censure de chinoiseries ??

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Messages : 301
Inscription : sam. 24 mars 2001 - 8:01
Localisation : Mars Eille
Contact :

censure de chinoiseries ??

Message par [Jedi]$kill »

Je vous laisse regarder cet article :

http://www.theforce.net/episode3/story/ ... _91921.asp

Je n'ai pas trouvé de sujets qui parlent de ca sur le forum, toute mes excuses si j'ai mal cherché :x

Qu'en pensez-vous ? cette "coupure" n'est pas gratuite. Certains disent que la raison est que l'acteur a posé pour playboy, mais franchement c'est pas le genre de truc qui gênerait le père Lucas je pense.

En fait, malheureusement, la raison la plus probable vient de l'origine de l'actrice : l'amérique étant en froid avec la Chine (bon, en fait, avec le monde entier, mais ca, c'est pas le sujet), une chinoise jouant le rôle d'une sénatrice galactique dans un film américain, c'est le truc qui peut en gêner certains, genre le gouvernement.

La coupure de cette scène aurait-elle pu être imposée par le gouvernement ? Y aurait-il une autre raison possible ? A vous d'en juger...
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
Avatar de l’utilisateur
Kano
Jedi SWU
Messages : 3932
Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
Localisation : La Cave aux Trolls
Contact :

Message par Kano »

Franchement je n'accorde pas vraiment de crédit à l'explication basée sur les "tensions" avec la Chine... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
TyphonKepar
Padawan
Messages : 7
Inscription : dim. 20 mars 2005 - 8:01
Localisation : Coruscant, cherchez où

Message par TyphonKepar »

Du tout :
Qui Rom me l'a dit : Georges a simplement répondu en disant qu'il avait coupé sa fille du film ...
Et puis de mon point de vue je trouve qu'elle "mérite" d'être coupée du film . Elle utilise la saga dans son intêret personnel. Elle aurait posé sans sabre laser et sans " STAR WARS" en gros sur la couverture OK, mais là ( enfin la je dévie ).

Non je pense pas que ça soit un conflit entre gouvernements. Lucas l'a simplement coupé car les séquences où elle apparaissait étaient trop longues.
Avatar de l’utilisateur
Robotus
Jedi SWU
Messages : 90
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 9:01
Localisation : vers Montpellier
Contact :

Message par Robotus »

Lucas a répondu que cette scène avait été coupée il y a un an pour des raisons classiques. Il ajoute qu'il y avait également une de ses filles qui y apparaissait et qu'elle aussi a disparu du film. Donc il ne s'agit pas d'une rétorsion quelconque (à moins que sa fille soit une espionne chinoise qui pose dans playboy). Il était arrivé la même chose pour le personnage de Bail Organa pour TPM.

[Jedi]$kill, tu sais les tensions entre les usa et la chine existaient déjà lors du tournage. il avait quand même choisi cette actrice au casting. Quand à la censure imposée par le gouvernement, je crois qu'on en aurait largment entendu parler. Lucas a l'air assez sourcilleux sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Messages : 47
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 11:03
Localisation : Nice
Contact :

Message par Exar Kun [HoloNet] »

A mon avis, c'est chercher un peu loin les raisons de la suppression d'une séquence ... qui est un évènement tout à fait "commun" pour un film. Lucas a supprimé le plan parce qu'il voulait le faire, point barre. Imaginer des histoires de pression quelconque, c'est se prendre le chou pour pas grand-chose (en tout cas c'est mon avis).

Ca aurait pu être pire, il aurait pu couper la scène du duel :D :D :D

Et puis ça fera toujours une scène à rajouter pour une future édition DVD-Gold-Remastérisée-Nickel-Chrome-De-La-Mort ;)

PS qui n'a rien à voir avec le schmilblick (ou presque) : je viens de faire une recherche sur Google image, bah ... j'ai du mal à me reconcentrer pour bosser, maintenant, c'est malin ^^
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25207
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Message par Sergorn »

Tu serais pas un peu malade dans ta tête toi [Jedi]$kill ??? :roll: :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Messages : 2515
Inscription : mer. 26 déc. 2001 - 8:01
Localisation : Entre deux Twi-leks... *__*

Message par Saroumane Dooku »

Ouais,ben,comme d'hab' George y va un peu fort du ciseau! :evil:
Supprimer ainsi une scène de la grande Bai Ling,actrice remarquable,celle qui a su nous faire frissoner dans son rôle de méchante dans "Taxi 3".
Non,comme dirait "Exar Kun",autant couper le Duel,c'est pareil! :evil: :shock:

Pardon...Je m'emporte peut-être un peu. :oops: :roll:
M'enfin,j'ai vu cette couverture,et... :oops: Bon,c'est dommage quand même.Un peu de tendresse dans ce film de brutes.
Jedi Trésorier. ;)
Avatar de l’utilisateur
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Messages : 301
Inscription : sam. 24 mars 2001 - 8:01
Localisation : Mars Eille
Contact :

Message par [Jedi]$kill »

Sergorn a écrit :Tu serais pas un peu malade dans ta tête toi [Jedi]$kill ??? :roll: :roll: :roll:

-Sergorn
Eh l'autre :roll: Bien sur que chuis malade dans ma tête tiens :x

Mais ces hypothèses énoncés plus haut ne sont pas sorties de mon cerveau malade, ce sont des polémiques qui sont sur de nombreux forums amércains par exemple :P

Alors soit eux sont un peu parano, soit on est trop naifs...

Tout ce que j'ai fait, c'est rapporter ces faits, sans prendre position ou être virulent, car de toute facon on ne saura jamais la vrai cause. J'espère d'ailleurs que l'hypothèse de la coupure venant de l'origine de l'actrice est totallement fausse, ca serait inadmissible !

Il faut quand même se rappeller que le gouvernement américain n'hésite pas a faire pression sur les réalisateurs, surtout quand les films en questions ont des succès planétaires et des sujets assez sensibles (la "religion" de la Force, les clones et j'en passe), donc cette théorie n'est pas sans fondements, c'est pourquoi je l'ai rapportée ici.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Messages : 47
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 11:03
Localisation : Nice
Contact :

Message par Exar Kun [HoloNet] »

Je sais pas vous, mais moi pour me faire un avis vraiment impartial, j'ai besoin de voir les images qui posent problème.

:lol:
Non,comme dirait "Exar Kun",autant couper le Duel,c'est pareil!
Heu, moi je plaisantais :lol:

Au fait c'était quoi comme scène ? Ca devait pas très important si GL l'a supprimée, quand même, si ?
Avatar de l’utilisateur
Tycho
Jedi SWU
Messages : 552
Inscription : dim. 09 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Calais
Contact :

Message par Tycho »

"scene was cut more than one year ago" :roll:

Je vois absolument aucune raison de polémiquer, c'est une scène qui est coupée comme il y en a dans tous les films. Lucas a ses raisons, il a pas à se justifier, c'est lui qui décide. Et c'est pas la première scène politique qui passera à la trappe dans un Star Wars (voir TPM et AOTC). Quand à comparer cette scène à la scène du duel faut pas déconner là :roll: Le duel est un petit beaucoup plus immensément important qu'une scène politique comme il y en a déjà de nombreuses dans la prélogie. Et elle sera surement sur le DVD donc bon. Pas besoin d'en faire un fromage...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Répondre

Revenir à « Prélogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité