Chu'unthor

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Chu'unthor

Message par Thomas-Yoda »

Bon je pose ici une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. J'ai fait une recherche mais apparemment rien de tel sur le forum... Alors voilà.

Dans le Mariage de la Princesse Léia, Luke découvre sur Danthomir le Chu'unthor, vaisseau acédémie Jedi. Cependant il ne parvient pas à pénétrer à l'intérieur, et à la fin du bouquin, la soeur la plus ancienne lui donne des holocrons qu'elle tenait de Maître Yoda. Et on n'en sait pas plus sur le vaisseau.

Or, dans le sabre noir, Luke explique à Callista "nous l'avons ramenée" (p 130). Mais où est-il alors ? Et qu'a-t-il fait de tout ce qui y a été découvert ? Car j'imagine, qu'il devait y avoir pas mal de sabre, cristaux, documents, voir holocrons qui trainaient. Et certainement un grand nombre de Jedi morts à l'intérieur, donc peut-être une source de Force ?

Vous avez une idée ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Giles
Padawan

Message par Giles »

désolé aucune idée
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Ouais, enfin, Callista dit qu'ils l'ont ramené, c'est un peu limite:
En fait, le Chu'untor est resté sur Dathomir, et des impériaux dirigés par le Général Vit sont venus pour en tirer les secrets. Il comptait créer une armée de FS dans le cadre du Projet Nightsaber... Mais les Jedi sont arrivés, et ont ruiné le Projet... libérant le Clan de la Rivière qui Rêve et les Jedi captifs...
Donc voilà, la plupart des artefacts étaient déjà tombés entre les mains des impés... on se demande pourquoi Luke n'a pas utilisé les codes d'accès du Chu'untor que lui a donné Rell/Kell avant, puisque cette situation prend place en +12, soit 4 ans après sa découverte. C'est à cette époque qu'ils ont dû ramener le Chu'untor, mais l'UE ne révèle rien d'autre... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ouh la et ou t'as lu ca toi?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Matth Katarn
Jedi SWU

Nightsaber :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Pour être un peu plus précis, Matth ayant été un peu lapidaire dans sa réponse, "Nightsaber" est le nom d'un scénario de jeu de rôles pour SW.
Pour ceux qui sont intéressés (et qui ne sont pas anglophobes), le scénario en question est téléchargeable (gratuitement) sur le site de l'éditeur, Wizards of the Coast.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Matth Katarn
Jedi SWU

lol dsl... :wink: Mais vui, c'est tout à fait ça ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Message par Thomas-Yoda »

Merci pour toutes ces infos :) Mais est ce que vous le trouvez sur le site de Wizard ?
Autre question, est ce que les scénario de jdr sont considérés comme l'"histoire officielle" de l'ue (je crois qu'on dit "canon") ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Exar Kun [HoloNet]
Padawan

Message par Exar Kun [HoloNet] »

En général oui, le JDR est considéré comme une source officielle, mais dans ce domaine il faut faire attention car les scénarios privés faits par des fans pullulent sur le net, et parfois c'est tellement bien fait qu'on pourrait prendre ça pour un scénario officiel (dont le nombre est tel que la méprise est compréhensible)...

Mais tout ce que tu peux voir et télécharger sur wizards.com (il y en a vraiment beaucoup) est effectivement officiel (bien que souvent anecdotique)
Matth Katarn
Jedi SWU

Tout à fait... de toutes façons, à partir du moment où le site en question se rattache à la licence SW de manière officielle, il n'y a pas de sourcis à se faire... Et comme le dit Exar Kun, même si c'est souvent anecdotique, on voit dans le scénar de Nightsaber beaucoup d'éléments qui le sont moins: déjà, le Chu'untor, le Projet Nightsaber qui va permettre au Conseil des Moffs de Bastion de revenir sur le devant de la scène, les Sorcières de Dathomir, Dal Konur (héros de l'autre scénar: Rebel Jedi), et surtout, surtout la présence de Kir Kanos, qui traque toujours les comploteurs de Carnor Jax, et qui se agit ici sous le nom de Burr Danid (ceux qui ont lu Crimson Empire se rappelleront que c'est un de ses anciens collègues de Yinchorr)... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Pour ceux qui sont intéressés (et qui ne sont pas anglophobes)
C'est dommage j'étais interesse jusque la mais la je crois que je vais revoir mon jugement.
*s'adresse à Dieu*
Mais pourquoi tout est en anglais?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »