Drew Struzan (RIP)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Drew Struzan (RIP)
Est-ce que Drew Struzan va illustrer de nouveaux livres,ou BD Star Wars prochainement?
Ces dernières contributions étant les illustrations de la BD Dark Maul,et des films "La Menace Fantôme" et "L'Attaque des clones".
Euh,je me doute quand même qu'il va s'occuper de l'affiche de l'Ep III.
Ces dernières contributions étant les illustrations de la BD Dark Maul,et des films "La Menace Fantôme" et "L'Attaque des clones".
Euh,je me doute quand même qu'il va s'occuper de l'affiche de l'Ep III.
Jedi Trésorier. 
- Cesba
- Ancien staffeur
Re: Où est Struzan???
A ma connaissance, Struzan n'a pas de projets SW en route...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Anaccronisme
- Jedi SWU
Il est a la retraite depuis Indiana Jones 4 maintenant… mais un bel ouvrage sur sa carrière doit sortir en octobre, avec une préface signée… Georges Lucas !

Fracking Toasters !
- link224
- Ancien staffeur
Quel est l'intérêt de répondre à un post écrit il y a 8 ans 
- Champifou
- Ancienne staffeuse
L'intérêt c'est de nous prévenir de la sortie d'une rétrospective sur l'œuvre de Struzan, donc merci Anaccronisme

An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
- Sky Karrde
- Staff SWU
D'autant que le bouquin a l'air chouette... Ca pourrait pas intéresser H&M ça ?? 
- Anaccronisme
- Jedi SWU
Re: Drew Struzan
link> Oui, j'ai fait une petite recherche pour éviter le doublon… mais j'avoue que ce topic était plutôt bien enterré ! 
Fracking Toasters !
excellent! rien que la peinture d'ET en couv je la connaissais pas, waouh!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Wade Starrwalker
- Jedi SWU
Drew Struzan, c'était quand même à l'époque (l'Ere Bantam) la garantie d'illustrations soignées, réalistes, parfaitement dans l'esprit Star Wars et totalement cohérentes, loin des montages Photoshop faits un peu à la va-vite pour certaines couvertures de romans d'aujourd'hui.
Je ne suis pas spécialement dans le trip "c'était mieux avant" et les couvertures japonaises du NJO sont par exemple une belle réussite de l'Ere Del Rey en la matière, je ne dis pas non plus que Drew Struzan aurait dû être le seul et unique illustrateur de couvertures de romans SW, mais à mon sens il y a un avant et un après Struzan...
Je ne suis pas spécialement dans le trip "c'était mieux avant" et les couvertures japonaises du NJO sont par exemple une belle réussite de l'Ere Del Rey en la matière, je ne dis pas non plus que Drew Struzan aurait dû être le seul et unique illustrateur de couvertures de romans SW, mais à mon sens il y a un avant et un après Struzan...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! 
Entierement d'accord, les couvertures de Drew (et de Dorman aussi) me faisaient rêver.
Celles de maintenant ... ben y a du pour et du contre :
Pour : Les fate of the jedi (elles ne paraissent pas super sur écran mais en vrai
), crosscurrent, Bane 1 et 3, Knight errant, Shadows of mindor (magnifique celle la)
Contre : Bane 2 (la giga bouse), red harvest en Hardcover, les legacy of the force (pas franchement laides mais terriblement bateau et quelconques), Millennium Flacon (il y en avait une de Dave Seeley qui a été refusée qui était superbe)
Celles de maintenant ... ben y a du pour et du contre :
Pour : Les fate of the jedi (elles ne paraissent pas super sur écran mais en vrai
Contre : Bane 2 (la giga bouse), red harvest en Hardcover, les legacy of the force (pas franchement laides mais terriblement bateau et quelconques), Millennium Flacon (il y en avait une de Dave Seeley qui a été refusée qui était superbe)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Merci de me répondre 8 ans après.
Je repose ma question alors: depuis l'Episode III quelle est la dernière contribution de Struzan à Star Wars?
Et il est définitivement exclu pour toute nouvelle production?
D'ailleurs, j'ai bien changé je me rends compte. Autant, quand j'étais ado(donc, au moment du premier post XD) j'étais véritablement admiratif et bluffé par tout cet artiste réalisait. Maintenant, avec le recul, je suis las de son style, qui ne possède aucune créativité. Avec lui, c'est toujours: des copier-coller de photo de promo, une source lumineuse dans un coin, et du grain.
Non maintenant, j'adule le dessinateur japonais qui s'est occupé de tant de belles couvertures. Non sérieux, c'est un génie ce mec! Lui, il réinvente les personnages que l'on connait déjà, et en invente d'autres. Lui, au moins, il est original, et ses réalisations sont si réussies. Pourquoi il n'est pas le dessinateur officiel?
Je repose ma question alors: depuis l'Episode III quelle est la dernière contribution de Struzan à Star Wars?
Et il est définitivement exclu pour toute nouvelle production?
D'ailleurs, j'ai bien changé je me rends compte. Autant, quand j'étais ado(donc, au moment du premier post XD) j'étais véritablement admiratif et bluffé par tout cet artiste réalisait. Maintenant, avec le recul, je suis las de son style, qui ne possède aucune créativité. Avec lui, c'est toujours: des copier-coller de photo de promo, une source lumineuse dans un coin, et du grain.
Non maintenant, j'adule le dessinateur japonais qui s'est occupé de tant de belles couvertures. Non sérieux, c'est un génie ce mec! Lui, il réinvente les personnages que l'on connait déjà, et en invente d'autres. Lui, au moins, il est original, et ses réalisations sont si réussies. Pourquoi il n'est pas le dessinateur officiel?
Jedi Trésorier. 
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Je plussoie. Quand je vois les couvertures Japonaises j'ai envie de baver ! 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Les ders de Drew, sur SW ça doit etre les affiches de la prélogie.
Les couv's japonaises ... Il y a une question de droit à l'image derriere si je me souviens bien, ce droit n'est pas le même suivant le pays et du coup les dessinateurs US ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Les couv's japonaises ... Il y a une question de droit à l'image derriere si je me souviens bien, ce droit n'est pas le même suivant le pays et du coup les dessinateurs US ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- Dalsk
- Jedi SWU
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
Re: Ils ont rejoint la Force
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
- jedi-mich
- Modérateur
Mince 
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
oh 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Jagged Fela
- Modérateur
RiP
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Re: Drew Struzan (RIP)
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- The White Knight
- Modérateur
RIP
Ses affiches de la prélogie sont pour moi les plus réussies de la saga.
Ses affiches de la prélogie sont pour moi les plus réussies de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Darth Erytram
- Pigiste
Je suis mortifié...y a encore moins d'un mois je parodiais son affiche pour last action hero (ceux qui suivent Seb du grenier sur twitter l'on peut etre vu passé) ...j'aime pas du tout ce genre de timing
Pour moi tout simplement le meilleur illustrateur d'affiches, y a en avait pas une seule a jeter
Harry Potter, Star Wars, Indi , Hook...Toutes parfaitement composées, magnifiquement exécutées
Et je découvre "grace" a cette triste news qu'il avait fait des illustrations pour la trilogie dragons

Pour moi tout simplement le meilleur illustrateur d'affiches, y a en avait pas une seule a jeter
Harry Potter, Star Wars, Indi , Hook...Toutes parfaitement composées, magnifiquement exécutées
Et je découvre "grace" a cette triste news qu'il avait fait des illustrations pour la trilogie dragons
Pour moi le plus beau triptyque d'affiches de l'histoire du cinéma lui est dû

Suivi de près par celui-ci

Et il restera aussi pour la seule affiche de la Saga avec un titre non définitif :

A signaler toutefois que le métier d affichiste a malheureusement quasiment disparu aujourd'hui
Article sur Lucasfilm.com
https://www.lucasfilm.com/news/remember ... w-struzan/

Suivi de près par celui-ci

Et il restera aussi pour la seule affiche de la Saga avec un titre non définitif :

Idem. Suis assez réservé sur ses derniers travaux, notamment l'affiche préventive du Réveil de la Force, mais en effet 95% de ses affiches sont magistrales !!!Darth Erytram a écrit : mer. 15 oct. 2025 - 0:24
Pour moi tout simplement le meilleur illustrateur d'affiches, y a en avait pas une seule a jeter![]()
A signaler toutefois que le métier d affichiste a malheureusement quasiment disparu aujourd'hui
Article sur Lucasfilm.com
https://www.lucasfilm.com/news/remember ... w-struzan/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
On connaît tous les affiches de Star Wars mais je crois que je préfère encore plus celles de Retour vers le futur.
Qu'il repose en paix
Qu'il repose en paix
- L'Antiquaire
- Jedi SWU
- Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
Son travail était aussi exemplaire que reconnaissable.
De "Welcome To My Nightmare" d'Alice Cooper à La Prélogie Star Wars (une filiation évidente, je trouve) il m'aura accompagné sans le savoir; je n'ai appris que tardivement qui se cachait derrière ses exquises esquisses ! Il y a encore moins de 10 ans, je ne connaissais pas son nom.
On s'inspire de lui pour faire une jaquette ou un poster de film, surtout dans notre saga préférée:

http://hep.bu.edu/~slinden/HttE.html
Cette cascade de personnages superposés, avec emphase immédiatement reconnaissable de leur ordre d'importance par la taille... est selon moi devenu le standard de l'affiche de film Hollywoodien depuis, donc, bien longtemps (Retour Vers Le Futur, Indiana Jones, Harry Potter...)
Un grand artiste qui va nous manquer. J'espère qu'un livre à la hauteur lui sera consacré.
Merci à lui pour son travail, son empreinte. Ses affiches sont une partie de notre pop-culture.
De "Welcome To My Nightmare" d'Alice Cooper à La Prélogie Star Wars (une filiation évidente, je trouve) il m'aura accompagné sans le savoir; je n'ai appris que tardivement qui se cachait derrière ses exquises esquisses ! Il y a encore moins de 10 ans, je ne connaissais pas son nom.
On s'inspire de lui pour faire une jaquette ou un poster de film, surtout dans notre saga préférée:

http://hep.bu.edu/~slinden/HttE.html
Cette cascade de personnages superposés, avec emphase immédiatement reconnaissable de leur ordre d'importance par la taille... est selon moi devenu le standard de l'affiche de film Hollywoodien depuis, donc, bien longtemps (Retour Vers Le Futur, Indiana Jones, Harry Potter...)
Un grand artiste qui va nous manquer. J'espère qu'un livre à la hauteur lui sera consacré.
Merci à lui pour son travail, son empreinte. Ses affiches sont une partie de notre pop-culture.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Hommage de Spielberg et Lucas
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 70046.html
Pour la sortie de Star Wars : Épisode I – La Menace fantôme, George Lucas imposa par contrat que l'affiche de Struzan soit la seule œuvre d'art que les distributeurs étrangers puissent utiliser, et qu'à part le texte, elle ne pouvait être modifiée en aucune façon.
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 70046.html
Pour la sortie de Star Wars : Épisode I – La Menace fantôme, George Lucas imposa par contrat que l'affiche de Struzan soit la seule œuvre d'art que les distributeurs étrangers puissent utiliser, et qu'à part le texte, elle ne pouvait être modifiée en aucune façon.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han