[CCG/TCG] Question de profane
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
-
DarkJakko
- Padawan
[CCG/TCG] Question de profane
Hello, si je suis qd mm assez branché jouets SW, je dois avouer que les CCG et tout ce genre de trucs ben j'y comprend rien...
A vrai dire je sais meme pas ce que c'est !
(non arretez de rire ouiiin)
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci les gars !!!
A vrai dire je sais meme pas ce que c'est !
(non arretez de rire ouiiin)
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci les gars !!!
Cher droid noel,
J'ai été trèèèèès sage cette année, j'ai pas tué bcp de Jedi(s), et j'ai pas étranglé grand monde grace à la force obscure.
En conséquence et pour garantir la bonne continuité de nos rapports... D'affaire, t'as plutot intéret à m'apporter un Boba Fett de chez Marmit, neuf en boite cela va sans dire, sinon je te démonte pièce par pièce et j'te désintègre après.
Nous nous comprenons bien droid noel ?
J'ai été trèèèèès sage cette année, j'ai pas tué bcp de Jedi(s), et j'ai pas étranglé grand monde grace à la force obscure.
En conséquence et pour garantir la bonne continuité de nos rapports... D'affaire, t'as plutot intéret à m'apporter un Boba Fett de chez Marmit, neuf en boite cela va sans dire, sinon je te démonte pièce par pièce et j'te désintègre après.
-
piv1
- Jedi SWU
Re: Question de profane
Ah,
bonne question.
Pour te faire une réponse simple, SW:CCG (et son maudit petit frère SW:TCG), sont des jeux de cartes dans le style (mais très loin quand même de Magic: The Gathering).
Le but du jeu est simple, du moins pour SW:CCG, : chaque joueur a 60 cartes au total dans son paquet et il doit faire en sorte que toutes les cartes de son adversaire soient "défaussées".
Pour TCG, il me smeble que c'est la même chose.
bonne question.
Pour te faire une réponse simple, SW:CCG (et son maudit petit frère SW:TCG), sont des jeux de cartes dans le style (mais très loin quand même de Magic: The Gathering).
Le but du jeu est simple, du moins pour SW:CCG, : chaque joueur a 60 cartes au total dans son paquet et il doit faire en sorte que toutes les cartes de son adversaire soient "défaussées".
Pour TCG, il me smeble que c'est la même chose.
Non, pour Star Wars TCG le but est de gagner sur deux arènes de combat (il y en a 3 en tout: personnages, terrain et espace)
-
DarkJakko
- Padawan
AAAHhhh ok c'est magic sauce star wars koi...
Et c'est cool ?
Et c'est cool ?
Cher droid noel,
-
piv1
- Jedi SWU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par DarkJakko:
<STRONG>AAAHhhh ok c'est magic sauce star wars koi...
Et c'est cool ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Attention, le deuxième est comme tu le dis.
Le premier a été développé par une autre société (
Decipher) et est, à mon sens, beaucoup plus stratégique de Magic et TCG...
Note: je suis un fervent partisan de CCG comme vous avez pu le voir et un ex-fan très déçu de Magic: donc avec une dent contre WoTC...
<STRONG>AAAHhhh ok c'est magic sauce star wars koi...
Et c'est cool ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Attention, le deuxième est comme tu le dis.
Le premier a été développé par une autre société (
Decipher) et est, à mon sens, beaucoup plus stratégique de Magic et TCG...
Note: je suis un fervent partisan de CCG comme vous avez pu le voir et un ex-fan très déçu de Magic: donc avec une dent contre WoTC...
-
DarkJakko
- Padawan
Ouais ça a l'air cool, mais encore quelques questions avant de commencer les dépenses si tu veux bien:
_ce jeu (ccg) est il facile d'accès, du genre est-ce qu'il faut bosser les règles pendant trois mois pour faire une partie, a partir de quel age on peut y jouer, et surtout pourrai-je apprendre à l'oncle palpatine à y jouer en une heure ?
_comme il y a deux jeux différents et des milliers d'annonces sur ebay, je risque de me retrouver avec des cartes pour les deux jeux, comment les différencier ?
D'ailleurs est-ce-qu'on utilise les meme cartes avec seulement des règles différentes ?
_Les jeux de cartes épisode 1 et 2 qu'on trouve au supermarché du coin ont ils un rapport avec ces jeux ?
Merci Piv' !!!!
_ce jeu (ccg) est il facile d'accès, du genre est-ce qu'il faut bosser les règles pendant trois mois pour faire une partie, a partir de quel age on peut y jouer, et surtout pourrai-je apprendre à l'oncle palpatine à y jouer en une heure ?
_comme il y a deux jeux différents et des milliers d'annonces sur ebay, je risque de me retrouver avec des cartes pour les deux jeux, comment les différencier ?
D'ailleurs est-ce-qu'on utilise les meme cartes avec seulement des règles différentes ?
_Les jeux de cartes épisode 1 et 2 qu'on trouve au supermarché du coin ont ils un rapport avec ces jeux ?
Merci Piv' !!!!
Cher droid noel,
-
piv1
- Jedi SWU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par DarkJakko:
<STRONG>Ouais ça a l'air cool, mais encore quelques questions avant de commencer les dépenses si tu veux bien:
_ce jeu (ccg) est il facile d'accès, du genre est-ce qu'il faut bosser les règles pendant trois mois pour faire une partie, a partir de quel age on peut y jouer, et surtout pourrai-je apprendre à l'oncle palpatine à y jouer en une heure ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Comment dire.. [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]
contrairement a TCG, CCG n'a pas été édité en Français(sauf quelques cartes), donc il faut être motivé et comprendre l'anglais pour y jouer.
Ensuite, pour les cartes elles-mêmes, comme la production du jeu a été arrêtée, il est de plus en plus dur de trouver des cartes, (mais j'avais pas pensé à Ebay)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>_comme il y a deux jeux différents et des milliers d'annonces sur ebay, je risque de me retrouver avec des cartes pour les deux jeux, comment les différencier ?
D'ailleurs est-ce-qu'on utilise les meme cartes avec seulement des règles différentes ?<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu en cherches toujours après ce que je viens de te dire, tu dois chercher le jeu StarWars:Customizable Card Game édité par la société Decipher.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>_Les jeux de cartes épisode 1 et 2 qu'on trouve au supermarché du coin ont ils un rapport avec ces jeux ?<HR></BLOCKQUOTE>
Connais pas... Encore que, cela peut très bien être le TCG...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Merci Piv'<HR></BLOCKQUOTE>
De rien, c'est toujours un plaisir... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
<STRONG>Ouais ça a l'air cool, mais encore quelques questions avant de commencer les dépenses si tu veux bien:
_ce jeu (ccg) est il facile d'accès, du genre est-ce qu'il faut bosser les règles pendant trois mois pour faire une partie, a partir de quel age on peut y jouer, et surtout pourrai-je apprendre à l'oncle palpatine à y jouer en une heure ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Comment dire.. [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]
contrairement a TCG, CCG n'a pas été édité en Français(sauf quelques cartes), donc il faut être motivé et comprendre l'anglais pour y jouer.
Ensuite, pour les cartes elles-mêmes, comme la production du jeu a été arrêtée, il est de plus en plus dur de trouver des cartes, (mais j'avais pas pensé à Ebay)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>_comme il y a deux jeux différents et des milliers d'annonces sur ebay, je risque de me retrouver avec des cartes pour les deux jeux, comment les différencier ?
D'ailleurs est-ce-qu'on utilise les meme cartes avec seulement des règles différentes ?<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu en cherches toujours après ce que je viens de te dire, tu dois chercher le jeu StarWars:Customizable Card Game édité par la société Decipher.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>_Les jeux de cartes épisode 1 et 2 qu'on trouve au supermarché du coin ont ils un rapport avec ces jeux ?<HR></BLOCKQUOTE>
Connais pas... Encore que, cela peut très bien être le TCG...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Merci Piv'<HR></BLOCKQUOTE>
De rien, c'est toujours un plaisir... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
Attention, je suis en train de devenir un boss dans les TCG, j'ai pioché la carte de Mace Windu, version B,dans l'extention L'ascention des Sith elle est trop balèze, 60 de vitesse, 8 de puissance et 7 d'endurance, c'est la carte la plus puissanrte et la plus rare du jeu.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
C'est la version A celle là
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
Ouaip, t'as raison je me suis trompé, c'est laversion A mais j'ai aussi la version B, un peu moins puissante mais aussi rapide.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Tu mets Mace et Yoda version A dans l'arène des personnages, avec leur capacité deflect, ils tiennent le siège à eux deux
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
Attention moi je sort mes trois cartes promotion, Obi-Wan, Padmé et en plus je sors mon Anakin auquel je peux mettre 11 de puissance en lui infligeant par la suite 2 de dégat et en espace je te sors la navette de Dooku.
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
Ce serais pas mal de se faire une petite partie sur Swu meme si un tour peut prendre des jour, ça te tente Tycho?? Je vais créer un topic.
PS: on utilise des cartes qu'on possède OK.
PS: on utilise des cartes qu'on possède OK.
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
Arene parso je sors le Yoda de Sith Rising et je l'empile ensuite je sors les trois Mace Windu. Espce je te sors duex acclamator et deux X-wing attack formation et terrain un groupe de noyau de vaisseau de la fédération du commerce (9,10,12,14)t'est mort!!!!
- Obsidian 7 SC
- Jedi SWU
T'as au bas mot 60 points de construction, là ! C'est quand même assez insortable (30 de départ + en moyenne 4 par tour, t'as le temps !), en plus faut que tu es les cartes dans ta main...
Et quelques cartes nettoieront ton unique carte terrain, même si elle est assez surpuissante. Mais avec une douzaine de points de construction, ça passera. Je suis sûr que 4 escouades d'élites jedi (3, 40, 3, 2, Critical Hit 2) doivent suffire.
Et quelques cartes nettoieront ton unique carte terrain, même si elle est assez surpuissante. Mais avec une douzaine de points de construction, ça passera. Je suis sûr que 4 escouades d'élites jedi (3, 40, 3, 2, Critical Hit 2) doivent suffire.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter