La clemence de Dark Vador
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
La clemence de Dark Vador
jai une intuition , pour expliquer que obiwan et luke soit "cachés " sur tatooine , que yoda survive en ermite , que padmé puisse mettre bas , bref que quasiment tt lentourage d'anakin reste en bonne santé a la fin de l'episode 3 , jimagine que vador pourrait epargner qqun ou mentir a palpy en disant oui je lai bien tué alors quen fait il la laissé partir .
" vos pensées vous trahissent , pere , je ressens le bien en vous , le conflit "
ou alors quil laisse son fils grandir a linsu de lempereur pour pouvoir , 20 plus tard , renverser lempereur et "regner sur la galaxie comme pere et fils "
sinon lempereur aime bien que ses protegés saffrontent " vient prendre la place de ton pere a mes cotés " .... count dooku vous vous faites vieux , vos jours sont comptés
" vos pensées vous trahissent , pere , je ressens le bien en vous , le conflit "
ou alors quil laisse son fils grandir a linsu de lempereur pour pouvoir , 20 plus tard , renverser lempereur et "regner sur la galaxie comme pere et fils "
sinon lempereur aime bien que ses protegés saffrontent " vient prendre la place de ton pere a mes cotés " .... count dooku vous vous faites vieux , vos jours sont comptés
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "
L'Empereur , pris de nausée ...
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Re: La clemence de Dark Vador
Non, je ne pense pas qu'il y aura une quelconque marque de clémence de la part de Vador Dans l'Ep 3 : il faut qu'il y devienne le fumier ultime qu'il est dans l'OT.
Comment comprendre ses actions négatives dans l'OT si il commence, immédiatement après son apparition, à être sympa ?
Si les membres de l'entourage d'Anakin survivent, c'est uniquement parcequ'ils se sont cachés ; il n'y a qu'à voir ce que Vador leur fait quand il les retrouve (Cf Obi-Wan dans ANH).
Comment comprendre ses actions négatives dans l'OT si il commence, immédiatement après son apparition, à être sympa ?
Si les membres de l'entourage d'Anakin survivent, c'est uniquement parcequ'ils se sont cachés ; il n'y a qu'à voir ce que Vador leur fait quand il les retrouve (Cf Obi-Wan dans ANH).
-
Yvan Solo
- Jedi SWU
Moi aussi je pense que Vador sait parfaitement où se trouve son fils, et qu'il cherche avant tout à le cacher de l'Empereur. Et c'est également probable qu'il ait volontairement épargné Obi-Wan.
Sinon, comment auraient-ils pu rester cachés aussi longtemps sur la propre planète natale de Vador ?
Sinon, comment auraient-ils pu rester cachés aussi longtemps sur la propre planète natale de Vador ?
Même les pire salauds ont le sens de la famille...Comment comprendre ses actions négatives dans l'OT si il commence, immédiatement après son apparition, à être sympa ?
Yvan Solo
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Pourquoi, dans ce cas, le tuer sans hésitation dans ANH ? Vader n'a AUCUNE raison d'épargner Obi-Wan. Bien au contraire, il est le symbole même de tout ce que Vader reprouvera dans l'Ep 3. Qui plus est, il est responsable des ses horribles blessures.Et c'est également probable qu'il ait volontairement épargné Obi-Wan.
Si il affronte Obi-Wan dans un duel qu'on nous prédit sans merci dans l'Ep 3 pour ensuite l'executer de sang-froid dans l'Ep 4, je ne vois pas pourquoi il l'épargnerait entre-temps.
Il est vrai malgré tout que nous ne savons pas comment Obi a pu lui échapper en se cachant sur Tatouine ; mais la raison nous sera donnée en 2005, et ce ne sera certainement pas dût à la clémence du futur auteur du génocide de l'Ordre Jedi.
Tatouine n'est pas la planète natale d'Anakin mais celle où il s'est réfugié avec sa mère (Cf Ep 1).Sinon, comment auraient-ils pu rester cachés aussi longtemps sur la propre planète natale de Vador ?
Il serait scénaristiquement très maladroit de commencer par illustrer les nouvelles convictions liées au Côté Obscur de Vader par un acte de désobeissance à son nouveau maître. Il est dévoué à celui-ci corps et âme.Moi aussi je pense que Vador sait parfaitement où se trouve son fils, et qu'il cherche avant tout à le cacher de l'Empereur (...) Même les pire salauds ont le sens de la famille...
Il faut s'y faire, dans l'Ep 3, ce bon vieil Anakin devient un ignoble enfoiré : pour justifier ces mauvais actes dans l'OT, il nous sera d'emblée présenté comme ça. Ce n'est que beaucoup plus tard, dans ROTJ (et encore, sur la fin), qu'il acquiert ce que tu appelle "le sens de la famille".
Enfin, argument imparable : si Vader sait où est son fils, pourquoi ne va-t-il pas le chercher et le former immédiatement (puisque il a de grands projets pour lui : "regner sur la galaxie comme père et fils"). Pourquoi attendre que Luke devienne suffisament fort pour résister et s'opposer à lui ? Pourquoi prendre le risque de le laisser former Obi-Wan (lui aussi épargné, d'après toi) dont les valeurs sont à l'opposé des siennes ?
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
"Pourquoi prendre le risque de le laisser former par Obi-Wan...".Pourquoi prendre le risque de le laisser former Obi-Wan (lui aussi épargné, d'après toi) dont les valeurs sont à l'opposé des siennes ?
Of course...
hé ! jai pas dit quil allait faire TOUT ca , mais peut etre faire un ou une partie de ses actes , et puis je le sens plus comme une intuition du type : george ( comme dans lepisode 6 ou il a "sauvé " lando et han d griffes de ses collaborateurs qui voulaient les tuer )
va peut etre adoucir le film avec un acte de clemence qui quoi quon en pense sera detiné aussi aux enfants
va peut etre adoucir le film avec un acte de clemence qui quoi quon en pense sera detiné aussi aux enfants
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Lebastien, en fait je repondais surtout à Yvan dans mon dernier message.
Un "acte de clémence" est toujours possible, mais je suis presque convaincu qu'il n'y en aura pas dans L'Ep3 ; celui-ci est, d'après GL himself, le plus sombre de la saga.
ANH et ESB sont également des films comme tu dis "aussi destinés aux enfants", poutant Vader y est un salaud absolu. S'il y a bien un Episode où DV devra être égal à lui-même, c'est l'Ep3, là où sa colère sera le plus à vif.
Encore une fois, il serait vraiment troublant qu'il fasse preuve d'une quelquonque clémence dans Ep 3 pour ensuite être "sans concession" dans les 2 Episodes suivants... surtout qu'entre temps, il aura tout de même participé aux massacres que l'on sait.
La seule chose qui pourrait nuancer l'attitude négative de Darth serait, comme tu dis, un concensus pour rendre le film plus "tout public", donc si GL fait une entorse à une certaine déontologie.
Personnellement, je ne pense pas que ce sera le cas (cette fois-ci
).
Un "acte de clémence" est toujours possible, mais je suis presque convaincu qu'il n'y en aura pas dans L'Ep3 ; celui-ci est, d'après GL himself, le plus sombre de la saga.
ANH et ESB sont également des films comme tu dis "aussi destinés aux enfants", poutant Vader y est un salaud absolu. S'il y a bien un Episode où DV devra être égal à lui-même, c'est l'Ep3, là où sa colère sera le plus à vif.
Encore une fois, il serait vraiment troublant qu'il fasse preuve d'une quelquonque clémence dans Ep 3 pour ensuite être "sans concession" dans les 2 Episodes suivants... surtout qu'entre temps, il aura tout de même participé aux massacres que l'on sait.
La seule chose qui pourrait nuancer l'attitude négative de Darth serait, comme tu dis, un concensus pour rendre le film plus "tout public", donc si GL fait une entorse à une certaine déontologie.
Personnellement, je ne pense pas que ce sera le cas (cette fois-ci
Mes voix sont toutes du coté de Poodoo !
Meme si j'avoue que l'idée d'une ertaine clemence aurait été interessante point de vue scenario!
Mais reflechissons , ce film est le plus obscur de toute la saga ? Pourquoi mettre un acte de clemence qui nous changerait en gros la vision de l'OT ? Dans ce cas on ne regarderait plsu l'OT de la meme facon .Par exemple on se dirait : " Ouais mais la c'est nul , Vader sait ou il est "
Puis je ne vois pas comment Vader pourrait savoir que son fils est sur Tatooine???
Ca changerait totalement la vision de l'OT et ca serait totalement absurde du point de vue du scenario de la saga complete!
Dans ce cas si vader sait qu'il est la , il doit sentir aussi Kenobi et donc il ne peut pas laisser pendant 20 ans une menace capable de former son fils n'est ce pas?
Anakin va totalement plonger dans le coté obscur sur un coup de colere enorme , sur un moment de pur folie . Je ne vois donc pas comment et pourquoi il aurait epargné kenobi ?
Meme si j'avoue que l'idée d'une ertaine clemence aurait été interessante point de vue scenario!
Mais reflechissons , ce film est le plus obscur de toute la saga ? Pourquoi mettre un acte de clemence qui nous changerait en gros la vision de l'OT ? Dans ce cas on ne regarderait plsu l'OT de la meme facon .Par exemple on se dirait : " Ouais mais la c'est nul , Vader sait ou il est "
Puis je ne vois pas comment Vader pourrait savoir que son fils est sur Tatooine???
Ca changerait totalement la vision de l'OT et ca serait totalement absurde du point de vue du scenario de la saga complete!
Dans ce cas si vader sait qu'il est la , il doit sentir aussi Kenobi et donc il ne peut pas laisser pendant 20 ans une menace capable de former son fils n'est ce pas?
Anakin va totalement plonger dans le coté obscur sur un coup de colere enorme , sur un moment de pur folie . Je ne vois donc pas comment et pourquoi il aurait epargné kenobi ?
" Clone Trooper , au rapport ! "
ouais mais vador c pas un fumier , a ce moment-là de sa vie ,
sil fait d trucs mechants c sous le coup de la colere ,
il va pas "premediter " de se battre contre obi wan ,
c plutot une discussion houleuse qui va degenerer , idem sil tue d jedis
par contre , plus tard completement rongé par le coté obscur il sera capable du pire
d'ailleurs anakin c juste un alcoolique qui bat sa femme , voila pourquoi padmé s'enfuit sur alderaan
sil fait d trucs mechants c sous le coup de la colere ,
il va pas "premediter " de se battre contre obi wan ,
c plutot une discussion houleuse qui va degenerer , idem sil tue d jedis
par contre , plus tard completement rongé par le coté obscur il sera capable du pire
d'ailleurs anakin c juste un alcoolique qui bat sa femme , voila pourquoi padmé s'enfuit sur alderaan
Episode III est l'episode ou Ani bascule completement du cote obscur , il change completement ( mentalement et physiquement a la fois )!!! Il devient don Vader qui , comme le fait supposer l'ensemble de la prélo , va devenir le pire des fumiers , le pire gars qui va tuer ceux qu'il respectait autrefois et puis il ne va pas , des le debut , desobeir a son nouveau maitre 
-
Yvan Solo
- Jedi SWU
Justement, le Vador/Anakin de l’Episode III ne peut pas être présenté de la même manière que le Vador de l’OT car il n’a pas la même fonction dans le film. Dans l’OT, effectivement, c’est le bon gros méchant classique bien salaud qui s’oppose au héros. Tandis que dans la prélogie, c’est un personnage beaucoup plus complexe, qui de plus est le héros de la saga. D’où la nécessité de le présenter d’une manière moins totalement négative afin que le spectateur puisse éprouver pour lui une certaine sympathie, ou tout au moins le comprendre. Et donc, de faire de Vador un personnage beaucoup moins unidimensionnel, qui n’est certes pas un méchant-né, mais un personnage tourmenté, qui est devenu méchanyt suite aux circonstances, et qui a encore un potentiel de rédemption.
D’une manière générale, la prélogie est beaucoup moins manichéenne que l’OT. Rien n’y est tout blanc ni tout noir, et l’on voit que les Jedi ne sont pas aussi « bons » que ce que l’on pouvait croire dans l’OT et qu’ils peuvent eux aussi agir comme des salauds. Alors si les gentils se conduisent comme des fumiers, pourquoi les méchants n’y feraient-ils pas preuve de clémence ? Scénaristiquement, le film y gagnerait en profondeur.
Et s'il attend avant de se révéler à lui et de le former, c'est aussi pour que Luke soit assez mûr pour comprendre que cet être effrayant au masque de métal est son père, et qu'il puisse le reconnaître comme tel au-delà des apparences.
De plus, pendant ce temps-là, l'Empereur vieillit lui aussi, et Vador pense qu'il sera plus facile de s'opposer à un vieillard sénile qu'à un homme encore dans la force de l'âge.
D’une manière générale, la prélogie est beaucoup moins manichéenne que l’OT. Rien n’y est tout blanc ni tout noir, et l’on voit que les Jedi ne sont pas aussi « bons » que ce que l’on pouvait croire dans l’OT et qu’ils peuvent eux aussi agir comme des salauds. Alors si les gentils se conduisent comme des fumiers, pourquoi les méchants n’y feraient-ils pas preuve de clémence ? Scénaristiquement, le film y gagnerait en profondeur.
Responsable dans une certaine mesure seulement. Obi-Wan n'est que le produit d'un système, et il ne fait qu'exécuter les ordres du Conseil. Et puis Vador doit considérer qu'il a encore une dette envers son ancien maître.Pourquoi, dans ce cas, le tuer sans hésitation dans ANH ? Vader n'a AUCUNE raison d'épargner Obi-Wan. Bien au contraire, il est le symbole même de tout ce que Vader reprouvera dans l'Ep 3. Qui plus est, il est responsable des ses horribles blessures.
Disons que Vador le surveille de près. Obi-Wan n'est pas dangereux tant qu'il ne fait rien et reste tout seul dans son coin, mais Vador n'hésite pas à le supprimer dès qu'il se met à agir.Dans ce cas si vader sait qu'il est la , il doit sentir aussi Kenobi et donc il ne peut pas laisser pendant 20 ans une menace capable de former son fils n'est ce pas?
Pas tant que ça. Vador est trop ambitieux et trop indépendant pour cela. Il a ses propres projets d'avenir, à savoir régner sur la Galaxie avec son fils. Et il ne voudrait surtout pas que l'Empereur essaie d'utiliser son fils contre lui, d'où la nécessité de cacher son existence.Il serait scénaristiquement très maladroit de commencer par illustrer les nouvelles convictions liées au Côté Obscur de Vader par un acte de désobeissance à son nouveau maître. Il est dévoué à celui-ci corps et âme.
Contre-argument encore plus imparable : tu te vois, toi, faire la guerre avec un bébé dans les bras ? Vador a autre chose à faire que d'élever un petit enfant, à savoir pourchasser les Jedi et les Rebelles, et dans ces conditions il ne peut pas tellement s'occuper de son fils ni assurer sa sécurité. Luke est beacoup plus en sécurité avec Owen et Beru sur Tatooine, qui peuvent s'occuper de lui avec amour et lui apporter une vie heureuse que lui, Vador, serait bien incapable de lui fournir. Si comme le dit le Code Jedi, l'amour et les liens familiaux mènent du Côté Obscur, quoi de plus naturel qu'un Sith veuille que son fils grandisse dans une famille aimante.Enfin, argument imparable : si Vader sait où est son fils, pourquoi ne va-t-il pas le chercher et le former immédiatement (puisque il a de grands projets pour lui : "regner sur la galaxie comme père et fils"). Pourquoi attendre que Luke devienne suffisament fort pour résister et s'opposer à lui ?
Et s'il attend avant de se révéler à lui et de le former, c'est aussi pour que Luke soit assez mûr pour comprendre que cet être effrayant au masque de métal est son père, et qu'il puisse le reconnaître comme tel au-delà des apparences.
De plus, pendant ce temps-là, l'Empereur vieillit lui aussi, et Vador pense qu'il sera plus facile de s'opposer à un vieillard sénile qu'à un homme encore dans la force de l'âge.
Yvan Solo
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Bon, décidement Ivan, on est pas d'accord. Je pense que (ce que je considère être) ton erreur vient du fait que tu vois Anakin comme un "héros" :
Sans être pour autant un "méchant" pur et dur, Anakin n'en est pas moins un pur schizophrène qui finira de devenir un autre dans l'Ep 3 ; c'est ce qu'il y aura de cruel dans la Prélogie : la chute du protagoniste (et non "héros").
Il va falloir si faire : la Prélogie se conclura sur tout ce qu'il y a de plus opposé à un happy-end. Je pense également que si l'Episode 4 s'appelle "Un Nouvel Espoir", c'est qu'à la fin du 3 il n'y en a plus.
Tu verras que GL ne nous feras pas éprouver "une certaine sympathie" pour Vader ; en revanche, et comme tu le dis, la Prélogie est moins manichéene. Mais je ne pense pas pour autant que nous verrons de côté sympathique à DV (pour les causes que j'ai dejà données) ; la subtilité, c'est que nous aurons pitié d'un être horrible car nous aurons les explications de sa déchéance à laquelle nous aurons assisté littéralement en direct.
Le personnage gagnera ainsi en profondeur d'une manière bien plus subtile que si simplement on nous le montre comme "un bon gars, au fond...".
C'est en tout cas ce que j'éspère.

L'un des interêt de cette Prélogie -et une des raisons pour laquelle l'Ep 3 est attendu avec le plus d'impatience- est justement qu'Anakin n'est pas un héros : d'où l'originalité, d'où la qualification par GL de tragedie .dans la prélogie, c?est un personnage beaucoup plus complexe, qui de plus est le héros de la saga. D?où la nécessité de le présenter d?une manière moins totalement négative afin que le spectateur puisse éprouver pour lui une certaine sympathie
Sans être pour autant un "méchant" pur et dur, Anakin n'en est pas moins un pur schizophrène qui finira de devenir un autre dans l'Ep 3 ; c'est ce qu'il y aura de cruel dans la Prélogie : la chute du protagoniste (et non "héros").
Il va falloir si faire : la Prélogie se conclura sur tout ce qu'il y a de plus opposé à un happy-end. Je pense également que si l'Episode 4 s'appelle "Un Nouvel Espoir", c'est qu'à la fin du 3 il n'y en a plus.
Tu verras que GL ne nous feras pas éprouver "une certaine sympathie" pour Vader ; en revanche, et comme tu le dis, la Prélogie est moins manichéene. Mais je ne pense pas pour autant que nous verrons de côté sympathique à DV (pour les causes que j'ai dejà données) ; la subtilité, c'est que nous aurons pitié d'un être horrible car nous aurons les explications de sa déchéance à laquelle nous aurons assisté littéralement en direct.
Le personnage gagnera ainsi en profondeur d'une manière bien plus subtile que si simplement on nous le montre comme "un bon gars, au fond...".
C'est en tout cas ce que j'éspère.
Franchement, t'es de mauvaise foi, là...Contre-argument encore plus imparable : tu te vois, toi, faire la guerre avec un bébé dans les bras ?
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
J'allais oublier :
Ca, c'est ce qu'on appelle un syllogisme.Si comme le dit le Code Jedi, l'amour et les liens familiaux mènent du Côté Obscur, quoi de plus naturel qu'un Sith veuille que son fils grandisse dans une famille aimante.
Yvan selon toi peut etre que Vader surveille de pres Kenobi car il ne represente pas une menace directe pour lui! Mais pourquoi Vader laisse-t-il le temps a Kenobi de former en quelque sorte et de conseiller Luke ? En effet Kenobi a le temps avant de mourir d'orienter Luke vers la rebellion et d'avoir le soutien et la confiance de Luke !
En plus, cela voudrait dire qu'il laisserait donc son fils detruire l'etoile noire, l arme ultime de l'empire? Je n'y crois pas !
Mais ceci dit l'idée serait interessante mais changerait completement notre vision de l'OT !
En plus, cela voudrait dire qu'il laisserait donc son fils detruire l'etoile noire, l arme ultime de l'empire? Je n'y crois pas !
Mais ceci dit l'idée serait interessante mais changerait completement notre vision de l'OT !
yvan solo a tt compris
il est + tourmenté ( voire traumatisé ) que mechant , evidemment il va pas epargner tt le monde et etre un gentil vador mais on verra peut etre quil nest pas totalement "sombre " et quun espoir est peut etre possible
de plus etre au service de palpatine , apres avoir perdu famille et amis tu tombes en depression et les depressifs sont plus desperes que cruels
il est + tourmenté ( voire traumatisé ) que mechant , evidemment il va pas epargner tt le monde et etre un gentil vador mais on verra peut etre quil nest pas totalement "sombre " et quun espoir est peut etre possible
de plus etre au service de palpatine , apres avoir perdu famille et amis tu tombes en depression et les depressifs sont plus desperes que cruels
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Incroyable, cette volonté d'à tout prix vouloir faire du personnage principal un héros ! C'est vrai que la situation est inhabituelle (surtout dans un film US), mais le personnage auquel on s'attache (et peut-être auquel on s'identifie) dans 2 films devient un salaud de première dans le 3. Ca va être bizarre mais, Ivan et Lebastien, je crois que vous ferriez mieux de vous faire à cette idée. Oui c'est triste, oui c'est cruel, mais pu**** tout l'interêt de la Prélogie est là !
Ou alors vous devriez, si vous ne supporter pas l'idée que votre "héros" Anakin bascule complètement, le considérer mort et qu'un autre perso, Vader, est apparu ; ce qui est vrai "d'un certain point de vu"...
Avez-vous vu Psychose (si c'est non, ne lisez pas le paragraphe suivant, je ne voudrais pas vous gâcher la vision de ce chef-d'oeuvre) ?
A la fin, le personnage de Norman Bates, ayez subit une accumulations d'évènements exterieurs, ayant commis de graves erreurs, et ayant subit de nombreux chocs emotionnels, devient
quelqu'un d'autre .
C'est un type de shizophrénie appellé dédoublement de personnalité : la personnalité de Norman Bates disparaît au profit d'une autre personnalité qui avez déjà émergé auparavant, mais seulement par intermitences. Désormais, la nouvelle personnalité devient permanente et écrase totalement l'ancienne. Il est devenu quelqu'un d'autre .
Je suis convaincu que la situation d'Anakin sera la même à la fin de l'Ep 3 : son côté obscur -déjà entre-aperçu dans le massacre des Tuskens (et dans son futur duel à mort avec Dooku ?)- prendra le dessus et deviendra dominant, écrasant totalement son ancienne personnalité. Lui aussi sera devenu un autre, d'où la théorie d'Obi-Wan sur les points de vue.
Pour Anakin, le changement sera, qui plus est, parachevé par une transformation physique. Même sur ce plan concrêt, tout est fait pour que rien ne rappel à Vader l'ancien Anakin. Arrive ici la symbolique de l'armure et du masque : la personnalité et le corps d'Anakin sont littéralement enfermés sur le plan psychologique aussi bien que physique. Comme si un Anakin emprisonné dans tous les sens du terme assistait impuissant et depuis l'interieur à ce que son double Darth Vader fait.
Cette symbolique prendra fin quand Luke retirera finalement le masque du Vader redevenu Anakin. Avant cela (et donc dans l'Ep3), Anakin étant "provisoirement mort", nous aurons affaire à DV dans tout ce qu'il peut avoir de plus cruel (j'ai déjà donné les raisons de cet extémisme dans mes précédents post).
Voilà les gars, j'espère ne pas paraître trop agressif, mais je suis intimement convaincu que vous vous trompez.
A +
Ou alors vous devriez, si vous ne supporter pas l'idée que votre "héros" Anakin bascule complètement, le considérer mort et qu'un autre perso, Vader, est apparu ; ce qui est vrai "d'un certain point de vu"...
Avez-vous vu Psychose (si c'est non, ne lisez pas le paragraphe suivant, je ne voudrais pas vous gâcher la vision de ce chef-d'oeuvre) ?
A la fin, le personnage de Norman Bates, ayez subit une accumulations d'évènements exterieurs, ayant commis de graves erreurs, et ayant subit de nombreux chocs emotionnels, devient
quelqu'un d'autre .
C'est un type de shizophrénie appellé dédoublement de personnalité : la personnalité de Norman Bates disparaît au profit d'une autre personnalité qui avez déjà émergé auparavant, mais seulement par intermitences. Désormais, la nouvelle personnalité devient permanente et écrase totalement l'ancienne. Il est devenu quelqu'un d'autre .
Je suis convaincu que la situation d'Anakin sera la même à la fin de l'Ep 3 : son côté obscur -déjà entre-aperçu dans le massacre des Tuskens (et dans son futur duel à mort avec Dooku ?)- prendra le dessus et deviendra dominant, écrasant totalement son ancienne personnalité. Lui aussi sera devenu un autre, d'où la théorie d'Obi-Wan sur les points de vue.
Pour Anakin, le changement sera, qui plus est, parachevé par une transformation physique. Même sur ce plan concrêt, tout est fait pour que rien ne rappel à Vader l'ancien Anakin. Arrive ici la symbolique de l'armure et du masque : la personnalité et le corps d'Anakin sont littéralement enfermés sur le plan psychologique aussi bien que physique. Comme si un Anakin emprisonné dans tous les sens du terme assistait impuissant et depuis l'interieur à ce que son double Darth Vader fait.
Cette symbolique prendra fin quand Luke retirera finalement le masque du Vader redevenu Anakin. Avant cela (et donc dans l'Ep3), Anakin étant "provisoirement mort", nous aurons affaire à DV dans tout ce qu'il peut avoir de plus cruel (j'ai déjà donné les raisons de cet extémisme dans mes précédents post).
Voilà les gars, j'espère ne pas paraître trop agressif, mais je suis intimement convaincu que vous vous trompez.
A +
-
Yvan Solo
- Jedi SWU
Certainement pas. Réfléchis un peu. Vador ne peut pas emmener son enfant avec lui à la guerre, ce serait beaucoup trop dangereux pour lui. D'ou la nécessité de le confier à une famille d'accueil. Et dans ce cas-là, il est normal qu'il préfère que Luke soit confié à des gens qu'il connaît plutôt qu'à de parfaits étrangers.citation:
--------
Contre-argument encore plus imparable : tu te vois, toi, faire la guerre avec un bébé dans les bras ?
--------
Franchement, t'es de mauvaise foi, là...
En fait, tout s'est passé trop vite pendant que Vador avait le dos tourné, il n'a pas eu le temps de réagir. Et puis surout, il ne pouvait pas savoir que Kenobi pourrait continuer à guider Luke après sa mort, il ignorait que celui-ci pouvait revenir sous forme de fantôme.Yvan selon toi peut etre que Vader surveille de pres Kenobi car il ne represente pas une menace directe pour lui! Mais pourquoi Vader laisse-t-il le temps a Kenobi de former en quelque sorte et de conseiller Luke ? En effet Kenobi a le temps avant de mourir d'orienter Luke vers la rebellion et d'avoir le soutien et la confiance de Luke !
Et il ne laisse pas non plus son fils détruire l'Etoile Noire. Là encore, il ne peut pas savoir qu'il est possible à un simple chasseur de la détruire, ni que Luke serait désigné pour remplir cette mission. Et de plus il ne laisse pas s'échapper volontairement.
Quand à changer la vision de l'OT, justement, ce serait beaucoup plus intéressant si l'épisode III pouvait nous inciter à avoir un regard neuf sur l'OT.
Et pourquoi Lucas s'inspirerait-il de Psychose ? C'est pas trop dans ses références habituelles...Avez-vous vu Psychose (si c'est non, ne lisez pas le paragraphe suivant, je ne voudrais pas vous gâcher la vision de ce chef-d'oeuvre) ?
quelqu'un d'autre .
Dison que l'on comprendra pourquoi il est devenu méchant, et qu'en se mettant à sa place on verra bien que sa haine est d'une certaine façon légitime : les Jedi ont été odieux avec lui, ils ont détruit sa vie , il est normal qu'il cherche à se venger. Et puis le véritable méchant c'est Palpatine et non Vador, Vador se faisant avant tout manipuler.Tu verras que GL ne nous feras pas éprouver "une certaine sympathie" pour Vader ; en revanche, et comme tu le dis, la Prélogie est moins manichéene. Mais je ne pense pas pour autant que nous verrons de côté sympathique à DV (pour les causes que j'ai dejà données) ; la subtilité, c'est que nous aurons pitié d'un être horrible car nous aurons les explications de sa déchéance à laquelle nous aurons assisté littéralement en direct.
Et puis je pense que Vador a une dette envers Obi-Wan. Si Vador est encore en vie à la fin de l'Episode III, si son fils est né, c'est en partie grâce à Obi-Wan. Il a sans doute à un moment couvert son mariage d'une façon ou d'une autre, et il l'a épargné lors de son duel.
C'est ce qu'on verra... Wait and see...Voilà les gars, j'espère ne pas paraître trop agressif, mais je suis intimement convaincu que vous vous trompez.
Yvan Solo
premierement , je vois pas anakin comme un heros mais plutot comme une tete a claques ... mais il faudra du temps avant quil ne deviennent un salaud total ca se fera pas en ques jours , son "passage " sera plus complexe
en plus se serait une habitude chez george de nous faire une " surprise " scenaristique du type anakin a epargné ou protegé qqun
de plus on verra anakin en costume de vador uniquement sur 2 - 3 scenes a la fin
en plus se serait une habitude chez george de nous faire une " surprise " scenaristique du type anakin a epargné ou protegé qqun
de plus on verra anakin en costume de vador uniquement sur 2 - 3 scenes a la fin
-
chewbada
- Jedi SWU
Psychose, peut être pas... Mais l'idée de deux aspects de la personnalité qui s'affrontent sans cesse est un thème classique de la littérature, alors pourquoi pas?Débat lancé par Yvan Solo:
Et pourquoi Lucas s'inspirerait-il de Psychose ? C'est pas trop dans ses références habituelles...
La prélogie se situe dans une perspective romantique, et l'épisode 3 ajoutera un aspect de tragédie. L'idée du masque est justement un thème récurrent dans le drame romantique et la tragédie, en citant pour exemple Hamlet, ou Lorenzaccio...
Le personnage choisit de faire confiance à un aspect de sa personnalité plutôt qu'à l'autre, et finit par s'y enfermer définitivement.
Je pense moi aussi que le sentiment que Lucas voudra inspirer, c'est de la pitié et non de la sympathie.
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Ivan Solo :
Après tout ce que DV fait à Luke, c'est aussi ta théorie du "sens de la famille" qui en prend un sacré coup... où alors, nous avons pas la même définition des relations père/fils.
C'est Obi qui confie Luke aux Lars, en aucun cas Vader.Et dans ce cas-là, il est normal qu'il (Vader)préfère que Luke soit confié à des gens qu'il connaît plutôt qu'à de parfaits étrangers.
Regarde de nouveau ANH et ESB : Vader tue le mentor de Luke, enlève ses amis, les torture, utilise le Côté Obscur contre lui et lui coupe la main. Il a beau être sous les ordres de l'Empereur, il n'en reste pas moins un sacré salaud. Pour prendre un exemple extrème, ce serait comme de dire que Himmler n'était pas véritablement mauvais puisqu'il était sous les ordres d'Hitler (oui, je sais, l'exemple est extrème...). Ca ne tiens pas la route.Et puis le véritable méchant c'est Palpatine et non Vador, Vador se faisant avant tout manipuler.
Après tout ce que DV fait à Luke, c'est aussi ta théorie du "sens de la famille" qui en prend un sacré coup... où alors, nous avons pas la même définition des relations père/fils.
Rien ne le prouve ; la logique laisserait même supposer le contraire. Rien ne prouve qu'Obi va couvrir son mariage (Obi est quand même assez à cheval sur les règles). Rien ne prouve qu'il va l'épargner lors de leur duel ; il y a plus de chance pour qu'il laisse Anakin pour mort. Et même s'il l'épargne, c'est pour le laisser handicapé à vie... Anakin a toutes les raisons de vouloir le tuer dès l'Ep 3 et la théorie de le laisser vivre tranquillement, au risque qu'il forme un jour Luke (dont tu dis qu'il connaît l'emplacement et donc qu'à aucun moment il n'a surveillé pendant 20 ans !) ne tient pas la route.Si Vador est encore en vie à la fin de l'Episode III, si son fils est né, c'est en partie grâce à Obi-Wan. Il a sans doute à un moment couvert son mariage d'une façon ou d'une autre, et il l'a épargné lors de son duel.
Je me suis servi de ce film comme exemple pour illustrer mon argumentation, je n'ai jamais dit que c'était une influence directe pour George Lucas.Et pourquoi Lucas s'inspirerait-il de Psychose ? C'est pas trop dans ses références habituelles...
J'te remercie !Réfléchis un peu.
-
Yvan Solo
- Jedi SWU
Certes, mais du moment que Luke est entre de bonne mains, peu importe qui a pris la décision.C'est Obi qui confie Luke aux Lars, en aucun cas Vader.
Et en fait, tout porte à croire que Anakin et Obi-Wan se sont mis d’accord pour confier Luke à Owen. Sinon, pourquoi Obi-Wan aurait-il confié Luke au propre demi-frère d’Anakin ? Et puis n’oublions pas que Anakin a remis un sabre à Obi-Wan pour que celui-ci le donne à Luke.
Et pourquoi la clémence de Vader devrait-elle s'étendre aux amis de Luke, alors que ce sont ses ennemis dans la guerre, au risque que Vader soit convaincu de trahison ?Regarde de nouveau ANH et ESB : Vader tue le mentor de Luke, enlève ses amis, les torture, utilise le Côté Obscur contre lui et lui coupe la main. Il a beau être sous les ordres de l'Empereur, il n'en reste pas moins un sacré salaud. Pour prendre un exemple extrème, ce serait comme de dire que Himmler n'était pas véritablement mauvais puisqu'il était sous les ordres d'Hitler (oui, je sais, l'exemple est extrème...). Ca ne tiens pas la route.
Ce n’est pas en tant qu’amis de Luke que Vador fait souffrir Yan, Leia et les autres, mais en tant que Rebelles. Ce qui n’est pas la même chose. Vador a une guerre a mener, ne l’oublions pas. Il peut avoir certains égards pour Luke parce que c’est son fils, mais les autres ne sont que des ennemis, et des mauvaises fréquentations pour son fils.
Pour reprendre ton analogie, si le fils d'Himmler avait eu des amis juifs, Himmler les aurait-il épargnés pour cette raison, parce que c'était les amis de son fils ?
Et puis, pour les Jedi, couper un bras est une sanction relativement bénigne, un simple avertissement en quelque sorte. En tout cas, Vador n’a pas voulu tuer Luke dans ESB, simplement lui donner une bonne leçon.
Hélas, il y a des millions de pères qui maltraitent leurs enfants dans le monde, c'est laAprès tout ce que DV fait à Luke, c'est aussi ta théorie du "sens de la famille" qui en prend un sacré coup... où alors, nous avons pas la même définition des relations père/fils.
triste vérité...
Et comment Anakin aurait pu dissimuler son mariage à son maître pendant aussi longtemps ? Obi-Wan aurait dû s’en apercevoir bien avant. Un maître Jedi est responsable de son Padawan, et il se doit de surveiller ses moindres faits et gestes et de s’assurer qu’il respecte la discipline. Si Obi-Wan avait correctement fait son boulot, il n’aurait pas mis trois ans avant de se rendre compte de quelque chose ! Alors de deux choses l’une, ou bien Obi-Wan est complètement idiot et totalement incompétent, ou bien il était déjà au courant.Rien ne le prouve ; la logique laisserait même supposer le contraire. Rien ne prouve qu'Obi va couvrir son mariage (Obi est quand même assez à cheval sur les règles).
Relis mes posts. J'ai dit au contraire que Anakinla théorie de le laisser vivre tranquillement, au risque qu'il forme un jour Luke (dont tu dis qu'il connaît l'emplacement et donc qu'à aucun moment il n'a surveillé pendant 20 ans !) ne tient pas la route.
surveillait étroitement Luke et Obi-Wan.
Et tu dis que ma théorie n'est pas logique. Je pense plutôt que ce qui ne serait pas logique, c'est qu'Obi-Wan ne se soit pas rendu compte que Anakin avait une liaison avec Padmé.
Et surtout, si Obi-Wan voulait cacher Luke à Anakin, pourquoi aller le confier précisément au demi-frère de celui-ci, et de s'installer à côté de lui sur Tatooine. Là aussi cela défie toute logique.
Yvan Solo
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Salut Solo, ton contradicteur préféré est de retour
.
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Waow, je vois ke le débat fait rage ici !
Moi je suis d'accord avec le pt de vue de Bantha (enfin un
). L'épisode III, c justement la chute de tout ce qu'il y avait de bon en Anakin, c le passage de témoin à un être qui n'a rien d'autre en tête que la vengeance, la colère (je vais pas vous ressortir la tirade de Yoda)...
De plus, même si Anakin va se faire "manipuler" par Palpy, je pense tout de même qu'il a un caractère assez fort pour ne pas le suivre bêtement. Il est Vadoriste avant d'être Impérialiste. L'Empire est pour lui une machine de guerre qui lui sert à accomplir méthodiquement sa vengeance contre son passé. En effet, je vois mal Palpy, dans son bureau, dire à Vador : "écoute, à partir d'aujourd'hui, tu vas me liquider tout les Jedi de la galaxie", je pense plutôt que Palpy profite de la haine de Vador vis à vis des Jedi pour assurer ses arrières. Il aurait été tout aussi efficace, avec les moyens de l'Empire d'envoyer un bataillon pour tuer un Jedi ou même bombarder une planète (ils sont pas à ça près).
Egalement, je ne pense PAS que Vador ait surveillé Obi-Wan, car n'oublions pas que ds ANH, il dit qu'il "n'a pas senti cette présence depuis...", à part qu'il se mente à lui même, ça veut bien dire qu'il n'a pas eu de "nouvelles" de Kenobi depuis ce fameux duel...
Je doute donc de l'aspect de "père clément" de Vador ds l'ép.III, bien au contraire, je pense qu'il aurait massacré dans sa folie tout ce qui pouvait lui rappeler Anakin, son mentor, sa femme, ses enfants, tout, il est comme un chien enragé !
Quand au sabre d'Anakin pour Luke, rien ne prouve que Kenobi ne l'a pas ramassé à un moment quelconque (après le duel par exemple) et qu'il se soit dit, ça pourra servir un jour, en sachant bien que le fils d'Anakin Skywalker avait peu de chance (FORCEément parlant) de rester fermier ou koi ke soit k'i n'est pas de rapport avec la Force.
~> DARKSIDE FOREVER <~
Moi je suis d'accord avec le pt de vue de Bantha (enfin un
De plus, même si Anakin va se faire "manipuler" par Palpy, je pense tout de même qu'il a un caractère assez fort pour ne pas le suivre bêtement. Il est Vadoriste avant d'être Impérialiste. L'Empire est pour lui une machine de guerre qui lui sert à accomplir méthodiquement sa vengeance contre son passé. En effet, je vois mal Palpy, dans son bureau, dire à Vador : "écoute, à partir d'aujourd'hui, tu vas me liquider tout les Jedi de la galaxie", je pense plutôt que Palpy profite de la haine de Vador vis à vis des Jedi pour assurer ses arrières. Il aurait été tout aussi efficace, avec les moyens de l'Empire d'envoyer un bataillon pour tuer un Jedi ou même bombarder une planète (ils sont pas à ça près).
Egalement, je ne pense PAS que Vador ait surveillé Obi-Wan, car n'oublions pas que ds ANH, il dit qu'il "n'a pas senti cette présence depuis...", à part qu'il se mente à lui même, ça veut bien dire qu'il n'a pas eu de "nouvelles" de Kenobi depuis ce fameux duel...
Je doute donc de l'aspect de "père clément" de Vador ds l'ép.III, bien au contraire, je pense qu'il aurait massacré dans sa folie tout ce qui pouvait lui rappeler Anakin, son mentor, sa femme, ses enfants, tout, il est comme un chien enragé !
Quand au sabre d'Anakin pour Luke, rien ne prouve que Kenobi ne l'a pas ramassé à un moment quelconque (après le duel par exemple) et qu'il se soit dit, ça pourra servir un jour, en sachant bien que le fils d'Anakin Skywalker avait peu de chance (FORCEément parlant) de rester fermier ou koi ke soit k'i n'est pas de rapport avec la Force.
~> DARKSIDE FOREVER <~
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
ouais les theories sur un vader bienveillant entre le 3 et le 4 c un peu exageré ,
moi je voulais juste dire que dans toute la violence de lepisode 3
il y aurait peut etre un soupcon de compassion
et ce car bcp de choses subsistent :
obiwan yoda les heritiers d anakin ,
or quand on connait palpatine et ses manigances parfaitement huilées ,
on le voit mal laisser autant de "details" , je me disais donc qua un moment
ou un autre il devait y avoir une couille qqpart de type mace windu va se faire liquider , mais pas yoda
quand a vador je reste persuadué quen -20 il nest pas la pourriture quil est en l'an 0
ps : la torture chez les imperiaux ca fait partie de la guerre :
exemple de tarkin effectuant un odieux chantage avec leia
enfin sur le coup c t bien pour appater luke
moi je voulais juste dire que dans toute la violence de lepisode 3
il y aurait peut etre un soupcon de compassion
et ce car bcp de choses subsistent :
obiwan yoda les heritiers d anakin ,
or quand on connait palpatine et ses manigances parfaitement huilées ,
on le voit mal laisser autant de "details" , je me disais donc qua un moment
ou un autre il devait y avoir une couille qqpart de type mace windu va se faire liquider , mais pas yoda
quand a vador je reste persuadué quen -20 il nest pas la pourriture quil est en l'an 0
ps : la torture chez les imperiaux ca fait partie de la guerre :
exemple de tarkin effectuant un odieux chantage avec leia
enfin sur le coup c t bien pour appater luke