Vos opinions impopulaires

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Uttini
Administrateur

Re: Vos opinions impopulaires

Message par Uttini »

Dantesk a écrit : dim. 31 août 2025 - 18:29
-Clone Wars 2D est fun mais ne peut pas tenir dans l'univers SW.
Je ne tiens pas à défendre la série ni à contrer cette opinion mais pourquoi du coup?
Ha, vous voyez l'intérêt d'étayer un peu ? :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

comme 80% de ce qui s'est fait entre 1977 et ... aujourd'hui :D :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je ne tiens pas à défendre la série ni à contrer cette opinion mais pourquoi du coup?
Je suppose que, comme pour la majorité de ses détracteurs que j’ai pu lire ici ou là, il dit ça à cause de l’épisode centré sur Windu. Épisode que ces personnes n’ont pas compris car on nous montre bien qu’il est du point de vue d’un enfant… et donc aux exploits exagérés.
Kanan Arvor
Padawan
Localisation : En train de plonger sur Da Soocha / Mon Calamari / Kamino ou toute autre planète océanique

Message par Kanan Arvor »

Bien que je n'ai pas répondu au sondage, les retours restent intéressants.

Pour ma part, voici mes opinions impopulaires à propos de Star Wars :
- Le retour de Maul aussi bien dans The Clone Wars que dans Rebels est très bien amené.
- Les comics Dark Vador Seigneur Noir des Sith et les derniers se déroulant après l'Épisode V apportent plus d'éléments sur Vador et son développement.
- J'aime la nouvelle armure de Boba Fett dans TBoBF (oui c'était totalement subjectif 😁)
"J’ai perdu mon chemin pendant longtemps. Mais maintenant j’ai la chance de changer les choses" (Kanan Jarrus, Star Wars Rebels)
"Le meilleur des maîtres, c'est l'échec." (Yoda, Star Wars Episode VIII)
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Aller je me lance :

- ROTS est un des pires films de la saga (ex aequo avec AOTC)
- Dave Filoni est complétement sur évalué et incapable d'amener une fin pour ses personnages (et ca me fait peur de le voir prendre de l'importance chez LFL)
- La postlo enterre la prélo
- Les séries Star Wars Disney+ sont dans l'ensemble rincées (A part Andor :D )
Forothangail
Jedi SWU

Message par Forothangail »

Rikuiame a écrit : dim. 31 août 2025 - 21:18

Je suppose que, comme pour la majorité de ses détracteurs que j’ai pu lire ici ou là, il dit ça à cause de l’épisode centré sur Windu. Épisode que ces personnes n’ont pas compris car on nous montre bien qu’il est du point de vue d’un enfant… et donc aux exploits exagérés.
Aaaah ben j'avais pas envisagé sous cet angle.
je peux rayer cette ligne de ma liste? :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Forothangail a écrit : lun. 01 sept. 2025 - 18:21 Aaaah ben j'avais pas envisagé sous cet angle.
je peux rayer cette ligne de ma liste? :D
Voilà un bon exemple qui soutient mon idée : une opinion étayée même impopulaire peut faire changer l'opinion de quelqu'un d'autre.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Ah mais vraiment c'était ça? :D
Bon soit, je trouve ça un peu bizarre, déjà je suis pas partisan du fait que l'on voit tout du point de vue du gamin. C'est l'interprétation de certains surement mais pas la mienne. Je trouve que toute la série est comme ça, elle en fait des tonnes avec les actions des Jedi, avec le nombre de combattants, les clones foutent des patates à des droïdes, ça projette de gigantesques vagues de force qui couchent tout le monde, c'est "over the top" en permanence et je dois dire que le cas Windu ne m'a pas choqué :neutre:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Mace fait la même chose durant la Bataille de Coruscant à la fin de la série. Donc oui, c'est cohérent avec la globalité de la série, qui se veut très exagérée et esthétique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec Yoda et son bouquetin de combat...
"Sell kids for food"
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

J'ai rigoureusement aucun souvenir de cette série dont j'ai du regarder un demi épisode il y a 20 ans mais l'expression "bouquetin de combat" me donne très envie de voir de quoi ça parle.
Chasky
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Chasky a écrit : ven. 05 sept. 2025 - 11:55 J'ai rigoureusement aucun souvenir de cette série dont j'ai du regarder un demi épisode il y a 20 ans mais l'expression "bouquetin de combat" me donne très envie de voir de quoi ça parle.
Si tu as vu qu'un demi-épisode, c'est normal que tu t'en souviennes pas. Ils faisaient genre 3 minutes les épisodes entier, résumé et générique compris :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
darkfunifuteur
Jedi SWU

Dantesk a écrit : lun. 01 sept. 2025 - 20:22 Ah mais vraiment c'était ça? :D
Bon soit, je trouve ça un peu bizarre, déjà je suis pas partisan du fait que l'on voit tout du point de vue du gamin. C'est l'interprétation de certains surement mais pas la mienne. Je trouve que toute la série est comme ça, elle en fait des tonnes avec les actions des Jedi, avec le nombre de combattants, les clones foutent des patates à des droïdes, ça projette de gigantesques vagues de force qui couchent tout le monde, c'est "over the top" en permanence et je dois dire que le cas Windu ne m'a pas choqué :neutre:
le Pouvoir de la Force avant l'heure :D :lol:
enfin on avait eu d'autres abus avec la Force bien avant aussi quand même :wink:
Nubs est l'élu !
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

darkfunifuteur a écrit : sam. 06 sept. 2025 - 18:24
Dantesk a écrit : lun. 01 sept. 2025 - 20:22 Ah mais vraiment c'était ça? :D
le Pouvoir de la Force avant l'heure :D :lol:
enfin on avait eu d'autres abus avec la Force bien avant aussi quand même :wink:
Coucou le praxeum Jedi et la flotte de Pellaeon... :siffle:
Chasky a écrit : ven. 05 sept. 2025 - 11:55 J'ai rigoureusement aucun souvenir de cette série dont j'ai du regarder un demi épisode il y a 20 ans mais l'expression "bouquetin de combat" me donne très envie de voir de quoi ça parle.
Alors déjà ça s'appelle un kybuck... :o
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
darkfunifuteur
Jedi SWU

de Daalla ! :P
Nubs est l'élu !
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Bon mes souvenirs étaient un peu flous, c'est pas vraiment un bouquetin mais bon j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule en plein Coruscant

Image
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Bon mes souvenirs étaient un peu flous, c'est pas vraiment un bouquetin mais bon j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule en plein Coruscant

Image
"Sell kids for food"
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »