je ne sais plus si y a eu une correction...
L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions
Nid obscur est imbitable justement
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Après bon, pas besoin de lire toute la série des Jeunes Chevaliers Jedi non plus. Le premier arc se suffit à lui-même et introduit pas mal de dynamiques entre les personnages pour le NOJ ; pour le meilleur Tenel Ka, comme pour le pire Zekk... En plus ça se lit en 1 ou 2 jours quoi. Tu te prends 10 jours pour lire les 6 premiers tomes et voilà.darkfunifuteur a écrit : sam. 06 sept. 2025 - 13:42la Trilo et la série sont plutôt importants dans le sens où ils introduisent les enfants Solo et une nouvelle génération de Jedi
on devrait même y ajouter les Junior Jedi Knights que je n'ai tjrs pas lu(mais je me soigne)
Hello les gens !
Etant actuellement entrain de me refaire ma bibliothéque des romans, je commence à ne plus supporter d'avoir les deux éditions différentes de l'époque Fleuve Noir, à savoir celle avec la numérotation sur la tranche (et le logo Fleuve Noir dans un carré en bas à gauche de la couverture) et celle sans numérotation avec le logo fleuve noir dans un rectangle en bas à gauche de la couverture.
Sur les 47 premiers livres, je me retrouve avec une grande majorité des premières édititons(32 romans), donc sans la numérotation sur la tranche. J'hésite du coup à repartir à la recherche des réimpressions pour avoir tout pareil ... MAIS, après recherches, j'ai 4 livres que je ne trouve pas du tout d'information et d'ISBN/EAN concernant une seconde potentielle réimpression, et donc avec la numérotation sur la tranche.
Il s'agit des 4 livres suivants :
Star Wars [009] ~ Les X-Wings - Tome 3 : Un piège nommé Krytos
Star Wars [010] ~ Les X-Wings - Tome 4 : La guerre du Bacta
Star Wars [011] ~ Les Ombres de l'Empire
Star Wars [026] ~ L'Étoile de Cristal
Est-ce que, pour les collectionneurs du forum, vous pouvez me dire si par le plus grand des hasards vous avez les fameuses versions (si elles existent évidement) et dans le cas ou elles existent, si vous pouvez me dire l'EAN/ISBN ...
Merci d'avance !
Etant actuellement entrain de me refaire ma bibliothéque des romans, je commence à ne plus supporter d'avoir les deux éditions différentes de l'époque Fleuve Noir, à savoir celle avec la numérotation sur la tranche (et le logo Fleuve Noir dans un carré en bas à gauche de la couverture) et celle sans numérotation avec le logo fleuve noir dans un rectangle en bas à gauche de la couverture.
Sur les 47 premiers livres, je me retrouve avec une grande majorité des premières édititons(32 romans), donc sans la numérotation sur la tranche. J'hésite du coup à repartir à la recherche des réimpressions pour avoir tout pareil ... MAIS, après recherches, j'ai 4 livres que je ne trouve pas du tout d'information et d'ISBN/EAN concernant une seconde potentielle réimpression, et donc avec la numérotation sur la tranche.
Il s'agit des 4 livres suivants :
Star Wars [009] ~ Les X-Wings - Tome 3 : Un piège nommé Krytos
Star Wars [010] ~ Les X-Wings - Tome 4 : La guerre du Bacta
Star Wars [011] ~ Les Ombres de l'Empire
Star Wars [026] ~ L'Étoile de Cristal
Est-ce que, pour les collectionneurs du forum, vous pouvez me dire si par le plus grand des hasards vous avez les fameuses versions (si elles existent évidement) et dans le cas ou elles existent, si vous pouvez me dire l'EAN/ISBN ...
Merci d'avance !
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Bonjour.
Je up le topic pour poser une question sur le nom des Chiss.
En effet, j'ai vu sur leur fiche que le nom d'un(e) Chiss est composé de trois parties: la partie 1 est le nom de famille, la partie 2 est le prénom et la partie 3 est le nom d'appartenance à un groupe/une secte/une caste/etc. Ce nom composé à deux apostrophes.
De nombreux Chiss de l'Univers Legends ont reçu par facilité avec le reste de la Galaxie un prénom et un nom sans apostrophe ou très rarement une seule.
Du coup, si je prends les deux célèbres utilisatrices de la Force chez cette espèce, Sev'rance Tann et Dazh Ranos, quel est leur prénom et leur nom? Parce que si on suit la règle Chiss, leur prénom est Tann et Ranos et leur nom de famille est Sev'rance et Dazh (en admettant qu'il y a eu un troisième prénom effacé).
Mais dans la règle de la République Galactique, c'est l'inverse. Cependant, quand on écrit par exemple "Maitre Ranos", Ranos peut autant être le nom que le prénom de la Jedi, selon de quel côté on se place (Chiss ou République).
Par conséquent, quand on lit leur identité, quelle règle s'applique par définition ou par défaut? Celle des Chiss ou celle de la République?
Je up le topic pour poser une question sur le nom des Chiss.
En effet, j'ai vu sur leur fiche que le nom d'un(e) Chiss est composé de trois parties: la partie 1 est le nom de famille, la partie 2 est le prénom et la partie 3 est le nom d'appartenance à un groupe/une secte/une caste/etc. Ce nom composé à deux apostrophes.
De nombreux Chiss de l'Univers Legends ont reçu par facilité avec le reste de la Galaxie un prénom et un nom sans apostrophe ou très rarement une seule.
Du coup, si je prends les deux célèbres utilisatrices de la Force chez cette espèce, Sev'rance Tann et Dazh Ranos, quel est leur prénom et leur nom? Parce que si on suit la règle Chiss, leur prénom est Tann et Ranos et leur nom de famille est Sev'rance et Dazh (en admettant qu'il y a eu un troisième prénom effacé).
Mais dans la règle de la République Galactique, c'est l'inverse. Cependant, quand on écrit par exemple "Maitre Ranos", Ranos peut autant être le nom que le prénom de la Jedi, selon de quel côté on se place (Chiss ou République).
Par conséquent, quand on lit leur identité, quelle règle s'applique par définition ou par défaut? Celle des Chiss ou celle de la République?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Sauf erreur, celle de la République. On parle le basic ici et on en suit les règles. Sauf Yoda.
Je suppose que leurs noms ont été républicanisés.
Je suppose que leurs noms ont été républicanisés.
- ShamanWhills
- Jedi SWU
D'accord. Je te remercie pour ta réponseRikuiame a écrit : sam. 07 mars 2026 - 13:34 Sauf erreur, celle de la République. On parle le basic ici et on en suit les règles. Sauf Yoda.
Je suppose que leurs noms ont été républicanisés.![]()
Fan Fiction: La Jedi de Tython