Thrawn a déjà le grade de Grand Amiral, puisqu'il est promu avant son départ dans les Régions Inconnues. Il est donc déjà le chef suprême de l'Empire au moment du Fantôme de Tatooine.Krayt_Dragon a écrit : J'ai une autre question : dans "Le Fantôme de Tatooïne" il y a une autre référence très explicite à Thrawn qui mène des troupes au sol (il commande une petite escouade et il me semble que Pellaeon est dans le coup), quel est son grade à ce moment là et de qui reçoit-il ses ordres ?
Grand Admiral Thrawn
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- lionel001
- Jedi SWU
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
- Krayt_Dragon
- Padawan
Si Dark Forces est cohérent avec l'UE cela implique que Thrawn a été promu Grand Amiral et a effectué son expédition vers les Régions Inconnues entre -1 ABY (où il est alors capitaine) et 8/9 ABY (où il est Grand Amiral cf Fantôme de Tatooine et Croisade Noire du Jedi fou)
Reste à savoir combien de temps a duré ce voyage, en attendant Outbound Flight.
A remarquer grâce au Fantôme de Tatooine où Thrawn dirige sur place des troupes au sol dans la recherche du Crépuscule des Killiks : Thrawn, en plus d'être un fin stratège et grand commandeur n'hésite pas à retrousser ses manches et faire lui même le sale boulot. Je trouve que ça lui ôte son côté "je reste planqué dans mon gros vaisseau et je donne des ordres" que lui donne la Croisade. Thrawn est vraiment imbattable...
A remarquer grâce au Fantôme de Tatooine où Thrawn dirige sur place des troupes au sol dans la recherche du Crépuscule des Killiks : Thrawn, en plus d'être un fin stratège et grand commandeur n'hésite pas à retrousser ses manches et faire lui même le sale boulot. Je trouve que ça lui ôte son côté "je reste planqué dans mon gros vaisseau et je donne des ordres" que lui donne la Croisade. Thrawn est vraiment imbattable...
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Krayt_Dragon a écrit :Si Dark Forces est cohérent avec l'UE cela implique que Thrawn a été promu Grand Amiral et a effectué son expédition vers les Régions Inconnues entre -1 ABY (où il est alors capitaine) et 8/9 ABY (où il est Grand Amiral cf Fantôme de Tatooine et Croisade Noire du Jedi fou)

Sauf que comme je l'ai dis, il est promu Grand Amiral après la mort de Zaarin, et c'est là qu'il se voit confier sa mission dans les Régions Inconnues... Auparavant, on le voit dans Mist Encounter (où il n'est pas encore dans l'Empire), dans Dark Forces: Soldier for the Empire, où il est capitaine, comme dans The Swarm (commandant du Vengeance) ... Il passe alors à Proche-Amiral et Vice-Amiral, puis dans The Command Decision, où est Amiral, et donc dans le JV TIE Fighter, où il est Grand Amiral, tout comme dans Side Trip... et enfin, après "The MAking of Baron Fel", il part donc vers les Régions Inconnues.
Le fait est que Side Trip doit se passer logiquement avant que Veers ne soit Général, et donc avant Hoth... A mon avis, Side Trip se passe donc avant cet épisode, et Thrawn n'est donc pas Grand Amiral (je ne suis pas pour l'hypothèse d'un: il est Grand Amiral mais passe pour un simple capitaine, sinon, je ne vois pas l'intérêt de préciser dans TIE et les Chroniques de Stele la nomination de Thrawn).
