Voilà, la fâcheuse décision de Robert Brown (B²) de fermer définitivement son forum sans vraiment laisser le temps de faire les sauvegardes requises et d'en vider le contenu a été, oserai-je le dire, un choc dans le petit monde bien tranquille tech.
Au fil du temps, le forum était devenu une véritable petit mine d'or pour n'importe quel fan décidé à en apprendre plus sur l'univers de Star Wars.
L'ambience était vraiment nickel, pas un seul flame du tout (juré, pas une insulte).
Le rêve quoi. Et tout ça sans même l'intervention du seul modo du coin, Bob.
Mais voilà, maintenant c'est fini, le forum est mort, et tout est perdu. Si ça c'était pas de la purge de chez purge... bref.
Il demeure désormais deux nouveaux sites tech, mais incroyablement inférieurs à l'ex Bob's StarWars Stuff.
Le premier, linké sur le site de Bob d'ailleurs, est totalement vide. Il mélange jeux-vidéos au reste du tech classique, deux choses totalement incompatibles. Bref, je doute que le forum décolle un de ces quatre.
L'autre, plus rempli, malgré le fait qu'on y trouve peu de sujets intéressants, précisemment parce que ce forum fait office de fourre-tout, sans compter qu'il a le défaut de laisser y régner une salle ambience sur certains sujets, ainsi que de mélanger tout l'univers étendu aux films et, ô infamie, laisser Star Trek infuser dans les sujets. Non pas que je n'aime pas Star Trek, mais je ne mélange pas les torchons et les serviettes (remarque sans but péjoratif pour une fois).
Je ne suis pas contre l'étude tech appliquée à l'UE, mais j'aime bien que les choses ne soient pas mélangées. L'UE d'un côté, les films de l'autre, et que du Star Wars s'il vous plaît. Le forum de B² disposait d'une partie consacrée à l'UE bien remplie que je consultait fréquemment par ailleurs.
Le fait est que le tech film n'était pas mélangé au tech de l'UE, et c'était parfait.
La dernière mouture du forum de B² avait même atteint un petit côté pro par dégueu (suite à une demande de ma part et de Frank Bitterhorf - j'espère que je me plante pas dans le nom [img]smilies/tongue.gif[/img]) :
Cliquez môa.
Enfin voilà, la communauté tech a perdu là son meilleur point de rencontre. La perte d'un forum d'une telle qualité, ce par la richesse des sujets et de leur contenu, a été vraiment navrante.
Aucun des modos des deux nouveaux sites tient à effectuer une refonte de l'organisation de leurs forums respectifs calquée plus ou moins sur l'organisation du forum de B², bien que les deux cités au dessus soient récents.
J'en ai touché deux mots avec Rogue Null et effectivement, le vide se fait resentir.
Donc c'est simple, il faut trouver un coin qui servirait à héberger à la fois une page d'accueuil qui disposerait d'un lien vers le forum tech plus d'autres lien vers les sites techs majeurs dignes de ce nom, et qui hébergerait aussi le forum, lui-même utilisant les programmes UBB ou VBulletin (j'ai jamais vu mieux comme système de board depuis des lustres, et pourtant j'ai ai browsé des forums). J'insiste dessus car ce sont les systèmes les plus conviviaux.
Le tout en anglais à la base. Le forum sera totalement anglophone, tel qu'il l'était sur B², et reprendra en gros son organisation.
Reste que maintenant, il faut limiter les frais.
Pendant un moment, il a été suggéré de faire appel à Star Wars City, mais il se peut que les 25 Mo soient dépassés. De plus Star Wars City est en français, et même si le but est de faire renaître un site phare dans le monde du tech SW, il n'en demeure pas moins qu'il devra être en anglais.
Mais comme tout cela sera sous l'influence de SWU, cela pourrait s'avérer intéressant pour ce dernier.
...
[ 21-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Nouveau forum tech anglophone
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
-
Ko'or Oragahn
- Jedi SWU
Nouveau forum tech anglophone
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
Re: Nouveau forum tech anglophone
swc est en refonte par piv, mail le si tu veux, vous pourriez en discuter.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
-
rogue_null2
- Jedi SWU
Je confirme le vide... et le besoin =)
-
Gwadj
- Jedi SWU
Je compatie
Et c'est une bonne idée de le refondre. Surtout que, enfin, c'est bizarre que personne n'ait fait quelquechose depuis avec la fréquentation qu'il y avait.
J'encourage.
Et c'est une bonne idée de le refondre. Surtout que, enfin, c'est bizarre que personne n'ait fait quelquechose depuis avec la fréquentation qu'il y avait.
J'encourage.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)