l'historique de Kotor

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
juncan vespart
Padawan

l'historique de Kotor

Message par juncan vespart »

Bonjour a tous !!! Je sui rôliste dépuis une dizaine d'année. Sans être un fan de SW, c'est quand même une réfèrence pour moi. J'aimerai avoir des précisions sur l'histoire du formidable jedi kotor. Les faits réels dans la chronologie officiel et les destins des personnages...Merci d'avance!!!
la soif de connaissance et de pouvoir m'anime. Mercenaires de la bordure éxtérieur et d'ailleurs alliés vous à moi!!!
Rolyat
Ancien staffeur

Re: l'historique de Kotor

Message par Rolyat »

Bonjour
Tu trouveras des informations sur Kotor dans notre section jeux vidéos, il y a un dossier qui lui est consacré.
Sinon, en ce qui concerne sa place dans la chronologie, c'est assez difficile à dire pour le moment, le jeu étant relativement nouveau et je n'ai pas encore pu l'essayer. A priori il devrait s'inscrire assez bien dans la chronologie établie jusqu'à présent car la période choisie se situe dans une zone temporelle qui a été peu décrite dans la littérature.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
juncan vespart
Padawan

Merci à toi! pour ce qui est du jeu un pote et moi nous l'avons fini des deux êxtremes (rébublique et sith) et je peu t'assurer que c'est absolument à tomber! d'ou mon intêret pour l'historique. Si tu peu jou s'y très vite !!!
Sinon pas de connaissances particulière sur la forge stellaire ou les personnages du jeu ( Revan Bastila malak )? Et les guerres mandalorienne ? Bon je vai arrêté de poser des questions chaque chose en son tant. A bientôt
la soif de connaissance et de pouvoir m'anime. Mercenaires de la bordure éxtérieur et d'ailleurs alliés vous à moi!!!
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

L'histoire s'inscrit dans le contexte de la Guerre des Sith, relatée dans des comics et pas du tout dans les livres, comme l'a dit Rolyat. Tourne-toi donc vers les comics pour plus d'infos, notamment sur les Mandaloriens.

Je n'ai pas encore joué au jeu (j'attends la sortie PC, plus que quelques jours ! :) ) mais d'après les échos que j'ai eus, un des grands atouts du jeu est sa cohérence avec la chronologie, son choix judicieux d'une période qui offre de la liberté et qui est originale, et son utilisation parfaite de l'univers SW. Je pense donc que les liens avec la chronologie ont été soignés et respectés. :cool:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
juncan vespart
Padawan

Encore merci pour toute ces réponses! je vai de ce pa me pencher sur cette piste !La version pc sera t'elle en tout point identique a la Xbox ?A+ :genial:
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Faudrait que quelqu'un confirme, mais j'ai entendu dire que la version PC disposerait d'une planète en plus que la version X-Box. :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Rolyat
Ancien staffeur

Message par Rolyat »

Débat lancé par Kano:
L'histoire s'inscrit dans le contexte de la Guerre des Sith, relatée dans des comics et pas du tout dans les livres, comme l'a dit Rolyat. Tourne-toi donc vers les comics pour plus d'infos, notamment sur les Mandaloriens.
Je parlais de littérature en général, pas uniquement les livres, étant donné que l'on peut trouver une quantité d'info dans presque tout ce qui a été publié sur StarWars. =)
Débat lancé par Kano:
Je n'ai pas encore joué au jeu (j'attends la sortie PC, plus que quelques jours ! :) ) mais d'après les échos que j'ai eus, un des grands atouts du jeu est sa cohérence avec la chronologie, son choix judicieux d'une période qui offre de la liberté et qui est originale, et son utilisation parfaite de l'univers SW. Je pense donc que les liens avec la chronologie ont été soignés et respectés. :cool:
Bien, très bien même, ça va nous changer des jeux qui prennent un peu trop de liberté de ce point de vue là ! ;o)
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
juncan vespart
Padawan

Je voi avec plaisir que mon débat fai suite :D ! Une planète en plus ? Voilà une rumeur qui me pousserai à choper le jeux malgrès l'avoir vu jouer ! J'ai regarder dans la section comics du site et effectivemrnt ils parle de cette période.Mais pas des personnages de Kotor ni apparement de la forge stellaire! Je vai quand même voir si je peu les trouver quelque part. j'espere qu'il ne sont pas introuvables :cool:
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Pour la planète en plus, la liste des planètes du jeu est ici : http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=62&dop_id=431

Il suffit que qqun qui a joué au jeu nous dise laquelle n'est pas dans la version X-Box ! :D

De mémoire je crois qu'il s'agit de la "Planète Inconnue" ...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
juncan vespart
Padawan

La planéte inconnue est dans la version Xbox !!! C'est la dernière planète que l'on visite dans le jeu. On y trouve ... je crois que je vai m'arrêter tout de suite, je risque de gacher le plaisir des joueurs qui n'on pas pu le tester (n'est-ce pas Rolyat et Kano :o )!!! mai je ne pense pa que cela va entamer la qualité ! Que tou ceux qui hesite encore mettent a bas leurs dernières réticences! Foncez c'est que du bon :genial: !!!
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Ca y est j'ai fini le jeu (enfin presque, j'en suis à Malak mais mon ordi est HS, mais bon c'est la fin quoi...).

Très très bon effectivement, mais je ne vais faire mon commentaire sur le jeu, puisque le topic est consacré à sa chronologie.

Elle me paraît tout à fait cohérente et l'histoire se déroule 40 ans après la chute sur Exar Kun. Jusqu'ici on ne savait pas ce qu'il était advenu des Sith, hormis le fait que la guerre continuait (encore 3000 ans, elle trouve son terme dans Jedi vs. Sith, excellent comic).
Donc KOTOR, non content de respecter l'UE, apporte une réponse et complète la chronologie, en nous indiquant que deux Jedi clés de la victoire sur les Mandaloriens ont pris les commandes de l'armée Sith.

Très bonne intégration à l'UE donc, avec de nouveaux personnages tous réussis, avec chacun son caractère et son histoire. Les planètes sont bien utilisées d'ailleurs, et l'idée de la Forge Stellaire est intéressante.
Le scénar est en fait tellement bon que ça mériterait le coup d'en faire le 6ème tome de la série de BDs sur la Guerre des Sith. :D

Il me semble qu'une enclave Jedi existait bel et bien sur Dantooine, et par ailleurs les Jedi présents sont tous intéressants.
Quelques regrets en terme de cohérence cependant : on croise toujours les mêmes espèces, le niveau technologique est bien trop avancé (on se croirait dans la trilogie... ;)

***SPOILER***
Petite précision pour la planète supplémentaire sur PC : il s'agit en fait d'une station en orbite de Yavin, avec une quête annexe qui aboutit à la possibilité d'acheter du matos de luxe, notamment deux cristaux qui rendent le sabre laser surpuissant. :genial:
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Comment déclenche-t-on cette quête?
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Nicolas Masterchild
Jedi SWU

Message par Nicolas Masterchild »

Allez voir du côté JV
y a un dossier sur KotOR et parmis les 9 pages actuelles vous trouverez toutes vos réponces puisqu'on y parle de tout sur le jeu ( allez voir page 7 ;) )

[ 29. janvier 2004, 01:03: Message édité par : Nicolas Masterchild ]
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
necronwalker
Jedi SWU

Message par necronwalker »

je vais spoiler KotOR attention !!!

Je voulais savoir si la race des anciens que l'on rencontre sur la planéte où l'on s'écrase a la fin du jeu existe vraiment dans l'UE?
Car d'aprés ce que g compris c'est elle avant qui "controlait" la galaxie.

Est ce que quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne, svp? merci
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
Kyle Katarn
Jedi SWU

Message par Kyle Katarn »

Tu pourrais pas nous mettre une tof, nous decrire ou nous dire comment ils s'appellent paske tout le monde n'a pa fini le jeu (putain de caisse à chiotte pourrit !même pas capable de tirer kotor :mad: ).
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
necronwalker
Jedi SWU

putain de caisse à chiotte pourrit !même pas capable de tirer kotor
tu l'as pas finit! au mon pauvre... :D

Pour le nom de cette race je ne m'en rappelle plus! je vais demander sur le topic des JV!

Vergere
Kyle Katarn
Jedi SWU

Okidoki.

Comme j'ai lu les comics de la sith wars je pense pouvoir te répondre. :)
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
necronwalker
Jedi SWU

Voila le nom de cette race: les Rakata.

Vergere
necronwalker
Jedi SWU

Comme j'ai lu les comics de la sith wars je pense pouvoir te répondre.
C'est quoi le titre de ces comics?
Car on va dire que je n'ai pas lu gds livres sur SW a part la collection Fleuve Noir!

Sinon est ce qu'il y a des livres/comics/BD... sur SW qui sont intéréssant(e)s a lire?

Vergere
Kyle Katarn
Jedi SWU

Rakata >> désolé, jamais entendu parlé de ça...

Sinon, pour moi tout les bouquins sw sont intéressant ! :D

Les comics auxquelles je faisait référence se passent 40 ans avant kotor et d'après ce que j'ai vu l'autre jour sur un autre topic, les évenements s'enchaines bien .
necronwalker
Jedi SWU

Pour moi aussi tous doivent etre intéressant!
tu n'en aurais pas quelque uns a me conseiller par hasard?

Alors personnes d'autres a une idée sur les Rakatas? :confused:

Vergere
Kyle Katarn
Jedi SWU

tu n'en aurait pas quelque uns à me conseiller par hasard ?
http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb/php?ubb=get_topic;f=9;t=000921 :)

edit : merde mon lien marche pas !bon alors tu vas dans le forum litté puis dans "par ou commencer" .
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

ATTENTION, SPOIL DE LA FIN DU JEU

Je crois que les Rakatas ont été créés pour le jeu, en tout cas je ne les ai jamais croisé ailleurs dans l'UE. Ceci dit, dans l'UE, on trouve souvent des references à d'anciennes races toutes puissantes qui auraient finalement disparu apres avoir laissé quelques traces: le systeme Corellien et ses repulseurs géants, Centerpoint, l'amas de trous noirs peu naturel de la Gueule...
Les terraformations et exploitations de planetes citées dans le jeu (Kashyyyk, Tatooine...) ainsi que les inventions du style Starforge, peuvent laisser penser qu'il pourrait s'agir de la race responsables de ces créations de l'UE, mais le jeu laisse planer le doute en ne faisant aucun rapprochement explicite.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
necronwalker
Jedi SWU

edit : merde mon lien marche pas !bon alors tu vas dans le forum litté puis dans "par ou commencer" .
Merci! ;)
le systeme Corellien et ses repulseurs géants, Centerpoint, l'amas de trous noirs peu naturel de la Gueule...
Je viens de finir l'éclipse des jedi et je me suis demander qui avait construit et emmenner les répulseurs de Corellia!
Est ce que se serait possible qu'il y ait un rapport quelconque?

Vergere
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
ATTENTION, SPOIL DE LA FIN DU JEU

Je crois que les Rakatas ont été créés pour le jeu, en tout cas je ne les ai jamais croisé ailleurs dans l'UE. Ceci dit, dans l'UE, on trouve souvent des references à d'anciennes races toutes puissantes qui auraient finalement disparu apres avoir laissé quelques traces: le systeme Corellien et ses repulseurs géants, Centerpoint, l'amas de trous noirs peu naturel de la Gueule...
Les terraformations et exploitations de planetes citées dans le jeu (Kashyyyk, Tatooine...) ainsi que les inventions du style Starforge, peuvent laisser penser qu'il pourrait s'agir de la race responsables de ces créations de l'UE, mais le jeu laisse planer le doute en ne faisant aucun rapprochement explicite.
Bien vu tout ça.
Evidemment, il est improbable que les auteurs de l'UE qui ont écrit leurs livres y a des années aient pensé aux Rakatas. Rien ne certifie non plus que les scénaristes de KOTOR fassent référence à Centerpoint ou autres.
Mais ça n'empêche pas l'idée de se tenir, et on n'a plus qu'à espérer que l'UE littéraire saisisse un jour la perche.
Nicolas Masterchild
Jedi SWU

Message par Nicolas Masterchild »

étant donné le succes de Kotor et sa richesse scénaristique les chances de voir une telle chose se produire sont bonnes
à moins que des "puristes" séparent l'univers des Jeux video et non video Starwars de l'UE littéraire ce qui serait une perte
L'UE doit être prix comme un tout homogène de Starwars et non plusieurs domaines d'exploitation de la licence
je crois que certaints jeux de rôles (normaux ) avaient étés inclus dans l'UE à moins que je ne me trompe...
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Exact pour l'intégration de concepts du jeu de rôle dans l'UE, avec notamment les Inquisiteurs de l'Empire parmi lesquels Tremayne et Jerec.
Le guide des persos est d'ailleurs une vraie réussite en terme de synthèse de tout SW, puisque sont présents aussi bien les persos des films que ceux des jeux, des comics et des romans. L'auteur (Mr. UE chez LucasBooks) a d'ailleurs rédigé ses fiches en trouvant des explications aux incohérences majeures (films/UE ou UE/UE voire films/films).

Autre signe de la présence des jeux dans l'UE, les multiples apparitions de Kyle Katarn et Keyan Farlander dans le NJO. Tirés des séries phares Jedi Knight et X-Wing, ils ont été exploités par les auteurs. Donc, comme le dit Nico Masterchild, le succès de KOTOR est tel qu'on est en droit d'attendre une référence. Surtout une référence à un jeu qui a si bien respecté l'UE...

Quant aux "puristes" qui sépareraient l'UE jeux et l'UE romans, je ne sais pas si ça existe vraiment. Des gens qui séparent UE et films oui il y en a (ce qui aberrant, l'UE est officiel point barre, mais bon c'est pas le sujet ;) ).

Pour en revenir à la chrono de KOTOR, un des messages stipule que, avant la création de la Nouvelle République, les Hutts étaient la force dominante de la galaxie. Je n'avais jamais entendu ça auparavant, quelqu'un aurait-il entendu la même info d'une autre source ? Que l'on sache si c'est acquis ou si c'est une invention des scénaristes de KOTOR.
Kyle Katarn
Jedi SWU

Aucune idée.
En plus pour moi, les hutts ont toujours été relativement peu nombreux.
C'est vrai qu'à l'époque de la Nouvelle Republique, ils gouvernent un petit secteur, mais de là à les imaginer maître de la galaxie, même il y a longtemps... :eek:
A mon avis, c'est plus un trip des scénariste de KOTOR. Cependant, il faudrait demander à ceux qui ont lu tout les comics Tales of the jedi (surtout ceux de la période Exar Kun, c'est à dire ceux qui se rapproche le plus du jeu) si il en est fait mention quelque part .
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Aucune mention d'Empire Hutt dans les comics, d'apres mes souvenirs. Ceci dit il est bien fait mention de cet Empire pré-Republicain dans l'UE. Dans le bouquin "essential chronology", à la premiere page, on parle d'une guerre entre deux empires, celui de "Xim le despote" et ses droides de guerre, et celui de Kossak le Hutt et ses... Hutts.
Je precise que ces deux empires sont clairement decrit comme deux forces majeures de la galaxie à l'epoque.
Je crois que cette histoire vient des vieux romans Han Solo, mais je peux me tromper... Si quelqu'un qui a lu ces romans recemment peut confirmer...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
HAwAT
Jedi SWU

Message par HAwAT »

Pour ce qui est de la race à l'origine du systeme corellien et de center point, c'est sans aucun doute les Columi qui 2 000 000 avant yavin parcouraient deja la galaxie par l'hyperspace.
Il est dit ensuite que lors de la formation du systeme la race en question a donné aux humains présents là-bas la technologie de l'hyperdrive est qu'elle ne sera comprise et reproduite qu'autour de -25000 ans. C'est d'ailleurs cette invention qui a provoqué le rapprochement des espèces et leur désir de fonder la REP.

Pour les Hutt; ils ont affronté ce xim effectivement, c'est réellement deux super puissances dans la galaxie on parle de centaine de milliers de planètes, ce chiffre me parraît trop important mais bon.

En anglais
"The 30 standard timepart reign of Xim the Despot ends in the Third Battle of Vontor, where the Hutts (led by Kossak) kill him and take over his criminal empire. Xim’s glorious empire spread to encompass hundreds of thousands of worlds in the vicinity of the Tion. The warlord miscalculated however, when he tried to expand into Hutt Space. The Hutts had built up their own formidable star empire, and they fiercely opposed Xim for possession of the Si’Klaata Cluster. After the defeat of Xim, the planet Dellalt drifts into obscurity as the nascent Old Republic shifts the geographic centers of power. Xim the Despot leaves behind legends of whole planets despoiled, of mass spacings of prisoners and other atrocities."

Egalement: une force en présence à cette époque est celle des aqualish puisque la guerre qui les a opposé à la toute fraiche REP est la première guerre de la république.

Voilà!
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
Kyle Katarn
Jedi SWU

Wow !
Et tu les tire d'où toutes ces informations ?
Parce que moi, je suis intéresser !
HAwAT
Jedi SWU

Message par HAwAT »

dans la timeline de tfn que tu peux dl sur ton disk. Attention cependant, il y a quelques boulettes dedans. J'en ai dèjà relevé.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »