L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !
Dantesk a écrit :
On est sur que c'est aussi le cas dans le canon disney? Ils ont très bien pu changer tout ça.
C'est peut être dit dans sombre apprenti mais je m'en souviens plus...
C'est établi dans les guides canon, peut-être pas dans le roman. Mais changer ça, ce serait absolument ridicule. C'est l'essence même des personnages que d'être Maîtres et Apprentis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Ca peut aussi être une erreur du synopsis. On verra ça bien assez tôt...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions Prochaines sorties littéraires ici !
vos661 a écrit :
C'est établi dans les guides canon, peut-être pas dans le roman. Mais changer ça, ce serait absolument ridicule. C'est l'essence même des personnages que d'être Maîtres et Apprentis.
Boarf, les guides c'est pas ce qui se fait respecter le plus, ça s'actualises tout le temps. Au pire oui elle a pu être apprentie pendant 10 ans sous Quinlan et hop promue chevalier à 15 ans.
Dantesk a écrit :
On est sur que c'est aussi le cas dans le canon disney? Ils ont très bien pu changer tout ça.
C'est peut être dit dans sombre apprenti mais je m'en souviens plus...
On rappelle que les guides canon sont là que pour faire parler et patienter le temps qu'ils soient contredits. Aujours pas un seul est encore canon.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
On rappelle que les guides canon sont là que pour faire parler et patienter le temps qu'ils soient contredits. Aujours pas un seul est encore canon.
Il n'empêche que faire que Aayla ne soit plus la Padawan de Quinlan, et qu'elle soit déjà une Chevalier Jedi des années avant TPM, serait débile quoi qu'il en soit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions Prochaines sorties littéraires ici !
Est-ce que vous savez s'il existe une version en français?
Rex: On est content de vous revoir mon commandant.
Ahsoka: Rex, merci beaucoup. Mais aucun de vous n'a plus à m'appeler "commandant".
Rex: A vos ordres... Mon Commandant.
#1 à #5 (je ne sais pas quel sera le découpage en album, possible jusqu'au 4)
Difficile de faire une critique générale de ces premiers numéros tant on a affaire à différentes pièces d'un puzzle dont on ne sait pas encore ce qu'il représente.
Mais c'est pour l'instant une lecture mensuelle très agréable, se replonger dans la prélogie en compagnie de différents Jedi et de personnages secondaires très divers (nouveaux, personnages des films, de la série comics Han Solo). Un gros point positif c'est de ne pas suivre des duos de Jedi (typiquement Maitre/Padawan) mais des binômes interchangeables (on a suivi Qui-Gon dans 3 missions avec 3 différents Jedi) et c'est très rafraîchissant, cela donne une plus grande dimension à l'Ordre Jedi et une impression de travail de groupe que l'on a pas souvent. Chaque numéro/mission est bien cadré avec à chaque fois une fin conclusive mais qui laisse à penser qu'il y a un mystère plus profond qui se cache derrière ces aventures. Aventures qui en soit pourraient être peu originales mais qui m'ont bien accrochées et qui sont assez différentes les unes des autres (conflit entre planètes, horreur de type Ancienne République, aventure, hold-up, lien avec l'épisode I).
Et si la lecture est aussi agréable c'est en grande partie grace aux dessins qui sont magnifiques et une colorisation qui rappelle avec nostalgie la grande époque du Légende Républic/CloneWars. Le dessin n'est pas aussi précis que Duursena mais la composition et le découpage donne de la grandeur aux Jedi et les couleurs très prononcée reflètent très bien l'époque encore dorée dans laquelle se déroule la série.
Bref, pour l'instant c'est du presque parfait et c'est très prometteur pour la suite (ayant lu les #6 et 7, le format es moins rigide).
Excellent numéro One shot avec Dooku en invité. Plus intéressant que les numéros précédents. (Je pense notamment aux deux derniers)
Jedi Knights #6-7
En voilà un concept qui, s'il va vers ce que je crois, est une excellente idée ! Ce qui semble se dessiner c'est qu'on va avoir un arc un peu étoffé découlant du numéro 1. Les dessins et la colorisation sont au top, le dynamisme est sans pareil. Hâte de lire la suite !
Réponse quand je rattrappe le retard sur les sollicitations... J'ai vu que Legacy of Vader dépasse les 10... Mais JK je ne sais pas.
Je me fie toujours au nombre de variantes... plus y'en a plus je pense que ça se vend, sinon ils se donneraient pas la peine. Et c'est la série qui en a le plus en dehors de la régulière Star Wars.
Ce serait dommage qu'elle s'arrête, quand il y un concept à developper dessus, j'en parle plus haut. Mais oui tu as raison.
De toute façon, la plupart des séries Marvel parte désormais pour un bail initial de 10 numéros, prolongés si succès. C'est donc le cas pour Kylo Ren, qui va continuer, mais Aphra va aussi s'arrêter au #10 a priori.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Après rien n'empêche une "saison 2" si succès il y a mais je me souviens des news ou ça disait que JK ce serait des numéros qui suivent des équipes de Jedi à tour de rôle et un numéro 10 qui relierai toutes les histoires, c'était prévu comme ça de base. Pas comme LoV ou Aphra.
Dommage pour cette dernière mais ça ne me surprend pas.
C'est pas le sujet, mais Aphra ça fait deux sollicitations sur lesquelles elle n'apparait pas. Fin au #5, ça voudrait dire.
De toutes manières, je sais pas vous, mais Marvel je trouve qu'ils ne s'engagent plus que du bout des lèvres dans leurs annonces... Difficile de savoir le pourquoi du comment, et c'est depuis déjà quelques temps... Battle of Jakku je dirais. Bref. Retour au sujet.
Pour moi c'est simple. Ils ne peuvent et ne veulent créer aucun vrai grand projet. Tout les gros scénarios c'est pour les projets Disney+ et le comics ne vient que pour combler des petits trous. Ils sont coincés et ne peuvent rien faire, en plus si Aphra s'arrête on a vraiment plus que des comics sur les persos des films en série régulière.
Et Marvel c'est la débandade sur tout les fronts, y a aucune série de super héros qui sort du lot en ce moment et leur univers Ultimate va bientôt s'achever après 24 numéros seulement pour chaque série. C'est la panique à mon avis.
J'aime beaucoup ces pages de preview, je crois qu'on avait jamais vu le moment ou un enfant prend la décision de quitter ses parents et de rejoindre l'ordre en dehors d'Anakin bien sur. Sincèrement hâte de lire ça mercredi !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
C'est moi qui chipote ou c'est un peu salaud comment ils présentent le choix: "you can become something far greater", ils se prennent pas pour n'importe qui dis donc.
Bah c'est pas la modestie qui caractérise les Jedi en général.
sur les derniers numéros la série prend enfin une allure de série et non plus d'anthologie, dommage que ça s'arrête
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Après avoir lu le #8 je ne vois pas comment la série pourrait se finir dans deux numéros. Il doit y avoir un truc, on peut pas nous faire toute une galerie de personnages comme celle-ci puis nous dire "allez ciao et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle aventure de Vador".
Bah si justement, vu qu'ils commencent à les tuer les uns après les autres... A quoi bon introduire tous ces nouveaux Jedi si c'est pour les tuer quelques mois plus tard...
Ce format 2 numéros - 1 mission oblige à des scénarios un peu superficiels, dommage car cette série était franchement plaisante niveau dessins et ambiance.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Oui je suis pas fan du format one-shot à chaque issue. En 24 pages t'as pas le temps de développer quoi que ce soit d'intéressant, à part pépites rares genre Purge en 2005
Dantesk a écrit : sam. 25 oct. 2025 - 11:50
C'est surtout la préférée parce qu'il n'y a rien de mieux ou de plus beau à côté.
Ce qui est déjà bien c'est qu'une série comme ça existe ! Mais c'est effectivement dommage qu'elle s'arrête car elle commence à peine à produire quelque chose d'intéressant, car à partir du #6 on change de format et passe sous forme d'arc.
L2-D2 a écrit : sam. 25 oct. 2025 - 10:37
C'est tellement "la série préférée des fans" qu'elle s'arrête à son dixième numéro...
Après si la série a été créée pour n'avoir que 10 numéros dès le début, son arrêt n'a rien à voir avec les ventes.
Je me souviens qu'à l'annonce de la série son statut n'était pas clair, on se demandait si c'était une mini ou une ongoing.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Mouais, si la série cartonnait tant que ça, elle aurait été prolongée hein. Vu les sollicitations de janvier, ça se voit que la licence ne vend plus...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
L2-D2 a écrit : sam. 25 oct. 2025 - 16:42
Mouais, si la série cartonnait tant que ça, elle aurait été prolongée hein. Vu les sollicitations de janvier, ça se voit que la licence ne vend plus...
Pas forcement non, si Marc Guggenheim ne voulait pas continuer, Marvel est plus du genre a relancer la série avec un numéro 1 et un nouveau scénariste pour booster les ventes.
Je pense que les sollicitations du mois prochain comporteront quelques ajouts. Enfin j'espère.
Bah c'est ça les blessures, des fois les gens s'en sortent, d'autre fois non. Ca dépend du temps de prise en charge, de la nature de la blessure, bref un tas de paramètres.
le dieu jedi a écrit : lun. 17 nov. 2025 - 15:14
Un sabre laser dans le bas du ventre devrait toujours être mortel, c'est censé cramer tout les organes autour.
Et pourtant rien que dans Obi-Wan Kenobi, il y a deux empalements dans le ventre (Le Grand Inquisiteur et Reva) et les deux s'en sortent!
Dans Rebels, Sabine se fait également empaler et elle s'en sort!
Il ne faut pas chercher plus loin, Disney a voulu faire du cas de Qui-Gon une exception à la nouvelle règle faite par elle-même (et qui contredit le bon-sens et la logique d'une blessure subi par une telle arme).
Intéressant de voir la confrontation de Jinn face au sentiment "négatif" qu'est la colère. On voit dans la preview qu'il a été tenté durant sa jeunesse. Au vu de sa tête, il devait avoir le même âge qu'Anakin quand son adversaire a essayé de le soudoyer gentiment (main sur l'épaule en guise de soutien).