Je viens de remater la sequence de Kamino, dont le saut en question au ralenti, mais je suis pas 100% convaincu que Obi arrete le tir de blaster, meme si ça reste possible. En effet, le tir a bien l'air de disparaitre (mais ca vient peut etre de l'image par image vu que le tir est rapide), cei dit il semble etre au dessus d'Obi wan à ce moment la et je pense que si lucas avait voulu montrer l'arret du tir il l'aurait fait de maniere plus claire, avec un impact visible (des étincelles ou une petite explosion). Je pense simplement qu'Obi se baisse en plein saut et evite le tir.
Ceci dit, c'est vrai que plusieurs fois dans la sequence il fait preuve d'une etonnante resistance physique à des tirs qui le ratent de tres peu, voire qui le touchent (c'est pas tres clair): la roquette de Jango quasiment dans ses pied et les tirs du Slave 1 qui l'envoient voler à plusieurs metres. Ces scenes laisse supposer une certaine absorption de l'energie des tirs vu la puissance des explosions et donc une protection physique grace à la Force, alors pourquoi pas le tir de Blaster...
L'histoire du gant indestructible de vader vient d'une source dont personne ne veut plus entendre parler (la saga du prince Ken, pardon je l'ai dit

), donc je n'aime pas l'utiliser comme explication de l'arret des tirs par Vader, je prefere en rester à la version absorption grace à la force comme dans le reste de l'UE.