La libération de Shmi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
mcitizen
Padawan

La libération de Shmi

Message par mcitizen »

Pourquoi selon vous personne n'a tenté de la libérer avant l'issue fatale?
Je pense que les Jedi auraient dû se charger de la question surtout que dans TPM les Jedi voient bien que Anakin a peur, et que cette peur est liée à sa séparation d'avec sa mère ...
Tritri
Jedi SWU

Message par Tritri »

Bah selon moi les Jedi n'en ont que faire de liberer une rsclave de Tatooine, tout simplement !!
mcitizen
Padawan

Message par mcitizen »

c tout de même la mère de celui que qgj pense être l'elu ...
et d'ailleurs qgj a essayé de negocier avec watto la libération de sa mère, je pense qu'avec un peu d'argent, il se serait facilement laissé convaincre; d'ailleurs il l'a bien vendue quelques années plus tard ...
Admiral Tamyem
Jedi SWU

Message par Admiral Tamyem »

Selon l'UE (cf Tatooine Ghost) Qui-Gon, pendant qu'anakin passait les épreuves devant le conseil, aurrait envoyé à Shmi un objet précieux (je sais plus quoi) qu'elle aurrait remis à Clieg Lars ce qui aurrait permis à celui ci de la racheter à Watto puis de l'affranchir.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

et d'ailleurs qgj a essayé de negocier avec watto la libération de sa mère, je pense qu'avec un peu d'argent, il se serait facilement laissé convaincre; d'ailleurs il l'a bien vendue quelques années plus tard ...
Avec un peu d'argent? Mais Qui Gon n'a que des crédits republicains que Watto n'accepte pas.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

En-dehors de Tatooine, il est possible de convertir les crédits en liquide que Watto réclame.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ouais mais le problème c'est que la Nef Royale n'a plus d'hyperpropulseur.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
mcitizen
Padawan

Message par mcitizen »

darkcorran a écrit : Avec un peu d'argent? Mais Qui Gon n'a que des crédits republicains que Watto n'accepte pas.
je voulais dire; après les evenements de TPM, QGJ aurait pu envoyer cet argent par la suite; merci pour ces precisions concernant l'UE ...
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Message par DarkSideWalckh »

Et puis à cette époque les padawans sont sensés couper tout les ponts avec leur famille donc l'esclavage de Shmi arrangeait bien les jedis.
"Mais non Anakin, tu ne peut pas voir ta mère elle est esclave sur Tatooine..."
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
Weet@biX
Jedi SWU

Message par Weet@biX »

"C'est une mise en scène pour nous faire croire". :wink:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

je voulais dire; après les evenements de TPM, QGJ aurait pu envoyer cet argent par la suite
Si je te comprends bien, tu crois que Watto aurait fait un crédit à Qui Gon? T'es pas un peu foufou la? :D

Quent1
Jedi SWU

Message par Quent1 »

Je pense que les Jedi doivent couper tout lien avec leur famille car c'est dans les régles de l'ordre et "l'amour est prohibé" donc cela a aussi peut etre a voir avec notre histoire ???
Mais je voudrai rajouter aussi qu'Obi-Wan ne parle jamais de ses parents et on peut penser qu'ils sont separés a la naissance car les jedi doivent entierement se consacrer a l'ordre. C'est pour ca que je pense que si Shmi aurait ete aupres d'anakin durant sa formation cela aurait eu une influence encore plus forte sur lui car sa mere lui manquerait encore plus des qu'il devrait partir en mission !
Je ne sais pas si mon avis est tres clair et peut etre que certaines choses que je dis son fausse......
Qu'en pensez vous?
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU

Message par Quent1 »

Je pense que les Jedi doivent couper tout lien avec leur famille car c'est dans les régles de l'ordre et "l'amour est prohibé" donc cela a aussi peut etre a voir avec notre histoire ???
Mais je voudrai rajouter aussi qu'Obi-Wan ne parle jamais de ses parents et on peut penser qu'ils sont separés a la naissance car les jedi doivent entierement se consacrer a l'ordre. C'est pour ca que je pense que si Shmi aurait ete aupres d'anakin durant sa formation cela aurait eu une influence encore plus forte sur lui car sa mere lui manquerait encore plus des qu'il devrait partir en mission !
Je ne sais pas si mon avis est tres clair et peut etre que certaines choses que je dis son fausse......
Qu'en pensez vous?
Que la force soit avec vous
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Mais je voudrai rajouter aussi qu'Obi-Wan ne parle jamais de ses parents et on peut penser qu'ils sont separés a la naissance car les jedi doivent entierement se consacrer a l'ordre
Pourtant je sais pas ou j'ai lu ca mais Obi-Wan rend visite à sa famille de temps en temps.
C'est pour ca que je pense que si Shmi aurait ete aupres d'anakin durant sa formation cela aurait eu une influence encore plus forte sur lui car sa mere lui manquerait encore plus des qu'il devrait partir en mission !
La je suis d'accord. La présence d'un membre de la famille pourrait etre...compromettant pour une formation

collin
Jedi SWU

Message par collin »

Tu a tout a fait raison Quent1 , le problème ce n'est pas que sa mere est emprisonné, le problème c'est Anakin qui l'a. la raison est exactement la meme que celle du fait que anakin ne doit pas voir padmé , et c'est toute l'ambiguité entre la force vivante dont qgj est adepte et la force unificatrice pronée par le conseil jedi , je pense que quigon aurait aider anakin a liberé sa mere (d'ailleur il tente de le faire dans tpm).
Votre manque de foi me consterne.....
Lord Vader
Jedi SWU

Message par Lord Vader »

Cette scène est un clin d'oeuil à La Prisonnière du Desert mais là ça se finit mieux lol :D
Répondre

Revenir à « Prélogie »