Chapitre 47
Falaises d'Ebrourk, Sentier de droite.
Poussé par un instinct incertain, Jolp s'engagea dans le défilé de droite. Le doute lui collait à la peau, mais il n'avait plus le temps de tergiverser.
Sur son passage, les rares pèlerins et marchands qu'il croisait s'écartaient brusquement, la peur se lisant sur leurs visages burinés. Sa réputation — ou peut-être la cible qu'il portait dans le dos — semblait le précéder comme une traînée de poudre.
Arrivé au cœur d'un cirque rocheux, Jolp décida de jouer la prudence.
— R8-BI, I3-KC, V-9E3, restez groupés dans ce renfoncement, ordonna-t-il à ses droïdes. Je vais chercher un endroit où nous pourrons passer la nuit sans finir congelés par le vent des cimes.
Il repéra une bâtisse basse, seul lieu d'hébergement à des kilomètres à la ronde. Mais à peine eut-il franchi le seuil que le déclic sinistre de plusieurs blasters armés résonna dans la pièce commune.
Une dizaine de chasseurs de primes l'entouraient déjà, le tenant en joue sous une lumière blafarde. Un homme à la posture rigide, vêtu d'un uniforme impeccable rappelant les officiers impériaux, s'avança vers lui.
— Bienvenue dans votre lieu de capture, commença l'individu d'une voix calme.
— Berk, c’est pas vraiment ce que j’aurais appelé un accueil chaleureux, répliqua Jolp, les mains bien en vue.
— Place aux présentations. Je suis Siuw Gatsher, bras droit officiel de Sharkal.
— Votre patron m'avait déjà fait l’honneur de mentionner votre nom... grimaça le pilote.
— Vous vous demandez sûrement comment nous avons pu vous intercepter ici, poursuivit Gatsher avec un sourire sans chaleur. C'est assez élémentaire. L'un de nos agents vous a marqué avec une puce traqueuse dès votre arrivée au hangar. Nous avons suivi chacun de vos pas. Pour vous, contrebandier, la partie s'arrête ici.
Gatsher fit un signe à ses hommes. La résistance était inutile, pour l'instant.
· Si Jolp est emmené pour être emprisonné dans la cellule du sous-sol, allez au CHAPITRE 6.
· Si Jolp est conduit vers une chambre sécurisée au 1er étage, allez au CHAPITRE 12.