[OS] Jolp : Le prix de l'ambition

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Fan_Wars
Jedi SWU

[OS] Jolp : Le prix de l'ambition

Message par Fan_Wars »

Jolp : Le prix de l'ambition

Continent de Ploftogal — Hauteurs de Radaran, Palais des Miroirs.

La salle de réception de Sharkal était située au sommet d’une tour de refroidissement reconvertie, dominant les brumes de la cité de ferraille. Les murs n’étaient que du verre fumé et des miroirs polis, créant un jeu de reflets infini. C’était ici que le maître de Jazuku jugeait ses alliés.

Vaxen Kross se tenait fièrement devant le trône de diamants. Il portait une armure de combat mandalorienne repeinte aux couleurs du syndicat, et à sa ceinture pendait une paire de blasters personnalisés. Kross était brillant. En trois cycles, il avait doublé les revenus des mines de quartz de Tergotal et maté deux rébellions de mineurs avec une efficacité chirurgicale. Les mercenaires commençaient à murmurer son nom avec plus de respect que celui du patron.

— Vaxen... commença Sharkal, sa voix résonnant contre les parois de verre. On me dit que tu as encore frappé fort. 200 000 Pegats récupérés sur le convoi de la Bordure. Impressionnant.

Kross inclina légèrement la tête, un sourire confiant aux lèvres.

— Je ne fais que mon devoir, Sharkal. Mais le Directoire de Ploftogal commence à comprendre que l’intimidation ne suffit plus. Il faut de la stratégie. De la finesse. Des qualités que j’ai su cultiver.

Sharkal se leva lentement. Le frottement de sa cape noire sur le sol métallique produisit un sifflement sinistre. Il s'approcha d'une table en cristal où reposaient deux coupes de vin de Raïth.

— La finesse... murmura le tyran. C’est un mot dangereux, Vaxen. On me rapporte aussi que tu as commencé à renégocier les contrats de protection de Radaran sans m’en informer. Tu as même dit au Gouverneur que... "le vieux lion commençait à perdre ses griffes".

Le sourire de Kross se figea. Il sentit un frisson parcourir son échine, mais son ambition reprit le dessus. Il redressa les épaules.

— Jazuku change, Sharkal. On ne dirige pas une planète en restant enfermé dans une tour à compter des lingots de Beskar. Les hommes ont besoin d'un leader qui est sur le terrain. Un leader qui n'a pas peur de la population.

Sharkal s'arrêta à quelques centimètres de lui. Malgré son apparence usée, il dégageait une puissance brute qui semblait écraser l'air de la pièce.

— Tu as du talent, Vaxen. Énormément. Tu es sans doute le bras droit le plus capable que j'aie jamais eu. Et c'est précisément pour cela que tu es devenu un problème.

— Quoi ? balbutia Kross en portant la main à son holster.

Il fut trop lent. Bien trop lent.

Sharkal ne dégaina pas. D'un mouvement d'une rapidité inhumaine, il saisit le poignet de Kross et le brisa net dans un craquement sec. Avant que le mercenaire ne puisse hurler, Sharkal lui asséna un coup de paume dans le plexus, le projetant contre un miroir qui vola en éclats.

Vaxen Kross s'écroula, le souffle coupé, entouré de débris de verre. Il essaya de ramper vers son arme de la main gauche, mais Sharkal était déjà sur lui, son pied lourd écrasant sa poitrine.

— Tu te demandais si le vieux lion avait encore ses griffes ? demanda Sharkal, son visage penché sur sa proie, ses yeux brûlants de haine. Tu as oublié une règle simple sur cette planète : Jazuku appartient à celui qui est prêt à tout détruire pour la garder.

Sharkal sortit un petit détonateur de sa poche.

— J'ai fait poser des charges thermiques dans ton appartement de Radaran et dans ton vaisseau personnel ce matin. Tes "fidèles" lieutenants sont déjà en train de brûler. Tu ne laisses derrière toi qu'un avertissement pour le prochain qui aura un peu trop de talent.

— Pitié... articula Kross, du sang coulant de sa bouche.

Sharkal ne répondit pas. Il sortit son blaster DL-18, le régla sur une puissance maximale, et pointa le canon entre les deux yeux du traître.

— Le talent sans la loyauté n'est qu'un suicide différé, Vaxen.

Un unique tir de plasma rouge illumina la salle des miroirs. Le silence revint aussitôt, seulement troublé par le crépitement d'un circuit électrique endommagé.

Sharkal rangea calmement son arme et ajusta son collier d'or. Il fit un signe vers une caméra dissimulée dans le plafond.

— Siuw Gatsher, entre.

La porte latérale s'ouvrit. Gatsher entra, son visage de marbre ne montrant aucune émotion devant le cadavre fumant de celui qui était son collègue une heure plus tôt.

— Monsieur ?

— Débarrasse-moi de cette ordure, ordonna Sharkal en retournant vers son trône. Et informe le Gouverneur de Radaran que les taxes de protection augmentent de 20 %. Juste pour lui rappeler qui signe les décrets de mort sur cette planète.

Gatsher s'inclina. Sharkal se rassit, seul dans l'immensité de sa tour. Kross avait eu raison sur un point : Jazuku changeait. Mais tant que Sharkal respirait, elle changerait selon sa volonté, et sa volonté seule.
Auteur de fictions dans l'univers Jolp.
Répondre

Revenir à « Fan-Fictions »