Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%
 
Nombre total de votes : 803

Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Sergorn »

Concernant Luke qui jette le sabre la scène peut surprendre mais je n'ai jamais perçu ça comme une trahison. Dans l'épisode 7 on apprend par Han qu'il essayait de former une nouvelle génération de Jedi, qu'un de ses apprentis s'est rebellé, Luke s'est senti coupable et est parti. On ne sait pas son état émotionnel à ce moment là, ni lors de la scène de fin où Rey le retrouve d'ailleurs vu qu'il n'y a aucun dialogue, donc le retrouver dépressif et couper de la force n'a pas pour moi rien d'incohérent, c'est juste une direction prise par rapport aux quelques éléments que le film précédent a distillé.
C'est exactement ça (et on passera sur le fait que c'était écrit - et même tourné dans le cas du sabre - avant la sortie de TFA, c'était prévu tel quel).

Et c'est pareil pour TROS : dire que Luke qui rattraper le sabre serait un rétropédalage montre surtout qu'on a absolument rien compris à TLJ, vu que tout l'arc de son personnage dans TLJ c'est de se rendre compte qu'il était dans l'erreur et que la galaxie a besoin des Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Vince Axl
Padawan
Messages : 23
Inscription : mer. 30 oct. 2019 - 17:34

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Vince Axl »

Sergorn a écrit : dim. 29 déc. 2024 - 13:29
Concernant Luke qui jette le sabre la scène peut surprendre mais je n'ai jamais perçu ça comme une trahison. Dans l'épisode 7 on apprend par Han qu'il essayait de former une nouvelle génération de Jedi, qu'un de ses apprentis s'est rebellé, Luke s'est senti coupable et est parti. On ne sait pas son état émotionnel à ce moment là, ni lors de la scène de fin où Rey le retrouve d'ailleurs vu qu'il n'y a aucun dialogue, donc le retrouver dépressif et couper de la force n'a pas pour moi rien d'incohérent, c'est juste une direction prise par rapport aux quelques éléments que le film précédent a distillé.
C'est exactement ça (et on passera sur le fait que c'était écrit - et même tourné dans le cas du sabre - avant la sortie de TFA, c'était prévu tel quel).

Et c'est pareil pour TROS : dire que Luke qui rattraper le sabre serait un rétropédalage montre surtout qu'on a absolument rien compris à TLJ, vu que tout l'arc de son personnage dans TLJ c'est de se rendre compte qu'il était dans l'erreur et que la galaxie a besoin des Jedi.

-Sergorn
Autant je n'aime pas TROS et autant je trouve que Hamill joue comme une patate... Autant je suis d'accord avec le fait que Luke dans ce film fait dans la juste conclusion de son arc dans Last Jedi.
Je regrette le côté outrancier de la mise en scène, surtout quand il repêche le X-Wing. Mais point de vue "évolution de personnage", sur cette scène on est bon.
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités