Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase III)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Aoû 2024 - 8:38   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Preview du #10, parution mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Cobb Vanth » Ven 09 Aoû 2024 - 9:01   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

J'ai terminé le premier volume des comics de la Phase III, j'ai apprécié ! Pas mal de bonnes choses.

Les +:

- Suite directe de la Phase I, on retrouve les personnages qu'on connait bien des comics
- Terec et Ceret étaient deux personnages qui me sont passés par dessus lors de la Phase I, mais je trouve que les voir partager un même esprit et avoir en même temps envie d'être unique jusqu'à "rejeter" l'autre, c'est un axe scénaristique super intéressant
- Voir que Skeer a survécu et est devenu à moitié fou, pareil je trouve ça bien pensé
- Le retour de Tey Sirrek de la Phase II, un grand OUI pour moi. J'avais adoré ce personnage.
- Les difficultés des Jedi face aux Nameless, je trouve que c'est très bien reproduit en dessin

Les -:

- Une impression de déjà vu dans les batailles Hutt x Nihils x Jedi et ses personnages
- Les romans et comics marquent moins que les films visuellement, donc c'est parfois dur de se rappeler de tous les personnages. Par exemple Orbalin j'en ai un souvenir assez flou. Un Previously comme dans les séries serait bienvenu

Conclusion:
80%. Un bon début pour les comics de la Phase III. On entre direct dans le vif et on a envie de connaître la suite.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Sep 2024 - 9:45   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

The High Republic 10

Clap de fin pour cette 1ère monture de la phase III
Que dire ... L'histoire est bien, prenante mais c'est aller 2x trop vite. Ça aurait dû être fait en 20 numéros. On saute des scènes, tout semble facile et bâclé
L'arc Sskeer était bien mené tout de même
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Dago » Dim 22 Sep 2024 - 22:28   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Une deuxième partie dans la continuité. Si vous êtes encore un lecteur des comics HR c'est que vous aimez déjà les personnages et vous deviez apprécier, si vous lisez le topic pour savoir si les comics sont indispensables et bien vous pouvez passez votre chemin. C'est très intimiste, tout tourne de 4-5 Jedi lâchés au milieu de sans-noms. Ils sont tous épuisés, sur les nerfs, totalement barrés (Lourna Dee a totalement raison de se trouver normale à côté d'eux :paf: ). Vraiment rien ne leur est épargné. Ils sont totalement perdus dans leur délire, coupé de l'Ordre, des percepts Jedi, ça dégaine (trop) rapidement le sabre.
A cela s'ajoute un personnage qui fait parfaitement le lien avec la Phase II (ah ces non-humains qui vivent tous 200 ans :whistle: ) et un tout nouveau perso toute mignonne.
Boolan, ses sbirs et ses créatures ne m'ont par contre pas vraiment convaincu.

Côté dessin c'est pas folichon mais l'effet pour montrer que les Jedi se libèrent des sans-noms est pas mal du tout.

J'attend la suite avec impatience, j'espère tout de même que cette bande de Jedi va se reconnecter au reste de la galaxie.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Nov 2024 - 10:03   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2024 - 11:17   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Ce que tu dis ce sont les raisons pour lesquels je n'ai pas voulu critiquer cette série.
Elle fait office de bouche trou, Marvel se sentait obligé de faire une série adulte donc vas-y.
Ils font un truc hyper mega rushé, au point ou plein de choses qui pourraient être logique avec un peu d'explication et donc plus de pages, nous paraient absurdes à cause de la rapidité d'exécution. Je me rappelle une scène d'abordage où on passe direct du vaisseau des gentils au vaisseau ennemis sans montrer comment.
Et y a le côté "les romans n'existent pas" cette série est tellement à la marge que je sais à peine quand elle se passe, dans la chrono je l'ai mise un peu au pif j'avoue ... d'où les décisions bête comme la technologie Nihil pour passer le rempart qu'on ne ramène même pas à Coruscant.

Pour te répondre sur différents points :
- 10 numéros ils n'avaient pas le choix ... ils devaient finir la série avant l'audio drama donc ils auraient pu en rajouter 2-3 pas plus. Et il faut se rappeler de la nouvelle philosophie de Marvel -> des séries et des arcs plus courts pour des relaunch constant ... Les mini-séries de 6 et 5 numéros c'est fini, c'est 4 la norme maintenant. Si on veut une vraie série bien construire, qui prend son temps, avec des interludes faut lire la adventures. J'en vient même à me demander si disney n'a pas fait exprès de multiplier les mini-séries côté Dark Horse (avec Dispatch ( :chut: ) et Echo of Fear ( :love: )) à cause des philosophie de Marvel :paf:
- Arnindito a fait une pause pendant un temps (il ne faisait plus que des covers) pour se concentrer sur son militantisme :wink:
- Enfants de l'Orage (quand j'y pense ça me fait rire) on en voit plus dans la série adventures MAIS surtout dans Tears of the Nameless (le milieu de la phase quoi, heureusement dans ce roman ce qu'on y voit sur eux est incroyable, il aurait fallu commencer par ça pour bien comprendre ce qu'ils sont et comment)
- Keeve qui devient maitre ça fait partie du protocole de l'Ordre post phase I où presque tout le monde a été promu d'un rang pour que l'Ordre puisse faire face à la menace (c'est très con on est d'accord mais bon on se rapproche de la prélo donc faut s'attendre qu'ils deviennent de plus en plus cons)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Neow » Mer 27 Nov 2024 - 11:41   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

C'est rigolo car j'ai l'impression que dans vos critiques, les notes ne reflètent pas vraiment les avis : malgré des notes correctes, je ressens surtout du négatif.

En fait tout ça, ça me donne assez peu envie de poursuivre la lecture des comics. La stratégie Marvel, ça sent quand même la baisse de qualité au profit du... profit, justement. Bon je vais pas être naïf non plus. Mais vu les prix des comics, j'avoue que je n'ai plus envie d'investir pour "ça". J'ai déjà zappé la série Phase II car ça me semblait inutile / pas assez bon. Ou peut-être que je deviens un vieux rapiat blasé.

En tout cas c'est dommage car la série Phase I était très bonne, à la fois indépendante tout en étant complémentaire, et on dirait que ce niveau n'a plus été atteint.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2024 - 12:07   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

lis ce que Panini proposera en THR adv sur la phase III, c'est à la marge MAIS bien intégré avec une vraie histoire d'une guerre sur un monde en une vingtaine de numéros (avec les one-shots). Ca prend son temps, y a des interludes, des moments plus posés et des "spin-off" (one-shots sur Crash et sur le mariage)
Bef une vraie série de comics où le narratif passe avant le profit, comme Marvel n'en fait plus sur Star Wars
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Nov 2024 - 17:08   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Marvel commence à ramer sur Star Wars. Y'a qu'à voir le nombre de variantes de plus en plus réduit. L'engouement de 2015 est bien loin...
Une vraie bonne histoire et ça se mettra à vendre, comme par magie.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Nov 2024 - 19:26   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Neow a écrit:C'est rigolo car j'ai l'impression que dans vos critiques, les notes ne reflètent pas vraiment les avis : malgré des notes correctes, je ressens surtout du négatif.

C'est ma foi vrai. J'avoue avoir longtemps hésité sur ma note : je trouvais 60 % trop sévère, 70 % est sans doute trop généraux. Et c'est bête, mais j'essaye d'éviter les 65-75-etc, parce que sur SWU, pour noter sur les fiches, on peut couper les étoiles en deux, pas en quatre... :diable:

Après, comme je le disais, ça se lit très bien, et la lecture est loin d'être une purge, merci Cavan Scott. Mais quand tu refermes, tu te dis "ah ouais, c'était pas fifou quand même", merci le sondage sur la page d'accueil ! :neutre:

Lain-Anksoo a écrit:- 10 numéros ils n'avaient pas le choix ... ils devaient finir la série avant l'audio drama donc ils auraient pu en rajouter 2-3 pas plus. Et il faut se rappeler de la nouvelle philosophie de Marvel -> des séries et des arcs plus courts pour des relaunch constant ... Les mini-séries de 6 et 5 numéros c'est fini, c'est 4 la norme maintenant. Si on veut une vraie série bien construire, qui prend son temps, avec des interludes faut lire la adventures. J'en vient même à me demander si disney n'a pas fait exprès de multiplier les mini-séries côté Dark Horse (avec Dispatch ( :chut: ) et Echo of Fear ( :love: )) à cause des philosophie de Marvel :paf:

Je ne suis pas d'accord avec une partie de ton analyse. Que Marvel veuille faire des relauchs, des séries courtes, admettons, mais bon, Cavan Scott n'avait qu'à mieux scénariser son histoire dans ce cas, et ne pas consacrer 5 épisodes à réunir le casting ! Et c'est quand même fou que Dark Horse soit capable de construire tout un mini-univers autour de son titre, et pas Marvel.

Lain-Anksoo a écrit:- Arnindito a fait une pause pendant un temps (il ne faisait plus que des covers) pour se concentrer sur son militantisme :wink:

Ah okay (c'était du militantisme pour quoi d'ailleurs ?).
Mais bon, ça fait pas trop pro de n'avoir même pas terminé le premier épisode je trouve.

Lain-Anksoo a écrit:- Enfants de l'Orage (quand j'y pense ça me fait rire) on en voit plus dans la série adventures MAIS surtout dans Tears of the Nameless (le milieu de la phase quoi, heureusement dans ce roman ce qu'on y voit sur eux est incroyable, il aurait fallu commencer par ça pour bien comprendre ce qu'ils sont et comment)

ça, c'est vraiment la grosse escroquerie de l'arc. Il s'appelle "Enfants de l'orage", on en voit un, un peu redoutable okay mais qui disaprait avant la fin du deuxième épisode, et non seulement on n'apprend rien sur lui mais après on n'en parle plus !

Lain-Anksoo a écrit:- Keeve qui devient maitre ça fait partie du protocole de l'Ordre post phase I où presque tout le monde a été promu d'un rang pour que l'Ordre puisse faire face à la menace (c'est très con on est d'accord mais bon on se rapproche de la prélo donc faut s'attendre qu'ils deviennent de plus en plus cons)

Le truc, c'est qu'après nous avoir expliqué que Keeve allait finir par devenir une des 20 Exilés, fatalement il fallait qu'elle soit Maître. Reste que là, en l'état, c'est fait à la truelle, genre elle est est Maître et hop-hop c'est bon. Et pourquoi Vernestra ne l'est pas devenue, elle qui a eu un Padawan en plus par rapport à Keeve, tiens ? :diable:

Jagged Fela a écrit:Marvel commence à ramer sur Star Wars. Y'a qu'à voir le nombre de variantes de plus en plus réduit. L'engouement de 2015 est bien loin...

J'ai effectivement l'impression que Marvel a "verrouillé" les comics avec des dessinateurs pas folichons, qui ont du mal à tenir la cadence et qui ne sont pas des "gros" noms de l'industrie. Résultat, c'est souvent sympa, parfois bien, rarement génial... il y aurait de quoi dire. Au moins Charles Soule, on aimait ou pas ce qu'il a proposé en comics, mais il a donné une dynamique à la licence avec toute sa trilogie autour de l'Aube Ecarlate. :neutre:

Bon et sinon, la "résurrection" de Sskeer, on en parle ou bien ? :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2024 - 22:30   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

L2-D2 a écrit:Que Marvel veuille faire des relauchs, des séries courtes, admettons, mais bon, Cavan Scott n'avait qu'à mieux scénariser son histoire

Oh je dédouane pas Cavan, quand bien même Marvel te bloque c'est à toi de faire au mieux avec les numéros impartis quitte à alléger...

L2-D2 a écrit:Ah okay (c'était du militantisme pour quoi d'ailleurs ?).
Palestine si je ne dis pas de bêtises.

L2-D2 a écrit:Le truc, c'est qu'après nous avoir expliqué que Keeve allait finir par devenir une des 20 Exilés, fatalement il fallait qu'elle soit Maître. Reste que là, en l'état, c'est fait à la truelle, genre elle est est Maître et hop-hop c'est bon. Et pourquoi Vernestra ne l'est pas devenue, elle qui a eu un Padawan en plus par rapport à Keeve, tiens ?

Ça manque de logique c'est sûr, mais au moins cette fois ils cherchent à bien boucler leurs intrigues vis à vis de ce qu'on sait sur le futur. Contrairement à la Phase II qui boucle mal avec la I :chut:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Nov 2024 - 23:39   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Jagged Fela a écrit:Marvel commence à ramer sur Star Wars. Y'a qu'à voir le nombre de variantes de plus en plus réduit. L'engouement de 2015 est bien loin...

"Commence" c'est vraiment gentil, ça fait bien depuis au moins 3 ans qu'il y a plus eu une véritable issue potable. Une bonne histoire je veux bien mais si possible aussi de vrais bons dessins, parce que la je viens de voir toutes les previews du jour et j'ai l'impression que c'est le même artiste et le même coloriste partout! Les mêmes traits, le même manque de dynamisme, les mêmes couleurs fadasses, et quand c'est pas ça c'est encore plus moche que tout comme dans la trilo post épisode 6 qui sort actuellement.

Que font Pepe Larraz ou encore Giuseppe Cammuncoli? Même Kev Walker de la 1ère série Aphra je prends. Qu'ils fassent revenir de vrais grands artistes sur SW, la licence en a besoin.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Nov 2024 - 6:15   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Je parle en termes de ventes, pas artistiquement. Là c'est plutôt depuis quelques mois. Mais les deux sont liés comme je le dis.

Allez retour au sujet.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Nov 2024 - 9:44   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Y a eu Luke Ross sur la dernière série Jango quand même. La série n'était pas passionnante mais les dessins valaient le coup.
Et j'aime assez le travail de Minkyu Jung, c'est sobre mais original.
Lain-Anksoo
Modérateur

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations