Vos opinions impopulaires

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
LordVastaros
Jedi SWU

Vos opinions impopulaires

Message par LordVastaros »

Je ne crois pas que ce sujet existe déjà, et j'en suis assez surpris pour une question aussi intéressante.
Quels sont vos opinions sur SW les plus inavouables, qui pourraient vous mettre à dos tout le reste du fandom ? Lâchez-vous ! :sournois:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Graf Organa
Jedi SWU

Re: Vos opinions impopulaires

Message par Graf Organa »

J'aime bien Rose Tico. Je le trouve très humaine.
J'ai jamais vraiment accroché au personnage de Han Solo malgré que son film soit cool.
Les midichloriens sont un concept intéressants.
Résistance est une chouette série.
Jar Jar... ça passe... surtout dans The Clone Wars.
Star Wars 8 est un bon Star Wars. Imparfait mais bon.
Le Reylo... non !

Voilà, vous pouvez me taper, j'assume mes propos :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Kasper
Jedi SWU

Message par Kasper »

Impopulaire par rapport à quel référentiel ? Le grand public ? Les fans ? Le site ? Quel partie du fandom, microcosme parsemé et fracturé ?

Moi, quand je regarde globalement l'auditoire de cette licence, j'ai l'impression de ne pas en avoir. C'est impopulaire d'en rester à la Trilogie Originale, mais populaire chez les fans, voir un certain type de fan. C'est impopulaire de détester Andor, mais populaire dans le public. Et je peux continuer comme ça indéfiniment.

Peut-être si je dis que La Guerre des Étoiles est un phénomène iconoclaste, qui n'aurait jamais dû avoir de lendemain... oui, peut-être ce serait mon opinion impopulaire.

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Resistance est ARCHI sous-cotée.
TCW est ARCHI sur-cotée.
La première saison d'Andor a d'autres épisodes que le 6 et le 9, que le culte de ces deux-là oublie souvent.
Ahsoka est meilleure qu'Andor.
Thrawn n'est absolument pas mauvais ou incompétent dans Ahsoka, bien au contraire.
Les midichloriens sont TOTALEMENT compatibles avec la nécessité d'une longue formation.
Tout le monde peut devenir un Jedi... à condition de s'entraîner longtemps (corollaire du point précédent).
La création du Canon est une très bonne chose.
Je n'aime pas nombre d'idées du Legends.
Je m'ennuie toujours un peu devant ESB passé la bataille de Hoth.
La postlogie était mauvaise... mais aussi un mal nécessaire.

Je crois qu'il y a suffisamment de quoi me lyncher :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Je n'aime pas Andor.
J'aime The Acolyte.
J'aime Attack Of The Clones et The Last Jedi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Je préfère Star Trek. :paf:
GTZL1 a écrit : mar. 26 août 2025 - 17:20 Je m'ennuie toujours un peu devant ESB passé la bataille de Hoth.
Je suis d'accord sur ce point, plus je regarde ce film que j'apprécie pourtant beaucoup, plus je trouve que celui-ci souffre de certaines longueurs.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

J'aime bien ce sujet :D c'était rigolo de lire les premières réponses, et surtout de lire que je suis absolument d'accord avec certains et absolument pas d'accord avec d'autres propos des mêmes personnes 😁

En voici quelques une de mon côté mais j'en oublie sûrement:

La prélogie est la meilleure trilogie :love:
Andor n'est pas du star wars :paf:
The Acolyte était du pur star wars :love:
Il faut une saison 2 à Obi-Wan Kenobi :love:
Je préfère bb8 à r2d2 :paf:
The bad batch ne s'est pas améliorée au fil des saisons.
La saison 3 du mando est tout aussi bonne que la 2.
La série boba fett est sous côté et une très bonne saison 2.5 au Mando

Et les derniers qui vont me faire fustigier 🤣 :
- Maintenant j aime autant les comics marvel Star Wars et Dark Vador aux films de la trilogie et trouvent qu'ils ont rendu certains éléments des films plus claires et plus cohérent et meilleurs
- les éditions spécial blu-ray ect sont meilleurs que les originaux et j'aurais aimé que Lucas aille encore plus loin pour moderniser encore plus certaines scènes (duel notamment)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Tayliator a écrit : mar. 26 août 2025 - 21:27 J'aime bien ce sujet :D c'était rigolo de lire les premières réponses, et surtout de lire que je suis absolument d'accord avec certains et absolument pas d'accord avec d'autres propos des mêmes personnes 😁
Idem

-J'aime beaucoup la menace fantôme et l'attaque des clones
-Jar Jar Binks ne me dérange pas
-Je suis pas fan du big three
-Je supporte pas Obi-Wan (mais j'adore le travail de Mcgregor)
-Hayden Christensen est un bon acteur et il a fait ce qu'il a pu avec les indications de Lucas... Qui sont minimes apparemment
-Rogue One m'a endormi... Et je suis insomniaque, faut le faire ! J'ai pas regardé la série
-Ma partie préférée de ROTJ est celle qui concerne Jabba le Forestier
Tayliator a écrit : mar. 26 août 2025 - 21:27 La série boba fett est sous côté et une très bonne saison 2.5 au Mando
Merci pour cette phrase. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
sam sanglebuc
Jedi SWU

Message par sam sanglebuc »

Je suis un homme reylo
Je n'aime pas du tout le legend
Thrawn est un guignol
Je déteste l'Ordre jedi
😄
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

J'ai bien aimé la série Boba Fett.
Je suis clairement pas fan des romances dans Star Wars
La Haute République n'arrive pas à la cheville du Nouvel Ordre Jedi
Les auteurs des romans Star Wars sont de moins en moins bons car de moins en moins bien choisis.
"Sell kids for food"
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Hummm...
— Le concept des midichloriens fait sens pour moi, il explique bien des choses, je l'accepte bien mieux que les explications foireuses données parfois (quoique... Je vais jeter des pavés dans la mare dans une prochaine BD, je pense). Pour moi, les pouvoirs Jedi dépendent uniquement des midichloriens et de l'entrainement.
— J'aime bien la série de dessins animés Clone Wars.
— Je déteste la romance dans SW.
— J'aime beaucoup "Au Temps de la Guerre des Étoiles". :whistle:
— Je n'aime pas beaucoup les Éditions Spéciales de 1997, rien ne vaut les versions d'origine.

Il y a d'autres trucs, mais ça ne me revient pas au premier abord. Je vais y réfléchir. :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Ah oui jaime beacoup clone wars 2D !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

J'en ai plusieurs. ^^

- Luke Skywalker est le personnage le plus intéressant de la trilogie originale (généralement on lui préfère Han Solo)
- Star Wars Episode VII n'est pas un remake de l'épisode IV.
- The Last Jedi est un excellent film en plus d'être un des meilleurs Star Wars
- La Menace Fantôme est assez sous-estimé, et le personnage de Jar-Jar Binks ne m'a jamais dérangé
- Rogue One est un bon film, mais je ne trouve pas que c'est le meilleur depuis le rachat de Disney, à mes yeux il lui manque la magie des épisodes numérotés.
- Obi-Wan Kenobi et The Acolyte sont 2 bonnes séries
- Star Wars Battlefront 2 (2017) surpasse l'original de 2005
- Clone Wars (2003) est la meilleure série d'animation Star Wars
La force est puissante dans ma famille..
Kasper
Jedi SWU

Message par Kasper »

Uttini a écrit : mer. 27 août 2025 - 16:53
— Je n'aime pas beaucoup les Éditions Spéciales de 1997, rien ne vaut les versions d'origine.

C'est de moins en moins exact, mais l'appréciation des versions spéciales n'est pas vraiment une opinion populaire étant donné que la majorité ne fait pas la différence entre les versions. Des gens qui n'ont pas encore entendu parler des nouvelles versions, ça doit pouvoir se trouver, non ?

K.

Lucien Bonnafé.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

-Je préfère le statu quo post-ROTJ de Disney avec une bataille d'Endor qui a bien maqué la fin de l'empire plutôt que le bordel du legends avec un empire juste affaibli et qui possède encore de grosses parcelles de la galaxie même dans Legacy.
-J'ai voulu me laver les yeux à la javel en lisant la moitié des réponses à ce topic.
-AOTC est un très bon film et la relation entre Padmé et Anakin n'est pas "cringe".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

Mon commentaire concerne la période The Old Republic:

déjà, quelqu'un ailleurs sur le site l'a très bien dit:

passer du design tel qu'on le trouve dans les BDs "Tales Of The Jedi" à celui de TOR, qui se passe 1000 ans après: OK!
mais passer du design de TOR à celui de la Prélogie, et faire croire qu'une fois encore 1000 ans se sont écoulés: pas du tout !
effectivement, on dirait qu'il n'y a eu, au mieux, qu'une trentaine d'années entre ces deux périodes...

De plus, les premiers trailers de TOR (surtout "Return" et "Deceived") n'ont été que du fan-service à outrance, un repompage monstrueux sans imagination de plein d'éléments venus de différents horizons:
  • l'effronterie de Han Solo et le chapeau large bord de Cad Bane sur le contrebandier menotté
    les soldats de la République, les droidekas à peine plus ancien design chez les Sith, le design de leurs croiseurs interstellaires encore plus
    la concrétisation de la version fantasmée par tous de la destruction du temple Jedi (version plus badass que celle de l'Episode III)
    accessoirement des effets à la Matrix !
    La phrase qui tue: "Sith empire has returned" (plus fort que "les méchants sont là!" dans "Last Action Hero")
Seul élément inédit: le Sith pure race (qui aura fait baver tout le monde) La seule chose à véritablement se mettre sous la dent.

Star Wars a toujours distillé du fan-Service (des références ponctuelles bien exploitées qui donnent le petit frisson dans l'échine) mais jamais autant à la vomissure et pour rien ! Un beau ratage en somme.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Allez je me lance :

- TCW n'a pas rendu rendu la prélogie plus "regardable" (j'ai beaucoup entendu/lu cette opinion, notamment vis-à-vis du personnage d'Anakin qu'elle aurait approfondi), les films se suffisent à eux-mêmes ;
- Dave Filoni ne sait plus quoi faire du personnage d'Ahsoka dont il aurait dû sceller le destin il y'a longtemps ;
- La saga aurait dû s'arrêter à l'épisode VI, l'histoire que Lucas voulait raconter était terminée, il n'y a plus rien de pertinent à raconter sur les Skywalker après ça ;
- Star Wars est avant tout un objet de cinéma et toute production hors de ce médium (séries, litté, comics, etc.) rentre donc de facto dans la catégorie "produits dérivés" ;
- Legacy est l'un des meilleurs comics Star Wars ;
- Skeleton Crew est l'une des meilleurs séries Disney+ ;
- Thrawn est un antagoniste surcoté.

Et pour conclure avec un constat, je crois que ce qui m'intéresse le plus au fonds ce n'est pas cet univers (que j'adore), mais l'artiste et le visionnaire qu'est George Lucas.
Starling a écrit : mer. 27 août 2025 - 18:34 - Luke Skywalker est le personnage le plus intéressant de la trilogie originale (généralement on lui préfère Han Solo)
Quand on est gamin on préfère Luke (parce que c'est le héros), quand on est ado on préfère Han (parce qu'il est cool et qu'on veut lui ressembler), et puis on devient adulte et on réalise que Luke est le personnage le plus profond à travers duquel Lucas distille toute sa philosophie.

Je vous recommande cette excellente analyse par So Uncivilzed (pour les anglophones seulement) : https://youtu.be/NvlWSsZwLn0?si=PzXEWW21-q5ZZzjQ
Dernière modification par Yorkman le mer. 27 août 2025 - 21:14, modifié 1 fois.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

- Les épisodes Droides étaient les meilleurs de la saison 4 de the Clone Wars.
- Nom Anor est le meilleur antagoniste de Star Wars.
- Les Mandaloriens étaient bien plus intéressants avant la sortie de The Clone Wars.
- Ils ne devraient pas mettre de skins et d'élément de lore en rapport avec le canon dans The Old Republic.
- On a plus assez d'esclaves en bikini dans les histoires, depuis le rachat par Disney. (Question de glamour en général mais ça illustre bien)
- L'évolution technologique dans le legends (équivalent aux films dans Kotor, plus évolué dans SWTOR, Revenu primitive à l'époque de Dark Bane) est totalement raccord.
- Grievous est plus raccord avec RotS dans Clone Wars 2D que dans The Clone Wars 3D
- ROS était le meilleur film de la Postlogie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Difficile de savoir qu'est-ce qui est impopulaire et qu'est-ce qui ne l'est pas étant donné que la fanbase SW est extrêmement variée.

Ce dont je suis assez certain d'être impopulaire :

Mon film SW préféré est AOTC
Dark Vador post-blessures sur Mustafar est plus faible que Maul ou Dooku
Le duel Anakin vs Obi-Wan sur Mustafar n'est pas Top 10 de mes duels au sabre préférés
L'Episode IX est le moins pire de la postlogie (ça reste nul hein)
Je préfère les 1eres saisons de TCW que les dernières
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

vos661 a écrit : mer. 27 août 2025 - 22:17 L'Episode IX est le moins pire de la postlogie (ça reste nul hein)
C'est ce que je voulais dire mais j'ai voulu être diplomate. :transpire:
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Marrant comme concept. Faudrait trouver un moyen de mettre ces takes sous forme de sondage pour vérifier si elles sont vraiment minoritaires :)

Allez je relance mes vieilles lunes.

- La postlo c'est bien (oui, toute la postlo),. Et c'est ni plus ni moins incohérent que l'OT qui était déjà une suite de retcons improvisés
- l'épisode 3 n'a aucun sens et n'est pas seulement un mauvais Star Wars, c'est un très mauvais film à tous les étages
- Kenobi mise à part, les séries star wars sont au mieux passables (Andor, Ashoka, le truc avec les gosses pirates), au pire absolument inregardables (le Mandalorian, Boba Fett, et le truc avec les sœurs jumelles)
Chasky
Jies
Ancien staffeur

Message par Jies »

À mon tour !

- La Croisade Noire du Jedi Fou, et plus largement l'UE Legends post-épisode VI, c'est vraiment pas si ouf dans l'ensemble
- Lucas est un formidable visionnaire, mais un réalisateur assez quelconque
- Clone Wars 2D est bien supérieure à The Clone Wars 3D
- Le fait de donner une Padawan à Anakin est incohérent avec l'épisode III
- Rebels est de loin la meilleure série TV Star Wars
Goran Skarr
Staff SWU

Message par Goran Skarr »

Aller soyons fou, c'est assez drôle je trouve comme topic
En ce qui me concerne :

- The mandalorian est la pire série live action
- Thrawn est vraiment vraiment très surcoté... ouais en fait je le trouve franchement naze, quant à Zahn par contre je le trouve juste surcoté :D .
- Je place The Last Jedi devant d'autre film de la TO et la Prélo.
- Je suis globalement content que Disney est repris Star wars, ca permet de retourner au ciné et ca permet d'avoir des choses qui sous Lucas n'aurait jamais vu le jour.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

- Rogue One c'est pas foufou et la scène de fin avec Vador gâche tout
- Le Legends est boursoufflé
- Mark Hamill joue mieux dans The Last Jedi que dans toutes ses autres apparitions
- La Menace Fantôme est le meilleur épisode de la prélogie
- The Mandalorian c'est globalement nul
- La vision de la saga de Filoni et de Tony Gilroy ne sont pas incompatibles
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Allez, on a déjà un beau panel de questions... Je vous propose...

LE GRAND SONDAGE :D

Concrètement, j'ai pris vos takes, je les ai données à Gemini pour qu'il les classe par catégorie, qu'il vire les doublons et qu'il les reformule de façon un peu plus neutre. J'ai aussi supprimé les questions dont la réponse était ambigue (Exemple : "TPM est sous-estimé", on peut répondre "non" en estimant que "non il est vraiment nul", ou que "non il est apprécié à sa juste valeur par le fandom", cette réponse ne voulant elle-même rien dire si on ne sait pas si son auteur estime que TPM est bien apprécié ou pas par le fandom, bref c'est pas clair :D).

Si vous estimez que Gemini a supprimé à tort ou mal interprété ou mal reformulé l'une de vos questions n'hésitez pas à me le dire, mais j'ai jamais vraiment utilisé Google Forms donc j'avoue que je sais pas si on peut modifier ou pas les questions après coup :transpire:

Il faut se connecter avec un compte Google, ça sert à éviter que les gens répondent 40 fois.

Et n'hésitez pas à continuer à ajouter vos takes, si j'ai un peu de temps je les ajouterai :)
Chasky
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Super idée. Hâte de lire les résultats.

Mais tu n'as pas mis mon opinion sur Grievous ou sur les épisodes Droides de TCW. :(
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

- HandofThrawn45 écrit des romans meilleurs que 95% de ceux officiels (Canon ou Legends)
- TCW et Dave Filoni sont la pire chose jamais arrivée à SW (pire que le rachat, meme si ça implique la reprise des comics par Marvel)
- Le Clone Wars de Genndy Tartakovsky est ce qui a été produit de mieux au format TV
- Christie Golden est vraiment pas ouf comme auteur et Zahn écrit pas super bien
- KotOR 2 est meilleur que KotOR 1 en tout point
- Ascendancy (mod pour Sins of a Solar Empire) est le meilleur jeu de stratégie Star Wars
- Ca n'a jamais été aussi facile de se procurer des comics qu'avec Marvel/Panini
- On aura jamais de saga littéraire du niveau du NJO ou des X-Wing (et je parle même pas des comics) chez Disney
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

magiefeu a écrit : jeu. 28 août 2025 - 14:49 Super idée. Hâte de lire les résultats.

Mais tu n'as pas mis mon opinion sur Grievous ou sur les épisodes Droides de TCW. :(
Ça a sans doute sauté dans les reformulations/synthèses de Gemini, remets les moi et je les rajouterai ! :)
Chasky
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Chasky a écrit : jeu. 28 août 2025 - 15:50
Ça a sans doute sauté dans les reformulations/synthèses de Gemini, remets les moi et je les rajouterai ! :)
- Les épisodes Droides étaient les meilleurs de la saison 4 de the Clone Wars.

- On a plus assez de glamour dans Star Wars depuis le rachat par Dysney.

- Grievous est plus raccord avec RotS dans Clone Wars 2D que dans The Clone Wars 3D

J'ai enlevé la question sur Nom Anor et celle sur SWTOR car je pense que c'est un peu trop ciblé pour un sondage général.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Bon, en faisant mon propre sondage, je me suis rendu compte qu'il restait pas mal de questions ambigües. Tant pis, on verra bien les résultats :D

Les résultats sont ici : https://docs.google.com/forms/d/1Y2FsuO ... wanalytics

Et pour info, on peut modifier ses réponses (y compris pour répondre à de nouvelles questions). Donc n'hésitez pas :)
Dernière modification par Chasky le jeu. 28 août 2025 - 16:08, modifié 1 fois.
Chasky
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Chasky a écrit : jeu. 28 août 2025 - 15:56 Bon, en faisant mon propre sondage, je me suis rendu compte qu'il restait pas mal de questions ambigües. Tant pis, on verra bien les résultats :D
Il ne faut pas prendre ça trop au sérieux de toute façon :D.
Merci pour l'initiative, j'ai répondu :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Répondu Chasky,
J'ai eu du mal avec certaines formulations de tes questions. J'ai peut-être été hypocrite sur la série Boba Fett, excuse... :paf:

Sinon, je me rends compte que j'ai pas mal répondu "sans opinion".... Je sais pas ce que je dois en tirer :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Même si l'échantillon est pour l'instant très faible et donc représentatif de rien, il y a des réponses qui m'étonnent. Genre 3/4 des (17) gens qui considèrent que oui, "globalement, les séries Star Wars en "live-action" sont au mieux passables" (même si la formulation est très imprécise) c'est un tel échec pour Disney !
Chasky
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Allons-y Alonso

Andor est une série d'espionnage avec un skin Star Wars.
Andor ne mérite pas son succès ou en tout cas est bien trop encensé.
Andor a des défauts que les aficionados de la série ne veulent pas admettre.
Je ne supporte pas le faciès de Diego Luna.
Star Wars en série, c'est pas folichon de toute façon, Star Wars c'est bien qu'au cinéma.
Un Star Wars sans texte défilant, c'est pas vraiment un Star Wars.
J'adore la Postlogie.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

C'est vrai que les sondages des réponses sont assez surprenants pour certaines questions.
Nightmare
Jedi SWU

Message par Nightmare »

Répondu !
Ma chaîne YouTube Star Wars : https://www.youtube.com/@LeTempleSith
sam sanglebuc
Jedi SWU

Message par sam sanglebuc »

Répondu !

Nous ne sommes pas d'accord entre nous mais nous partageons avec plaisir, merci SWU !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Goran Skarr
Staff SWU

Message par Goran Skarr »

J'ajouterais bien que nous, les fans, on se prend bien trop au sérieux de manière générale ! :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

La Croisade Noire du Jedi Fou (j'ai lu que les BD, parce que les romans flemme et introuvables) en dehors de Thrawn, je vois pas ce que ça a d'exceptionnel. :neutre:
TLJ est un SW moyen, mais c'est un très bon film. 8-)
Jar Jar est drôle. :paf:
Les midichloriens sont un concept très intéressant qui n'enlève rien au mysticisme de la Force.
Skeleton Crew est la meilleure série SW, ex-aequo avec Andor.
La version de Han Solo d'Alden Ehrenreich est meilleure que celle d'Harrisson Ford. (et en passant, Solo est un excellent film :oui: )
La série Obi-Wan Kenobi pue la merde à tous les niveaux et même Boba Fett était mieux. :pfff:
La bataille terrestre d'Endor dans ROTJ est toute pourrie.
Le duel Obi-Wan VS Anakin dans ROTS est pas ouf et surcoté.
Le duel Obi-Wan VS Maul dans Rebels est un des meilleurs duels de tout Star Wars.
Boba Fett est ultra surcoté, son charisme provient uniquement de son design et de l'univers étendu, mais dans les films, c'est juste un bête porte flingues. Donc sa mort dans ROTJ est tout à fait appropriée et vu la série Boba Fett, il aurait dû rester dans le saarlacc :paf:
Le Reylo... beurk.
L'ennemi principal de SW n'a jamais été Disney, mais les fans. :siffle:
En dehors de la postlogie, Disney avait fait un travail impeccable sur SW jusqu'en 2022.
Dernière modification par LordVastaros le lun. 01 sept. 2025 - 17:10, modifié 2 fois.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

LordVastaros a écrit : ven. 29 août 2025 - 10:10 La Croisade Noire du Jedi Fou (j'ai lu que les BD, parce que les romans flemme et introuvables) [...]
Alors les romans introuvables je l'aurais pas tenté en opinion impopulaire. L'intégrale est toujours disponible partout, ainsi qu'en audiobook. Et ça doit être les romans Star Wars les plus facile à trouver en occasion pour trois fois rien.

Désolé de cette digression.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Obiwan Keshnobi a écrit : ven. 29 août 2025 - 10:40
LordVastaros a écrit : ven. 29 août 2025 - 10:10 La Croisade Noire du Jedi Fou (j'ai lu que les BD, parce que les romans flemme et introuvables) [...]
Alors les romans introuvables je l'aurais pas tenté en opinion impopulaire. L'intégrale est toujours disponible partout, ainsi qu'en audiobook. Et ça doit être les romans Star Wars les plus facile à trouver en occasion pour trois fois rien.

Désolé de cette digression.
Oui voilà, va essayer de trouver les Republic Commando en Vf à des prix abordables. Une des raisons pour lesquelles je me suis mis à lire en Vo en premier lieu. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

J'adore les bouquins de Barbara Hambly :love:
et je déteste 95% de TCW :grrr:

j'ai aussi une certaine affection pour la SGPK même si je reconnais que y a du gros nimp dedans mais moins que dans les Marvel Classics, Galaxie de la Peur ou TCW justement :sournois: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Chasky a écrit : jeu. 28 août 2025 - 15:56Bon, en faisant mon propre sondage, je me suis rendu compte qu'il restait pas mal de questions ambigües. Tant pis, on verra bien les résultats :D
Je trouve aussi, mais c'est pas grave c'est pour rigoler.
Chasky a écrit : jeu. 28 août 2025 - 17:45 Même si l'échantillon est pour l'instant très faible et donc représentatif de rien, il y a des réponses qui m'étonnent. Genre 3/4 des (17) gens qui considèrent que oui, "globalement, les séries Star Wars en "live-action" sont au mieux passables" (même si la formulation est très imprécise) c'est un tel échec pour Disney !
Typiquement celle-ci. J'ai répondu oui, car même s'il y en a une ou deux qui sortent du lot (en bien ou en mal), je trouve que "globalement" (dans le sens "en moyenne") elles sont passables. Mais on peut aussi interpréter la question comme "aucune série ne dépasse le "passable". :x

La question sur Jar-Jar aussi, je ne savais pas quoi répondre. Il est acceptable, mais TCW n'a rien à voir avec cette appréciation pour moi. :neutre:

Ou celle sur a série Obi-Wan, j'avais envie de répondre "non la saison 1 est pas très bonne, mais ça mérite une saison 2 pour faire beaucoup mieux avec ce personnage" :transpire:

J'en ai d'autres sinon, qu'il ne me semble pas avoir vu passer.
Les Yuuzhan Vong et tout ce qui les entoure sont une aberration à oublier, et à ne surtout jamais recycler dans le canon.
La "revanche du siècle" dans Obi-Wan est ridicule et un pur argument marketing foireux.
:P
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Ha oui, j'oubliais :
— j'aime bien les Marvel Classiques.

Bon, serieux, on a tous des opinions impopulaires, moi le premier. Mais la question c'est pourquoi elles sont jugées impopulaires ? Parce qu'une majorité a une opinion opposée ? Pour moi, toutes les opinions sont recevables tant qu'elles sont un peu étayées. Je n'ai jamais eu honte de dire que j'aimais le Holiday Special, et j'ai expliqué pourquoi.
Il y a des opinions impopulaires parce qu'il y a des gens excessifs, militants et parfois (souvent ?) méprisants des opinions des autres.
Toutes les opinions sont bonnes, tant qu'elles ne sont pas imposées.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Kasper
Jedi SWU

Message par Kasper »

Si les opinions sont recevables tant qu'elles sont etayées, c'est que celles non-étayées ne le sont pas. Et donc qu'elles ne sont pas toutes bonnes.

Une opinion impopulaire n'implique pas d'imposer en soit. C'est quand l'expression impopulaire s'exprime que ça peut arriver. Une opinion est impopulaire parce qu'une autre l'est, parce qu'elle est partagée par un grand nombre.

Les individus ne sont pas différents à 100% entre eux.

K.

Lucien Bonnafé.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Kasper a écrit : dim. 31 août 2025 - 9:45 Si les opinions sont recevables tant qu'elles sont etayées, c'est que celles non-étayées ne le sont pas.
"J'aime pas les fruits de mer". C'est pas étayé. Est-ce pour autant irrecevable ?

On parle essentiellement de ressentis subjectifs des uns et des autres sur des oeuvres de fictions et leurs divers aspects. Dans l'absolu, il n'y a rien à étayer.
Chasky
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Chasky a écrit : dim. 31 août 2025 - 13:15On parle essentiellement de ressentis subjectifs des uns et des autres sur des oeuvres de fictions et leurs divers aspects. Dans l'absolu, il n'y a rien à étayer.
Dison qu'une opinion un minimum etayée peut me faire moi-même changer d'opinion. C'est arrivé souvent sur ce forum. Mais le coup des fruits de mer, oui, c'est une question de goût. Mais si je dis "j'aime tel truc dans Star Wars" et que j'explique mon ressenti, ça a surement plus de sens et peut plus facilement être admit même si c'est impopulaire.
Forothangail
Jedi SWU

Message par Forothangail »

En vrac, et évidemment il y a de la redite ce qui voudrait dire que ce n'est pas impopulaire? hum hum
(au passage j'ai lu des avis VRAIMENT impopulaires sur cette page, waw)

-je déteste tout ce qu'a amené Clone Wars 3D. Tout. Ahsoka, Maul, le Sénat séparatiste (mais je comprends que ça plaise), les Mandos pacifiques, la quête sur Sifo Dyas, les puces organiques. TOUT.
-de manière générale, je déteste le travail de Filoni que je trouve autocentré et bancal au plus haut point. Pour m'auto-citer "il a un sens du cool assez enthousiasmant, mais c'est tout". Je déteste sa mainmise assumée sur les Mandaloriens qu'on ne peut voir dans aucune autre œuvre (inadmissible dans la Haute République)
-la Haute République, ça partait pas mal mais c'est pas vraiment ouf sur la durée
-Clone Wars 2D est fun mais ne peut pas tenir dans l'univers SW.
-le roman "Kenobi" est une perle (il s'était fait dééééémonter par les critiques du site) et aurait dû être simplement adapté pour faire le film/série Kenobi
-Kanan Jarrus est un personnage incroyable (*serre les dents* mais ça c'était avant le retcon de Bad Batch), Chopper est l'exact contraire.
-non, Bad Batch c'est pas bien.
-Il y a une bonne série et surtout une bonne histoire qui se cache dans Book of Boba Fett. Une très très bonne histoire.
-la Prélogie est la trilogie la plus cohérente en soi. Et non AOTC n'est pas une purge.
-Solo ne méritait pas son échec à condition de voir les scènes coupées.
-l'Inquisitorius est une idée nulle.
-il faut arrêter avec les vaisseaux avec de grandes grandes ailes inutiles (genre le vaisseau d'Ahsoka dans sa série)

Voilà c'est tout ce qui me vient tout de suite là.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Jies
Ancien staffeur

Message par Jies »

Je te rejoins tellement sur Kenobi !

Et j'ajoute un point que j'avais oublié dans mon propre listing : Solo est un très bon film !
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

-Clone Wars 2D est fun mais ne peut pas tenir dans l'univers SW.
Je ne tiens pas à défendre la série ni à contrer cette opinion mais pourquoi du coup?
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »