Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Ainsi va la Force - page 7

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LordVastaros » Mer 27 Nov 2024 - 14:34   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Ah ouais, Uttini les laisse se débrouiller, pendant que lui va se taper avec Vador pour gagner du temps ? Mais comment les novices sont censés sortir du temple ?
:think:

J'ai l'impression que cette erreur du Jawa va avoir un gros impact sur le personnage... La culpabilité, toussa...
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2024 - 15:09   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

LordVastaros a écrit:Mais comment les novices sont censés sortir du temple ?

Patience, patience ! C'est prévu ! Uttini les envoie à son vaisseau, pour l'instant...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Mer 27 Nov 2024 - 20:05   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Très dynamique cette planche, j'aime bien. Et le "tiens-toi tranquille" me fait penser au Combat des Chefs aussi, c'est voulu ? :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2024 - 22:16   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

ashlack a écrit:Et le "tiens-toi tranquille" me fait penser au Combat des Chefs aussi, c'est voulu ?

Fait que je le relise, alors. Parce que à priori non... Mais c'est une bonne référence.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Sky Karrde » Mer 27 Nov 2024 - 22:24   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Après quelques pages ça fait toujours bizarre d'avoir une histoire aussi sérieuse dans le "style" Uttini... Mais ça marche, Anakin est méchant tout en étant un peu ridiculisé, et on a hâte de découvrir la suite ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2024 - 22:30   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Merci Sky ! Je sais, je passe à un style plus dramatique, mais j'ai envie de raconter des histoires plus sérieuses, tout en gardant un côtè humoristique. Il y aura une bonne dose d'émotion dans les prochaines pages.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sky Karrde » Mer 27 Nov 2024 - 22:43   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

C'est pas un reproche, loin de là ! L'équilibre est pas évident, et je me surprends à voir à chaque planche comment tu continues à avancer, pas à pas... :)
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Nov 2024 - 1:08   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Oh le joli coup de tête, Anakin a rejoint les Sith ou l'armée du Ruban Rouge ? :D
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Den » Jeu 28 Nov 2024 - 9:10   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Ta BD prouve que ton style s’adapte à tout type d’histoire. Qu’elle soit sérieuse, badass, comique, etc. Tu arrives à y insuffler tous les ingrédients d’une aventure mémorable !

Au passage, la scène de combat est superbement bien mise en scène ! C’est du grand art !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Nov 2024 - 9:50   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

C'est carrèment pas facile d'utiliser un personnage comme Uttini à "contre-emploi" et tu le fais remarquablement, je trouve.
Insérer des touches d'humour dans un récit dramatique, c'est tout aussi casse-gueule, mais ça marche !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Den » Jeu 28 Nov 2024 - 17:25   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Jagged Fela a écrit:C'est carrèment pas facile d'utiliser un personnage comme Uttini à "contre-emploi" et tu le fais remarquablement, je trouve.
Insérer des touches d'humour dans un récit dramatique, c'est tout aussi casse-gueule, mais ça marche !

Clairement! Et j'avoue que je ne dirais pas non à d'autres histoires de ce genre à l'avenir. Peut-être avec d'autres personnages qu'Uttini et ses amis? Je suis sûr qu'il y a un filon à exploiter avec ce genre d'histoire couplée avec ce style de dessins! :jap:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 28 Nov 2024 - 17:27   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Je rejoins les autres :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 28 Nov 2024 - 17:35   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Alors il y en aura d'autres !
Au moins deux autres. Je scénarise tout ça en ce moment. Content que ça vous plaise. Mais le format strip continuera aussi.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sol » Jeu 28 Nov 2024 - 17:46   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Très bonne page ! La narration est fluide, dynamique, et le mélange humoristique/dramatique fonctionne superbement ! :jap:

Ça fait tout drôle de découvrir cette page quand on pense qu'Anakin était là dans le tout premier strip de JVÊ1J, et que c'est lui qui nous a en quelque sorte présenté le Jawa. :wink:

Sinon, une petite incohérence me semble-t-il : page 2, dernière case, Jemba s'interroge sur comment sortir le vaisseau du hangar, mais page 3, case 1, c'est à Poyo qu'Uttini répond de ne s'inquiéter pour ça. Logiquement, il devrait s'adresser à Jemba, non ? :think:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 28 Nov 2024 - 20:24   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Oui, j'ai fait un raccourci. Il aurait du s'adresser à Jemba, disons qu'il lui dit puis se tourne vers Poyo.
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Ven 29 Nov 2024 - 11:55   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

En fait, je suis dans une mauvaise période, en ce moment, surtout côtè boulot, je risque de me retrouver au chômdu prochainement, après 35 ans de service... Normal que ça se reflète dans ce que je fais. Mais bon, l'humour sera toujours présent dans les strips.
Sol a écrit:Sinon, une petite incohérence me semble-t-il : page 2, dernière case, Jemba s'interroge sur comment sortir le vaisseau du hangar, mais page 3, case 1, c'est à Poyo qu'Uttini répond de ne s'inquiéter pour ça. Logiquement, il devrait s'adresser à Jemba, non ? :think:

J'ai modifié le dialogue. Faites F5 pour actualiser.
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Mer 04 Déc 2024 - 18:10   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 4

Page 5 :

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Mer 04 Déc 2024 - 18:49   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 5

Quel est le plus douloureux ? Mourir sous les tirs de blasters ou de faim perdus dans l'espace à bord d'une épave rouillée ? :paf:

J'aime bien la composition de la case 4, elle claque. Et à propos de claques, je sens venir qu'il va leur mettre une misère aux clones. :diable: Par la force (ou la Force) ou en leur embrouillant l'esprit l’esprit dans une négociation. :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Ven 06 Déc 2024 - 9:16   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 5

J'aime beaucoup le fait qu'Uttini hésite à achever Anakin avant de se raviser. Même s'il ne sera jamais un Jedi, il essayera de suivre la philosophie de l'Ordre.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Den » Sam 07 Déc 2024 - 7:58   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 5

Graf Organa a écrit:J'aime beaucoup le fait qu'Uttini hésite à achever Anakin avant de se raviser. Même s'il ne sera jamais un Jedi, il essayera de suivre la philosophie de l'Ordre.

Pareil! C'est un instant d'une pureté extraordinaire, je trouve. Uttini, c'est la classe à l'état pur! :jap:
Den
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 08 Déc 2024 - 14:42   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 5

page 6 !

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Dim 08 Déc 2024 - 15:04   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 6

:cry: :cry: :cry:
ashlack
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Dim 08 Déc 2024 - 18:35   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 6

:shock: :shock: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNN !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Déjà que montrer des cadavres brise une règle de la BD franco-belge, mais en plus un enfant ! :shock: :( Quelle audace ! Tu as réussi à me faire revivre le choc de mon premier visionnage de ROTS.

Franchement, je savais que ça allait être sombre, mais je pensais pas que ça allait aller aussi loin... Je suis sur le c :shock: l.
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Dim 08 Déc 2024 - 19:43   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 6

Alors là je suis sur les fesses, tu n'as pas menti, tout le monde ne va pas s'en sortir. Quel audace ! :shock: :love: :jap:
Ce va être dur d'attendre la semaine prochaine.

En relisant d'anciens opus, je me suis demandé si dans le groupe de padawans, il n'y aurait pas le novice vu dans le premier opus : https://www.starwars-universe.com/swu-s ... us-1-.html
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 08 Déc 2024 - 19:53   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 6

Peut-être bien... C'était un padawan anonyme, à l'époque, mais qui sait.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sky Karrde » Dim 08 Déc 2024 - 20:00   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 6

Terribles ces dernières pages !
Ca va très très vite, parfois trop, mais est-ce qu'on a vraiment envie de voir ces scènes durer plus longtemps ? :cry:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Uttini » Mer 11 Déc 2024 - 17:25   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 6

Page 7

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Mer 11 Déc 2024 - 19:33   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 7

Ils ont qu'à filer sur Tatooine, Vador aime pas le sable, il ne les poursuivra pas :paf:

Et Grogu il est où ? Les clones l'ont pas trouvé ? :sournois:
ashlack
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Déc 2024 - 20:42   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 7

Encore de très belles pages... Effectivement, tu passes un cran dans la dureté du propos, ce qui était attendu, certes, mais rend ta BD d'autant plus intéressante à suivre ! :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Uttini » Mer 11 Déc 2024 - 21:45   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 7

ashlack a écrit:Ils ont qu'à filer sur Tatooine, Vador aime pas le sable, il ne les poursuivra pas

Ça c'est une idée, tiens !
ashlack a écrit: Grogu il est où ? Les clones l'ont pas trouvé ? :sournois:

Faut demander ça aux scénaristes de Disney, c'est eux qui ont inventé Grogu, pas moi. :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Mer 11 Déc 2024 - 22:09   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 7

C'est cool de voir les clones, on ne les a quasiment pas vu dans JVEUJ à part Rex. Ils sont beaux ^^

Envoyé de mon XQ-DC54 en utilisant Tapatalk
Graf Organa
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations