The Acolyte - Épisode 8

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Rikuiame
Jedi SWU

Re: The Acolyte - Épisode 8

Message par Rikuiame »

Après quand tu vois qu’ils prennent pas la peine d’expliquer à leur padawan ce qu’ils foutent là, tu vois l’niveau.

En soi, UNE forteresse sur une planète c’est chaud à trouver. Mais bon dans 95% des cas SW nous a habitués à 1 planète = 1 ville/environnement/lieu important.
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Rikuiame a écrit :Après quand tu vois qu’ils prennent pas la peine d’expliquer à leur padawan ce qu’ils foutent là, tu vois l’niveau.
C'est clair, tu m'étonnes que le Padawan aurait "tué père et mère" pour se barrer de là et retourner dans sa chambre jouer à la Playstation sur Corucscant... :transpire: :paf: :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

GTZL1 a écrit : Parce qu'Osha touche le cristal suite à la chute du sabre. Dans ce rituel de corruption du cristal, le toucher est une nécessité. La Tribune de Coruscant l'explique très bien dans sa dernière vidéo.
Donc le cristal n'est plus en place et le sabre fonctionne toujours parfaitement ? On ne nous avait pas expliqué précédemment (dans TCW il me semble, donc toujours canon) que l'assemblage d'un sabre laser nécessitait une précision extrême et que seul un forceux était à même de réussir l'opération ?
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le cristal est toujours en place, c'est la "coque" du sabre qui est ébréché.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Sergorn a écrit :Le cristal est toujours en place, c'est la "coque" du sabre qui est ébréché.

-Sergorn
Ben pour moi, même si ce n'est que la coque qui est ébréchée, le sabre devrait quand-même te péter dans les doigts. Ca m’étonnerait que le cristal ne soit pas légèrement déphasé ou autre.
J'ai toujours lu que la construction d'un sabre était très très minutieuse. Que ça se jouait à un pouième pour tout bien régler.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

jedi-mich a écrit :
Sergorn a écrit :Le cristal est toujours en place, c'est la "coque" du sabre qui est ébréché.

-Sergorn
Ben pour moi, même si ce n'est que la coque qui est ébréchée, le sabre devrait quand-même te péter dans les doigts. Ca m’étonnerait que le cristal ne soit pas légèrement déphasé ou autre.
J'ai toujours lu que la construction d'un sabre était très très minutieuse. Que ça se jouait à un pouième pour tout bien régler.
Oui mais c'est fini ça.

C'est la novelisation du Retour du Jedi et les romans des Jeunes Chevaliers Jedi qui ont inventé ça, ce n'est donc plus d'actualité, ce n'est plus canon.
Jedi Trésorier. ;)
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ah mince, donc maintenant un tournevis plus 2 écrous et le tour est joué ?
Dommage. :neutre: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

jedi-mich a écrit :Ah mince, donc maintenant un tournevis plus 2 écrous et le tour est joué ?
Dommage. :neutre: :transpire:
Jusqu'alors la règle était: seul un Jedi peut construire un sabre laser.
Qui deviendra le sien.
Et en plus, ce n'est seulement que parce qu'il peut manier la Force qu'il pouvait aligner le cristal pour permettre l'émission d'une lame d'énergie sinon ça lui pétait à la gueule.

Pourquoi cela existerait-il encore?

Pourquoi ne pas imaginer que les sabres laser puissent être fabriqués par des forgerons voire usinés?
Jedi Trésorier. ;)
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Saroumane Dooku a écrit :
Pourquoi ne pas imaginer que les sabres laser puissent être fabriqués par des forgerons voire usinés?

Ce n'est pas canon parce que c'est la nature même de cette série / anthologie, mais dans la première saison de Star Wars Visions il y a un épisode avec un forgeron de sabres laser. Si ma mémoire est bonne c'est dans l'épisode "Le 9e Jedi" :jap:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

J'aime bien le fait que le sabre soit "lié" avec le Jedi avec un certain processus à respecter.
Mais ça ne m'empêchera pas de dormir si dans le canon, on nous dira que c'est usiné à la chaine.
C'est tout. :wink:

Mais là, on par en HS :transpire:
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Je n'avais encore pas partagé mon avis sur l'épisode !

Je commencerai donc par ma réaction tout au long de l'épisode et encore plus à la fin : ce serait CRIMINEL qu'il n'y ait pas de saison 2. Oui, je l'affirme haut et fort :x
Je ne suis pas d'accord avec la déclaration de la showrunneuse qui disait que la saison pouvait se suffire à elle-même :non: . Oui, clairement, on assiste à la fin de l'arc de la saison et les questions soulevées dans l'épisode 1 sont, ma foi, toutes résolues. Mais au fil de la saison, d'autres interrogations apparaissent et elles ne sont que trop peu résolues (qui est vraiment Qimir, son histoire passée avec Vernestra, la vraie toile de fond Sith avec Plagueis) et aussi des sacrées ouvertures et teasings (Osha Qimir plus que réunion, re Plagueis, Yoda).

Revenons à l'épisode, nous avons droit à un super duel à nouveau :love: (je pense que le plus marquant reste quand même ceux de la saison 5) avec une micro déception car vu l'épisode 5, je pensais que le final serait une claque magistrale à ce sujet. Mais c'était tout de même un super duel de final ; c'est l'épisode 5 qui nous avait trop gâtés ! La musique n'est toujours pas fofole, vraiment la série la moins marquante à ce sujet, et c'est dommage car généralement les duels sont sublimés par la musique. C'est dire la qualité du duel puisqu'il est vraiment enthousiasmant malgré ce gros défaut. :jap:

Super heureux de voir Plagueis! :love: Vu qu'on le voit tôt, je m'attendais à une scène finale avec lui avec un peu plus d'explications, ce qui a conduit à une micro déception en ne le revoyant plus.

Très sympa de voir un saignement de sabre en live, belle séquence spatiale également. Des confirmations (ça fait plaisir mais peut-être un léger manque de surprise ; trop de surprise tue la cohérence, je trouve, donc ce n'est pas une grosse critique, mais il manquait peut-être un "wahou" scénaristique). :)

Comme je m'en doutais, le lore est safe vis-à-vis de la réplique de Ki-Adi-Mundi :jap: . J'ai d'ailleurs trouvé le sénateur plutôt charismatique et intriguant. La série aurait gagné à avoir une petite séquence par épisode comme celle-ci afin de développer un peu plus ce pan de l'intrigue. Par contre, je ne comprends pas à 100% le mensonge de Vernestra. Pour moi, j'ai l'impression que mettre cela sur le dos de Sol plutôt que de parler des Sith est plus incriminant pour les Jedi. Je peux comprendre qu'une menace extérieure non gérée par les Jedi peut amener certains à penser qu'ils ne sont plus assez compétents. Mais je trouve cela encore pire lorsque la menace vient de chez eux. Ça veut dire qu'ils ont tous un potentiel de devenir dangereux et qu'ils ne savent même pas se gérer eux-mêmes. :?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

Saroumane Dooku a écrit : C'est la novelisation du Retour du Jedi et les romans des Jeunes Chevaliers Jedi qui ont inventé ça, ce n'est donc plus d'actualité, ce n'est plus canon.
Dans TCW aussi non ? l'arc avec les padawans qui doivent trouver leur cristal et ensuite construire leur sabre.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je dirai même que c'est Lucas et TCW qui ont vraiment introduit le concept du "lien" entre padawan et cristal pour construire son sabre, avant cela oui fallait un cristal mais ça avait un côté bien plus prosaïque (encore plus appuyé par les cristaux synthétiques existant aussi) là où avec TCW on entre dans une vision plus fantasy/romanesque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Dark Grymo
Jedi SWU

Message par Dark Grymo »

Petite question que j'ai et dont je ne sais pas si ça a été évoqué depuis.

C'est la psychose que chope Osha dans la grotte au début de l'épisode.

Vous pensez quoi de cette scène ? Je n'ai vu l'épisode qu'une fois donc faudrait que je revois, mais du coup qu'est ce qui lui pprovoque ça ? Plagueis ? Le casque ? Un des ses mères en vie ? Ou juste elle-même ?
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Comme je l'ai compris, le casque la coupe de tout et donc elle bascule "en entier" dans la Force, sans savoir comment se protéger elle-même vu qu'elle n'a pas terminé sa formation. D'où le fait qu'elle s'enfonce sans pouvoir "ressortir" seule.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Dark Grymo
Jedi SWU

Message par Dark Grymo »

Merci pour ta réponse sur ce point. C'est vrai que j'ai eu pas mal de doutes sur le coup et encore plus quelques minutes après. En plus avec les yeux noirs comme sa mère faisait, du coup je me suis dit qu'il y avait plein d'explications possible, mais au final pas tant que ça car pas grand en a parlé :transpire:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Tout cette histoire de cristal n'a aucun sens de toutes façons à mes yeux. Je cherche même à recoller les morceaux. Mais à part ça, très bon épisode.
Spoiler :   Afficher
Et je sais plus si c’était déjà connu, mais le symbole sur la robe de Vernestra est cool. Sabine aurait donc repris l'ancien logo Jedi pour la Rébellion, joli message. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Concernant le crystal et le sabre lié au Jedi il n'y a pas que dans TCW qu'on voit ça. Dans Rebels (série de l'ère Disney, pas de Lucas) Ezra passe une sorte d'épreuve Jedi avant de recevoir son crystal.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Jobwars
Padawan

Message par Jobwars »

Salut !

Ah mais c'est clair que tout ce débat sur le sabre laser et le cristal, ça peut prêter à confusion. J'ai toujours trouvé ça stylé que le cristal soit lié à un Jedi de façon quasi spirituelle, ça donne un côté unique à chaque sabre. Mais bon, si maintenant c'est des sabres montés en usine avec un tour de clé à molette, ça enlève un peu de la magie non ?
Dernière modification par Jobwars le sam. 16 nov. 2024 - 20:40, modifié 2 fois.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Jobwars a écrit :Ah mais c'est clair que tout ce débat sur le sabre laser et le cristal, ça peut prêter à confusion. J'ai toujours trouvé ça stylé que le cristal soit lié à un Jedi de façon quasi spirituelle, ça donne un côté unique à chaque sabre. Mais bon, si maintenant c'est des sabres montés en usine avec un tour de clé à molette, ça enlève un peu de la magie non ?
Il y a bien longtemps que l'UE ne sait pas trop sur quel pied danser. La recherche du premier cristal est effectivement une épreuve de communion avec la Force, mais si le sabre est ensuite perdu ou détruit, il suffit de prendre un cristal de réserve au Temple, voire un sabre complet :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

GTZL1 a écrit :
Jobwars a écrit :Ah mais c'est clair que tout ce débat sur le sabre laser et le cristal, ça peut prêter à confusion. J'ai toujours trouvé ça stylé que le cristal soit lié à un Jedi de façon quasi spirituelle, ça donne un côté unique à chaque sabre. Mais bon, si maintenant c'est des sabres montés en usine avec un tour de clé à molette, ça enlève un peu de la magie non ?
Il y a bien longtemps que l'UE ne sait pas trop sur quel pied danser. La recherche du premier cristal est effectivement une épreuve de communion avec la Force, mais si le sabre est ensuite perdu ou détruit, il suffit de prendre un cristal de réserve au Temple, voire un sabre complet :neutre:.
Rappelons que ce paresseux de Revan se l’est fait donné son cristal… :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

The Acolyte – saison 1, épisode 8 – L’Acolyte

Épisode final de la saison… et semble-t-il de la série, L’Acolyte a une lourde tâche, celle de redorer le blason de la série tout en faisant en sorte de boucler l’intrigue de cette donc première et semble-t-il unique saison. L’épisode remplit globalement sa fonction de façon satisfaisante, mais ce n’est pas toujours très fin, pas toujours bien écrit et des décisions sont toujours prises de façon étonnante, davantage pour justifier la suite que par respect de la crédibilité des personnages.

Le retour sur Brendok est totalement justifié, même si je continue de penser que les différents flash-backs auraient sans problème été davantage intégrés ici, dans cet épisode, plutôt que de prendre du temps de développement, notamment sur tout ce qui tourne autour d’Osha et de Mae. Si on avait assez vite vu venir le changement d’allégeance (hey, on l’a vu le code couleur, c’est bon :chut: ), Mae demeure définitivement incompréhensible. Voilà qu’après avoir été l’élève d’un Sith pendant sans doute un certain nombre d’année et qu’après avoir abattu un Maître Jedi et poussé un autre au suicide, elle décide… que Sol doit passer en jugement auprès de ses pairs et de la République. Oui, voilà, elle a manifestement foi en le système judiciaire de ses ennemis jurés ! Mais ça n’a absolument aucun sens ! :perplexe:

Enfin, si, ça en a un : celui de montrer une opposition avec Osha, qui est donc devenue une vraie méchante, au point d’étrangler à distance Sol avec la Force. Bon point sur la fin du parcours narratif du personnage, avec une série qui n’a donc manifestement pas peur de sacrifier ses personnages principaux, sauf que là encore ça n’a que très peu de sens : on sait qu’Osha a des capacités, mais rien dans la série ne nous a montré qu’elle avait un tel niveau de maîtrise. Oui, c’est choquant, mais bon Sol semble presque se laisser faire, et tout dans la scène semble retranscrire un manque de crédibilité : est-ce le jeu d’Amandla Steinberg, qui en gros prend un air vide tout en serrant vaguement le point ? La réalisation ? La musique ? Tout ça à la fois ? Quand Vador étrangle l’amiral Motti dans Un Nouvel Espoir, on y croit. Là, c’est à la limite du mal joué. Il est presque inconcevable que la scène la plus forte de l’épisode manque à ce point de grandeur, d’une musique déchirante, d’un ralenti, de quelque chose bon sang ! Impliquez-nous ! :grrr:

Heureusement que Qimir est là. Le personnage fait toujours autant le show, porte la série à bout de bras au vu des révélations sur son passé (on y reviendra), ses propositions d’alliance, une potentielle romance (oh non, pitié…) et surtout, surtout, la présence de son Maître ! Ça pourrait être génial si ça n’était pas une obscure figure cachée dans l’ombre de la « planète-mystérieuse TM » (et que fait-il là?) qui n’apparaît en partie qu’une ou deux secondes et ne dit rien, on le reconnaît grâce à ses yeux jaunes caractéristiques des Sith. Et là, je vais sortir de la série à proprement parler, mais il est tout bonnement inadmissible que ce soit à la scénariste-créatrice de la série de nous révéler son identité hors série ! Soit c’est pertinent, et alors il fallait mettre une scène entre Qimir et lui. Soit ça ne l’est pas, et donc autant attendre la suite pour nous le révéler. Là, franchement, quel est l’intérêt de cette scène, à part de montrer qu’un mec mystérieux observe de pas si loin que ça ? :siffle:

On va là encore laisser de côté Basil qui fait tout pour ralentir Sol lorsqu’il veut rattraper Mae (oui, le même Basil qui s’en était pris à Mae deux épisodes plus tôt, oui, le même Basil qui, plus tard dans l’épisode va la pister pour les Jedi… voilà encore un personnage aux motivations incompréhensibles, on commence à en avoir l’habitude à présent), pour revenir sur Vernestra, qui dans cet épisode va nous offrir un festival de mauvaises décisions assumées. Là voilà donc qui comprend tout sur Brendok, bon, pourquoi pas, et qui décide de mentir dans sa version officielle au Sénat. Et là, narrativement, c’est un régal : il s’agit donc d’expliquer aux représentants et au sénateur Rayencourt (génialement incarné par David Harewood, et rien que pour ça je suis triste qu’il n’y ait pas de saison 2) que tous ces meurtres ont été commis non pas par un ancien ennemi des Jedi, non pas par un ou des individus anonymes menant une cabale, non, non, pensez-vous : c’est mieux de dire qu’un Jedi a perdu l’esprit et assassiné ses proches avant de se suicider ! C’est d’un cynisme absolu et c’est totalement contre-productif au vu de la loi actuellement discutée au Sénat qui vise, justement, à davantage encadrer les Jedi ! Et je m’en moque qu’on nous montre une Vernestra finalement pas dupe, elle qui accorde à Sol des funérailles dignes d’un Jedi… pour mieux rouler son nom dans la boue. Cette honte. C’est ça, l’Ordre Jedi ? :pfff:

Et là, vers la fin, le scénario se surpasse : Qimir est capable d’effacer la mémoire de Mae. C’est fait en trois secondes sans aucun effort (il a tous les talents cet homme)… tout cela pour qu’on nous montre bien que très très vite (genre, dès le premier épisode d’une éventuelle saison 2) ses souvenirs seront de retour, tant Vernestra lui apprend tranquillement tout ce qu’elle a à savoir. Et Osha, toujours aussi douée de raison, décide de sacrifier son lien avec sa sœur… pour devenir l’acolyte de Qimir. Mais pourquoi au juste ? Ne pouvait-elle pas décider de partir avec elle, de tout abandonner ? Ne pouvait-elle pas s'allier avec sa sœur pour se débarrasser de Qimir et repartir ainsi de zéro avec elle ? Est-elle dévorée par le côté obscur ? Si oui, n’aurait-il pas fallu nous le montrer ? Car là, le sabre-laser est devenu rouge, Osha est mauvaise, ça y est, mais à part ça, elle est plutôt détente et calme.

Je retiendrai cependant la scène de la corruption du sabre-laser de Sol, très belle visuellement, tout comme le combat entre Sol et Qimir. Mais pour le reste, The Acolyte m’aura laissé méchamment sur ma faim.

De manière générale, la série aura pêché par son rythme d’une extrême lenteur et ses facilités narratives... agaçantes ? L’impression tenace qui ressort de mon visionnage, c’est que cela aurait donné un film plutôt réussi étalé sur deux heures seulement, mais que ce film a été étiré pour remplir 8 épisodes, d’autant plus que le scénario donne l’impression de ne pas avoir été finalisé, tant certains personnages semblent, sur le long terme, à côté de la plaque. Bien malin celui qui aura compris ce qu’au final, Mae voulait et a obtenu, elle qui passe quand même pour le dindon de la farce. Bien malin celui qui aura réussi à apprécier le personnage de Vernestra Rwoh, menteuse et manipulatrice. Bien malin semble être Qimir, bien à l’abri grâce à la déesse scénariste, lui qui prend des risques inconsidérés si le Sith qu’il prétend être doit rester invisible aux yeux de l’Ordre Jedi… Alors que quelque chose de plus compact et mieux écrit, mieux mis en scène, mieux joué, avait le potentiel certain pour être le premier film d’une trilogie, carrément, tant le potentiel est là.

Mais ce potentiel a été gâché. L’annonce de l’annulation ne m’étonne hélas guère, et je la comprend. Ce qui m’étonne, en revanche, c’est la quantité de haine qu’a reçue la série pour ses héroïnes, son couvent de sorcières, les commentaires sur fond de racisme et de misogynie inacceptables… alors même que critiquer la série pour son scénario, son rythme ou sa réalisation, ça c’était légitime, ça c’était pertinent. The Acolyte aurait mérité mieux.

J’espère maintenant que nous aurons une conclusion à cette histoire, d’une façon ou d’une autre.

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Pour ce qui est de Plagueis, avec certains indices donnés, on comprend sa présence sur ce lieu précis, en voyant l'allure de la planète, et le fait qu'il y ai de grosse veines naturelle de Cortosis, et si on se penche sur le legend, une planete qui match parfaitement la description c'est la planète Bal'demnic, connue pour avoir été le repaire de Plagueis :neutre:

Par contre oui, le coup de la real qui doivent expliquer toute sa serie de A à B en interview , je l avais deja dit, mais c'est vraiment pas un bon signe d'écriture.

Du coup persoPlagueis aurait put etre le gros truc (le seul meme, vu que ils ont zigouillé le seul perso que je trouvait interessant sur le long terme , a savoir Jecki, qui avait selon moi un potentiel de futur Obiwan, parce que Sol ils ont completement deglingué son perso a la fin et Qimir bien qu’intéressant pour moi c'est pas un perso fait pour durer :neutre: ) qui m'aurait fait suivre une 2 eme saison....tant pis

tout ce que j'espere, c'est qu'il ne remette pas le perso au placard pour les 20 prochaines années juste a cause de cette introduction foirée. :(
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Je ne nie pas l'intérêt de ce perso, d'ailleurs. On apprend qu'il était donc actif 1 siècle avant l'Episode I, on comprend que Sidious n'a pas été son premier élève, et au vu de l'intrigue de la saison, je vois deux possibilités :

- il est impliqué/responsable, d'une façon ou d'une autre, de la création du duo Osha/Mae
OU
- apprenant l'existence de ce duo, il se met en tête de maîtriser lui aussi cette capacité, et c'est lui qui a attiré l'attention de Qimir sur elles

tout cela sans doute en lien futur avec Anakin Skywalker.

Le problème, c'est de ne pas le nommer ! Le problème, c'est de ne pas avoir une scène entre lui et Qimir ! Parce que là, je regarde la série et je vois un mec mystérieux, sans doute le maître de Qimir et... c'est tout, comme pour sans doute l'immense majorité des spectateurs. A aucun moment je ne peux imaginer qu'il s'agit de Plagueis ! :neutre:

Et oui, tout à fait d'accord pour Jecki, j'appréciais énormément le personnage, l'un des rares Jedi à m'être sympathique à chacune de ses apparitions !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Alexuniverse
Padawan

Message par Alexuniverse »

Salut !

Je suis d’accord : garder Plagueis dans l’ombre sans vraie confrontation ni révélation, c’est frustrant. Une apparition claire (même brève) aurait donné du poids à l’intrigue et une vraie montée des enjeux. Là, on reste sur un potentiel énorme… sans payoff.

Petit clin d’œil en attendant que Lucasfilm “ouvre” enfin le mystère : un décapsuleur fun façon sabre laser ou holocron. Parfait pour déboucher une bière et se dire : “Contez-nous enfin la tragédie de Dark Plagueis le Sage !
Dernière modification par Alexuniverse le jeu. 09 oct. 2025 - 19:45, modifié 2 fois.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Moi je trouve que c’est pas si mal que la série ne creuse pas plus le perso. En étant optimiste il reste préservé pour une intrigue plus qualitative.
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Rikuiame a écrit :Moi je trouve que c’est pas si mal que la série ne creuse pas plus le perso. En étant optimiste il reste préservé pour une intrigue plus qualitative.
C'est vrai, mais perso j'espère du coup ça ferme pas son chapitre pour les 10 prochaines années :neutre: :(
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

les autres media prendront le relais :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

The Acolyte - 1.08
J'ai beaucoup aimé cette série qui ouvre la porte à plein de pistes.
Le seul vraiment reproche sera le changement rapide de Mae tandis que les doutes d'Osha et l'influence de sa soeur, de son clan, son âge tardif pour intégrer les Jedi... peuvent expliquer son évolution qui m'apparait moins subite que Mae.
J'apprends cependant que la saison 2 ne verra pas le jour. Et c'est dommage quand on voit les idées de Leslye Headland pour cette suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Ah, tu es là toi aussi ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Kodeni a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 15:02
Dans le Art of de The Acolyte,
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Ras-Al-Ghul a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 16:54 Ah, tu es là toi aussi ?
Mais... Vous ici Image ?!
jedi-mich a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 17:06
Kodeni a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 15:02
Dans le Art of de The Acolyte,
C'est ce qui me semble le plus raisonnable pour rester "cohérent" avec les principes de bases de la règle des 2.
Cependant cela ne va t'il pas à l'encontre du fait que Ren est le premier Chevalier de Ren ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

La Règle des Deux n’exclut pas de former des sous-fifres. Que ce soit dans le Légendes (comme Dark Maul et la palanquée d’autres prospects qu’ont eu Tenebrae, Plagueis et Sidious, puis même Vador) ou du canon de Disney avec les Inquisiteurs ou Qimir.
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Le truc c'est que vu le rôle donné à Qimir dans la série, je ne le voyais pas être un sous-fifre. Et idem venant de lui vis à vis d'Osha.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Pourtant il a 100% l’aura d’un outil aux mains des Sith, même s’il pourrait essayer de s’en éloigner pour suivre sa route. On peut, à plein de points de vue, le comparer à Maul par exemple.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Kodeni a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 18:47
Ras-Al-Ghul a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 16:54 Ah, tu es là toi aussi ?
Mais... Vous ici Image ?!
Attends ! Tu verras. Y a Sergorn aussi !
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Image bis.

Rikuiame a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 19:13 Pourtant il a 100% l’aura d’un outil aux mains des Sith, même s’il pourrait essayer de s’en éloigner pour suivre sa route. On peut, à plein de points de vue, le comparer à Maul par exemple.
En fait moi ce qui me gêne c’est le côté inclassable pour l’instant. Il ne peut pas être Chevalier de Ren puisqu’il n’est pas… Ren !
Il n’en a pas le physique.

Et il ne peut pas être « Sith » puisqu’il tient à la règle des deux et qu’il semble/pourrait être élevé de Plagueis.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Eh, si c’est bien lui le fondateur de cet ordre. Ça a été reconnu officiellement si je ne m’abuse.

Et, encore une fois, la Règle des Deux ne veut absolument pas dire qu’il n’y a qu’une seule personne qui soit formée (de manière plus ou moins complète) à la fois. :neutre:
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Les Sith sont 2 jusqu'à ce que l'un des 2 décide :
- soit pour le maître de prendre un nouvel apprenti plus puissant qui tuera l'apprenti en place
- soit pour l'apprenti de prendre lui-même un apprenti pour tuer le maître.
Par exemple : dooku prend ventress alors qu'il est l apprenti de sidious. Ils sont alors 3 même si ventress n'est pas encore "officiellement" Sith.

Quant à Qimir, il est le 1er Ren.
D'ailleurs, je ne sais pas où ça été dit que Ren était un nom. Ça peut être un titre, un lieu, ... on ne sait pas.
Enfin si je ne me trompe pas.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ras-Al-Ghul a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 7:24 D'ailleurs, je ne sais pas où ça été dit que Ren était un nom. Ça peut être un titre, un lieu, ... on ne sait pas.
Enfin si je ne me trompe pas.
Je crois qu'à la base c'est un culte de Bretagne.
Mais à confirmer.
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Ras-Al-Ghul a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 7:24 D'ailleurs, je ne sais pas où ça été dit que Ren était un nom. Ça peut être un titre, un lieu, ... on ne sait pas.
En fait à partir du moment où sa caste de Chevaliers porte son nom, il m'apparaissait évident que c'était bien Ren le premier Chevalier de Ren : Ren.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Au temps pour moi. Je ne connaissais pas cette œuvre.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

En fait c'est le contraire, c'est le Chevalier qui prend le nom et non le chevalier qui donne le nom. Tous les chefs sont "Ren".

Après bienvenue dans l'univers du retcon qui ajoute couche après couche des éléments qui vont parfois à l'opposé de ce que l'on prenait jusque-là pour acquis.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Là il n'y a pas de retcon concernant Qimir vu qu'officiellement rien n'est dit et comme il n'y a pas de saison 2, on reste sur un adepte du Côté Obscur suivi par Plagueis
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Ok donc "Ren" peut se rapporter à n'importe quoi (un nom, un lieu, unr arme, ...). On ne sait pas encore. Donc Qimir peut être le 1er Ren (rien d'incoherent) ou pas.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Beau gâchis de ne pas avoir de suite.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

jedi-mich a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 12:20Là il n'y a pas de retcon concernant Qimir vu qu'officiellement rien n'est dit
Oui, dans ce cas précis si tu veux. Cela dit c'est ce qui était prévu et ce même si la vision officielle de ce qu'est "Ren" peut encore être amené à changer.
Ras-Al-Ghul a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 7:24 Les Sith sont 2 jusqu'à ce que l'un des 2 décide :
- soit pour le maître de prendre un nouvel apprenti plus puissant qui tuera l'apprenti en place
- soit pour l'apprenti de prendre lui-même un apprenti pour tuer le maître.
Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça mais grosso modo c'est l'idée. Pour rappel tous les "apprentis" ne sont pas considérés de la même manière par le Maître. Certains ne sont formés que dans le but d'être des outils, plutôt qu'un successeur (encore une fois, c'est le cas de Dark Maul, au moins dans le Légendes).
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Rikuiame a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 15:46 Pour rappel tous les "apprentis" ne sont pas considérés de la même manière par le Maître. Certains ne sont formés que dans le but d'être des outils, plutôt qu'un successeur (encore une fois, c'est le cas de Dark Maul, au moins dans le Légendes).
Tous les apprentis sont des outils aux yeux des Sith. C'est quelqu'un qui a le pouvoir et l'autre qui le convoite, c'est pas de la relation amicale.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je n’ai pas dit "pote", j’ai dit "successeur". :paf:

Mais bref, oui tu as raison. Même le successeur pressenti reste un outil aux yeux du Maître.
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Boba Fett a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 13:47 Beau gâchis de ne pas avoir de suite.
Tu prêches un convaincu.
Boba Fett a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 15:59
Rikuiame a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 15:46 Pour rappel tous les "apprentis" ne sont pas considérés de la même manière par le Maître. Certains ne sont formés que dans le but d'être des outils, plutôt qu'un successeur (encore une fois, c'est le cas de Dark Maul, au moins dans le Légendes).
Tous les apprentis sont des outils aux yeux des Sith. C'est quelqu'un qui a le pouvoir et l'autre qui le convoite, c'est pas de la relation amicale.
D'ailleurs, de ce que j'ai lu à propos des idées pour la saison 2 qui n'aura pas lieu, il était envisagé une certaine ambiguité dans la relation Qimir/Osha.

Alors oui, ambiguité ça peut tout dire et concerner plein de sujets, mais j'aurai bien vu justement une relation à contre-courant de ce qui se fait habituellement chez les Sith et qui aboutit donc à la création des Chevaliers de Ren.
Répondre

Revenir à « The Acolyte »