anakin élu du mal ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
Edhunter
- Padawan
anakin élu du mal ?
voilà, une foix sorti de la salle apres rots, une question trotte dans ma tête. Peut etre qu'on y à dejà répondu ou qu'une foie encore je suis à coté de la plaque mais faut que je me débarasse de ce fardeau :
Palpy parle à un moment du film, d'une légende sith, celle de dark plagueis. J'ai appris dans le lucasfilm mag hors serie rots, que ce dark plagueis était le mentor de palpy, et que bien sur comme il est raconté dans le film, celui ci l'a assasiné dans son someil. Dark plagueis avait le pouvoir de se préservé de la mort, mais aussi de créer la vie. On apprend bien sur qu'anakin n'est pas l'élu et que la prophéci à mal été interprété.
Seulement voilà, anakin n'a pas de pere, serait t'il possible que ce soit dark plagueis en personne, ou un autre sith qui arait le pouvoir de créer la vie, en l'occurence je pense palpatine (ou plutot j'en suis presque sur), et que anakin étant le fruit de midichlorien, serait l'élu du coté obscur, que ce coté là aussi aurait un élu, et qu'il ne soit pas le simple apprenti d'obi wan déchu, mais que sa naissance aurait été programmé il y a plus de 400 ans (âge de palpatine) ? Mais même dans ce cas là, pourquoi shmi, pourquoi une ésclave de tatoine à été choisi pour se faire fécondé par le coté obscur ?
Palpy parle à un moment du film, d'une légende sith, celle de dark plagueis. J'ai appris dans le lucasfilm mag hors serie rots, que ce dark plagueis était le mentor de palpy, et que bien sur comme il est raconté dans le film, celui ci l'a assasiné dans son someil. Dark plagueis avait le pouvoir de se préservé de la mort, mais aussi de créer la vie. On apprend bien sur qu'anakin n'est pas l'élu et que la prophéci à mal été interprété.
Seulement voilà, anakin n'a pas de pere, serait t'il possible que ce soit dark plagueis en personne, ou un autre sith qui arait le pouvoir de créer la vie, en l'occurence je pense palpatine (ou plutot j'en suis presque sur), et que anakin étant le fruit de midichlorien, serait l'élu du coté obscur, que ce coté là aussi aurait un élu, et qu'il ne soit pas le simple apprenti d'obi wan déchu, mais que sa naissance aurait été programmé il y a plus de 400 ans (âge de palpatine) ? Mais même dans ce cas là, pourquoi shmi, pourquoi une ésclave de tatoine à été choisi pour se faire fécondé par le coté obscur ?
-la boutique de watto, à ton service m'dame !
-oui ... d'un certain point de vu ...
- Menelrandir
- Jedi SWU
- Darth_Stargazer
- Jedi SWU
L' erreur d'interpètation, c'est sur le mot rétablir :
Les Jedi ont cru que la Force était déjà en déséquilibre alors que à ce moment là, elle est à l' équilibre.
Le massacre de Jedi crée le déséquilibre. La mort de Sidious rétablit cet équilibre.
Les Jedi ont cru que la Force était déjà en déséquilibre alors que à ce moment là, elle est à l' équilibre.
Le massacre de Jedi crée le déséquilibre. La mort de Sidious rétablit cet équilibre.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
-
Dark Sidious
- Padawan
- Obimax
- Jedi SWU
Vu comment c'est présenté dans le film ... c'est vrai que j'y ai aussi pensé ...
On peut se dire donc que Anakin serait le fruit d'une expérience de Dark P qui n'aurait au final par tournée comme elle l'aurait dû puisqu'elle mettra fin aux siths ....et se révellera donc être bel et bien l'élu de la prophétie des jedis ....

On peut se dire donc que Anakin serait le fruit d'une expérience de Dark P qui n'aurait au final par tournée comme elle l'aurait dû puisqu'elle mettra fin aux siths ....et se révellera donc être bel et bien l'élu de la prophétie des jedis ....
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax !!
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax !!
D'après ceux qui s'occupent du Recensement des Jedi (va voir sur leur site ou sur un site dérivé je ne sais plus, de tout façon sur ce forum il y a un topic "recensement des Forces sensitive" où tu trouveras le lien) il y aurait également une prophétie Sith : la prophétie du Sith'aria, un être qui donnerait la victoire au CO avant de le détruire.
Anakin apparaît comme un bon candidat...
bon, je ne sais qu'en penser
car je n'ai jamais entendu parler de ça ailleurs (mais je ne suis pas particulièrement calée sur les débuts de la République, de l'Ordre Jedi et des Sith)
Sinon je crois plus en l'explication de Menelrandir: la prophétie prédit quelque chose, pas la façon dont cela va advenir....
Anakin apparaît comme un bon candidat...
bon, je ne sais qu'en penser
Sinon je crois plus en l'explication de Menelrandir: la prophétie prédit quelque chose, pas la façon dont cela va advenir....
You were the Chosen One!!
-
Edhunter
- Padawan
Oui c'est bien ce que je me demande, mais je pense aussi que ca pourrai être sidious qui aurait créé luke par les midichloriens, car ca ne métonerait pas qu'il ait les même pouvoirs que Plagueis.
[quote]Anakin est bien l'élu et il accompli la prophétie quand il tue Palpy dans ROTJ, la prophétie a été bien interprété mais elle s'accomplie d'une manière imprévue.
A moin que ce ne soit une citation officielle et que donc je suis à coté de la plaque, je pense que luke serait l'élu. En effet, c'est bien any qui tu palpy, mais sans Luke cela ne serait rien. Je ne pense pas que l'élu aurait traqué et assassiné les jedi, et de plus aurrait eu une poigne de terreur sur la galaxie.
On peut dire que Luke tue vador et l'empereur, non pas physiquement, mais par influence, à ce moment là ca aurait pu être un vaisseau qui se serait écrasé sur la gueule de palpy et le pilote serait l'élu. Non, je ne pense pas, même si Vador détient la force et tout et tout, Luke est le vainqueur, c'est lui qui selont moi moi à tué les éradiqué les sith (hum hum, bon éradiqué ... je parle dans la saga, on oublie jorus c'baot et tout
). Luke s'est battu de la manière la plus sage possible, il s'est controlé, n'a pas tuer son pere par compassion (malgré que les sentiments ne doivent pas interférer), il n'a pas tuer vador ET Anakin, il a fait renaitre anakin pour qu'il tu son maitre, mais je trouve aussi logique qu'il soit l'élu, car il a gagné sans arme, juste par la foie en la force et par raisonement.
Même si Vador n'est plus quand il tu l'empereur, je pense qu'Anakin est suffisament sale pour être l'élu qui a apporté la paix ...
Mais je peux me tromper
[quote]Anakin est bien l'élu et il accompli la prophétie quand il tue Palpy dans ROTJ, la prophétie a été bien interprété mais elle s'accomplie d'une manière imprévue.
A moin que ce ne soit une citation officielle et que donc je suis à coté de la plaque, je pense que luke serait l'élu. En effet, c'est bien any qui tu palpy, mais sans Luke cela ne serait rien. Je ne pense pas que l'élu aurait traqué et assassiné les jedi, et de plus aurrait eu une poigne de terreur sur la galaxie.
On peut dire que Luke tue vador et l'empereur, non pas physiquement, mais par influence, à ce moment là ca aurait pu être un vaisseau qui se serait écrasé sur la gueule de palpy et le pilote serait l'élu. Non, je ne pense pas, même si Vador détient la force et tout et tout, Luke est le vainqueur, c'est lui qui selont moi moi à tué les éradiqué les sith (hum hum, bon éradiqué ... je parle dans la saga, on oublie jorus c'baot et tout
Même si Vador n'est plus quand il tu l'empereur, je pense qu'Anakin est suffisament sale pour être l'élu qui a apporté la paix ...
Mais je peux me tromper
D'après Geaorge Lucas (il n'y a donc aps plus officiel) c'est bien Anakin l'Elu. Il a juste besoin d'un coup de pouce pour comprendre ce su'il a à faire. Mais comme il le dit lui-même dans AOTC à Dooku :
I'm a slow learner...
je crois qu'il y a déjà eu un topic sur ce sujet quelque part dans le forum.
I'm a slow learner...
je crois qu'il y a déjà eu un topic sur ce sujet quelque part dans le forum.
You were the Chosen One!!
- Menelrandir
- Jedi SWU
J'ai lu quelque part sur le forum que Lucas avait dit qu'Anakin avait accompli la prophétie en tuant l'Empereur, mais je ne connais pas la citation exacte donc a ma connaissance, Lucas n'a pas explicitement dit qu'Anakin était l'élu, mais si c'est lui qui accompli la prophétie c'est bien qu'il est l'élu. Et puis si c'est lui, ça veut dire qu'il a du passer du Côté Obscur pour pouvoir le détruire, et cette idée me plait assez, ça montre qu'on a rien sans contrepartie: la galaxie et les Jedi sont définitivement débarrasés des Sith, mais le prix à payer est lourd: 20 ans d'Empire et la quasi disparition de l'Ordre Jedi.Edhunter a écrit :A moin que ce ne soit une citation officielle et que donc je suis à coté de la plaque, je pense que luke serait l'élu.
EDIT: Silmaril confirme donc ce que je disais
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
L'idée que D Plagueis (ou Sidious) soit à l'origine de la naissance ne m'est pas venu à l'esprit pendant la projection. Ceci c'est en effet des plus intriguants!
Mais je n'aime pas du tout cette idée, ça fait trop complot sith superbement bien préparé de A à Z, ce qui pourrait un peu exagéré!
Mais je n'aime pas du tout cette idée, ça fait trop complot sith superbement bien préparé de A à Z, ce qui pourrait un peu exagéré!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."
- Master Hudorra
- Master Hudorra
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Ou bien Sidious est parfaitement au courant de l'histoire d'Anakin ( ce qui doit lui être assez aisé je pense ) et il parle de cela pour attirer un peu plus Ani vers le CO.
Pour moi (je l'ai ressenti comme cela durant le film), Sidious mêle une histoire personnelle (Son mentor) avec quelques éléments destinés à faire chuter Anakin... Quoi de plus attirant que d'entendre que l'on peut protéger les gens de la mort et créer la vie lorsque l'on veut à tout prix protéger sa femme d'une mort "certaine" ...
Ce n'est bien évidemment que mon pt de vue
Pour moi (je l'ai ressenti comme cela durant le film), Sidious mêle une histoire personnelle (Son mentor) avec quelques éléments destinés à faire chuter Anakin... Quoi de plus attirant que d'entendre que l'on peut protéger les gens de la mort et créer la vie lorsque l'on veut à tout prix protéger sa femme d'une mort "certaine" ...
Ce n'est bien évidemment que mon pt de vue
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
-
Edhunter
- Padawan
oui mais Anakin est assez impulsif et arrogant de nature. Ca peut facilement y contribuer je pense, il est pensable que son teau de midichlorien est été donné à un ésprit faible et rebelle s'il à été créé par les sith. Du moin si qu'en plus on peut créer la vie grace au midichlorien avec le CO, peut etre qu'on peut créer le charactère de la personne ...
Enfin, je sais que je m'éparpille et que c'est assez absurde, mais il est impossible de créer un etre possédant les pouvoir d'un jedi noir, parce que même les jedi peuvent utiliser les pouvoir des sith, seulement il faut qu'ils s'y éxercent avec leur colère. Comme dans toute histoire mithologique, le mal émane de l'homme, tout comme la force, on peut etre un etre de la force, mais pas un etre du mal, on s'en sers ensuite à son avantage, je pense que c'est logique parce que l'éxplication tres claire du CO par palpy correspond parfaitement à la définition du mal et des entité démoniaque : le mal peut jouer à bon escien, car à la base on l'utilise pour notre bonne cause, mais c'est comme une épée, elle peut nous servir comme nous détruire (vive le pelerin de compostelle !
)
Enfin, je sais que je m'éparpille et que c'est assez absurde, mais il est impossible de créer un etre possédant les pouvoir d'un jedi noir, parce que même les jedi peuvent utiliser les pouvoir des sith, seulement il faut qu'ils s'y éxercent avec leur colère. Comme dans toute histoire mithologique, le mal émane de l'homme, tout comme la force, on peut etre un etre de la force, mais pas un etre du mal, on s'en sers ensuite à son avantage, je pense que c'est logique parce que l'éxplication tres claire du CO par palpy correspond parfaitement à la définition du mal et des entité démoniaque : le mal peut jouer à bon escien, car à la base on l'utilise pour notre bonne cause, mais c'est comme une épée, elle peut nous servir comme nous détruire (vive le pelerin de compostelle !
- DarthBebert
- Jedi SWU