Tout ça est plus ou moins mis au clair dans l'article d'Abel G.Pena et de Daniel Wallace, Who's Who: Imperial Grand Admirals", paru dans Star Wars Insider #66 en 2003, mais aussi dans l'Essential Chronology et le New Essential Guide to characters de 2002
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Vana
- Jedi SWU
J'aimerais plus d'informations sur "le Fantôme de Tatooine". C'est une nouvelle en anglais? un livre sorti en français aux éditions Fleuve Noir? si c'est une nouvelle trouvable sur le net ou que vous avez en fichier word, vous savez à qui penser
je viens de lire "Command decision" (merci Matth
) et j'ai beaucoup aimé. On retrouve bien là notre mystérieux et charismatique Grand Amiral qui se heurte à l'incompréhension de ses subordonnés qui ne comprennent pas ses plans et croient même que Thrawn est en fait du côté ennemi
trop fort! et puis c'est là que l'on voit les débuts de Niriz aux côtés de Thrawn. Niriz que l'on retrouve dans Side trip, où il s'inquiète pour son Supérieur adoré
parce que comme on s'en rend compte, au début dans Command decision il était loin de l'adorer... on sentait bien l'officier impérial un peu raciste envers les non-humains...
je viens de lire "Command decision" (merci Matth
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- lionel001
- Jedi SWU
Ni l'un ni l'autre en fait. C'est un roman sorti en octobre 2003 aux Presses de la Cité, et toujours indisponible chez Fleuve Noir !Vana a écrit :J'aimerais plus d'informations sur "le Fantôme de Tatooine". C'est une nouvelle en anglais? un livre sorti en français aux éditions Fleuve Noir?
- Vana
- Jedi SWU
2003? j'aurais peut-être une chance que Fleuve Noir l'édite en 2006, non? il serait largement temps 
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Dans le même sens que vana quelqu'un pourrait nous renseigner sur une éventuelle date de paruption de "Fantôme de Tatooine " en français?
De plus, a part la "croisade noire du jedi fou" y'a t'il d'autre livres sur Thrawn qui serait(ou bientôt) parus??
De plus, a part la "croisade noire du jedi fou" y'a t'il d'autre livres sur Thrawn qui serait(ou bientôt) parus??
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- lionel001
- Jedi SWU
Pour le "Fantôme de Tatooine", je pense qu'on peut compter sur une parution en 2006.
dark_tyranus > il y a aussi la duologie de "La Main de Thrawn" et "Une question de survie". Mais à l'exception de Timothy Zahn, aucun auteur n'ose toucher à Thrawn (ou alors je suis pas au courant...). En atendant "Outbond Flight" où on devrait enfin voir le vrai Tharwn de nouveau en action !
dark_tyranus > il y a aussi la duologie de "La Main de Thrawn" et "Une question de survie". Mais à l'exception de Timothy Zahn, aucun auteur n'ose toucher à Thrawn (ou alors je suis pas au courant...). En atendant "Outbond Flight" où on devrait enfin voir le vrai Tharwn de nouveau en action !
- Vana
- Jedi SWU
Je crois que Zahn a déposé un copyright sur son Thrawn... il y a d'autres auteurs qui ont utilisé Thrawn cependant: dans The Swam (l'essaim), un livre jeunesse, ou dans "le fantôme de Tatooïne" justement. Mais je n'ai lu ni l'un ni l'autre.
d'un autre côté je comprends que Zahn ne veuille pas trop prêter son perso chouchou: Thrawn est très complexe à manipuler et c'est aussi un peu (beaucoup) lui qui fait le succès des romans de Zahn
"le Fantôme de Tatooine" est déjà en français, non? mais seulement en édition "Presse de la cité" c'est ça?
>> dar_tyrannus_csi: je te conseille de lire la duologie de la Main de Thrawn ("Spectre du passé" et "Vision du Furur") avant de lire "Une Question de Survie", qui se déroule après.
d'un autre côté je comprends que Zahn ne veuille pas trop prêter son perso chouchou: Thrawn est très complexe à manipuler et c'est aussi un peu (beaucoup) lui qui fait le succès des romans de Zahn
"le Fantôme de Tatooine" est déjà en français, non? mais seulement en édition "Presse de la cité" c'est ça?
>> dar_tyrannus_csi: je te conseille de lire la duologie de la Main de Thrawn ("Spectre du passé" et "Vision du Furur") avant de lire "Une Question de Survie", qui se déroule après.
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Matth Katarn
- Jedi SWU
C'est The SwaRm, VanaVana a écrit : dans The Swam (l'essaim), un livre jeunesse

Tout à fait Vana ^^ Pour sa date de parution chez FN, ça devrait arriver d'ici quelques mois (on peut plancher sur un début 2006..."le Fantôme de Tatooine" est déjà en français, non? mais seulement en édition "Presse de la cité" c'est ça?

- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Vana
- Jedi SWU
Je n'ai jamais vu aucun "Galaxie de la peur" de ma vie, c'est limite introuvable ces bouquins là
qui est le perso que l'on voit derrière Thrawn?
au fait, remarquez qu'en général sur les couvertures, on nous montre Thrawn avec un blaster, alors que dans les romans il n'en utilise jamais... j'imagine que c'est pour lui donner une contenance ou un air dangereux
vu que le vrai danger, c'est son esprit, et c'est difficilement matérialisable...
je vais tenter de trouver le "Fantôme de tatooine" à la Fnac et squatter un peu la salle de lecture pour partir à la recherche des passages avec Thrawn
je n'achèterai que la version Poche je pense.
qui est le perso que l'on voit derrière Thrawn?
au fait, remarquez qu'en général sur les couvertures, on nous montre Thrawn avec un blaster, alors que dans les romans il n'en utilise jamais... j'imagine que c'est pour lui donner une contenance ou un air dangereux
je vais tenter de trouver le "Fantôme de tatooine" à la Fnac et squatter un peu la salle de lecture pour partir à la recherche des passages avec Thrawn
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Matth Katarn
- Jedi SWU
C'est Hoole, un scientifique shi'ido qui bossait sur (attention) le Projet Terreur Galactique (oulah, ça fait peur...), mais qui a finalement abandonné l'Empire (sûr qu'en tuant la population d'une planète, on a des problèmes de conscience) et qui est donc un des trois personnages principaux de la série Galaxy of Fear...Vana a écrit : qui est le perso que l'on voit derrière Thrawn?
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Vana
- Jedi SWU
hm, je vois. Je pensais qu'il était peut-être de la race de scientifiques que je déteste, là... ceux qui régulent le gaz à l'intérieur de leur corps avec des boutons bizarres. Comme ceux dans le dessin animé Clone Wars qui ont rendus toute une tribu mutante...
en tout cas Thrawn est bien dessiné sur cette couverture je trouve
moi sur mon livre "Question de survie" c'est la photo d'un acteur... ça fait bizarre, les yeux rouges font trop globuleux, ils se sont ratés à Photoshop 
en tout cas Thrawn est bien dessiné sur cette couverture je trouve
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Fallait s'y mettre plus tôt à SW!Je n'ai jamais vu aucun "Galaxie de la peur" de ma vie, c'est limite introuvable ces bouquins là
Je t'assure qu'en 1997-1998 on en voyait partout. La série s'est terminée en France en 2001 je crois.Possible que ce soit plus tôt encore. T'(as pas trouvé dans les boutiques d'occasions?
Dans ce bouquin,Thrawn n'est que capitaine.Néanmoins,même s'il a sa classe légendaire dans ce bouquin,il se fait quand même rouler par 2 gamins!
Jedi Trésorier. 
- Vana
- Jedi SWU
>>Sarou: ouais c'est nul, c'est toujours les héros qui gagnent
moi j'admire Zahn: ça doit être tellement dur de faire "perdre" un perso qui est pourtant sensé être plus puissant et intelligent que tous les autres, juste pour respecter la règle "les gentils doivent gagner à la fin"... voilà pourquoi Zahn tente de plus en plus de faire de Thrawn un semi-gentil, j'imagine
ON EST TOUS AVEC TOI THRAWNY !
ouais en 1998, j'avais quel âge déjà... j'étais en 4eme je crois... bah j'étais déjà fan de l'UE à ce moment là il me semble. Mais j'ai dû passer à côté de la Galaxie de la Peur. je me rappelle de l'époque où les seuls bouquins de l'UE sortis étaient ceux de Zahn, ceux d'Anderson, et quelques rares autres dont quelques-uns de Hambly (lol), ainsi que Trêve à Bakura, les Ombres de l'Empire, l'Etoile de Cristal et Le Sabre Noir ^^ je me disais "oh ça va je vais vite avoir tout lu" mais peu à peu d'autres livres apparaissaient, dont la trilogie Correlienne qui n'était même pas encore sortie à l'époque il me semble...
*que de souvenirs* ^^
ouais en 1998, j'avais quel âge déjà... j'étais en 4eme je crois... bah j'étais déjà fan de l'UE à ce moment là il me semble. Mais j'ai dû passer à côté de la Galaxie de la Peur. je me rappelle de l'époque où les seuls bouquins de l'UE sortis étaient ceux de Zahn, ceux d'Anderson, et quelques rares autres dont quelques-uns de Hambly (lol), ainsi que Trêve à Bakura, les Ombres de l'Empire, l'Etoile de Cristal et Le Sabre Noir ^^ je me disais "oh ça va je vais vite avoir tout lu" mais peu à peu d'autres livres apparaissaient, dont la trilogie Correlienne qui n'était même pas encore sortie à l'époque il me semble...
*que de souvenirs* ^^
Dernière modification par Vana le sam. 13 août 2005 - 16:59, modifié 1 fois.
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Merci à tous pour ces précieux renseignements
Les "galaxie de la peur" quand j'étais plus jeune furent les premiers livres de l'UE que j'acquéris, malheureusement cétait dans une bibli ou ils sont désormais introuvables allez savoir pourquoi!
Et une dernière question à propos du « fantome de tatouine », pourquoi attendez vous une nouvelle parution en 2006, alors qu’il y a celle presse de la cité ?
Les "galaxie de la peur" quand j'étais plus jeune furent les premiers livres de l'UE que j'acquéris, malheureusement cétait dans une bibli ou ils sont désormais introuvables allez savoir pourquoi!
Et une dernière question à propos du « fantome de tatouine », pourquoi attendez vous une nouvelle parution en 2006, alors qu’il y a celle presse de la cité ?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Vana
- Jedi SWU
>>dark_tyrannus: pourquoi on attends l'édition Fleuve noir? pour deux raisons:
1) le prix! aux presses de la Cité, le livre est un gros pavé à 19 euros. Alors qu'aux éditions Fleuve Noir, c'est un livre de poche à 7 euros voire moins.
2) l'esprit de collection! eh oui, la plupart d'entre nous on une belle collection de livres SW aux éditions "Fleuve Noir" donc en général, on préfère acheter les livres à cette édition là pour que ça ne jure pas parmi les autres dans notre étagère ^^
1) le prix! aux presses de la Cité, le livre est un gros pavé à 19 euros. Alors qu'aux éditions Fleuve Noir, c'est un livre de poche à 7 euros voire moins.
2) l'esprit de collection! eh oui, la plupart d'entre nous on une belle collection de livres SW aux éditions "Fleuve Noir" donc en général, on préfère acheter les livres à cette édition là pour que ça ne jure pas parmi les autres dans notre étagère ^^
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Dziadko
- Jedi SWU
Ah, enfin, j'allais finir par me dire que je suis le seul radin à pas claquer son argent dans les Presses, merci Vana de pas me laisser tout seul1) le prix! aux presses de la Cité, le livre est un gros pavé à 19 euros. Alors qu'aux éditions Fleuve Noir, c'est un livre de poche à 7 euros voire moins.
Sinon, j'ai lu l'essain ( ouaaaais !! ), mais je m'en souviens plus très bien ( ohhhh
Normalement, l'action se passe en +1.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
- Vana
- Jedi SWU
Pourquoi il a son uniforme blanc d'Amiral sur la couverture, alors qu'il n'est que Capitaine?
apparemment les dessinateurs ont un mal fou à l'imaginer autrement qu'avec son uniforme blanc
ça me fait donc rire quand je me rappelle de l'illustration (moche) de Mist Encounter avec Thrawn version "robinson" dans sa planète d'exil, les cheveux longs et habillés en peaux de bête
apparemment les dessinateurs ont un mal fou à l'imaginer autrement qu'avec son uniforme blanc
ça me fait donc rire quand je me rappelle de l'illustration (moche) de Mist Encounter avec Thrawn version "robinson" dans sa planète d'exil, les cheveux longs et habillés en peaux de bête
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Dziadko
- Jedi SWU
C'est possible que je me sois trompé, mes souvenis peuvent me lacher, mais c'est vrai que, dans ce cas, on a une petite incohérence en plus
Quelqu'un qui possède l'essain ( et qui ose l'avouer
) peut-il nous éclaircir ?
Quelqu'un qui possède l'essain ( et qui ose l'avouer
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
J'avoue
j'ai lu l'essaim/the swarm il y a vraiment tres peu de temps en VO (les 12 tomes d'occase sur eBay, j'ai pas pu laisser passer ça pour ma culture Star Wars
), et il est bel et bien capitaine. C'est la couv qui a faux.
Mais Thrawn a toujours eu du mal à se défaire de son uniforme blanc... ça vaut aussi pour le jeu TIE Fighter, au cours duquel Palpy le nomme grand amiral alors qu'il porte pourtant l'uniforme tout au long du jeu (enfin, si ma mémoire et bonne).
Edit: arf, je viens de noter que TIE Fighter a déja été cité plus haut, photo à l'appui, désolé.
Mais Thrawn a toujours eu du mal à se défaire de son uniforme blanc... ça vaut aussi pour le jeu TIE Fighter, au cours duquel Palpy le nomme grand amiral alors qu'il porte pourtant l'uniforme tout au long du jeu (enfin, si ma mémoire et bonne).
Edit: arf, je viens de noter que TIE Fighter a déja été cité plus haut, photo à l'appui, désolé.
Yub yub !
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
- Matth Katarn
- Jedi SWU
En fait, le problème du grade de Thrawn avait donc été réglé dans un article online d'Abel G.Pena (l'article dont Vana parle quelques posts plus haut), mais le lien est à présent inactif... Quoiqu'il en soit, tout était assez clairement expliqué...
Dans The Swarm, il est capitaine, c'est clair et net, dans Side Trip, il est nommé Grand Amiral, alors que c'est chronologiquement impossible, vu que l'histoire se passe avant Hoth... donc comme je l'ai récapitulé avant, tout s'enchaîne logiquement, même si le grade n'est pas forcémment le bon... il doit être proche-amiral ou vice-amiral dans Side Trip et le jeu TIE avant sa nommination !
Dans The Swarm, il est capitaine, c'est clair et net, dans Side Trip, il est nommé Grand Amiral, alors que c'est chronologiquement impossible, vu que l'histoire se passe avant Hoth... donc comme je l'ai récapitulé avant, tout s'enchaîne logiquement, même si le grade n'est pas forcémment le bon... il doit être proche-amiral ou vice-amiral dans Side Trip et le jeu TIE avant sa nommination !
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Vana
- Jedi SWU
Ce qui n'est pas logique puisqu'il est déjà Grand Amiral dans Command decision, qui se passe clairement AVANT Side Trip. Vu que Niriz le connaissait à peine, alors que dans Side Trip Niriz le connait depuis des lustres et lui est très dévoué.
Dans Side Trip, Thrawn revient des Régions Inconnues juste pour la mission et repart aussitôt. Il était déjà Grand Amiral aussi dans cette nouvelle. Et il met l'Empire sur la piste des Rebelles de Derra IV...
donc quand Thrawn a-t-il été nommé Grand Amiral exactement? je sais que ça a un rapport avec la trahison et la mort du précédent Grand Amiral, dont je ne sais plus le nom...
enfin faudra que je relise Command Decision, hélas je ne l'ai pas sous la main là...
EDIT: j'ai retrouvé Command Decision. On dit Thrawn "Amiral" et pas "Grand Amiral". C'est important? il n'est pas passé de vice-amiral à Grand Amiral directement alors? je croyais.
Dans Side Trip, Thrawn revient des Régions Inconnues juste pour la mission et repart aussitôt. Il était déjà Grand Amiral aussi dans cette nouvelle. Et il met l'Empire sur la piste des Rebelles de Derra IV...
donc quand Thrawn a-t-il été nommé Grand Amiral exactement? je sais que ça a un rapport avec la trahison et la mort du précédent Grand Amiral, dont je ne sais plus le nom...
enfin faudra que je relise Command Decision, hélas je ne l'ai pas sous la main là...
EDIT: j'ai retrouvé Command Decision. On dit Thrawn "Amiral" et pas "Grand Amiral". C'est important? il n'est pas passé de vice-amiral à Grand Amiral directement alors? je croyais.
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Le Grand Amiral en question, c'est Zaarin, et ça se passe dans TIE-Fighters, qui se passe bien après Side Trip, Command Decision, etc... l'erreur principale vient de Side Trip, où doit avoir un grade d'amiral, vice-amiral ou proche-amiral...Vana a écrit :
Simple chiss exilé qui se la joue à la Tarzan ^^
-Mist Encounter
Vers l'an 0: (vers
Capitaine du destroyer Vengeance
-Soldier for the Empire
-The Swarm
Vers l'an 1/2:
Amiral de l'Admonitor
-Command Decision
-Side Trip (il y est nommé Grand Amiral, mais de toutes évidences, c'est faux... ==> premier départ dans les Régions Inconnues
Vers l'an 4: Grand Amiral:
nomination dans TIE-Fighters/Les Chroniques de Stele, bien qu'étrangement il en porte l'uniforme blanc avant, et même dans The Swarm...
The Making of Baron Fel ==> départ définitif dans les Régions Inconnues, avec son retour pour Tatooine's Ghost, puis la trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou...
Voilà, donc la seule erreur à envisager, c'est celle de Side Trip... à moins que, comme je l'ai souligné plus tôt, il y ait une magouille à quelque part, que Thrawn soit officieusement Grand Amiral (dans ce cas, pourquoi il en porte le costume ?), mais qu'il ne le soit officiellement que dans TIE...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Vana
- Jedi SWU
c'est quand même bizarre vu que Side Trip a été carrément écrit par Zahn qui est THE createur de Thrawn. A mon avis c'est TIE-fighter qui est un jeu vidéo (ils sont pas réputés pour être très cohérents) qui a balancé sa nomination sans trop faire attention alors qu'il s'était en fait fait nommer Grand Amiral avant ça... et Zahn, comme à son habitude, a voulu ignorer les erreurs d'incohérences faites par les autres et a respecté SON scénario.
d'ailleurs tu voudrais dire qu'en une seule année, de l'an 0 à 1, il est passé de simple Capitaine à Amiral? ça fait un peu rapide, non? ok, c'est un génie, mais quand même... quand on sait que les 15 années d'avant il les avait passées à juste devenir "capitaine"...
d'ailleurs tu voudrais dire qu'en une seule année, de l'an 0 à 1, il est passé de simple Capitaine à Amiral? ça fait un peu rapide, non? ok, c'est un génie, mais quand même... quand on sait que les 15 années d'avant il les avait passées à juste devenir "capitaine"...
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Bah je sais, mais en même temps, l'UE a adopté l'histoire de TIE-Fighters sans souci... je pense que les chronologies de la vie de Thrawn les plus explicites viennent du New Essential Guide to characters de 2002 et de l'article de l'Insider # 66 sur les Grands Amiraux... ce sont des articles qui permettent souvent de combler les trous ou les erreurs dans la chrono... après, de toutes façons, il n'y a pas plus que ça de réponse officielle... et je trouverais ça dommage que Zahn continue à faire son UE, même si c'est son personnage... Enfin, là c'est un autre débat.
Quant à devenir amiral après avoir été capitaine, c'est de toutes façons encore une fois un manque d'infos qui ne nous permet par de nous étendre sur les 4 grades qui existent entre capitaine et amiral... on ignore tout de ce que fait Thrawn, donc on ne peut pas se prononcer. Et de toutes façons, Thrawn la Génie est pistonné par Palpy
Quant à devenir amiral après avoir été capitaine, c'est de toutes façons encore une fois un manque d'infos qui ne nous permet par de nous étendre sur les 4 grades qui existent entre capitaine et amiral... on ignore tout de ce que fait Thrawn, donc on ne peut pas se prononcer. Et de toutes façons, Thrawn la Génie est pistonné par Palpy
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Darkmatt Sith Lord
- Ancien staffeur
j'ajouterais que le passage d'un grade de capitaine à amiral n'est pas étonnant en soi si l'on suppose que Thrawn a gagné une grande bataille sur la période séparant les deux titres ....
on peut prendre en exemple la période napoléonienne où les officiers gagnaient le titre de maréchal de France au bénéfice d'une victoire. Ainsi, on a vu des maréchaux de France à moins de 25 ans.
EDIT : post 1111, sans intérêt mais bon ...
on peut prendre en exemple la période napoléonienne où les officiers gagnaient le titre de maréchal de France au bénéfice d'une victoire. Ainsi, on a vu des maréchaux de France à moins de 25 ans.
EDIT : post 1111, sans intérêt mais bon ...
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
- Vana
- Jedi SWU
dans The Swarm (merci Matth ^^) même en n'étant que Capitaine, Thrawn semble déjà avoir pas mal d'autorité et carrément lancer des ordres aux destroyers... lui, "simple" capitaine, a réussi à faire passer le caprice de descendre sur la planètre pour étudier le jardin ? ou alors les hauts officiers étaient déjà au courant de sa manière de faire... ou alors un simple capitaine en ce temps pouvait diriger un superdestroyer ^^"
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Chadax
- Ancien staffeur
Si les grades de la Flotte impériale correspondent à ceux de la marine américaine, un capitaine peut parfaitement commander un superdestroyer.
Je m'explique, dans la marine américaine, ca marche comme ça :
-un capitaine commande un vaisseau : frégate, destroyer, croiseur, sous-marin ou porte-avions
-un amiral commande une escadre ou une flotte
Donc, si on transpose dans SW, un superdestroyer est commandé par un capitaine, et un amiral commande plusieurs superdestroyers avec leurs unités de soutien.
Suis-je assez clair ? ^^
Je m'explique, dans la marine américaine, ca marche comme ça :
-un capitaine commande un vaisseau : frégate, destroyer, croiseur, sous-marin ou porte-avions
-un amiral commande une escadre ou une flotte
Donc, si on transpose dans SW, un superdestroyer est commandé par un capitaine, et un amiral commande plusieurs superdestroyers avec leurs unités de soutien.
Suis-je assez clair ? ^^
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Matth Katarn
- Jedi SWU
En fait, ce que voulait dire Vana, c'était qu'un capitaine a d'autres prérogatives que de descendre sur une planète pour en apprécier le caractère esthétique.
Un capitaine est certes le maître de son vaisseau, mais il est forcémment attaché à la flotte d'un amiral qui commande plusieurs bâtiments, chacun dirigé par un capitaine.
Or, Thrawn semble particulièrement libre dans ses décisions, que ce soit dans The Swarm, The Command Decision ou Side Trip... et surtout, bien plus qu'un simple stratège, c'est aussi un homme de terrain, bien différent de la moyenne des autres officiers.
Thrawn est capitaine de son vaisseau, mais il n'en est pas moins prêt à satisfaire ses propres priorités avant celles de l'Empire (même si sa manière de percevoir les choses lie son comportement au maintien de l'Ordre Nouveau ^^
Bon, j'ai scanné ça à partir de mon vieux Guide de l'Empire:

On voit clairement que la hiérarchie impériale mélange à la fois la hiérarchie terrestre et navale de notre réalité
(lol dsl si c un peu de travers
Un capitaine est certes le maître de son vaisseau, mais il est forcémment attaché à la flotte d'un amiral qui commande plusieurs bâtiments, chacun dirigé par un capitaine.
Or, Thrawn semble particulièrement libre dans ses décisions, que ce soit dans The Swarm, The Command Decision ou Side Trip... et surtout, bien plus qu'un simple stratège, c'est aussi un homme de terrain, bien différent de la moyenne des autres officiers.
Thrawn est capitaine de son vaisseau, mais il n'en est pas moins prêt à satisfaire ses propres priorités avant celles de l'Empire (même si sa manière de percevoir les choses lie son comportement au maintien de l'Ordre Nouveau ^^
Bon, j'ai scanné ça à partir de mon vieux Guide de l'Empire:

On voit clairement que la hiérarchie impériale mélange à la fois la hiérarchie terrestre et navale de notre réalité
(lol dsl si c un peu de travers
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Vana
- Jedi SWU
merci beaucoup pour le scan, parce que sur mes dessins je savais jamais comment dessiner l'insigne de Thrawn. Donc tout le haut rouge, et le bas bleu...
de toute façon il y a peu de monde qui verrait ce détail, lol. Dans les comics dessinés par Vatine, Thrawn ne porte même pas d'insigne du tout
en tout cas les esquisses de vatine avec Thrawn version bizarre, ridé et cheveux longs, ça fait très moche. Heureusement qu'il s'en est tenu au final avec la version officielle, déjà qu'il avait fait un design fantaisiste aux noghri qui étaient 5 fois plus gros que dans les descriptions de Zahn...
moi je le trouve super Classe, Thrawn, sur les couvertures de "L'Héritier de l'Empire" et "La bataille des Jedi" (super traduction fidèle pour "Dark Force Rising"... lol. ça fait quand même plus classe en VO :lol ) et sur la couverture de "The Swarm" il est super aussi ^^ hélas il est capitaine avec uniforme de Grand Amiral, c'est pas très cohérent...
je trouve aussi que dans les nouvelles, Thrawn a plus de liberté qu'il ne devrait avoir. mais dans "Command decision", il est déjà Amiral donc c'est un peu normal.
>>chadax: merci pour les précisions, c'est ce que je me suis en effet dit par la suite ^^ un Capitaien peut être à la tête d'un superdestroyer... mais en effet il ne devrait d'après pas avoir la liberté de visiter la planète, par caprice, vu qu'il a quand même un Amiral au-dessus de lui...
de toute façon il y a peu de monde qui verrait ce détail, lol. Dans les comics dessinés par Vatine, Thrawn ne porte même pas d'insigne du tout
en tout cas les esquisses de vatine avec Thrawn version bizarre, ridé et cheveux longs, ça fait très moche. Heureusement qu'il s'en est tenu au final avec la version officielle, déjà qu'il avait fait un design fantaisiste aux noghri qui étaient 5 fois plus gros que dans les descriptions de Zahn...
moi je le trouve super Classe, Thrawn, sur les couvertures de "L'Héritier de l'Empire" et "La bataille des Jedi" (super traduction fidèle pour "Dark Force Rising"... lol. ça fait quand même plus classe en VO :lol ) et sur la couverture de "The Swarm" il est super aussi ^^ hélas il est capitaine avec uniforme de Grand Amiral, c'est pas très cohérent...
je trouve aussi que dans les nouvelles, Thrawn a plus de liberté qu'il ne devrait avoir. mais dans "Command decision", il est déjà Amiral donc c'est un peu normal.
>>chadax: merci pour les précisions, c'est ce que je me suis en effet dit par la suite ^^ un Capitaien peut être à la tête d'un superdestroyer... mais en effet il ne devrait d'après pas avoir la liberté de visiter la planète, par caprice, vu qu'il a quand même un Amiral au-dessus de lui...
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~