Haaaa.... la Doctrine... Par où commencer, je suis inspiré.
Bon, en fait, je crois sincèrement que cette FF marque un nouveau genre dansla FF. Je m'explique.
Durant la lecture, vous vous rendrez très vite compte que le monsieur, D.C. (les autorité boliviennes nous ont récément interdit de divulguer l'auteur de ce roman qui fait un ras de marée la-bas, à tel point que la propagande locale compte s'en servir comme arme pour conquérir le monde. Il semblerait qu'il soit devenu leur nouvelle arme secrete) se fait plaisir en tant qu'auteur. Comment ? Tout simplement en déconnant à plein tubes. Les chapitres humoristiques sont légion. Si au départ on se demande de quelle planète puisse venir l'auteur et trouver assez bizare le style de ces dis-passages... au final, on est pris par le ras de marée et on espère que la page suivante en proposera un !
Le meilleur exemple pour illustrer mes dires se trouvent entre les chapitres 24 et 25 : THE INTERLUDE. Qui nous montre, en plein millieu du texte, à quoi ressemble une réunion entre auteurs officiels de SW. Je ne crois pas avoir eu pareil fou-rire devant mon micro...
Bien entendu, et c'est le plus étrange, le plus appreciable, le plus applaudissiable : le tout se marie à la perfection avec des chapitres "sérieux", ceux-ci développant une intrigue TRES poussée. Les amateurs de Zahn Notamment seront ravis vue comment l'intrigue est complexe. un rapide mot également sur le nombre incroyable de références aux films (of course), livres (de même, très bien ficelées) et même fan-Fics (et oui, et des bonnes...). Elles sont parfois évidentes, parfois pas...

, mais bon, c'est rien cha...
Pour terminer, moi qui est eu l'occaz de lire ce qui à été fait sur le T2 (Le Pardon de l'Empereur) laissez-moi vous dire que vous ne serez pas dépaysés, c'est la suite directe du vol. 1, et tout s'enchaine à la perfection.
Un conseil : suivez la HP de SWU la semaien prochaine