Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 10 : Finale
Modérateur : Modérateurs
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 10 : Finale
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 4 mai 2026 sur Disney+.
Synopsis :
À venir...
La fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire :
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 4 mai 2026 sur Disney+.
Synopsis :
À venir...
La fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire :
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 10 : Finale
Prévisible mais très s satisfaisant. Hate de voir la saison 2 
- DarkDindoule
- Jedi SWU
La saison se conclut en beauté !
Spoiler : Afficher
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- Ares44
- Jedi SWU
Bien qu'un peu prévisible dans l'ensemble, très bon final, avec du recul quand je pense à ce qu'on a eu dans Obiwan et ce qu'on nous a servi là... quelle déception pour cette série live, quel gâchis...

"Votre manque de foi me consterne..."
- Darth Erytram
- Pigiste
Serie exceptionnelle qui arrive bien au dessus de la cheville des series live-action. Seule Andor me.parait être meilleure sous l'ère Disney.

Bref on en redemande. Vivement la saison 2Spoiler : Afficher
C'est fini. On aura bien eu notre combat contre Vador bien fan service comme il faut et je ne m'en plains pas, c'était bien bourrin jusqu'au bout, parfois trop et l'empire semble un poil incompétent pour ne pas réussir à trouver ce petit groupe et à l'éliminer.
Je regrette surtout que l'on passe vite à la partie empire et que donc l'on oublie vite le côté truands vs flics.
Pas grand chose à dire en fait, c'était plaisant mais ça m'a pas soufflé. Toujours plus intéressant que la Bad Batch c'est certain, maintenant le fait que ce ne soit qu'une fuite en avant contre l'empire donne l'impression qu'il ne s'est pas passé tant de choses que ça et que l'on est vraiment sur un gros prologue.
Entrainement de l'apprentie et le sauvetage de papa Lawson à venir avec confrontation entre la mère et le fils.
Je regrette surtout que l'on passe vite à la partie empire et que donc l'on oublie vite le côté truands vs flics.
Pas grand chose à dire en fait, c'était plaisant mais ça m'a pas soufflé. Toujours plus intéressant que la Bad Batch c'est certain, maintenant le fait que ce ne soit qu'une fuite en avant contre l'empire donne l'impression qu'il ne s'est pas passé tant de choses que ça et que l'on est vraiment sur un gros prologue.
Entrainement de l'apprentie et le sauvetage de papa Lawson à venir avec confrontation entre la mère et le fils.
- riv'
- Jedi SWU
Je prenais déjà plaisir à regarder la série depuis le 1er épisode mais quel final !
Devon vole presque la vedette à Maul, je ne sais pas si elle deviendra celle que l'on imagine, même si ça semble plutôt évident désormais, mais c'est un personnage intéressant et bien construit.
Je ne trouvais pas forcément les combats vus auparavant très réussis esthétiquement parlant mais ceux avec vous savez qui sont excellents.
Hâte de voir la suite !
Devon vole presque la vedette à Maul, je ne sais pas si elle deviendra celle que l'on imagine, même si ça semble plutôt évident désormais, mais c'est un personnage intéressant et bien construit.
Je ne trouvais pas forcément les combats vus auparavant très réussis esthétiquement parlant mais ceux avec vous savez qui sont excellents.
Hâte de voir la suite !
- GTZL1
- Staff SWU
Je me suis rendu compte que je m'étais trompé de topic en voulant poster mon avis sur la fin
.
Autant la fin n'est pas surprenante en soi (sauf Lawson
), autant je me demandais comment l'épisode allait nous y amener tant la situation est mal engagée dès le début pour nos héros. J'ai sérieusement pensé un moment qu'Ahsoka débarquerait pour renverser la situation (et je me rends compte en écrivant ce post que ça se passe bien avant qu'elle soit Fulcrum — donc non
).
Plus qu'à attendre une nouvelle saison
.
Autant la fin n'est pas surprenante en soi (sauf Lawson
Plus qu'à attendre une nouvelle saison
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- jedi-mich
- Modérateur
Voilà, c'est fini, on peut enfin respirer. Pfiou.
J'ai bien aimé cette série, même sur la fin, je trouve qu'il y a une overdose de combats au sabrelaser.
La tension est palpable avec la machine impériale qui est implacable.
J'ai bien aimé cette série, même sur la fin, je trouve qu'il y a une overdose de combats au sabrelaser.
La tension est palpable avec la machine impériale qui est implacable.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Ouah quel final haletant ! Quelle tension !
A chaque fois que nos héros semblent avoir passé un obstacle, un nouveau se présente de nouveau devant eux.
Bon, on avait clairement affaire à une saison de mise en place, avec une intrigue assez basique de gendarme et de voleur au départ, et on savait comment ça allait finir, l'arrivée de l'empire, les inquisiteurs...
Simplement je ne pensais pas que Vador arriverait si vite.
Il me semblait évident que Daki allait mourir.
Il fallait en tout cas que ce soit par la main d'un inquisiteur ou celle de Vador que Daki trépasse pour que Devon bascule du côté obscur.
Il me semble évident que Filoni cherche à faire d'elle sa Dark Talon. Je lui prédis un avenir aussi majeur dans le futur SW qu'Ahsoka avec des apparitions en Live Action à n'en pas douter.
J'ai aimé le lien avec l'aube écarlate et Dryden Vos. Je ne doute pas qu'on retrouve très vite Qira.
La mort des quelques mandos et des frères zabraks était courru d'avance également.
Celle de Rook Cast ne m'a pas dérangé.
On savait que les 2 inquis n'allaient pas mourir, mais on ne sait toujours pas de quoi est fait Marrok, s'il est déjà de la même nature que dans Ahsoka, ou si justement on le découvrira dans la prochaine saison.
Enfin, concernant Lawson, je ne crois pas vraiment à sa mort.
Je parierai sur une série étalée sur 4/5 saisons avec tout le monde de la pègre, le lien avec Solo en parallèle, et je la vois bien faire le lien et s'arrêter à la saison 2 de Rebels, l'arc sur Malachore.
A chaque fois que nos héros semblent avoir passé un obstacle, un nouveau se présente de nouveau devant eux.
Bon, on avait clairement affaire à une saison de mise en place, avec une intrigue assez basique de gendarme et de voleur au départ, et on savait comment ça allait finir, l'arrivée de l'empire, les inquisiteurs...
Simplement je ne pensais pas que Vador arriverait si vite.
Il me semblait évident que Daki allait mourir.
Il fallait en tout cas que ce soit par la main d'un inquisiteur ou celle de Vador que Daki trépasse pour que Devon bascule du côté obscur.
Il me semble évident que Filoni cherche à faire d'elle sa Dark Talon. Je lui prédis un avenir aussi majeur dans le futur SW qu'Ahsoka avec des apparitions en Live Action à n'en pas douter.
J'ai aimé le lien avec l'aube écarlate et Dryden Vos. Je ne doute pas qu'on retrouve très vite Qira.
La mort des quelques mandos et des frères zabraks était courru d'avance également.
Celle de Rook Cast ne m'a pas dérangé.
On savait que les 2 inquis n'allaient pas mourir, mais on ne sait toujours pas de quoi est fait Marrok, s'il est déjà de la même nature que dans Ahsoka, ou si justement on le découvrira dans la prochaine saison.
Enfin, concernant Lawson, je ne crois pas vraiment à sa mort.
Je parierai sur une série étalée sur 4/5 saisons avec tout le monde de la pègre, le lien avec Solo en parallèle, et je la vois bien faire le lien et s'arrêter à la saison 2 de Rebels, l'arc sur Malachore.
Il me semble qu'on sait déjà que la série courra sur 3 saisons non ? Je crois avoir vu ça quelque part, mais je peux me tromper !gregfox a écrit : jeu. 07 mai 2026 - 12:31Je parierai sur une série étalée sur 4/5 saisons avec tout le monde de la pègre, le lien avec Solo en parallèle, et je la vois bien faire le lien et s'arrêter à la saison 2 de Rebels, l'arc sur Malachore.
-
chausson jedi
- Jedi SWU
Série en tout point formidable qui m'a fait revenir totalement ver Star Wars et en plus pour ne pas gâcher le tout l'animation est au top
- Darth Erytram
- Pigiste
On a la deuxieme saison de confirmé, on sait meme d'apres Sam Witwer que "la 2 eme saison arrivera rapidement", donc peut etre l'année prochaine, et les equipe qui ont bossé dessus ont, il me semble, dit dans un truc qu'il souhait faire autant de saison que possible, et dans une autre qu'il prevoyait sur 3 ou 4 saison si le succes est au rendez vous.Pierrick a écrit : jeu. 07 mai 2026 - 13:33Il me semble qu'on sait déjà que la série courra sur 3 saisons non ? Je crois avoir vu ça quelque part, mais je peux me tromper !gregfox a écrit : jeu. 07 mai 2026 - 12:31Je parierai sur une série étalée sur 4/5 saisons avec tout le monde de la pègre, le lien avec Solo en parallèle, et je la vois bien faire le lien et s'arrêter à la saison 2 de Rebels, l'arc sur Malachore.