Vengeance Sith:extraits.

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Leakim Nitram
Jedi SWU

Vengeance Sith:extraits.

Message par Leakim Nitram »

Voici le début de l'histoire.

Vengeance Sith

La chaleur était aride sur la planète Tatooïne. Le sable de la planète reflétait la chaleur des soleils jumeaux, Tatoo 1 et Tatoo 2.Quelque part sur cette planète désertique se trouvait une ville du nom de Mos Tréta. C’était une ville de fermiers et de marchands de pièces mécaniques neuves et d’occasion. A l’entrée de la ville il y avait une petite boutique qui vendait des pièces détachées et réparait vaisseaux, speeder ou autre. Elle était tenue par un vieil homme du nom de Férak Desdrinn et son fils Yael. Férak s’occupait de la vente et de la comptabilité tandis que Yael mettait à profit ses talents de mécanicien dans le garage. Kally, la femme de Férak, s’occupait de la maison mais venait quelques fois aider son mari.
Ce jour là, Yael travaillais sur le moteur d’un landspeeder. Son père entra dans le garage. Il était de taille normale, ses cheveux grisonnants étaient coupés court et il portait les habits typique des fermiers. Yael releva la tête lorsque Férak entra puis replongea dans son moteur.
-Yael, une de tes amies vient de passer, tu dois aller chez son oncle, d’après ce qu’elle as dit à ta mère c’est important.
-Je finis de raccorder le gicleur et je vais prendre une douche. Je ne vais pas y aller sale comme je suis.
-Tu as réparé le speeder de…(Il regarda son Databloc)… Luke Skywalker ?
-Il est terminé.
-Bien j’irais le prévenir.
Il sortit laissant son fils seul.

A suivre.

J'attends les impressions.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Gaya
Jedi SWU

Re: Vengeance Sith:extraits.

Message par Gaya »

Tu peux rebalancer un descriptif de ta ff ici sil te plait
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU

Message par Gaya »

Où lieu de la chaleur était aride. Moi je mettrais, la chaleur était étouffante ou la chaleur suffocante. Mais tout dépend de toi bien entendu.
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
KORSHO
Jedi SWU

Message par KORSHO »

degzage les deux tatoos on s'en fout,tout le monde connais ce lieux et sa chaleur,un bled pomée c'est sur. [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
Force et Honneur....
ChevalierJedi
Jedi SWU

Message par ChevalierJedi »

Je ne vois pas pourquoi t as fais ca [img]smilies/mad.gif[/img]:
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
Leakim Nitram
Jedi SWU

c'est un extrait de ma FF qui seras disponnible sur le site de gaya bientot.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Dellprin
Padawan

Message par Dellprin »

Bravo Leakim ton histoire est vraiment superbe et j'attends vivement la suite mon pote.

Salut et bonne continuation.
Faut pas indisposer un Wookie
KORSHO
Jedi SWU

Message par KORSHO »

ben elle est ou la sith?????????????
[img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
Force et Honneur....
Startide
Jedi SWU

Message par Startide »

Moi aussi j'attend mon cher ami... j'ai une rubrique à remplir de fictions de qualité moi !
Dellprin
Padawan

Message par Dellprin »

C'est qu'on attend vraiment la suite de cette superbe histoire.Vive les wookies.
Faut pas indisposer un Wookie
Max Katarn
Jedi SWU

Message par Max Katarn »

Moi aussi je veux bien mettre les fanfics d'autres personnes sur mon site.
Leakim Nitram
Jedi SWU

Je vois si elle marche bien sur le site de Gaya et si oui je te contacte.
Leakim Nitram
Jedi SWU

Vengeance Sith

Chapitre Premier

La chaleur était aride sur la planète Tatooïne. Le sable de la planète reflétait la chaleur des soleils jumeaux, Tatoo 1 et Tatoo 2.Quelque part sur cette planète désertique se trouvait une ville du nom de Mos Tréta. C’était une ville de fermiers et de marchands de pièces mécaniques neuves et d’occasion. A l’entrée de la ville il y avait une petite boutique qui vendait des pièces détachées et réparait vaisseaux, speeder ou autre. Elle était tenue par un vieil homme du nom de Férak Desdrinn et son fils Yael. Férak s’occupait de la vente et de la comptabilité tandis que Yael mettait à profit ses talents de mécanicien dans le garage. Kally, la femme de Férak, s’occupait de la maison mais venait quelques fois aider son mari.
Ce jour là, Yael travaillais sur le moteur d’un landspeeder. Son père entra dans le garage. Il était de taille normale, ses cheveux grisonnants étaient coupés court et il portait les habits typique des fermiers. Yael releva la tête lorsque Férak entra puis replongea dans son moteur.
-Yael, une de tes amies vient de passer, tu dois aller chez son oncle, d’après ce qu’elle as dit à ta mère c’est important.
-Je finis de raccorder le gicleur et je vais prendre une douche. Je ne vais pas y aller sale comme je suis.
-Tu as réparé le speeder de…(Il regarda son Datapad… Luke Skywalker ?
-Il est terminé.
-Bien j’irais le prévenir.
Il sortit laissant son fils seul. Yael utilisa la Force pour faire voler un chiffon jusqu’à ses mains. Il s’essuya et sortit dans la rue.
Ses yeux mirent peu de temps à s’habituer à la différence de lumière puis il prit la direction de la maison familiale. Il rencontra quelques clients qui prirent des nouvelles de la réparation de leur véhicule et fut arrêté par des sandtroopers qui vérifièrent son identité. Il aperçu Biggs Darklighter qui se promenait avec son cousin, le jeune Gavin.
-Salut Biggs, salut Gavin, fit Yael en serrant la main du jeune homme.
-Tiens, Yael, tu as besoin de pièces pour ton vaisseau ?
-Non, non, rectifia Yael, il faudrait juste que tu dise à Luke que son speeder est prêt. Mon père as dit qu’il le préviendrait mais le connaissant tel que je le connais, il oublieras.
-Je le lui dirais, mais si tu as besoin de pièces pour ton YT 1000 tu me le dit, on doit pouvoir te la trouver à Anachore.
-Merci pour ton aide mais le Jedi Shadow est entièrement terminé.
-Enfin, après tout ce temps. Tu travaille dessus depuis combien de temps ?
-Depuis quatre ans, je crois.
Biggs posa une main sur l’épaule de Yael.
-C’est pas que je m’ennuie avec toi mais le père de Gavin, oncle Jula, organise un dîner en famille et je dois l’aider.
Yael n’avait jamais assisté à un repas de famille chez les Darklighter mais il savait que c’était mouvementé. Après une brève poignée de main ils se séparèrent et Yael rentra chez lui.
Il tapa le code d’entrée et la porte coulissa. Il alla embrasser sa mère qui lui demande s’il avait passé une bonne journée. Il répondit par l’affirmative et se rendit dans la salle de bain. Il passa devant un miroir et resta un peu devant pour se recoiffer.
Yael avait de beaux yeux vert émeraudes, ses longs cheveux blonds lui retombaient sur les épaules et ses traits étaient fins. Il rejeta ses cheveux en arrière et se dit une nouvelle fois qu’il devait se les couper. Plusieurs fois l’adolescent avait été tenté de se faire la coupe de
cheveux des anciens Padawans Jedi mais il avait refusé au dernier moment. Son maître, Ben Kénobi, lui avait montré un croquis de la coupe et lui avait conseillé de la faire quand il en aurait envie.
Cela faisait dix ans qu’il apprenait à maîtriser la Force en compagnie de Jessya Ordann, la nièce de son maître. Il avait pris conscience de son pouvoir a six ans et ses parents lui avait dit d’aller voir Ben Kénobi. Avant de savoir qui était réellement le vieil homme il pensait comme tout le monde que c’était un vieux fou. Il avait même vu, un jour, des enfants lui jeter de pierres et l’insulter. Il l’avait toujours vu passer à coté des gens en les ignorant et en ne prenant pas compte de leurs insanités.
Lorsqu’il sortit de la douche, Yael enfila des vêtements plus propres et sortit son speeder du garage. Il prit le chemin qu’il connaissait très bien et qui le mènerait à la maison troglodyte de Ben, située dans la Mer des Dunes Occidentales.
Quand il arriva, il fit un dérapage contrôlé et s’arrêta net devant le Jedi. Il saute de son véhicule et salua son maître.
-Yael, mon enfant, si tu continue comme ça un jour tu aura un accident.
-Ne t’en fait pas, Ben, la Force est avec moi.
Kénobi fit entrer son élève dans sa maison. Assise sur un bloc de synthépierre, une jeune femme attendait. Au premier coup d’œil Yael la reconnut, c’était Jessya.
Jessya Ordann était la fille de Gary Kénobi et de Kally Ordann. C’était une jeune femme blonde de seize ans, les yeux bleu et ressemblant beaucoup à sa mère, d’après Ben.
En voyant entrer Yael elle alla l’étreindre avec chaleur, heureuse de le voir. A ce moment quelque chose émana de Yael, Jessya savait qu’il l’aimait comme un frère mais qu’il essayait de cacher un amour bien plus fort. En effet, depuis quelques années Yael et Jessya s’aimaient d’un amour profond. A plusieurs reprise leurs lèvres avaient faillit s’unir mais Kénobi était toujours intervenus avant, disant à Jessya qu’il avait fait une promesse à sa mère.
-Quel est cette promesse, oncle Ben ? avait demandé Jessya.
-Je lui ait promis que tu te marierais avec le Jedi le plus puissant. Actuellement c’est Luke Skywalker. Lorsque vous aurez fini votre formation vous vous marierez.
Jessya était alors partie pleurer dans sa chambre et lorsque Ben lui a montré une photo de Luke elle l’as trouvé aussi séduisant que Yael mais elle su aussitôt que si elle éprouvait de l’amour pour Luke elle aimerait toujours Yael.

Chapitre II

Il faisait très frais dans la maison de Ben. Le vieil homme s’assit sur un autre bloc de synthépierre mais Yael préféras rester debout.
-Alors, Ben, pourquoi nous as-tu fait venir ?
-Je vais essayer de vous expliquer clairement. Il y a quelques heures, durant ma méditation, j’ai reçu une image : c’était celle d’un homme enfermé dans un cachot. Un Sith ressemblant étrangement à Dark Maul s’est penché sur lui et a éclaté de rire. Le prisonnier était sûrement un Jedi et il m’envoyait un appel au secours.
-Dark Maul ! S’exclama Yael, tu nous avais dit qu’il était mort.
-C'est exact, après que j’ai tranché son corps avec le sabre laser de mon maître, il est tombé dans le puits de fusion. Il n’aurait pas pu survivre.
-Et qu’allons-nous faire, questionna Jessya.
-Partir en mission pour délivrer le Jedi et éliminer le Sith, déclara Kénobi.
-Pendant que nous délivrerons le Jedi tu iras te battre contre le Sith, non ? Interrogea sa nièce.
-C ‘est à peu près ça, seulement c’est vous qui irez vous battre et tuer le Sith.
-Ca vas être dur, nous n’avons même pas de sabre laser, lança Yael.
-J’ai déjà pensé à ça, fit le vieil homme en se levant.
Il ouvrit un coffre massif et démodé. Il en sortit un tube de métal.
-Voici le sabre laser de mon maître, Qui Gon Jinn. Il lui a appartenu, il m'a appartenu et désormais il t'appartient, Yael.
Il tendit l'arme à son élève qui s'empressa de l'activer. Yael exécuta quelques mouvements pendant que Ben fouillait de nouveau dans la malle.
-J'ai toujours voulut posséder un sabre laser, mais là je n'arrive pas à y croire.
-Je suis de ton avis, Yael, jusqu'à présent nous nous bâtions avec des tiges de métal mais là je pourrais enfin me mesurer à toi avec un vrai sabre laser.
Ben sortit un nouveau sabre laser du coffre et le tendit à Jessya. Elle le prit et l'activa. Une vibrolame orange sortit du manche. Elle exécuta également quelques mouvements.
-Je vous ai déjà parlé de la Guerre des Clones, les Maîtres Jedi de cette époque étaient capables de se fabriquer un nouveau sabre laser en un jour ou deux, à partir de n'importe quel matériau brut. Mais ne vous y trompez pas, si vous devez un façonner votre nouvelle arme, ce ne sera pas un projet facile à réaliser. Normalement, un Jedi passait des mois à fabriquer l'arme parfaite qu'il utilisera toute sa vie. Votre sabre laser est un compagnon de chaque instant, un outil de prédilection et un puissant moyen de défense.
-Quels sont ces composants ?
-Ils sont très simples. Un sabre laser est muni d'une unité d'alimentation standard du même type que les blasters. Elle dure très longtemps car un Jedi ne doit utiliser son arme qu'en cas d'absolue nécessité.
-Je dois en avoir quelque part, dit Yael.
-Un autre élément d'importance cruciale, continua le vieil homme, est le cristal focalisateur. Les pierres les plus puissantes et les plus recherchées sont les cristaux kaiburr ; ce sont les plus rares à trouver. Un sabre laser étant une arme à la conception fort souple, n’importe quel cristal peut entrer dans sa fabrication.
Obi Wan tendit la main vers son propre sabre laser. Il fit glisser sa paume sur la poignée, puis activa l’arme qui émit un sifflement aigu. La vibrolame bleue jaillit, éclairant d’une faible lumière bleutée, la maison un peu sombre.
-Ce n’est pas mon premier sabre laser.
-Yael et Jessya réactivèrent leur arme également. Ben fendit l’air de sa lame, modifiant ainsi la fréquence de son bourdonnement.
-Remarquez les couleurs des lames. J’ai perdu mon premier sabre il y a des années, durant mon combat contre Dark Maul.
Il déglutit avec peine et sembla lutter contre des souvenirs douloureux. Yael et Jessya connaissaient par cœur l’histoire de la perte du sabre laser de Ben, au cours de son duel face à Dark Maul, sur une planète appelée Naboo. Ce combat ne lui avait pas coûté que son sabre laser mais il avait également perdu son maître et ami, Qui-Gon Jinn.
-Ma première arme avait également une lame bleu mais les couleurs varient en fonction de la fréquence du cristal utilisé. Le sabre laser de Maître Windu était violette et celles de Maître Mundi bleu.
« Il vous appartient, jeunes Padawans, d’être différents. Vous allez devoir apprendre à bien maîtriser votre sabre laser et à l’utiliser à bon escient. La galaxie vas changer, je le sens, et il faudra vous montrer à la hauteur des défis que vous devrez relever. Un Jedi est obliger de s’adapter.
Jessya intervint.
-Où trouverons-nous ces critaux, mon oncle ? Dans le sol ?
Ben sourit.
-Peut-être. Mais les cristaux se forment également dans des endroits tels que les planètes gazeuses ou les volcans dans lesquels la pression est si forte qu’elle permet de compresser beaucoup d ‘éléments. Je crois, d’ailleurs, que les gemmes corusca sont crées de cette façon.
« J’aimerais que vous vous entraîniez durant le voyage.(Il désactiva son arme et regarda pensivement la poignée.)J’espère de tout mon cœur que vous aurez rarement à utiliser votre sabre laser… sinon jamais.
Le Jedi raccrocha son sabre. Ses apprentis en firent de même. Il rouvrir le coffre d’où il sortit deux paquets de vêtements noirs. Il les tendit à sa nièce et son ami.
-Enfilez ces bures et retrouvez-moi dehors.
Max Katarn
Jedi SWU

Message par Max Katarn »

Sympathyque cette suite ...
Alfred Pink
Jedi SWU

Message par Alfred Pink »

hmmmm.... [img]smilies/oops.gif[/img] pô mal mais ca fait pas un peu court pour etre des chapitres???? [img]smilies/confused.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

une Elfe et un Nain coincés dans un donjon....
Leakim Nitram
Jedi SWU

Je vais essayer d'y remédier. Gaya m'as dit que j'avais un peu de mal pour les description, et je suis en train d'améliorer celles de Yael et Jessya.

En attendant voici la fiche personnage de Yael réalisée à l'An 80.

Nom: Desdrinn
Prénom: Yael
Data de Naissance: An –18
Lieu de Naissance: Tatooïne
Cheveux: Blond-brun
Yeux: Vert
Taille: 1m75
Poids : 68kg
Famille : Père : Gary Kénobi(Décédé)
Mère : Kally Ordann(Décédée)
Père Adoptif : Férak Desdrinn(Disparu)
Mère Adoptive: Kally Desdrinn(Disparue)
Oncle: Obi-Wan Kénobi(Décédé)
Sœur: Jessya Ordann(Décédée)
Femme: Darya Desdrinn
Fils: Khome Desdrinn
Amis: Jil Laudryn, Réfinej,G7P3(Jorallan Carosus), Talyn Kahn, Janus Jérib, Dellprin, Even Arkhein, Sheldo Trékin, Ciol Jebath, Clorus Jebath.
Statut Jedi: Maître Jedi
Apprentis formés: 4 (Talyn Kahn, Janus Jérib, Dellprin et Errym Ordann)
Possessions : 1 YT 1000(Le Jedi Shadow)
- 1 Z-95 Headhunter
- 1 Aile-X
- 1 Aile-A
- 1 Aile-G(Prototype)
- 3 Sabres lasers(Dark Desdrinn, Qui-Gon Jinn et Yael Desdrinn)
- 1 Blaster
- 1 Droïd Astromecanicien
Signe Particulier : Main droite synthétique.
Race : Humain
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Ben c cool mais y'a toujours le probleme qui me rebute, le respect de l'UE : qu'il y est un Gary Kenobi, que Ben soit l'oncle, qu'il y est des Jedi en l'an 0 :/

Sinon, Yael c pas un perso de Gaya justement? [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Leakim Nitram
Jedi SWU

En fait ces deux Jedi devaient aider Luke à vaincre l'Empereur et VAdor mais ils n'ont pas pu.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Ben c bien ce que je dis, c pas super point de vue respect de l'UE, bon c vraiq ue t'es pas le seul mais bon, a force...

Leakim, comment se fait-il que tu ne poste pas UNE fois tes messages, c dinqueje dois tt le temps editer ! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Firefly
Rolyat
Ancien staffeur

Message par Rolyat »

Hum, j'ai dans l'idée qu'il faudrait marqué sur les Fan Fic, si elles respectent ou non l'UE.
Même si l'inventeur de StarWars ne le respecte pas, les derniers auteurs font tout pour que l'univers entier soit crédible.

Je rejoins Cesba sur ce point.

A+
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Leakim Nitram
Jedi SWU

excuse cesba mais c'est l'ordi qui a des prob.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Hum, j'ai dans l'idée qu'il faudrait marqué sur les Fan Fic, si elles respectent ou non l'UE.

Héhé... si seulement vous saviez ce que gwadj et moi avons en tête [img]smilies/wink.gif[/img]
Firefly
Leakim Nitram
Jedi SWU

La mienne respecte l'UE.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

[img]smilies/wink.gif[/img]

Leakim : Ben si, forcment, tu cré un frère à Obi-Wan Kenobi, alors non seulement tu ne respecte pas 'UE mais les films. Que tu respecte la chronologies (avec ses évènements) c'est une autre histoire...

Vous etes d'ailleurs nombreux dans ce cas, hiers un certain Rogue Leader m'a envoyé sa FF qui se déroule après le NJO, sans savoir son dénouement, je trouve ca dommage [img]smilies/frown.gif[/img]
Firefly
Leakim Nitram
Jedi SWU

Ok,je peux retirer le frère de ben,mais mes deux perso peuvent avor étées formé par Ben,sauf qu'ils n'étaient pas présents lorsque Luke est venus dans la maison de Ben car ils étaient en mission,et puis dark Raukn peut exister car il existe d'autes jedi dans la galaxie à cette époque:Luke,Yoda,Ben,le garçon qui est avec les Ssii-ruuk,Vima Da Boda.
Darth Kith
Jedi SWU
Localisation : d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...

Message par Darth Kith »

Ouais mais alors sans vouloir en rajouter, va falloir que tes Jedi meurent avant que Yoda ne dise à Luke qu'il sera le dernier des Jedi, sinon tu es mal barré...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Pas exactement, il est vrai qu'il y a certains Jedi en vie en l'An 0, cependant :
- Vima Da Boda est exclue de la Force
- C'Baoth est pas vraiment ce qu'on peu appelé un Jedi 'clair'
- Dev Sibwarra n'est aps un Jedi non plus, il à juste du potenciel

Ce qui me chifonne "personnelement" dans ton scénard c'est le fait qu'Obi-Wan est formé d'autres étudiants. Ca casse un peu le mythe des films je trouve :/
Firefly
Leakim Nitram
Jedi SWU

Je peux essayer de changer l'époque de l'histoire,genre an 4,retirer Obi-wan,faire que Yeal et Jessya découvrent eux meme la force et que la mission leur permet d'apprendre à maitriser la Force.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Ecoute j'essaie surtout pas de te faire changer d'avis hein [img]smilies/wink.gif[/img] j'ai juste donner "un" avis.

C'est un conseil que je donne souvent : met toi à la place du lecteur, si tu pense que ca lui plaira, alors fonce !
Firefly
Leakim Nitram
Jedi SWU

J'avais besoin de ça,il faut que ma FF respecte l'UE,vu que je veux faire une autre FF qui retraceras le coflit YV contre NR mais du coté de Yael et Jessya. Et puis je devais changer quelques trucs.Meci infiniment Cesba,tu m'as énormément aidé. Voici ce que j'ai un peur imaginé maintenant,l'histoire se passe désormais à l'an 4,pendant que Luke est sur Bakura.Yael et jessya connaissent leur identitée et ils partent à la recherche de Luke pour qu'il les forment mais entrtemps ils tombent sur une Sith qui veut controler l'univers.durant leur conbats face au sith ils aprendront à maitriser la Force,comme Kyle Katarn quoi.

Au fait une question cesba,ce peut qu'un jedi,emprisonné pendant la Guerre des Clones,ait put vivre caché de l'empereur et d'obi-wan,sans etres découvert,un peu comme yoda,sauf que mon jedi vas mourrir dans le bouquin.
2037

Message par 2037 »

Leakim,plutot que de dévoiler toute ton intrigue,envoie plutôt des messages personnels à cesba
enfin si il veut t'aider!
Verrouillé

Revenir à « Les Archives (textes inachevés) »