Bonjour,
Voici le chapitre que vous attendez tous, du moins je l'espère.

Vyze va enfin construire son sabre, je vous laisse découvrir...
Tome 3 - La menace
Chapitre 2 — Les fragments du cristal noir
La salle de méditation était plongée dans le silence.
Au centre, le cristal de kyber noir flottait, maintenu par la Force.
Sa surface n’était ni lisse ni brillante. Elle semblait absorber la lumière, comme si elle refusait d’être vue entièrement.
Vyze était assis en tailleur, le dos droit, les yeux clos.
Jaden observait en retrait, inquiet, mais silencieux.
— Ne le force pas, murmura Yaddle depuis l’ombre. Ce cristal ne se soumet pas.
Vyze inspira profondément.
Il ne chercha pas à dominer la Force, il l’écouta.
Une vibration parcourut soudain le cristal, un craquement sec résonna, puis un autre.
Six fragments se détachèrent lentement, comme attirés par des chemins invisibles.
Jaden retint son souffle.
— Il… se brise ? Chuchota-t-il.
— Non, répondit Vyze sans ouvrir les yeux. Il se partage.
Les fragments lévitèrent autour de lui.
Deux éclats identiques s’approchèrent l’un de l’autre.
Vyze les saisit délicatement.
— Deux lames, expliqua-t-il. Séparées… mais liées.
Il assembla les premiers éléments des sabres d’entraînement modifiés.
Les manches étaient sobres, sombres, couleur gris anthracite, presque austères. Légèrement recourbés sous le cuir de la poignée.
Lorsque les lames s’activèrent, une lumière noire jaillit, stable, parfaitement contenue.
Elles pouvaient s’unir à volonté.
Jaden sentit la Force vibrer.
— Un double sabre…, murmura-t-il.
— Non, corrigea Vyze. Un choix.
Deux autres fragments dérivèrent vers la table d’assemblage.
— La Force ne doit pas toujours être proche pour agir, dit Vyze.
À la surprise de Jaden, les fragments furent intégrés à deux pistolets énergétiques compacts et dans un style raffiné, sombres également, fait du même matériau et de même couleur que les sabres.
Yaddle observa sans intervenir.
— Peu de Jedi accepteraient cela, dit-elle enfin.
— Peu ont vu ce que j’ai vu, répondit Vyze calmement.
Un fragment plus fin s’approcha du poignet droit de Vyze.
Il conçut une lame dissimulée, comme un micro-sabre laser, presque invisible intégrée dans un bracelet en cuir.
— Une arme qui ne se montre qu’en dernier recours, expliqua-t-il.
Jaden détourna légèrement le regard.
Le sixième fragment fut le plus instable : Vyze concentra toute son attention.
Il forgea un bouclier de lumière noire fixé à son avant-bras gauche.
Lorsqu’il l’activa, un champ d’énergie circulaire apparut, dense, vibrant et ayant les mêmes propriétés qu’une lame de sabre classique.
Vyze le projeta d’un geste, le bouclier traversa la salle… Puis revint se fixer à son bras.
Le silence était total.
— Un bouclier Jedi…, murmura Jaden.
Yaddle le regarda longuement.
— La Force t’a permis ce que l’Ordre n’aurait jamais autorisé.
Il restait un morceau, le plus grand.
Vyze l’attira vers lui.
Il ne le transforma pas, il l’enferma.
— Celui-ci n’est pas pour moi, dit-il simplement.
Jaden sentit un frisson.
— Alors pour qui ?
Vyze ouvrit enfin les yeux.
— Pour la galaxie.
Yaddle ne répondit pas, mais pour la première fois, une inquiétude sincère traversa son regard.
Pour la première fois, Vyze ne doutait plus. Le cristal ne lui donnait rien, il confirmait simplement ce qu’il était devenu.
Alors que Vyze rangeait ses créations, Jaden prit la parole à voix basse :
— Maître… est-ce que ce cristal est dangereux ?
Vyze posa une main sur son épaule.
— Tout pouvoir l’est, ce qui compte, c’est ce que nous en faisons.
Il regarda le fragment scellé.
— Et ce que nous refusons d’en faire.
La salle replongea dans le silence.
Mais la Force, elle, ne l’était plus.
Bonus : L’arsenal de Vyze.
Question, pour que mon Jedi puisse survivre à l’Ordre 66, quel en serait le meilleur moyen ? La réponse me parut évidente : en s’y
préparant !
Une vision floue sur Kuat et un petit arsenal pour se défendre, voilà
ma solution.
Le choix de la couleur : J’ai découvert la couleur noire dans le jeu Le pouvoir de la force, une couleur que j’ai immédiatement apprécié.
Plus tard, en regardant la symbolique des couleurs, il m’est apparu évident que la seule couleur qui correspondrait à Vyze est le noir (même si le mauve ou l’orange pouvaient aller) et cela, vous le découvrirez au fil de l’histoire…
Et puis, quelqu’un aurait dit : Un Jedi peut choisir la couleur de son sabre… Pourvu qu’il soit noir !
La forme : Je trouve que le sabre de Dooku à une certaine classe, alors je me suis dit que Vyze aurait des sabres jumeaux dans un style quelque part entre Dooku et Ventress, les deux lames peuvent s’unir à volonté pour former un double sabre.
Les pistolets jumeaux : Ce n’est pas très Jedi… Mais Vyze est un Jedi atypique ! Dans un style inspiré de Jango Fett mais avec une crosse pleine.
La lame secrète : Gros clin d’œil à Assassin’s Creed, mais très utile dans mon histoire…
Le bouclier : Je me suis dit que Vyze pourrait combattre comme un chevalier médiéval avec un sabre et un bouclier, mais il faut un petit plus ! Donc Vyze pourra utiliser son bouclier pour le lancer, grâce à la Force, façon « Captain America ».
Et voilà c’est terminé pour les explications, j’espère que vous appréciez mon idée, à très bientôt pour la suite des aventures de nos amis.