Sur un petit air d'apocalypse

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
MRHA
Jedi SWU

Sur un petit air d'apocalypse

Message par MRHA »

Tout d'abord je vous ramène à Cette actualité.

Des avis? [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MAGNETO
Jedi SWU

Re: Sur un petit air d'apocalypse

Message par MAGNETO »

peut-être la disparition-dissolution de l'ordre des jedis?
Dark Cador
Jedi SWU

Message par Dark Cador »

Affrontement militaire sur Naboo entre forces impériales dirigées par Vador (ouais, j'use de l'orthographe basic version phran-16) et les... hem, Vestiges de la République. Puis destruction de la surface de Naboo, le paradis terrestre.

Je ne crois pas que l'Etoile noire entre en action. D'une part parce que ça ferait trop (nom d'un Interdictor, TROIS stations orbitales de destruction massive ? L'Empereur serait sacrément crétin d'insister...). D'autre part parce que les dialogues de l'Ep. IV montrent bien que l'Etoile noire commandée par Tarkin est la première du genre.

Non, je pense à une bataille terrestre (et spatiale, oeuf corse) entre Vador et les troupes de son ex'. De manière générale, je pense que Lucas nous fera un "Retour du Jedi" inversé, c'est à dire qu'il reprendra des scènes de l'Ep. VI pour les réutiliser en un sens favorable au Côté obscur. Ainsi Anakin affronterait Dooku, sous le regard de Palpatine, et franchirait le pas auquel son fils renoncera vingt ans plus tard...

Je me demande vraiment si l'Episode III sera si sombre que ça. Lucas ne fait pas simplement un film pour les fans - il pense également aux gamins. Peut-il se permettre de commettre un film plus "adulte" encore après l'Episode II ? Pas exclu qu'il introduise ou réutilise pleinement une peuplade de joyeux guerriers... Suivez mon regard...
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Banjo
Jedi SWU

Message par Banjo »

Destruction de Nabbo ça serait sympa et (surtout) plausible. C'est un événement majeur, voire même crucial au sens symbolique, même si concrètement le destruction de la planète ne représente pas grand chose dans une si vaste galaxie.

Pas de death Star, comme Cador, car à mon avis, il n'y aurais pas seulement Palpatine de crétin à vouloir insister comme ça...

Mais je veux savoir, il y aurait vraiment es affrontement République/Empire? Car il peut y avoir des affrontements Rebelles/République mais l'Empire n'Est qu'une évolution, qu'un changement de la république et ne constitue pas véritablement une faction différente. L'Empire, c'est une république sous loi martiale, ou encore une Rome sous le signe d'un Senatus Consultum Ultimum.

Bien il y a quand même nuance sur le côté sombre. Si Lucas veut rendre son film accessible au grand public(et aux jeunes), il sera forcement moins sombre, du moins dans la narration de ses événements. Et il se peut qu'on nous montre les seules victoires parmis les Défaites. Comme quoi les gentils gagnent quand mêmne plus ou moins... »respect des valeurs Américaines quoi.

edit/ Dak avec Cador ci-dessous

[ 25-10-2002: Message édité par : Banjo ]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Dark Cador
Jedi SWU

Message par Dark Cador »

C'est bien ce qui peut poser problème. D'où, si le film est sombre, la nécessité d'en rajouter au point de vue scénar' (mais je n'ai guère de doute à ce sujet), et une surenchère de baston.

Mmmm... J'espère alors que ce sera très sombre...
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Mais pourquoi tout le monde fait un fixation sur une destruction de Naboo ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Ca n'arrivera pas...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> L'Empire, c'est une république sous loi martiale, <HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement... Il ne peut pas y avoir d'affontement Republique/Empire tout simplement par l'Empire n'a pas renversée la République - c'est la République qui est *devenue* l'Empire. D'ailleurs l'Empire est déjà formé à la fin d'AOTC - il ne lui manque plus le nom - comme le souligne si agréable la marche impériale en fond.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bien il y a quand même nuance sur le côté sombre. Si Lucas veut rendre son film accessible au grand public(et aux jeunes), il sera forcement moins sombre, <HR></BLOCKQUOTE>

Le truc qu'il faut voir; c'est que l'Episode III étant le dernier Star Wars, Lucas *peut* se permettre de faire un film totalement sombre marquant la victoire totale du mal sur le bien. Même s'il y a avait un "backlach" de la part du grand public a cause de la noirceur du film ca n'aurait que peu d'importance pour la suite vu qu'aprés SW ca sera finit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Dark Cador
Jedi SWU

Message par Dark Cador »

Convaincant, en effet - et dans ce cas là, l'on aurait droit à une nouvelle rediffusion ciné de la trilogie originelle en 2005-2006 (pour rappel, la précédente rediff' ciné massive, c'était vers 1996, non ?).

J'ai été rapide sur "les forces de la République" (je pensais : les partisans de la République, donc... les Rebelles...).

Concernant Naboo, je voudrais qu'elle soit épargnée (j'y ai quelque peu intérêt, pour la fanfic que je tape, même si Naboo n'y a qu'un rôle secondaire). Mais non, ça fait trop "paradis terrestre" : pour rompre avec son passé, Vador DOIT la détruire.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Rhââ, moi je veux du sombre ! Lucas a déjà dit qu'il avait fait AOTC plus selon les désirs des fans que les siens... qu'il continue sur sa lancée ! Les Jedi doivent se prendre une raclée, Windu et Padmé doivent mourir et Anakin basculer du Côté Obscur!
La seule victoire possible là dedans, le seul espoir c'est la naissance des deux jumeaux Skywalker... [img]smilies/ange.gif[/img]
Chasky
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Convaincant, en effet - et dans ce cas là, l'on aurait droit à une nouvelle rediffusion ciné de la trilogie originelle en 2005-2006 (pour rappel, la précédente rediff' ciné massive, c'était vers 1996, non ?). <HR></BLOCKQUOTE>

L'ES c'était en 1997 pour les 20 ans de SW. Pour l'instant si on sait qu'une Edition Finale est prévue pour la trilogie - à priori ca concerne la sortie DVD et pas une ressortie cinéma...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> J'ai été rapide sur "les forces de la République" (je pensais : les partisans de la République, donc... les Rebelles...). <HR></BLOCKQUOTE>

Je doute qu'on voye la Rebellion dans l'EIII. Au mieux on en verra les prémices mais même ca me parait douteux...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Concernant Naboo, je voudrais qu'elle soit épargnée (j'y ai quelque peu intérêt, pour la fanfic que je tape, même si Naboo n'y a qu'un rôle secondaire). Mais non, ça fait trop "paradis terrestre" : pour rompre avec son passé, Vador DOIT la détruire. <HR></BLOCKQUOTE>

Ben non. S'il y a une planete qu Vador "devrait" détruire à ce niveau c'est Tatooine. IL n'y a aucune raison de détruire Naboo (puis autant Palpy il y est attaché à son monde natal lol :P).

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas Naboo dans la trilo qu'elle doit être détruite...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Lucas a déjà dit qu'il avait fait AOTC plus selon les désirs des fans que les siens... <HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien la premiere fois que je l'entends celle là. Source ? AOTC a été ce que Lucas a toujours dit ce qu'il serait...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Rhââ, moi je veux du sombre ! qu'il continue sur sa lancée ! <HR></BLOCKQUOTE>

Ca fait des années et des années qu'il dit que l'EIII va être le plus sombre - y a aucun doute à avoir a ce sujet AMA...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les Jedi doivent se prendre une raclée, Windu et Padmé doivent mourir et Anakin basculer du Côté Obscur! <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/rolleyes.gif[/img] Padmé ne va PAS mourrir. Point barre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> La seule victoire possible là dedans, le seul espoir c'est la naissance des deux jumeaux Skywalker... <HR></BLOCKQUOTE>

Moui.. a ce niveau aprés la noirceur du film, je vois bien l'EIII s'achever sur une note d'espoir genre un ch'tit plan sur bébé Luke :O

-Sergorn
Darkhan
Padawan

Message par Darkhan »

En clair, AOTC serait plus un amuse-gueule à côté de ce que nous réserve GL pour le III? [img]smilies/eek.gif[/img]
Alors, dans ces conditions moi j'top!!!
Prise de conscience des superpouvoirs d'Anakin qui libère sa colère dévastatrice - Guerre intergalactique qui conduirait à un hiver nucléaire - destruction d'une ou plusieurs planètes - Supercombat entre Sith et Jedi conduisant à leur extermination - Naissance de l'Etoile Noire... et j'en passe mais si c aussi sombre que ça, c que du bonheur!!! [img]smilies/cool.gif[/img]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
et au Conseil Jedi les lier.
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

mon avis, déjà expliqué dans le texte, mais bon :

1/si evenement ponctuel il y a , je ne vois résonablement que le passage définitif entre Anakin et Vader.

2/comme mentioné, c'est à lire en // avec l'actualité sur le Faucon et han. hors l'actualité sur le faucon et han m'apparait comme un bon gros délire, enfin c'est ridicule en gros. ce qui n'emepche pas que ce soit interessant en passant. donc je place ça dans le meme sac.
disons que considérer ça comme un fait et chercher à expliquer ce fait me semble pas une bonne maniere de procéder, puisque déjà la source de cette actuealité me laisse songeur sur sa véracité.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Répondre

Revenir à « Prélogie »