Diverses question UE

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Matth Katarn a écrit :Bon, une petite question:

Est-ce que Isolder de Hapès est Force Sensitive ou non??? En fait, on en a parlé avec Max et Starky, et bon, on n'est pas d'accord sur ça... donc si quelques uns pouvaient donner leur avis (le passage-preuve est entre la page 150-152 du Mariage de la Princesse Leia de l'édition Pocket)...

Voilà, ça serait intéressant d'avoir des avis de quelques autres... :wink:
de mémoire, je dirais non... je jette un oeil ce soir sur le guide de JdR où il est question du "Mariage (...)" et je te dis ça demain
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Disons que bon, c'est ce passage qui m'a vraiment mis dans le doute... quand on lit, on a vraiment l'impression que Luke lui parle comme s'il avait une sensibilité importante...
Mais si j'étais pas tombé sur ce passage, je n'aurais jamais pensé à ça en fait... mais voilà, j'ai un peu l'habitude de suivre ce genre de pistes, et pour le moment, toutes ont été vérifiées... et l, je le sens bien ^^

L'idéal serait de lire le passage pour donner votre avis :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

C'est un passage VO ou VF ?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Matth Katarn
Jedi SWU

En VF, d'où le double problème... Néanmoins, je pense que l'essence du texte est là, et que la VO ne change pas grand chose...

Pages 150-152 (surtout la fin 151 et début 152) de l'édition Pocket (en FN, je sais pas :x
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Dans le JdR, Isolder n'est force-sensitive.
Tu peux pas préciser le passage du bouquin qui t'a mis ce doute parce que moi, j'ai l'édition PdlC, alors tes références...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Matth Katarn
Jedi SWU

lol,je me doute... disons que les pages, je les ai mises pour ceux qui avaient les mêmes références:

Le chapitre est le chapitre 13, quand Isolder parle de l'assassinat de son frère... Voilà :wink:

Et pour le JDR, c'est vrai que ce sont habituellement les sources les plus importantes pour ce genre de questions, mais parfois, les stat's changent avec le temps, donc on ne sait jamais... J'ai une piste, et j'aimerais avoir d'autres avis (Starkeeper partage mon avis, Max Katarn non :x ), vu que bon, parfois, ça peut servir (dans ma théorie sur les Kiffars FS, c'était pareil, et finalement, l'UE a confirmé tout ça).
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Je suis en pleine discussion avec un copain sur SW et on débat sur l'orthographe de Vador en anglais! Alors est ce Vader? ou Vather?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

On écrit et prononce bien Vader en english :D
La confusion porterait plutôt sur le Dark ou Darth, en l'occurence c'est bien Darth. Donc Darth Vader
Dernière modification par Thr@wn le ven. 24 juin 2005 - 17:47, modifié 1 fois.
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

starwars.com est ton ami :wink: : http://www.starwars.com/databank/character/darthvader/
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Merci! Il a vite compris qu'il ne pouvait pas se battre contre quelqu'un évoluant chez les SWOO :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Bon une autre petite question quiconcerne plus les amateurs de la VO de ROTS. Lorsque Palpy annonce la création de l'Empire, Padmé dit un truc du genre: "c'est ainsi que meurt la liberté avec plein d'applaudissements". Dans le film en VO ca donne quoi?

Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

This is how liberty dies : under thunderous applause.

A peu de choses près c'est ça (under ou with, je sais plus), j'ai vu le film "que" deux fois, à corriger éventuellement. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

OK danke shön Kano

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Message par DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk »

Heu, moi j'ai une question!

L'Etoile Noire a t'elle un systeme d'hyperdrive?
Si non, comment faire pour dominer toutes la galaxie?
:?
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
Admiral Tamyem
Jedi SWU

Message par Admiral Tamyem »

Oui elle a bien un systeme d'hyperdrive. Selon les plans secrets des vaisseaux et engins (Nathans), l'hyperpropulseur est situé en dessous de la parabole de l'hyperlaser.

Et sans hyperdrive elle n'aurrait pas pu aller d'Alderaan à Yavin.
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Message par DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk »

OK, c'est juste que ca m'a paru tres "enorme"...
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
Stormie
Jedi SWU

Message par Stormie »

Et sans hyperdrive elle n'aurrait pas pu aller d'Alderaan à Yavin
Faux !! :o
Mais bon un Rancor ailé aurait certainement mis moins de temps :lol:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Moi j'ai une petite question:

*Dîtes,c'est encore possible entre Tenel Ka et Jacen? :oops:
Non,moi j'aimais bien ce couple...

Ca en serait où?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Je m'auto-réponds (on sait jamais,au cas où ça intéresserait quand même du monde :roll: ):

Ca évolue dans la nouvelle trilogie Dark Nest.

Voilà. 8)
Jedi Trésorier. ;)
Agen Kolar
Jedi SWU

Message par Agen Kolar »

Danni Quee va-t-elle commencer une formation de Jedi à la fin du NJO?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Je viens de finir Point de Rupture et une question me turlupine: que devient Depa? Parce qu'a la fin elle est dans une cuve entrain de se faire soigner! Mais le problème c'est que ses douleurs physiques sont soignées mais dans sa conscience, elle est plongée dans les ténèbres! Alors va-t'elle s'en sortir?

PS: Je mets la question en spoiler parce que je crois qu'il y en a qui ne l'ont pas encore lu!

Matth Katarn
Jedi SWU

darkcorran a écrit :Je viens de finir Point de Rupture et une question me turlupine: que devient Depa? Parce qu'a la fin elle est dans une cuve entrain de se faire soigner! Mais le problème c'est que ses douleurs physiques sont soignées mais dans sa conscience, elle est plongée dans les ténèbres! Alors va-t'elle s'en sortir?

PS: Je mets la question en spoiler parce que je crois qu'il y en a qui ne l'ont pas encore lu!
En fait, Depa Billaba est soignée pour que l'influence du Côté Obscur s'évapore... elle aurait d'ailleurs du être jugée pour crime contre l'humanité au même titre que Kar Vastor, mais bon, les magouilles de l'Ordre Jedi, ça aide un peu; en fait, elle est choquée, dans une espèce de comas, et est donc dans le Temple Jedi, où Mace attend qu'elle se remette (on la voit dans le TPB CW #6, à la fin de l'histoire de la Crimson Nova ^^) ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Tout a fait merci! Mais si les Koruns sont des descendants des Jedi, pourquoi ne deviennent-ils pas tous Jedi?

Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

On ne devient pas un Jedi comme ça, c'est pas seulement une question de sensibilité à la force, mais aussi d'entrainement et de discipline.

Perso, je rapproche un peu les Korunnai aux sorcières de Dathomir ( exepté le fait que celles-ci ne doivent pas descendre des Jedi ) : ils utilisent la Force, mais ne la comprennet que partiellement.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ouais mais justement ils possèdent la Force alors pourquoi les Jedi ne les entrainent-ils pas?

Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

C'est à elles d'accepter ou pas un entrainement de Jedi, c'est assez probable que Luke leur ait proposé, d'ailleurs.

Sinon, c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, une Dathomirienne, Kirana Ti, fait partie des élèves de Luke dans l'académie Jedi, mais on verra quand même plus de Jedi noirs venant de Dathomir, comme Lomi Plo.

Jedi, c'est aussi une philosophie et un mode de vie, pas forcément évident à accepter.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Je crois qu'il parlait toujours des Korunais... Si c'est le cas, je suppose que le conseil préfère rechercher des jedi aux quatres coins de la galaxie plutot que de se contenter de puiser tout le temps sur une seule planète plutot favorisée niveau force-sensitive (genre Haruun Kal ou Kiffu). Sur ce type de planètes ils se contentent de sélectionner les meilleurs, comme ailleurs. En plus Harrun Kal n'est pas une planète où la sélection de Jedi est la plus facile vu le manque total d'infratuctures chez les Koruns. A moins de vraiment "sentir" un élève prometteur dans la Force ou de se promener au hasard dans la foret en cherchant des Koruns avec un bébé de trop...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Matth Katarn
Jedi SWU

ketch_the_mighty_ewok a écrit :Je crois qu'il parlait toujours des Korunais... Si c'est le cas, je suppose que le conseil préfère rechercher des jedi aux quatres coins de la galaxie plutot que de se contenter de puiser tout le temps sur une seule planète plutot favorisée niveau force-sensitive (genre Haruun Kal ou Kiffu). Sur ce type de planètes ils se contentent de sélectionner les meilleurs, comme ailleurs. En plus Harrun Kal n'est pas une planète où la sélection de Jedi est la plus facile vu le manque total d'infratuctures chez les Koruns. A moins de vraiment "sentir" un élève prometteur dans la Force ou de se promener au hasard dans la foret en cherchant des Koruns avec un bébé de trop...
Exactement... le fait est qu'il existe des dizaines de races FS (les Tarasin, les Anzati, les Kiffars, les Korunnai, etc...), que l'Ordre n'épuise pas forcémment. En fait, par le biais du Corps Agricole, on comprend que l'Ordre ne garde que les meilleurs apprentis, et de facto, qu'il ne suffit pas d'être FS pour être Jedi... il faut un certain niveau de sensibilité pour entrer dans l'Ordre. :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ouais, mais vu que ces peuples là possèdent déjà une aptitude plus élevée qu'un être normal à la Force, il devrait donc y en avoir plus en tant que Jedi sans pour autant que ces peuples soient épuisés

Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Peut -être que les"sélectionnés" par les jedi n'ont pas envie d'abandonner tout pour dévelloper une aptitude commune à leur peuple....et surtout que les orphelins sans parents pour les empécher de s'en aller ( ben oui , les parents ils veulent garder leurs gosses) , ça court pas les rues.
Krayt_Dragon
Padawan

Message par Krayt_Dragon »

L'affinité pour la force dépend de l'espèce et des individus. Pour être considéré comme Jedi potentiel et être pris en charge par l'Ordre il faut avoir un taux de midichlorien supérieur à 7000. Anakin est à 27000 alors que Aurra Sing est à la limite avec 7000
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ben justemnt, les Korunnai arrivent à sentir des trucs dans la Force, ils se lient avec leurs chiens akks, ils doivent quand meme avoir un taux de midichloriens assez élevé tout de même

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Certains surement (Vastor aurait pu etre jedi par exemple), mais c'est toujours pas une raison pour enlever tous les bébés korunais... En plus l'exemple Korunai est assez foireux d'entrée vu la difficulté pour localiser des jedi potentiels sur cette planète. J'ajouterais que l'ordre jedi chosit ses éléments à l'echelle galactique, des millions de monde, alors c'est pas parce qu'il y a une forte concentration de jedi potentiels sur le seul continent habitable d'une planète paumée que ça va changer grand chose à l'équilibre. Le faible nombre de jedi prouve en lui même que l'Ordre ne doit pas du tout passer son temps à "chasser le padawan" ou qu'il ne prend vraiment pas n'importe qui. Il faut donc probablement bien plus que vaguement sentir la Force et avoir quelques dons télépathiques pour devenir jedi.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Une petite question (j'ai l'impression qu'il y a que moi qui en posent :D ): les TB-TT ils sont inventés par qui? Parce que dans le jeu SWGB c'est le général Veers mais dans les BD Clone Wars, on voit deja des prototypes, les AT-TE je crois bien

Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

C'est Veers qui en est l'inventeur (c.f Jeu Galactique Battleground) mais c'est vrai qu'ils apparaissent dans Clone Wars 3.Je pense plutôt que c'est une incohérence puisqu'à cette époque il ya les AT-TE :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
BarBar Drink
Padawan

Message par BarBar Drink »

Et comme pour toutes les incohérences dans Star Wars, il suffit de faire une pirouette pour trouver une explication :x

Pour les TB-TT Impériaux, on peut penser que le TB-TT Clone ne correspondait plus aux besoins de l'Empire, et que Veers souhaitait une nouvelle version du quadripode, pouvant transporter plus de troupe, mieux blindée...

En tout cas, c'est l'explication qui me paraît la plus plausible :wink:
Kel cinglerie !!!
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »