The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
anakine31
Jedi SWU

Re: The Clone Wars - Topic principal

Message par anakine31 »

Souvenez vous, The Clone Wars….
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Wow excellente vidéo, les passages avec la voix des vieux reportages de guerres donne des frissons.
Merci anakine31 ! :jap:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

ET OH?! Une nouvelle animatique des episodes perdus (vraisemblablement l'arc des chasseurs de primes) qui pop de dessous les fagots! :)

vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Stylé. Une belle ref à la tentative d'assassinat de Boba sur Mace, sur Coruscant, qu'on avait dans le roman Boba Fett : Pursuit, qui devait elle même à mon avis être une ref au destin initial de Mace dans ROTS selon les premier scripts de Lucas (Mace devait mourir tué par Boba à la base)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Et ils continuent de nous narguer avec cet arc au lieu de le finaliser...
Darth Erytram
Pigiste

Thephx8 a écrit :Et ils continuent de nous narguer avec cet arc au lieu de le finaliser...
J'ai peur helas qu'il n'ai pas le temps de bosser dessus entre les tales of et autres series animés (je dis ça, je disais aussi ça concernant les autres et ils ont reussit a nous caser du bad batch sur kashyyyk, du Ahsoka qui frappe des gangster dans un atelier, a ptete meme du dark disciple et affrontement BAne/Boba au vu du prochain tale of...)
Mais une chose est sur, plus il montre l'animatique d'une scene/arc, moins on a de chance de la voir , du moins telle quelle etait a l'origine, il vont pas spoilé comme ça un passage. :neutre:

Donc a mon avis on peux toujours voir des passages de cet arcs dans des tales of ou des series, mais ca aura été beaucoup retapé depuis :neutre:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Thephx8 a écrit :Et ils continuent de nous narguer avec cet arc au lieu de le finaliser...
Yep :pfff:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Darth Erytram a écrit :Mais une chose est sur, plus il montre l'animatique d'une scene/arc, moins on a de chance de la voir , du moins telle quelle etait a l'origine, il vont pas spoilé comme ça un passage. :neutre:
Ils l’ont intégralement fait pour l’arc Bad Batch, il n’y a aucune raison qu’ils ne le fassent pas pour cet arc non plus.

Dave expliquait que l’arc présente Cad Bane comme le « mauvais père » en comparaison de jango fett qui est le « bon père » et aime son fils.
A un moment dans le live Athena rajoute qu’ils avaient enregistré les acteurs dans le but de le finaliser un jour. Mais Dave rajoute juste après que c’est « tellement dommage…. Car on les finira pas ! » et ensuite il lui dit qu’elle ne devrait pas vraiment dire ça car sinon les fans vont s’y accrocher xD

Ça commence à 18:30 mais ils disent pas grand chose

Perso j’aime assez bien l’idée que cet épisode aurait été une sorte de suite au premier arc de boba fett dans la saison 2. Avec Mace et Anakin qui tentent une nouvelle fois d’attraper Boba. On peut imaginer que Cad Bane tente de pousser Boba à se venger de son père une nouvelle fois en allant tuer Mace Windu pour de bon.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
Darth Erytram
Pigiste

anakine31 a écrit :
Darth Erytram a écrit :Mais une chose est sur, plus il montre l'animatique d'une scene/arc, moins on a de chance de la voir , du moins telle quelle etait a l'origine, il vont pas spoilé comme ça un passage. :neutre:
Ils l’ont intégralement fait pour l’arc Bad Batch, il n’y a aucune raison qu’ils ne le fassent pas pour cet arc non plus.
Apres, Bad batch faisait partit des animatiques qui avait été entièrement diffusé, comme l'arc Utapau, la on parle d'arcs dont on ne connait que des bribes et de brefs extraits, peut etre tout simplement que les animatiques n'etait meme pas terminé a 100% :neutre:

Par contre du coup ça me fait penser que c’est surprenant aussi que l'arc Utapau n'ai jamais fait son chemin jusqu'a nous depuis...
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Il y a la chaine Star Wars Kids France qui met des épisodes de la série gratuitement sur YouTube ! :shock:

Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Ca m'émerveille toujours de me rappeler des trucs comme le fait que le vaisseau le plus puissant des séparatistes s'appelle "le malveillant".
Tu as une poignée d'épisodes pour nous donner le point de vue des séparatistes et nous expliquer que ce ne sont pas des monstres mais ils ont des vaisseaux qui s'appellent comme ça.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Ce qui m'avait le plus marqué, c'est le Venator de Luminara baptisé le "Tranquilité".
Ca en jette pour un vaisseau de guerre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Dantesk a écrit : jeu. 11 sept. 2025 - 1:20 Tu as une poignée d'épisodes pour nous donner le point de vue des séparatistes et nous expliquer que ce ne sont pas des monstres
Ça c'est un gros délire de TCW. Dans les films on voit Dooku diriger de manière absolue un conseil omnipotent de monarques (Poggle) et de dirigeants de méga-corporations. On n'évoque et ne voit absolument jamais une éventuelle composante politique de leur faction, uniquement leur armée qui obéit on ne peut plus machinalement :transpire:.
Donc sur ce coup un vaisseau nommé Malveillant est tout-à-fait raccord avec les films.
magiefeu a écrit : jeu. 11 sept. 2025 - 16:27 Ce qui m'avait le plus marqué, c'est le Venator de Luminara baptisé le "Tranquilité".
J'ai essayé de réfléchir à des exemples IRL mais... non, effectivement ça sonne faible pour le coup. Remarque que se faire battre par le Tranquilité, ça en impose mais dans l'autre sens :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Tielesman
Jedi SWU

Message par Tielesman »

GTZL1 a écrit : jeu. 11 sept. 2025 - 17:01
Dantesk a écrit : jeu. 11 sept. 2025 - 1:20 Tu as une poignée d'épisodes pour nous donner le point de vue des séparatistes et nous expliquer que ce ne sont pas des monstres
Ça c'est un gros délire de TCW. Dans les films on voit Dooku diriger de manière absolue un conseil omnipotent de monarques (Poggle) et de dirigeants de méga-corporations. On n'évoque et ne voit absolument jamais une éventuelle composante politique de leur faction, uniquement leur armée qui obéit on ne peut plus machinalement :transpire:.
Donc sur ce coup un vaisseau nommé Malveillant est tout-à-fait raccord avec les films.
Et pourtant, les films nous évoquaient déjà le fait que la CSI tire son origine du mécontentement politique d'une partie des systèmes de la république (cf la phrase de Padmé dans ROTS "la guerre est due à un manque d'écoute"). Pour ce qui est du nom du vaisseau, faut pas oublier qu'on parle d'épisodes de la saison 1, quand la série n'avait pas encore gagné en profondeur et en maturité, et où il semblait inconcevable de montrer les séparatistes autrement que comme des méchants de cartoon.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

GTZL1 a écrit : jeu. 11 sept. 2025 - 17:01
magiefeu a écrit : jeu. 11 sept. 2025 - 16:27Ce qui m'avait le plus marqué, c'est le Venator de Luminara baptisé le "Tranquilité".
J'ai essayé de réfléchir à des exemples IRL mais... non, effectivement ça sonne faible pour le coup. Remarque que se faire battre par le Tranquilité, ça en impose mais dans l'autre sens :paf:.
C'est pas très loin de nom comme Liberté ou Indépendance. Nommés selon le but de la bagarre et pas la manière dont on la mène. :neutre:

Quand aux Séparatistes, même si on a essayé de développer une certaine composante politique légitime, à la base de la base ça reste juste un plan orchestré du début à la fin par Palpatine. Et Grievous en a rien à secouer de la politique, il est juste là pour taper, donc le nom de son vaisseau ne me choque pas. D'ailleurs, les noms des croiseurs sous l'Empire ne donnent pas non plus une image de protecteurs bienveillants :paf:
Et le Venator d'Obi-Wan est le Négociateur. Même pour des négociations musclées, c'est un peu ironique. :transpire:

Ce qui est particulier en revanche, c'est que, à l'inverse de la vraie vie, on a dans Star Wars très peu de vaisseaux nommés d'après des personnes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ShamanWhills
Jedi SWU

Message par ShamanWhills »

Je déterre ce topic car j'ai trouvé le combat entre Anakin et Obi version The Clone Wars. L'animation est excellente et ce que je trouve super c'est qu'on voit des plans non montrés par le film. Enjoy!

Fan Fiction: La Jedi de Tython
Darth Erytram
Pigiste

ShamanWhills a écrit : mar. 16 déc. 2025 - 19:30 Je déterre ce topic car j'ai trouvé le combat entre Anakin et Obi version The Clone Wars. L'animation est excellente et ce que je trouve super c'est qu'on voit des plans non montrés par le film. Enjoy!

Oui , cette video commence a dater un peu mais gros gros taff de la part de l'artiste derriere.
Si je me souviens bien , les passages vocaux des "scenes inedites" ont été réccupérer de jeux star wars comme des lego star wars etc :oui:

(Seul bémol, mais je tatillonne de ouf, le déroulé des "scenes inédites" spatialement ne marche pas a certains moments, mais faut dire que moi meme je me suis plus ou moins attelé a la tache pour voir si on pouvait inserer "des scenes coupées" dans le combat et du coup j'ai entièrement retourné l'environnement de la station de Mustafar au point que je la connais presque par coeur...ce qui m'a fait aussi soulever le fait que Anakin dans le film fait une "Denethor" a un moment, et se deplace magiquement d'un point A a B en une fraction de seconde :chut: :transpire: ...apres lui contrairement a Denethor, il a le force speed donc en vraiiiii... :paf: )

Sinon dans le meme registre de TCW fait par les fans , je recommande aussi Tukk Tales, qui la est tellement bluffant visuellement qu'on jurerais une prod officielle de Lucasfilm :shock:

Et avec un peu de chance , moi meme j'ajouterais ma pierre au fanmade dans un futur proche...peut etre :sournois:
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Quand je vois le nom du topic revenir dans les derniers sujets du forum j’ai une sorte de vent de nostalgie et le secret espoir que quelque chose de nouveau va arriver :)
C’était bien quand même…

Mais du coup, voilà moi aussi je rajoute un truc:

Qui réanime cette scène de legacy :
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

The Clone Wars – Le film

Le format film se prête déjà mieux à l’ampleur des évènements je trouve.
C’est un petit peu plus expliqué et mieux appréhendé.
De nouveau un complot politique, comme dans les Episodes I et II.
L’idée de le mener autour de Jabba et son oncle plutôt que directement au Sénat, c’était bien vu.
On se rend ainsi compte de l’influence et du pouvoir des Hutt sans qu’on empêche pour autant Padmé d’avoir son quart d’heure de gloire.
Anakin qui revient sur Tatouine aussi tôt après son massacre et la façon dont il se renferme sur le sujet de ses origines, c’est bien écrit.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit confronté aussi vite à Dooku après sa défaite dans l’Episode II par contre. Mais pourquoi pas. La guerre des clones doit l’aider à progresser et le fait qu’il y ait non plus une infériorité face à Dooku mais plutôt une neutralité ne me dérange pas. On sent la progression jusqu’à ce qu’il le domine dans l’Episode III. Curieux de savoir s’ils se rencontreront de nouveau d’ici là.
J’ai eu très peur au début de l’introduction d’Ashoka que le personnage soit vite insupportable. Mais au final la relation qu’elle commence à entretenir avec Anakin parait évidente et je pense qu’elle fera vraiment gagner Anakin en maturité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »