Mes questions et théories !

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Nawa Ibo Bagwa
Padawan

Mes questions et théories !

Message par Nawa Ibo Bagwa »

Bonsoir, (ou bonne-nuit :wink: ).... oups.... je crois que j'ai posté par erreur ailleurs, désolée...

Je suis nouvelle sur ce site mais pas comme fan de SW (depuis 1983) mais je ne m'étais jamais aventurée jusqu'ici auprès des fans du web.

Voici mes quelques questions (pardon pour la quantité) :

1 - D'où vient la prophétie sur l'Elu ?
2 - Qui l'a prophétisée (bon ou mauvais côté de la force ?) ?
3 - Depuis toujours j'ai lu que Boba Fett portait les scalps de wookies et SI en fait il portait des tresses de padawans ?
4 - La lame violette de Mace Windu ne symboliserait-elle pas la dualité de Mace Windu (qui se montre assez colérique finalement) ? En effet, le mélange du bleu et du rouge (côté obscure de la force), ne donne-t'il pas cette couleur ?
5 - Pensez-vous qu'il soit possible qu'un novice de moins de 5 ans ait pu survivre au massacre du Temple Jedi ? Par exemple, s'il avait le pouvoir d'occulter la Force en lui et de se rendre invisible !!!
6 - Pensez-vous que ce même enfant pourrait, malgré l'ENORME traumatisme, échapper (si un maître le prenait en charge) au côté obscur d'avoir vu ce massacre !
7 - Malgré les dires de GL... est-ce que pour vous le monde de Star Wars recouvre la totalité des mondes à savoir les films ET les écrits, BD, etc... ?
8 - Je ne trouve aucun site web ou ailleurs qui parle de certaines planètes de la Bordure Extérieure. Ah bien sûr, Bespin, Hoth et Dagobah sont citées mais rien sur celles qui m'intéressent à savoir Sump,Varonat, Anoat, Rutan, Omwat et Xagobah.
9 - Je recherche aussi plus d'infos sur SIFO DYAS.
10 - Je compte me fabriquer un costume Jedi Prélogie, pensez-vous que s'il est dans les tons verts ce serait acceptable ?
11 - Ne serait-il pas possible comme pour le film-dessin animé "Final Fantasy" que soient faites des séries en numérique avec les personnages issus de Trilogie ?

Ouf.... merci de m'avoir lue !!!
Matth Katarn
Jedi SWU

Re: Mes questions et théories !

Message par Matth Katarn »

Nawa Ibo Bagwa a écrit :
1 - D'où vient la prophétie sur l'Elu ?
2 - Qui l'a prophétisée (bon ou mauvais côté de la force ?) ?
La Prophétie de l'Elu a été élaborée peu après le Grand Schisme de Xendor, par l'Ordre Jedi. En fait, son manque de précision aurait pu la faire passer pour une simple vision anecdotique, mais l'Ordre Jedi avait besoin de contrer les craintes du Côté Obscur, et a donc élaboré toute une construction idéologique autour.
En même temps, les Sith ont également une prophétie, celle du Sith'ari, qui évoque en fait le même Elu, celui qui les ramènera au grand jour, et qui est nommé Fils des Soleils (le Soleil étant le symbole des Sith)
3 - Depuis toujours j'ai lu que Boba Fett portait les scalps de wookies et SI en fait il portait des tresses de padawans ?
L'UE admet toujours que ce sont des scalps de wookies... Il n'y a pas de débat à ce sujet.
4 - La lame violette de Mace Windu ne symboliserait-elle pas la dualité de Mace Windu (qui se montre assez colérique finalement) ? En effet, le mélange du bleu et du rouge (côté obscure de la force), ne donne-t'il pas cette couleur ?
En fait, c'est tout simplement parce que Samuel Lee Jackson souhaitait se différencier des autres Jedi... L'UE en a fait un sabre electrum, basé sur des cristaux organiques (SW Tales: Stones). En fait, il n'est pas lié à sa maîtrise du Vaapad, puisqu'il a élaboré cet art jedi bien après la construction de son sabre.
5 - Pensez-vous qu'il soit possible qu'un novice de moins de 5 ans ait pu survivre au massacre du Temple Jedi ? Par exemple, s'il avait le pouvoir d'occulter la Force en lui et de se rendre invisible !!!
Rien n'est impossible de toutes façons... mais se rendre invisible aux yeux d'Anakin est à mon avis peu probable... (de toutes façons, les Jedi ont la faculté de se rendre invisible pour les esprits faibles, et les Fallanassi ont cette faculté, mais d'un point de vue physique cette fois)
6 - Pensez-vous que ce même enfant pourrait, malgré l'ENORME traumatisme, échapper (si un maître le prenait en charge) au côté obscur d'avoir vu ce massacre !
ça c'est de la psychologie... les réactins pourraient être très différentes en fonction de l'enfant et des circonstances en général
7 - Malgré les dires de GL... est-ce que pour vous le monde de Star Wars recouvre la totalité des mondes à savoir les films ET les écrits, BD, etc... ?
les films ET dans l'UE? euh, en fait c'est juste un clin d'oeil... :wink: Après, chacun pense ce qu'il veut, et les débats sur l'UE sont nombreux... pour moi, Georges Lucas on s'en fout, c'est l'UE avant tout :D
8 - Je ne trouve aucun site web ou ailleurs qui parle de certaines planètes de la Bordure Extérieure. Ah bien sûr, Bespin, Hoth et Dagobah sont citées mais rien sur celles qui m'intéressent à savoir Sump,Varonat, Anoat, Rutan, Omwat et Xagobah.
Je pense que le site HoloNet est parfait pour ça (j'en suis pas sûr), mais tu peux aller jeter un oeil là-bas.
9 - Je recherche aussi plus d'infos sur SIFO DYAS.
Il existe plusieurs sujets sur ce Maître Jedi qui a commandé l'armée de clones, mais il existe assez peu d'info: globalement, il a été assassiné par Dooku qui a récupéré la commande à la place... Dooku maintient Sifo-Dyas dans un champ de stase et s'est servi de son sang pour transfuser le Général Grievous :)
10 - Je compte me fabriquer un costume Jedi Prélogie, pensez-vous que s'il est dans les tons verts ce serait acceptable ?
lol, aucune idée...
11 - Ne serait-il pas possible comme pour le film-dessin animé "Final Fantasy" que soient faites des séries en numérique avec les personnages issus de Trilogie ?
En fait, il est question de deux séries: une Live, et une en 3D comme FF ^^
Ouf.... merci de m'avoir lue !!!
De rien :)

Par contre, en principe, ce genre de sujets passe pas forcémment... dans le sens où les questions ont parfois été déjà posées, et qu'elles n'entrent pas forcémment dans cette section... Enfin bon, ce n'est pas moi qui juge, mais je préfère te prévenir... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »