Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Sep 2024 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

xximus a écrit:Là pour le coup clairement faut se rattacher aux branches de Yoda ESB et son "une fois engagé du côté obscur, à jamais il dominera ton destin et te consumera comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi-Wan."
J'ai toujours vu les Jedi avoir peur du CO comme de la peste, comme un poison qui ravage même si on n'y goûte qu'une fois. Du coup on nous montre ça en temps réel, Anakin vrille total quitte à s'en prendre à ceux qu'ils aiment. Clairement c'est "magique" mais même si ça donne une impression d'être fait à la truelle, c'est sur le fond un truc bien SW et forceux quoi. :neutre:

Oui clairement c'est toujours comme ça que j'ai perçu les choses. Le côté obscur te rend hors de contrôle très rapidement, de la même manière que de l'alcool ou des stupéfiants. D'un certain coté t'es toujours la même personne mais d'un autre tu agis d'une façon que jamais tu ne ferais sobre.
Donc oui Anakin qui veut que Palpatine ait un procès et "30 secondes plus tard" Anakin massacre des gosses, c'est plus "compréhensible" avec cette idée en tête.
Et Anakin était coutumier de cet alcool ou stupéfiant, d'où les actes encore plus répréhensibles derrière. Là où un Luke tente une fois, pour tester mais s'arrête tout de suite, comprenant que c'est mauvais. Tout le monde n'a pas cette compréhension.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar PathTraveler » Ven 20 Sep 2024 - 8:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai toujours trouvé SW3 comme le meilleur de la saga et probablement le meilleur film de toute la pop culture. Cependant je j'ai jamais trop aimé le redesign des clones. Autant le casque c'est bien et cohérent, autant les couleurs j'aurais préféré qu'ils gardent un système par grade comme dans SW2
Fichiers joints
clones_armour_phase_2_ranks_by_shadowwolfclonect_dfr9110-375w-2x.jpg
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Sep 2024 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Personnellement même si j'ai une très nette préférénce pour les armures et casques des clones de l'épisode 2 le redesign ROTS ne m'a jamais dérangé, il fait joliment le lien évolutif vers les stormtroopers.

Toutefois, c'est sympa comme concept art, et ça fait un peu chainon manquant, genre phase 1.5, c'est toi qui l'a fait ? :)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar PathTraveler » Ven 20 Sep 2024 - 9:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark Reemus a écrit:Personnellement même si j'ai une très nette préférénce pour les armures et casques des clones de l'épisode 2 le redesign ROTS ne m'a jamais dérangé, il fait joliment le lien évolutif vers les stormtroopers.

Toutefois, c'est sympa comme concept art, et ça fait un peu chainon manquant, genre phase 1.5, c'est toi qui l'a fait ? :)

Oui, les nouveaux casques je suis d'accord. Je parle des couleurs des légions. J'ai jamais trop compris pourquoi ils avaient changé le marquage, sachant que dans SW2 les couleurs représentent les grades comme dans la trilogie originale.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mar 25 Fév 2025 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Revanche des Sith ressort au cinéma pour ses 20 ans avec une nouvelle affiche au passage !

Image

https://www.starwars.com/news/revenge-o ... al-release
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Mar 25 Fév 2025 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je guetterai si un cinéma près de chez moi le propose en projection... :sournois: :)

Et cette affiche est top ! 8-)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Skyman192 » Sam 08 Mar 2025 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bon bah je crois qu'on peut sauter de joie : le film est prévu le même jour qu'aux États-Unis dans les cinémas Pathé, le 25 avril donc. En espérant que ça soit en VF :love: .

https://www.pathe.fr/evenements/la-sean ... sith-47050
Skyman192
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Mar 2025 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bonne nouvelle :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar SangR » Mer 12 Mar 2025 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est super ! J'ai hâte de voir ça
SangR
Padawan

Messagepar Skulussa » Ven 21 Mar 2025 - 10:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Semblerait que le Grand Rex démarre le bal en beauté, on peux dès maintenant réserver nos places en ligne, et voici les dates de diffusion annoncées :

Vendredi 25 avril, 23h : Séance en VOSTFR, Salle Grand Large
Samedi 26 avril, 16h : Séance en VF, Salle Infinite

https://www.legrandrex.com/cinema/4961#seances
Image
La Force est puissante… mais le charisme l’est encore plus

Skulussa
Skulussa
Padawan

Messagepar Loïc Solaris » Ven 21 Mar 2025 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Skyman192 a écrit:Bon bah je crois qu'on peut sauter de joie : le film est prévu le même jour qu'aux États-Unis dans les cinémas Pathé, le 25 avril donc. En espérant que ça soit en VF :love: .

https://www.pathe.fr/evenements/la-sean ... sith-47050

Vostfr, en tout cas chez Pathé Toulouse :)

2 places réservés dès que c'était possible, en rafraîchissant la page toutes les 2min depuis ce matin XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Sam 22 Mar 2025 - 15:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

2 places réservées pour le 25 soir à Marseille :love:

En VF évidemment, le retour 20 ans en arrière est aussi excitant que terrifiant :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Skulussa » Sam 22 Mar 2025 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bon visionnage à tous, que la Force soit avec vous !

Skulussa
Skulussa
Padawan

Messagepar HanSolo » Sam 22 Mar 2025 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est dans un bon mois !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Skyman192 » Dim 23 Mar 2025 - 6:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Réservé pour le 29 en VF et 4DX, curieux de voir ce que donnera cette technologie.
Skyman192
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 23 Mar 2025 - 9:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dans quel cinéma ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Dim 23 Mar 2025 - 9:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Loïc Solaris a écrit:Vostfr, en tout cas chez Pathé Toulouse :)

Par ici en Lorraine, 2 des cinés de Nancy proposent des séances. En VF au Kinepolis de Nancy, en VOST à l'UGC Saint Jean.
Ça part apparemment plus vite en VOST.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 23 Mar 2025 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sur Marseille et Aix c'est le vendredi soit en VF, soit en VOSTFR selon le cinéma
https://www.pathe.fr/evenements/la-sean ... 2025-04-25
https://www.pathe.fr/evenements/la-sean ... 2025-04-25
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Skulussa » Dim 23 Mar 2025 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Skyman192 a écrit:Réservé pour le 29 en VF et 4DX, curieux de voir ce que donnera cette technologie.

La version 4DX sera projeté dans tous les cinémas non ?

Skulussa
Skulussa
Padawan

Messagepar HanSolo » Dim 23 Mar 2025 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Clairement pas malheureusement : par exemple ce n'est pas proposé au Kinepolis de Nancy (qui dispose bien de la technologie 4DX)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 23 Mar 2025 - 20:57, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 23 Mar 2025 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce n'est pas mon épisode préféré. Ça serait l'Empire contre-attaque, je ne dirais pas, mais là...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Thephx8 » Lun 24 Mar 2025 - 8:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Uttini a écrit:Ce n'est pas mon épisode préféré. Ça serait l'Empire contre-attaque, je ne dirais pas, mais là...

Ahlala... Je rêve un jour de pouvoir me voir la Trilogie Originale sur grand écran :(
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Skyman192 » Lun 24 Mar 2025 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Skulussa a écrit:
Skyman192 a écrit:Réservé pour le 29 en VF et 4DX, curieux de voir ce que donnera cette technologie.

La version 4DX sera projeté dans tous les cinémas non ?
HanSolo a écrit:Dans quel cinéma ?

Au Pathé du Mans. La VO est le 25 en séance classique et la VF le 29 en 4DX.
Skyman192
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 24 Mar 2025 - 10:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Thephx8 a écrit:
Uttini a écrit:Ce n'est pas mon épisode préféré. Ça serait l'Empire contre-attaque, je ne dirais pas, mais là...

Ahlala... Je rêve un jour de pouvoir me voir la Trilogie Originale sur grand écran :(

C'etait proposé l'an dernier dans un certain nombre de cinémas, dont le Grand Rex : pur bonheur de redécouvrir les films ainsi !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 24 Mar 2025 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui, c'est vrai. Je les ai tous découvert sur grand écran, et revoir laTrilogie, j'en ai eu l'occasion plusieurs fois. Toujours un bonheur.
Je ne dis pas que la Prélogie est moins bonne, j'ai revu avec plaisir l'Épisode 1 en 3D sur grand écran. Mais là, je suis moins chaud.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Thephx8 » Lun 24 Mar 2025 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

HanSolo a écrit:C'etait proposé l'an dernier dans un certain nombre de cinémas, dont le Grand Rex : pur bonheur de redécouvrir les films ainsi !

Oui je sais, il y avait par ex un marathon des 9 films aux Pennes Mirabeau près de Marseille mais ce n'était pas possible de me libérer :cry:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 24 Mar 2025 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je n'aurais jamais fait le Marathon 9 films mais 3/4 films c'est un pur bonheur !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Prélogie

•    Informations