Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Sam 26 Oct 2024 - 8:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Couverture et figurine exclusive de la prochaine encyclopédie des personnages Lego Star Wars : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -lego.html
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Sam 26 Oct 2024 - 13:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci la figurine exclusive pour rappeler que 5 ans plus tard, il n'y a toujours aucun set basé sur Exegol... :grrr:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Sam 26 Oct 2024 - 13:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il y a eu des Sith Troopers non ? Le TIE Dagger aussi, et Finn et Jana il me semble.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Sam 26 Oct 2024 - 14:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Il y a eu des Sith Troopers non ? Le TIE Dagger aussi, et Finn et Jana il me semble.

Oui bien sur, mes excuses...
je me rends compte visiblement que j'ai écrit un peu vite et oublié de taper en entier : " la salle du Trône d'Exegol " :paf:

Ca a plus de sens maintenant :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 27 Oct 2024 - 13:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Thephx8 a écrit:
GTZL1 a écrit:Il y a eu des Sith Troopers non ? Le TIE Dagger aussi, et Finn et Jana il me semble.

Oui bien sur, mes excuses...
je me rends compte visiblement que j'ai écrit un peu vite et oublié de taper en entier : " la salle du Trône d'Exegol " :paf:

Ca a plus de sens maintenant :paf:

Ouais bah elle attend son tour, la salle du trône d'Exegol. Celle de la Main Invisible (et le vaisseau entier) est dans les oubliettes depuis 20 ans. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Dim 03 Nov 2024 - 13:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et une petite actu pour mettre en avant le travail de 2bricks, MOCeur de talent :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Nov 2024 - 13:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

effectivement !
superbes créations
mention spéciale pour les miniscale et middlescale particulièrement soignées :oui: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Nov 2024 - 15:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le hammerhead il a un charme incroyable :love:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 06 Nov 2024 - 20:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Thephx8 a écrit:Le hammerhead il a un charme incroyable :love:

Et le TB-TT est trop choupi :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Nov 2024 - 19:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Des premiers visuels de sets 2025 sont apparus : https://www.hothbricks.com/nouveautes-l ... officiels/
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Nov 2024 - 19:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le Jedi fighter de Ahsoka m'a tout de suite fait de l'oeil quand je l'ai vu mais alors 45 boules pour ça! Il y a dix ans pile celui de Anakin avec une figurine en moins quand même c'était moins de 25. C'est une dinguerie les Lego mtn.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Nov 2024 - 19:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quand tu vois le marché de l'immobilier, logique que la brique ça pique !

Je sors :paf:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Jeu 21 Nov 2024 - 19:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le Home One est vraiment moche :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sky Karrde » Jeu 21 Nov 2024 - 21:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est fini tous ces râleurs ? :o

regarde les visuels

J'ai pu défendre les designs des sets 4+ par le passé, mais là le N-1 c'est pas possible ! :grrr:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar ashlack » Jeu 21 Nov 2024 - 22:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:J'ai pu défendre les designs des sets 4+ par le passé, mais là le N-1 c'est pas possible ! :grrr:

Je pense que 4+ c'est l'âge du concepteur :paf:

Le Home One est décevant aussi. Qu'un modèle d'expo soit à peine reconnaissable c'est triste. D'accord la forme est pas évidente à reproduire (mais ça excuse pas les couleurs), mais la Main Invisible était parfaite avec le même nombre de pièce (pourtant très élevé vu la taille). :( Mais il faudra bien acheter quand même si on veut espérer une autre version de ces deux-là avant 30 ans :transpire:
ashlack
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Ven 22 Nov 2024 - 0:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je lui trouve encore un truc moi au Home One :transpire:

Je vous tiens au jus si je trouve d'autres sets, je doute que la vague de janvier ne contienne que ces trois là.
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Thephx8 » Ven 22 Nov 2024 - 1:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La Main Invisible avait un vrai charme, mais ce Home One est beaucoup trop simplifié et aseptisé :(
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Nov 2024 - 4:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

une expo officielle en Australie pour 2025 ! :shock:
pourvue qu'elle tourne :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar LordVastaros » Ven 22 Nov 2024 - 8:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais, le N1 est pas terrible mais sinon c'est sympa mais toujours aussi honteusement cher.
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 22 Nov 2024 - 12:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

1er janvier ! :love:

Spoiler: Afficher
Image

Cher mais beau !

Et avec les deux autres set annoncés :

Image

À voir en vrai mais sacrément déçu par le Home One. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 22 Nov 2024 - 17:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

2024 et 2025 sont décidément des bonnes années.
Je me suis remis sérieusement aux LEGO depuis le début d'année, pile quand LEGO réédite un X-Wing et un Jedi Interceptor, mes vaisseaux préférés.

Je suis dég, j'avais la version Anakin+ Droïde Vautour de 2005, et je n'ai rtrouvé que le Vautour! :cry:

Je ne comprends pas trop le mini N1... La version de base est déjà sublime...

Un Z-95 et un A-Wing (format figurine) serait apprécié désormais. Voire une réédition du chasseur mandalorien. Ou, rêvons un peu, un TIE Defender... ^^

Une chance de voir le vaisseau de Luthen pour la seconde saison d'Andor?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 22 Nov 2024 - 21:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Saroumane Dooku a écrit:Un Z-95 et un A-Wing (format figurine) serait apprécié désormais. Voire une réédition du chasseur mandalorien. Ou, rêvons un peu, un TIE Defender... ^^

Je crois bien qu'un Z-95 version Guerre des Clones est dans les tuyaux. :think: :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar JediLord » Sam 23 Nov 2024 - 13:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oh l’intercepteur d’Ahsoka! :love:

Attendez, maintenant les petites jambes de figurines sont articulées? :perplexe:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Sky Karrde » Sam 23 Nov 2024 - 14:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

JediLord a écrit:Attendez, maintenant les petites jambes de figurines sont articulées? :perplexe:

Les petites jambes non, mais maintenant y'a des "moyennes" jambes :paf:
Ca donne ça :
Image
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Nov 2024 - 20:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

2 sets de plus pour janvier 2025
https://www.jedinews.com/collecting/art ... -revealed/

L'Acclamator est bien moche que le Home One[
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Neow » Ven 29 Nov 2024 - 8:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Euh, c'est pas beau ? Je trouvais les mid-scale de cette année plutôt convaincants (je me suis pris le Faucon d'ailleurs) mais ceux là sont vraiment pas ouf. Ca fait très cheap par rapport aux autres.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar JawaDZ54 » Ven 29 Nov 2024 - 9:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Surtout le nombre de pièces. On parle du croiseur acclamator pas d'une corvette corellienne ou d'un cargo, donc plus grand en taille. Dans la même collection, Le tantive IV contient plus de 600 pièces et le faucon Millenium plus de 900, contre 450 seulement pour ce futur set. Ils auraient pu faire un effort sur la longueur du vaisseau pour respecter sa taille quitte à ajouter des pièces et payer un peu plus cher de 20 ou 30 euros de plus comme les autres set. Pour info également, le main invisible contient 557 pièces (soit 100 de plus) pour le même prix quasiment à 3 euros près. C'est dommage pour un set qui était vraiment attendu par beaucoup de fans
JawaDZ54
Padawan

Messagepar xximus » Ven 29 Nov 2024 - 16:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouep, je ferai aussi l'impasse sur cet Acclamator alors que pourtant y avait du potentiel.

J'attends de voir la navette de Kylo Ren à venir dans cette gamme, tout de même sympathique pour les vaisseaux dès lors que les modèles de base ne sont pas trop gigantesques (exception faites de l'Executor qui rend bien). :think:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Nov 2024 - 16:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui il y a un truc dérangeant dans les proportions, il aurait été un gien plus allongé ça passait mieux :neutre:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Déc 2024 - 17:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tout beau tout chaud et prochainement chez moi :transpire: nouveau set dévoilé :

https://www.hothbricks.com/lego-star-wa ... officiels/
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Sky Karrde » Lun 02 Déc 2024 - 20:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En attendant la prochaine mise à jour de l'actu (en attendant la suivante...), vous pouvez retrouver tous les visuels dans les fiches :)
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Déc 2024 - 20:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

je viens de finir de monter l'intercepteur TIE UCS !!! MAMAMA qu'il est beau, bon c'est pas la grosse funitude à monter ca reste un TIE, mais bon sang qu'il est beau une fois monté, et puis la plaque tampographiée.... elle fait bien plaisir ! :love: :love: :love: :love: :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar xximus » Mar 03 Déc 2024 - 21:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Tout beau tout chaud et prochainement chez moi :transpire: nouveau set dévoilé :

https://www.hothbricks.com/lego-star-wa ... officiels/

J'avais pas pu mettre la main sur celui de 2010, et celui-ci est... bah dans l'absolu il est franchement pas mal, mais y a quand même un petit downgrade entre les deux modèles. :transpire:

Image Image

Le virage amorcé par Lego se précise sur les sets annoncés, que ce soit en gamme SW ou autre : les playsets sont vraiment "pour enfant" (excepté le prix qui lui tape dans la catégorie adulte :paf: ) dans leur échelle et soin apporté au détail tandis que pour les adultes on tape dans du UCS/Modular/Icons. L'exemple du Tumbler de The Dark Knight, ressorti à l'échelle playscale est vraiment parlant, l'ambition n'est plus la même. :neutre:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Sky Karrde » Mer 04 Déc 2024 - 19:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca devenait compliqué aussi, de différencier un set normal et un UCS :transpire:
Du coup je trouve ça pas mal comme virage, de revenir à des sets "simples jouets" d'un côté, et des pièces de collection de l'autre. Le soucis, c'est que les prix ne suivent pas, les simples jouets restent beaucoup trop chers à mon goût :o
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar xximus » Jeu 05 Déc 2024 - 15:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Du coup je trouve ça pas mal comme virage, de revenir à des sets "simples jouets" d'un côté, et des pièces de collection de l'autre.

Moi aussi en vérité. D'autant que ces versions davantage jouets sont souvent assez jolies même si plus ramassées, comme cet Arc 170 ou le Ghost récemment. :oui:

Sky Karrde a écrit:Le soucis, c'est que les prix ne suivent pas, les simples jouets restent beaucoup trop chers à mon goût :o

Voilà. :paf:
xximus
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers Collection

•    Informations