Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Message par Fabien Lyraud »

link224 a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :dans le wuxia
Vu que tu emploies ce mot depuis la semaine dernière sans t'arrêter sur ce topic, et que visiblement tu es le seul à le connaître ici ( :transpire: ), est-ce que tu pourrais nous expliquer ce que c'est, en quoi ça consiste ? Parce qu'en cherchant sur Internet, je t'avoue que je comprends pas ce que ça a de particulier comme genre de film :neutre:

Merci :jap:
Le wuxia c'est le récit de sabre chinois. Mais dire ça c'est réducteur. Parce que généralement ça va bien au delà de ça. Il y a toujours un aspect politique avec des enjeux auxqules plusieurs factions sont rattachées. Et généralement c'est souvent assez complexe. Mais il y a pas mal d'autres chose : souvent un côté picaresque.
Mais au niveau de la construction on prend le temps de présenter les enjeux, les factions, les personnages et ensuite on déroule l'action. Même si avec le côté picaresque, il y a toujours de nouvelles choses qui se greffent dessus. Il y a souvent de faux méchants qui deviennent les alliés du héros. On a souvent aussi des vérités partielles qui nous sont présentées et qui nous ensuite débunké par un autre personnage.
Il y a souvent aussi une évolution spirituelle du personnage qui évolue pour devenir plus puissant mais aussi pour avancer en sagesse?

Pour l'instant en ce qui concerne la manière dont sont présentés les enjeux, les personnages, les factions en prenant bien son temps, ça colle assez bien, tout en nous distillant tout de même de l'action. L'évolution de Boba qui devient plus sage correspond bien aussi. Les passage dans la cuve de bacta où rentre en introspection et se rappelle le passé peut aussi renvoyer aux séances de méditation que l'on trouve aussi dans ce genre de film. Et le côté picaresque aussi est bien là.
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Comme Duel to the death ?
"Votre manque de foi me consterne..."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Vu cet épisode.
Ca se laisse voir sans déplaisir; Baby Rancor est attendrissant et les nouveaux personnages sont bien campés (en dehors des 4 zozos a moto ...)
Temuera Morrison joue malheureusement assez mal, mais il s'appuie sur ses talents d'acteurs pour que ce ne soit pas catatrophique.
Par contre la séquence de la pseudo poursuite en ville dans une zone 30 avec les Powers Rangers ... c'est juste insupportable !

Bref: correct pour une petite série sans prétention. Mais ça ne restera pas dans les mémoires :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
blasterpro-34
Modérateur

Message par blasterpro-34 »

HanSolo a écrit :Vu cet épisode.
Ca se laisse voir sans déplaisir; Baby Rancor est attendrissant et les nouveaux personnages sont bien campés (en dehors des 4 zozos a moto ...)
Temuera Morrison joue malheureusement assez mal, mais il s'appuie sur ses talents d'acteurs pour que ce ne soit pas catatrophique.
Par contre la séquence de la pseudo poursuite en ville dans une zone 30 avec les Powers Rangers ... c'est juste insupportable !

Bref: correct pour une petite série sans prétention. Mais ça ne restera pas dans les mémoires :(
Le maire de Mos Espa il va perdre les prochaines élections si ses administrés ne sont pas contents de son mandat. :whistle:
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Personne n'a notifié la caisse de meiloorun contre laquelle s'écrase le speeder du twi'lek? :transpire:
Globalement, cette série reste lente et franchement molle à mon goût. Les tuskens, qui présentait un réel intérêt, écartés en un épisode.Couplé à ça les motojets de Biouman (il manquait que le marron derrière) du groupe de borgs.

Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

JediLord a écrit :Personne n'a notifié la caisse de meiloorun contre laquelle s'écrase le speeder du twi'lek? :transpire:
Oui moi. C'est le genre de clins d'œil à l'UE que j'adore :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

JediLord a écrit : Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.
Perso je place meme ça dans les bon points , genre Krrsantan est pas juste une grosse masse de muscle qui avance lourdement et betement, il ets aussi capable d'etre relativement furtif :neutre: :oui: . Pis en meme temps avec la ptite equipe de Boba , c'est pas plus choquant que ça pour moi :transpire: :neutre:
DRIII

Message par DRIII »

JediLord a écrit :Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.
Le truc, c'est qu'il a tellement l'air balourd dans cette série que tu as du mal à y croire. Et puis sérieusement, Boba se fait menacer à Mos Espa par les Hutt et Krssantan et ça ne redouble même pas de vigilance au Palais.

On a un Boba qui subit vraiment les événements, qui n'anticipe rien dans cette série. On se demande comment ce type a pu être un brillant chasseur de primes.

Il aurait été tellement plus pertinent d'avoir un Boba Fett qui s'attend à ce que Krrsantan vienne le trouver et qu'il l'attende pour le piéger.

Le Boba Fett du "présent" aurait tellement gagné à être une sorte de Professeur de la "Casa de Papel", avec un plan, de l'intelligence et plusieurs coups de dés d'avance. Au lieu de ça, on a un gros nounours simplet et souvent à la ramasse. Une sorte de touriste caricatural.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Darth Erytram a écrit :
JediLord a écrit : Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.
Perso je place meme ça dans les bon points , genre Krrsantan est pas juste une grosse masse de muscle qui avance lourdement et betement, il ets aussi capable d'etre relativement furtif :neutre: :oui: . Pis en meme temps avec la ptite equipe de Boba , c'est pas plus choquant que ça pour moi :transpire: :neutre:
C'est sur que 8 péquenauds pour garder un palais comme celui de Jabba et protéger Boba (!), c'est quasiment portes ouvertes...
DRIII a écrit :Au lieu de ça, on a un gros nounours simplet et souvent à la ramasse. Une sorte de touriste caricatural.
:lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

Anthony11 a écrit :
:lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:
Après on a déjà un personnage comme ça dans le canon, Thrawn devient complètement nul une fois qu'on parle de politique
DRIII

Message par DRIII »

Anthony11 a écrit : :lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:
Et sans programme. Ou alors un truc hyper vague genre "paix, prospérité et sécurité pour tous" :transpire:

(Ah on me dit dans l'oreillette que c'est vraiment son programme dans l'épisode suivant)
Dark Servatos a écrit :Après on a déjà un personnage comme ça dans le canon, Thrawn devient complètement nul une fois qu'on parle de politique
Là on a un personnage qui est nul tout court en fait. Je crois que depuis le début de la série, il n'y a pas une seule action intelligente et réfléchie de sa part. Et ses antagonistes - les Hutts et Krrsantan - sont encore plus nuls et bébêtes. Ce n'est pas Star Wars, c'est Idiocracy :paf:
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

DRIII a écrit :
Anthony11 a écrit : :lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:
Et sans programme. Ou alors un truc hyper vague genre "paix, prospérité et sécurité pour tous" :transpire:

(Ah on me dit dans l'oreillette que c'est vraiment son programme dans l'épisode suivant)
Et le respect, c'est très important pour lui le respect... :D
Dark Servatos a écrit :Après on a déjà un personnage comme ça dans le canon, Thrawn devient complètement nul une fois qu'on parle de politique
Le Thrawn de Wish ?! :roll:

Après on peut se demander si il n'y a pas un point commun à ça (on peut rajouter la Trilogie Disney), est-ce que Disney a envie d'écrire de la politique ou est-ce qu'ils sont juste nuls quand il s'agit d'en écrire ?
DRIII a écrit :Ce n'est pas Star Wars, c'est Idiocracy :paf:
Peut être qu'ils ont juste voulu rendre hommage à la 1ère apparition de Boba dans The Star Wars Holiday Special avec cette série :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

Anthony11 a écrit :
Après on peut se demander si il n'y a pas un point commun à ça (on peut rajouter la Trilogie Disney), est-ce que Disney a envie d'écrire de la politique ou est-ce qu'ils sont juste nuls quand il s'agit d'en écrire ?
Non car c'est Timothy Zahn et que c'est repris du Legend
L2-D2
Modérateur

Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Message par L2-D2 »

Le livre de Boba Fett – Épisode 3 – Les rues de Mos Espa

Donc, en fait, cette série a décidé de m’énerver. On n’est pas loin du stade de la fan-fiction… mais ce serait insulter les fan-fictions, car certaines scènes sont bien plus réussies que ce que nous propose la série.

Point positif : l’essentiel de l’épisode se déroule dans le présent et cherche à faire avancer l’intrigue. Mais une nouvelle fois, c’est d’une simplicité confondante, avec cette tentative désormais de singer Le Parrain lorsqu’on nous explique en début d’épisode qu’il y a différentes familles qui contrôlent les quartiers de Mos Espa, un énième aller-retour chez le maire où Fett se fait une nouvelle fois bananer, et la compréhension, enfin, qu’un empire criminel à 4, ça la fout mal. Donc, grâce à un personnage totalement insipide et une mise en scène une nouvelle fois d’une platitude absolue, Fett va embaucher des jeunes humains cybernétiquement améliorés, un peu trop propres sur eux pour être des délinquants de Tatooine, mais bon. En revanche, le côté power rangers de leurs speeders ne m’a pas dérangé. Bon, par contre, il serait temps que Fennec Shand serve à quelque chose, non ?

Passé un flash-back qui n’a une nouvelle fois aucun lien avec le présent (mais j’y reviendrai), Krssantan fait son retour dans un affrontement… qui a le mérite d’exister. L’occasion de faire briller les petits jeunes (qui ne sont même pas nommés me semble-t-il, c’est dire à quel point l’intrigue en a quelque chose à faire), de nous expliquer que les antagonistes Hutt mis en avant dans le précédent épisode préfèrent ficher le camp (perte de temps) et que Krssantan quitte l’épisode tel un PNJ s’enfuyant de l’écran lorsqu’on lui dit de se mettre à l’abri. Mais le pire, c’est cette course-poursuite finale, lors de laquelle les petits jeunes, à bord de leurs speeders, tentent de rattraper le majordome du maire, lui-même en fuite dans son propre véhicule. Cette course-poursuite est l’un des moments les plus gênants qu’il m’ait été donné de voir en série, tant elle est longue et d’une rare mollesse, donnant l’impression que les personnages se coursent à 40 km/h. Infernal.

Le flash-back, donc, se termine sur une conséquence dramatique, quoique prévisible. Pourquoi pas, en un sens. Mais encore une fois, il n’y a aucun effort de mise en scène, pas de musique, pas d’effet de réalisation, pas de plan sur le visage de Fett, rien. Il est d’autant plus curieux d’avoir placé ce flash-back à cet endroit, et ne pas avoir utilisé cette scène pour terminer l’épisode précédent, par exemple.

Une série exaspérante, donc, et qui peine à instaurer un quelconque sentiment, à part de l’indifférence, au mieux. A ce rythme, les 4 derniers épisodes s’annoncent longs et pénibles !

Note : 30 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Darth Erytram
Pigiste

L2-D2 a écrit : ven. 06 mars 2026 - 19:32

Une série exaspérante, donc, et qui peine à instaurer un quelconque sentiment, à part de l’indifférence, au mieux. A ce rythme, les 4 derniers épisodes s’annoncent longs et pénibles !

Note : 30 %
Prépares toi a tomber de ta chaise pour 2 d'entre eux :chut: , et dans le bon sens (et un peu le mauvais....compliqué a expliquer...tu verras) du terme .

Mais sinon oui, ormis les deux episodes incroyablement bons et full ovni que je cite, moi dans cette serie seul l'episode 2 trouve vraiment grace a mes yeux, avec introduction de pleins de personnages cool (les jumeaux, Krrsantan...) de scenes sympa (le train, Boba en full trip dans le desert) et musique tribal TRESSSS cool a la fin :o :oui: ....

...et beh le reste ça oscille entre "MEH" et "mon dieu, mais on regarde quoi la OSKOUR" :pfff: :(
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

@L2-D2 : Tu soulèves un des points qui m'a le plus dérangé dans cette série : Fett qui veut prendre en main un empire criminel mais sans jamais qu'on comprenne en quoi c'est un empire ni en quoi il est criminel... Comme si DIsney ne pouvait assumer un personnage principal étant réellement mauvais mais peut en faire un héros qui joue les durs. Mais pas trop non plus...
"Sell kids for food"
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Je pense que l'idée des flash-backs, c'est de montrer que Fett a "changé"... encore que le personnage est finalement tellement peu développé dans l'univers officiel que c'était peut-être son but ultime dans la vie depuis longtemps, qui sait ? :neutre:

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, est-ce qu'à ce moment de la série, on sait pourquoi il a voulu prendre la place de Jabba au final ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

L2-D2 a écrit : sam. 07 mars 2026 - 16:29 D'ailleurs, sauf erreur de ma part, est-ce qu'à ce moment de la série, on sait pourquoi il a voulu prendre la place de Jabba au final ?
Dans le prochain :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Darth Erytram
Pigiste

L2-D2 a écrit : sam. 07 mars 2026 - 16:29 Je pense que l'idée des flash-backs, c'est de montrer que Fett a "changé"... encore que le personnage est finalement tellement peu développé dans l'univers officiel que c'était peut-être son but ultime dans la vie depuis longtemps, qui sait ? :neutre:

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, est-ce qu'à ce moment de la série, on sait pourquoi il a voulu prendre la place de Jabba au final ?
Oui de base les flashbacks c'ets pour montrer que le bonhomme a appris le respect et l'honneur chez les Tuskens etc...sur le papier ça aurait put bien marcher , vu le sac a m**** qu'etait Boba periode trilo...sauf que la , on dirait que le boba qui est ressortit du Sarlacc c etait d'avantage le Boba de l episode II/TCW, un boba brut de décoffrage, mais avec un sens moral etc...
Pis faut pas me lancer sur les flashbacks de Kamino qui "spoiler alert", ne vont ABSOLUMENT nul part (Boba Fett -le membre de swu- va surement ricaner si il lit ça, vu les théorie du complot que je commençait a faire sur un "inévitable pay off" de ces visions de Kamino, qui au final sont juste...je sais pas, du racolage visuel pour les fans de la prelo? :o :pfff: ...pourtant c'était la , il se son embêtés a presque refaire Boba en version jeune CGI , et aucune interaction avec Jango , qu'il avait littéralement sous la main comme acteur je rappele :think: , pour faire une leçon de vie a son fils qui lui servirais la dans la trame actuelle...je....nan ça y est ça recommence a me facher... :evil: :paf: :roll: )
Boba Fett a écrit : sam. 07 mars 2026 - 16:49 Dans le prochain :wink:
Mouaiii... me semble Fennec lui demande vite fait...et il lui dit un truc du genre "j'en ai marre de me faire dicté ce que je dois faire par des imbéciles, c est a mon tour de diriger "... ...J'appele pas ça une justification qui tient la route moi. :neutre:

On rappele que Jabba, a part de la tune, ne lui devait rien, que Boba est pas un enfant de Tatooine, il y était juste la pour une mission, il a pas de famille dans le coin, pas passif sur la planete, meme pas une esclave de Jabba dont il serait amoureux pour justifier le truc...
C'est comme si, l'empereur a fait appel a Embo pour zigouiller Padme, et a la mort de l'empereur, Embo se rend sur Coruscant, zigouille Mas Amedda et prend possession du palais imperial en disant "maintenant l'empereur c'est moi!!" :x :perplexe:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ah je ne dis pas que ça tient la route. Chacun voit ce qu'il veut, L2 verra bien.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Darth Erytram a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:04Oui de base les flashbacks c'ets pour montrer que le bonhomme a appris le respect et l'honneur chez les Tuskens etc.
C'est là le souci avec ces flash-backs : on ne sait pas combien de temps a passé Fett avec les tuskens. Une semaine ? Un mois ? Un an ? Après tout, il a du sortir du sarlacc quelques heures/jours après Le Retour du Jedi, donc en 4 ABY... et lorsqu'on le retrouve dans The Mandalorian, en 9 ABY, il n'est pas encore daimyo. Donc il y a un laps de temps de presque 5 ans... mais rien ne le précise, même pas une phrase ou deux dans une cantina, en mode "cela fait deux ans que l'Empire a disparu", qui permettrait de dater un peu les choses. :neutre:
Darth Erytram a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:04 vu le sac a m**** qu'etait Boba periode trilo...sauf que la , on dirait que le boba qui est ressortit du Sarlacc c etait d'avantage le Boba de l episode II/TCW, un boba brut de décoffrage, mais avec un sens moral etc...
Mais justement : est-ce que ce Boba Fett "raclure" de la trilogie originale, on ne l'a pas un peu tous imaginé, alors que rien ne venait appuyer cette opinion sur le personnage ? Vraie question. :think:

Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

L2-D2 a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:41 Mais justement : est-ce que ce Boba Fett "raclure" de la trilogie originale, on ne l'a pas un peu tous imaginé, alors que rien ne venait appuyer cette opinion sur le personnage ? Vraie question. :think:
Vraie réponse : Rien ne l'indique. Il fait juste son travail. Et n'oublions pas que Han Solo, labellisé Héros, travaillait pour le même employeur.
Darth Erytram
Pigiste

L2-D2 a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:41
Darth Erytram a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:04Oui de base les flashbacks c'ets pour montrer que le bonhomme a appris le respect et l'honneur chez les Tuskens etc.
C'est là le souci avec ces flash-backs : on ne sait pas combien de temps a passé Fett avec les tuskens. Une semaine ? Un mois ? Un an ? Après tout, il a du sortir du sarlacc quelques heures/jours après Le Retour du Jedi, donc en 4 ABY... et lorsqu'on le retrouve dans The Mandalorian, en 9 ABY, il n'est pas encore daimyo. Donc il y a un laps de temps de presque 5 ans... mais rien ne le précise, même pas une phrase ou deux dans une cantina, en mode "cela fait deux ans que l'Empire a disparu", qui permettrait de dater un peu les choses. :neutre:
Darth Erytram a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:04 vu le sac a m**** qu'etait Boba periode trilo...sauf que la , on dirait que le boba qui est ressortit du Sarlacc c etait d'avantage le Boba de l episode II/TCW, un boba brut de décoffrage, mais avec un sens moral etc...
Mais justement : est-ce que ce Boba Fett "raclure" de la trilogie originale, on ne l'a pas un peu tous imaginé, alors que rien ne venait appuyer cette opinion sur le personnage ? Vraie question. :think:
C'est vrai que y a surement moyen que Boba sois resté chez eux plusieurs années en suivant la logique, ce qu'on ressens pas du tout dans la serie...autant le coup du Sarlacc on devien facilement que c'ets plusieurs heures apres l explosion de la Barge de Jabba qu'il sort, vu que la dite barge fume encore, tandis que le temps passé chez les Tusken...
On a un marqueur temporel quand Boba se rend en ville, il voit les casques de storm etre planté sur les piques, donc c ets de suite apres la disparition de l'empire, et je crois c’est au moment ou la tribu se fait massacré, du coup ça ne ferait que quelques semaines nan? aller, mettons un an ou deux grand max, le temps que la "mort de l empire" atteigne bien tatooine

(En sachant que Cobb vanth voit l explosion de l etoile de la mort et reccupere l armure de Boba quelques heures/jours plus tard...houlalaala j ai mal au crane... :x :paf:

Pour le Boba raclure, bah il me semble dans les comics de cette periode, il est dépeint sans foi ni loi nan? (j en est pas beaucoup avec lui sur le devant de la scene), il bosse sans arret pour Vador (et l empire du coup, ce qui deja le range dans une certaine categorie de chasseur de prime qui regarde pas au client), ce meme vador qui lui meme lui dit "pas de desintégration!"...
Pour moi il avait vraiment le train de vie de Dinn Djarin, le credo en moins (ce qui faiut que oui, ils ont bien ete embete au moment de reintroduire Boba, vu que Mando en est deja un ertzaz, du coup il ont voulut le differencier de Djarrin et...ca a donner ça...) :neutre:
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Techniquement, l'Empire est définitivement vaincu un an après la bataille d'Endor.

Mais bon. Il est possible que les storms aient été tués avant (en mode, Tatooine s'est révoltée) ou après (le temps que la nouvelle atteigne Tatooine).

Après, que Cobb Vanth récupère l'armure quelques heures/jours plus tard, c'est possible : Fett s'évanouit après être sorti du sarlacc, et les Jawas lui volent son armure à ce moment. Donc Vanth a pu la récupérer dans la foulée, ça, ça fonctionne.

AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

Boba Fett a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:59
L2-D2 a écrit : sam. 07 mars 2026 - 17:41 Mais justement : est-ce que ce Boba Fett "raclure" de la trilogie originale, on ne l'a pas un peu tous imaginé, alors que rien ne venait appuyer cette opinion sur le personnage ? Vraie question. :think:
Vraie réponse : Rien ne l'indique. Il fait juste son travail. Et n'oublions pas que Han Solo, labellisé Héros, travaillait pour le même employeur.
Mais le job de Han Solo n'était pas de tuer ou de capturer des gens. Un chasseur de prime, c'est à la base un "tough guy" qui ne s'embarrasse pas de philosophie ou de bons sentiments. Quand on est capable d'abattre quelqu'un de sang froid pour de l'argent, ça définit déjà un certain profil psychologique.

Je suis d'accord sinon sur le fait que cette série ne parvient pas à dépeindre correctement un empire criminel et ce qui le fonde, à savoir... le crime. On en reste juste à des bandes ou de vagues factions (je ne sais même pas si on peut parler de faction pour Boba Fett et sa très maigre escouade) qui rivalisent et se bagarrent. C'est un peu comme si on faisait une série sur le football sans jamais voir un ballon, mais juste des gars en short qui s'engueulent dans le vestiaire.
L2-D2 a écrit : sam. 07 mars 2026 - 19:08 Techniquement, l'Empire est définitivement vaincu un an après la bataille d'Endor.

Mais bon. Il est possible que les storms aient été tués avant (en mode, Tatooine s'est révoltée) ou après (le temps que la nouvelle atteigne Tatooine).

Après, que Cobb Vanth récupère l'armure quelques heures/jours plus tard, c'est possible : Fett s'évanouit après être sorti du sarlacc, et les Jawas lui volent son armure à ce moment. Donc Vanth a pu la récupérer dans la foulée, ça, ça fonctionne.
Honnêtement, je pense que ceux qui ont produit cette série ne se sont pas souciés de la cohérence chronologique de cette histoire. On est sur un format de minisérie structurée autour de scènes clés (celles qui sont résumées sous forme d'artworks dans le générique de fin de chaque épisode) qui misent sur soit sur le spectacle, soit sur le "nostalgia bait", ou parfois les deux. C'est, à mes yeux, le seul fil conducteur, avec le postulat que cela suffira à combler les "fans".
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

AndorEnthusiast a écrit : sam. 07 mars 2026 - 19:43 Mais le job de Han Solo n'était pas de tuer ou de capturer des gens.
Non mais fournir de la drogue. La drogue tue. :neutre:
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec cette idée d'empire criminel qui n'est jamais montré. Ca me rappelle le fameux roman sur Poe Dameron où on nous présente son passé de passeur d'épices alors qu'à aucun moment du roman il ne le fait...
"Sell kids for food"
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Un empire criminel tellement imposant qu'il a besoin de la bande de petites frappes du quartier avec leurs vespas aux couleurs assorties pour réussir ses plans...
Répondre

Revenir à « The Book of Boba Fett »