[Uniquement ici] Topic estimations
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Re: [Uniquement ici] Topic estimations
Merci pour vos conseils, c’était très utile.
Je ne suis pas pressé de vendre les boxes, donc je vais les mettre en vente sur eBay et Le Bon Coin à 600 €.
Si quelqu’un du forum est intéressé, il peut me contacter en MP. Je suis basé à Paris.
Merci encore.
Je ne suis pas pressé de vendre les boxes, donc je vais les mettre en vente sur eBay et Le Bon Coin à 600 €.
Si quelqu’un du forum est intéressé, il peut me contacter en MP. Je suis basé à Paris.
Merci encore.
Integrale romans et comics legends : idée de la valeur
Bonjour a tous,
Avec le temps j'ai récupéré l'intégrale des romans et comis legends.
Les romans c'est majoritairement du fleuve noir et un peu de pocket et de presses de la cité que j'ai complété avec les publications américaines quand ce n'a pas été traduits
Les comics FR ce n'est que du Delcourt (parfois avec bandeau legends parfois sans) que j'ai également complété avec des publications US quand ce n'était pas traduit (une dizaine d'omnibus dark horse et quelques publications uniques dark horse). J'ai meme l'intégrale des classic, des strips, des versions manga (dont silver & black) et des petites histoires clone wars (mission, adventures et episodes)
Au dela de ça il y a quelques comics et romans post legend mais c'est plus marginal et j'ai aussi l'intégrale des magazines Delcourt (la sage en BD et Star wars comic magazine).
Ca représente +/- 200 comics (parfois publication unique et pas mal d'intégrales delcourt), +/- 180 livres et une soixantaine de magazines.
Aujourd'hui on déménage et je me dis que c'est l'occasion de me séparer de cette collection que j'ai complètement lue. Je n'ai pas envie d'aller dans la spéculation et de vendre tout a la pièce donc mon souhait serait de donner l'occasion a un fan qui le voudrait d'acquérir la totale a un prix proche de la valeur historique et pas des prix totalement à l'ouest qu'on voit parfois (des fleuves noirs a 80€ par exemple).
Mes questions sont :
-) selon vous quelle serait une valeur juste pour cette collection sachant que je l'ai payée au prix normal lorsque tout est paru sauf quelques rares exceptions ou j'ai payé un peu plus cher pour compléter une série ?
-) est il possible de trouver un acheteur global pour un lot aussi important ? je n'ai aucune envie de passer des heures a emballer individuellement des dizaines de BD et comics
-) quel serait le meilleur canal pour trouver un fan a qui ça ferait réellement plaisir et pas juste quelqu'un qui va me reprendre le truc pour faire tourner derriere la spéculation autour de tout ça ?
Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire
Les romans c'est majoritairement du fleuve noir et un peu de pocket et de presses de la cité que j'ai complété avec les publications américaines quand ce n'a pas été traduits
Les comics FR ce n'est que du Delcourt (parfois avec bandeau legends parfois sans) que j'ai également complété avec des publications US quand ce n'était pas traduit (une dizaine d'omnibus dark horse et quelques publications uniques dark horse). J'ai meme l'intégrale des classic, des strips, des versions manga (dont silver & black) et des petites histoires clone wars (mission, adventures et episodes)
Au dela de ça il y a quelques comics et romans post legend mais c'est plus marginal et j'ai aussi l'intégrale des magazines Delcourt (la sage en BD et Star wars comic magazine).
Ca représente +/- 200 comics (parfois publication unique et pas mal d'intégrales delcourt), +/- 180 livres et une soixantaine de magazines.
Aujourd'hui on déménage et je me dis que c'est l'occasion de me séparer de cette collection que j'ai complètement lue. Je n'ai pas envie d'aller dans la spéculation et de vendre tout a la pièce donc mon souhait serait de donner l'occasion a un fan qui le voudrait d'acquérir la totale a un prix proche de la valeur historique et pas des prix totalement à l'ouest qu'on voit parfois (des fleuves noirs a 80€ par exemple).
Mes questions sont :
-) selon vous quelle serait une valeur juste pour cette collection sachant que je l'ai payée au prix normal lorsque tout est paru sauf quelques rares exceptions ou j'ai payé un peu plus cher pour compléter une série ?
-) est il possible de trouver un acheteur global pour un lot aussi important ? je n'ai aucune envie de passer des heures a emballer individuellement des dizaines de BD et comics
-) quel serait le meilleur canal pour trouver un fan a qui ça ferait réellement plaisir et pas juste quelqu'un qui va me reprendre le truc pour faire tourner derriere la spéculation autour de tout ça ?
Re: Integrale romans et comics legends : idée de la valeur
Pour ma part, quand j'ai eu besoin de compléter ma collection "Legends", je me suis fixé des limite de prix d'achat : 5€ pour les romans, 10 pour les PDLC et les comics Delcourt.bendlen a écrit : ven. 05 juin 2026 - 14:26
ça me semble difficile (mais pas impossible) de trouver un acheteur pout toute ta collection. Car même si elle est complète, dit toi que l'acheteur doit aussi avoir une collection, ou ne vouloir que les BD ou que les romans...bendlen a écrit : ven. 05 juin 2026 - 14:26-) est il possible de trouver un acheteur global pour un lot aussi important ? je n'ai aucune envie de passer des heures a emballer individuellement des dizaines de BD et comics![]()
La vente par lot peut être une bonne chose.
Sur le forum, il y a un topic achat vente, le Discord SWU, le facebook ''les œuvres de l'univers étendu légendes"...bendlen a écrit : ven. 05 juin 2026 - 14:26-) quel serait le meilleur canal pour trouver un fan a qui ça ferait réellement plaisir et pas juste quelqu'un qui va me reprendre le truc pour faire tourner derriere la spéculation autour de tout ça ?
- Jagged Fela
- Modérateur
Je plussoie Oisemna, il faut que tu subdivises par lot. 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Hello ! Clairement la division par lot. D'ailleurs j'ai hâte le voir le topic, je serai intéressé par certains de ces derniers xD
Re: Integrale romans et comics legends : idée de la valeur
bendlen a écrit : ven. 05 juin 2026 - 14:26 Bonjour a tous,
Coucou ! Comme certainement d'autres ici je suis intéressé par certains exemplaires que tu souhaites vendre.
J'imagine que tu es pressé par le temps avec ton déménagement (d'où le souhait de tout vendre en un seul lot) mais ça me semble vraiment compliqué de vendre toute une collection d'un coup. Pas que pour Star Wars d'ailleurs.
A moins de tomber sur un spéculateur qui est prêt à mettre un gros billet d'entrée de jeu pour acheter un stock à écouler dans le temps j'imagine mal la situation du passionné de Star Wars qui voudrait se mettre à la lecture et décider donc de tout acheter d'un bloc en une fois.
Après ça ne coûte rien (à part du temps) d'essayer.
Mais si jamais tu comptes subdiviser en lots, je t'ai envoyé un MP.
Hello,
Déjà merci pour vos réponses
Je suis pas pressé en fait… juste un peu flemmard sur ce coup là
le déménagement c’est plus le fait de me dire que c’est sans doute le bon moment de lâcher des bouquins et des bds qui prennent un peu la poussière et que même mes 2 enfants ont déjà lu en partie
Le contexte c’est que j’ai acheté ça gamin, ado et jeune adulte et ajd j’ai 44 ans. Je suis toujours aussi fan mais à un moment quand je vois les prix stupides qu’un bête roman fleuve noir peut attendre j’ai deux choix :
-) pousser le curseur de la spéculation encore un peu
-) faire plaisir à un vrai fan qui aimerait mettre la main la dessus en achetant à un prix reglo
Comme je me suis beaucoup inspiré de SWU et des guides sur les romans et comics pour compléter ma collection je trouvais ça sympa de rendre ça à la communauté ici.
Je comprends le point de diviser un lot et c’est un bon argument de dire que seul un spéculateur achètera le bloc pour le fourguer petit à petit.
Donc je vais suivre votre opinion, créer un topic avec le détails des livres et des romans. La seule restriction c’est que je vendrai sans doute une série en bloc. À charge de celui qui achètera de vendre ce qu’il a déjà. C’est juste histoire de créer des lots homogènes.
J’essaie de faire ça d’ici le weekend prochain.
Déjà merci pour vos réponses
Je suis pas pressé en fait… juste un peu flemmard sur ce coup là
Le contexte c’est que j’ai acheté ça gamin, ado et jeune adulte et ajd j’ai 44 ans. Je suis toujours aussi fan mais à un moment quand je vois les prix stupides qu’un bête roman fleuve noir peut attendre j’ai deux choix :
-) pousser le curseur de la spéculation encore un peu
-) faire plaisir à un vrai fan qui aimerait mettre la main la dessus en achetant à un prix reglo
Comme je me suis beaucoup inspiré de SWU et des guides sur les romans et comics pour compléter ma collection je trouvais ça sympa de rendre ça à la communauté ici.
Je comprends le point de diviser un lot et c’est un bon argument de dire que seul un spéculateur achètera le bloc pour le fourguer petit à petit.
Donc je vais suivre votre opinion, créer un topic avec le détails des livres et des romans. La seule restriction c’est que je vendrai sans doute une série en bloc. À charge de celui qui achètera de vendre ce qu’il a déjà. C’est juste histoire de créer des lots homogènes.
J’essaie de faire ça d’ici le weekend prochain.
- Jagged Fela
- Modérateur
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein