Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Jungle hurlante [FINI]

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DreamShapr » Dim 22 Sep 2024 - 16:00   Sujet: Star Wars : Jungle hurlante [FINI]

Bonjour à tous !

Un peu de contexte : je suis écrivain amateur, et j'écris beaucoup de romans fantasy et un peu de science-fiction. Récemment, je me suis replongé dans l'univers Star Wars et j'ai décidé de changer mes habitudes et d'écrire ma première fan-fiction, sous la forme d'une nouvelle !
C'est assez court, ça ne défie par les limites de l'originalité mais je l'ai écrite en quelques semaines. Je la partage ici en espérant qu'elle vous plaise !

Pour le contexte de l'histoire, celle-ci se passe aux environs de 18/17 BBY, sur une planète au delà de la bordure extérieure que j'ai inventée de toute pièce.

Bonne lecture !

Prélude

Le robinet émit une petite bouffée de fumée et Tel’ka coupa la vanne et arrêta le liquide d’un bleu électrique qui en coulait.
Puis elle récupéra la choppe et la posa sur le comptoir devant l'énorme Ithorien, qui bredouilla un ‘merci’ maladroit depuis ses quatre bouches et l’entoura de ses doigts gigantesques.
La cantina n’était pas remplie, loin de là. Pas à cette heure-ci. L’affluence viendrait plus tard, dans quelques heures, quand le soleil rouge se coucherait sur les montagnes qui entouraient Theshlesh, la capitale de la planète Thjern.
Tout en passant un coup de chiffon sur le bar, l’élomin promena son regard sur les clients pour tuer le temps.
Il y avait une table de rodiens qui parlaient à voix basse dans un coin, et qui avaient l’allure de trafiquants de drogues ou de revendeurs de contrebande. C’était la première fois qu’elle les voyait ici, mais tant qu’ils ne causaient pas de problèmes, elle les laissait mener leurs affaires.
Un peu plus loin, une zeltronne semblait vouloir noyer dans l’alcool une peine de cœur, et pleurait parfois en silence entre deux verres. Son maquillage avait coulé et deux rivières noires s’étendaient sous ses yeux.
Dans une alcôve, deux frères zabrak, des habitués, jouaient comme à leur habitude au pazaak avec des fèves en guise de mise.
Dans le coin le plus reculé, un jeune humain était avachi sur une table, le visage dans les bras. Tel’ka se serait inquiété sur son état ou se serait demandé s’il ne s’était pas endormi si elle ne le voyait pas de temps en temps se relever pour boire une gorgée de sa boisson.
Lui aussi était nouveau à la cantina, et si elle avait dû deviner, elle aurait dit : sur cette planète.
On ne devenait pas barman pendant aussi longtemps qu’elle sans développer un second sens pour jauger les gens. Aussitôt avait-il franchi la porte du bar, Tel’ka s’était fait son idée sur lui.
Il semblait hanté, comme si la vie lui avait donné trop de coups. Maigre, usé pour un homme aussi jeune, les affres de son combat contre les ténèbres de son esprit se voyaient sur son visage et dans les cernes sombres sous ses yeux.
Il marchait comme si chaque pas lui coûtait un effort suprême, il avait néanmoins fait preuve d’une politesse surprenante en la saluant et lui commandant “un verre de la boisson la plus forte qu’elle pouvait avoir”, avant de la remercier et d’aller s’effondrer dans le fond. À son accent, elle avait identifié qu’il ne venait pas de la bordure extérieure, et il avait le parlé élégant des personnages provenant des mondes du noyau dans les holofilms.
Il avait la dégaine d’un mercenaire, mais d’un qui serait passé sous les répulseurs d’un char avant d’être avalé et recraché par un sarlaac. Elle se demanda ce qui avait bien pu l’amener sur Thjern, et plus précisément dans les faubourgs de la cité.
La même chose que tous les autres, sans doute. Un asile.
Il n’y avait pas de lois sur Thjern, autre que celle du plus fort. Et le plus fort s’avérait en ce moment être le seigneur de guerre Rujik. La cité était gouvernée par les sbires de Rujik, qui la partageaient avec les autres gangs.
A condition de ne pas avoir d’ennemis parmi eux, Thjern était un abri sûr contre tout le reste de la galaxie. Loin des hypervoies officielles et des surpercorporations, dénué de ressources précieuses, c’était un monde pirate parfait pour ceux qui souhaitaient disparaître.
C’était la raison pour laquelle elle y était venue, elle aussi, bien des années auparavant.
La nuit tombait, et avec elle le bar se remplissait.
Maintenant bien occupée, Tel’ka avait chassé l’humain de son esprit et avait même oublié sa présence. Jusqu’à ce que Denrm et sa bande ne franchissent les portes…
Le devaronien était grand pour son espèce, il frôlait les deux mètres d’arrogance et de méchanceté, mais Tel’ka pouvait gérer un type seul, même une ordure comme lui. Non, le problème venait de sa clique d’une demi-douzaine de meurtriers, d’ivrognes et de bagarreurs qu’il traînait partout avec lui.
Par réflexe, la main de Tel’ka se posa sur la crosse du fusil blaster sous le comptoir, mais elle se força à le lâcher et à la place foudroya le devaronien d'un regard dur.
- Je t’ai déja dit que toi et ta bande n’étaient plus les bienvenus pour boire ici ! lança-t-elle. Fichez le camp !
Denrm sourit de toutes ses dents pointues.
- C’est dommage, c’est le seul tripot qui serve des boissons correctes dans tous les faubourgs. Donc je crois qu’on va rester, hein les gars ?
Les autres approuvèrent, tous arborant des expressions plus ou moins menaçantes.
- Si t’es pas contente, la vieille, reprit-il en passant devant le comptoir. Tu pourras aller te plaindre à Gaxo Thej.
Elle ravala sa fierté et les laissa entrer. Comme si elle pouvait dire quoi que ce soit à Gaxo. Il était le chef de gang local et contrôlait cette partie des faubourg; Tel’ka lui payait comme tous les commerçant une taxe de protection, mais elle regrettait que cela ne la protège pas contre les propres hommes du criminel.
Elle les laissa à contrecœur se servir dans le bar et retourna s’occuper de ses clients, tout en gardant les criminels à l'œil.
Au bout d’un moment, ceux-ci se lassèrent de leurs boissons volées, et se mirent à étudier les clients.
Tel’ka les avait déjà vu faire. Comme des prédateurs, ils cherchaient une proie. Elle aurait voulu intervenir mais elle ne put que les regarder faire en serrant les dents. Cependant, elle ne restait jamais loin de son fusil dissimulé.
La barman se rappela soudain de l’humain lorsque l’un des sbires du gangster le désigna à leur meneur et que le groupe se dirigea vers sa table.
Il semblait toujours dormir, la tête contre la table, et ne parut même pas s'apercevoir que le devaronien s’asseyait lourdement en face de lui, ni entendre les sbires ricanant derrière leur chef.
Il leva néanmoins la tête lorsque le criminel devant lui tapota la table à quelques centimètres de son oreille avec ses ongles taillées en pointes.
- Eh, t’es nouveau, non ? Tu sais pas que pour venir ici il faut payer une taxe au propriétaire des lieux ?
L’humain avait les traits tirés, mais sa fatigue ne paraissait pas tant physique que mentale, comme si le simple fait d’avoir à parler le soumettait au supplice.
- Je croyais l’avoir déjà fait en payant mon verre, fit-il d’une voix traînante sans lever les yeux.
Les criminels s’agitèrent. Leur victime ne semblait pas avoir peur, comme à l’accoutumée, et cela les perturbait. Et les mettait en colère…
- Pas à la vieille, corrigea la brute. A celui qui dirige le quartier. Le baron Gaxo Thej Dherghy.
L’humain soupira, et croisa enfin le regard du gangster devant lui.
- Écoutez, fit-il lentement. J’ai passé une très mauvaise journée… semaine… année. Je n’ai vraiment pas envie de faire ça maintenant. Alors je crois que vous feriez mieux de me laisser tranquille.
Tel’ka crut que les yeux de Denrm allaient lui sortir des orbites tant il fut surpris. Personne n’avait jamais osé le menacer ainsi, et surtout pas un humain chétif, seul face à un groupe armé.
La brute sortit un épais couteau, qu’il posa entre eux deux.
- Je crois qu’on s’est mal compris. Ce n’était pas une option.
L’humain fit un signe de la main qui capta l’attention du groupe.
- Vous allez me laisser tranquille, fit-il avec intensité.
Les sbires se regardèrent un instant, avant d’éclater de rire.
- C’est un magicien, lança l’un d’entre eux.
- Il essaie de nous hypnotiser ! ricana un autre.
Ça n'avait pas l’air d’amuser Denrm, en revanche. Il saisit l’humain par le col de sa veste élimée et le souleva de terre.
- Tu t’es échappé d’un cirque, c’est ça ? gronda-t-il. Eh bien ici on aime pas trop les plaisantins.
Il voulut saisir son couteau, mais le bruit d’un fusil qu’on armait l’interrompit net.
Il se retourna pour voir Tel’ka braquer son arme sur lui depuis le bar et il se figea.
- Relâche le tout de suite, exigea-t-elle.
- T’es en train de faire une connerie, la vieille, fit-il en s'exécutant néanmoins.
L’humain retomba lourdement sur son siège, mais il ne paraissait pas blessé.
- Tu crois ? répliqua-t-elle. Je vais peut-être aller voir Gaxo, finalement. Pour lui dire que tu menace mes clients et que tu gênes mes affaires. Comment ton patron va réagir en sachant que tu diminues la part qu’il tire de mes revenus pour une soi-disant taxe qui ne quitte jamais ta poche, hein ?
Le devaronien gronda, mais ne répondit pas. Il se savait vaincu.
- C’est pas fini, la vieille. On en reparlera, tu verras.
Il fit signe à ses hommes.
- Allez les gars, on fout le camp. On trouvera un meilleur endroit ailleurs.
- C’est ça, fit-elle en les raccompagnant jusqu’à la porte du canon de son blaster. On ne veut pas de racailles comme vous ici.
Quand ils furent tous partis, elle rangea son arme, et après avoir reçu les félicitations des habitués qui en avaient marre, eux aussi, de vivre dans la peur de Denrm et sa bande, elle se tourna vers l’humain, qui était venu au comptoir.
- Ça va, mon garçon ?
Il ne paraissait pas tant ébranlé que las.
- Ça va, je vous remercie. Et merci aussi pour votre aide.
- Oh, ça faisait longtemps que j’avais envie de faire ça !
L’ombre d’un sourire apparut sur les lèvres du jeune homme.
- Peut-être, mais ça va sans doute vous valoir quelques ennuis.
- Possible, fit-elle en haussant les épaules, mais ils ne feront rien de trop stupide. Ils ont trop peur qu’on leur demande des comptes pour l’argent qu’ils feront perdre à leur patron.
- Je vais y aller, je crois. Je vous ai causé assez de problèmes pour la soirée.
Il posa sur le comptoir une pièce brillante. Tel’ka retint son souffle. De l’aurodium.
- Pour le service impeccable. Merci encore.
Sur ces mots, il sortit, laissant la barman avec la pièce et l’esprit plein de questions.

Modifié en dernier par DreamShapr le Lun 11 Nov 2024 - 11:38, modifié 2 fois.
"Mon ascension est inévitable. Un jour, un an, un millénaire, peu importe. Je détiens la patience de la pierre et la volonté des étoiles."
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Dim 22 Sep 2024 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 1

Il faisait froid à l'extérieur, à cause de l’air des montagnes, mais ce n’était pas pour cela que Jay frissonna.
Après avoir parcourut seulement une dizaine de mètres dans la ruelle de la cantina, il avait repéré qu’il était suivi.
Visiblement, ses poursuivants ne comprenaient pas grand-chose à l’art de la filature. Dans une rue si peu occupée à une heure si tardive, ils auraient dû le suivre de très loin, mais il pouvait les entendre marcher à quelques mètres seulement derrière lui.
Leur indiscrétion était un avantage pour lui, sachant où ils étaient, il lui serait plus facile de les semer, mais eux disposaient d’un gros atout : ils connaissaient la ville, tandis qu’il venait seulement d’y arriver.
Il connaissait l’identité de ses poursuivants, bien sûr, ce ne pouvait être personne d’autre que les brutes de la cantina qui n’avaient pas très bien pris leur confrontation et l’avaient attendu dehors pour se venger.
Jay se maudit en silence. Il aurait pu leur payer ce qu’ils demandaient. Ils l’auraient laissé en paix et il aurait pu trouver tranquillement un endroit pour dormir cette nuit. Mais laisser gagner des brutes n’avait jamais été son genre, et en le voyant payer si facilement, il aurait certainement attiré leur attention et se serait retrouvé dans la même situation, en remplaçant seulement la vengeance par la cupidité dans leur dessein.
Jamais il n’aurait pu feindre la peur en leur offrant ce qu’ils demandaient. Cela non plus n’était pas dans sa nature, et il ne les craignait pas. Simplement, il aurait préféré ne pas avoir à se battre. Sauf que ces brutes ne lui laissaient pas le choix.
Les bruits de pas se faisaient plus nombreux derrière lui; la bande entière devait s’être regroupée.
Il prit la direction d’une petite place circulaire qu’il voyait au loin. S’il devait se battre, il aurait besoin de place. Contre des ennemis redoutables, il aurait opté pour une ruelle étroite afin qu’ils se gênent les uns les autres, mais ces hommes… ce n’étaient pas des guerriers. Rien de plus que des criminels.
Quelques instants plus tard, alors qu’il ralentissait en traversant la place, il sentit le canon d’un blaster s’enfoncer dans ses côtes.
- Alors, fit une voix satisfaite dans son oreille. On avait pas fini notre conversation tout à l’heure et…
Le devaronien n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Jay s’était retourné brusquement et avait saisi le canon du blaster pour l'orienter vers l’un des hommes de main qui tentait de le contourner.
Le tir partit et lui traversa le crâne. Il s'effondra contre les pavés.
Jay tordit le bras du géant devaronien avant que l’autre ne puisse déployer toute force contre lui et le blaster glissa au sol. Un weequay avait sorti un couteau, Jay le lui enfonça dans la gorge. Les autres tenaient des blasters, il fallait agir avant qu’ils ne puissent s’en servir contre lui.
Il se saisit de son arme et une lame dorée se déploya dans la nuit.
Il abattit deux criminels d’un seul coup horizontal avant qu’ils puissent comprendre et bondit entre les jambes du troisième. Se relevant derrière lui, il porta un coup vertical qui le coupa en deux de l’aine au sommet du crâne.
Il se tourna vers le devaronien, dernier survivant du groupe, mais celui-ci s’était éloigné lorsqu’il avait perdu son arme, et, voyant le massacre, il était en train de s’enfuir.
Jay ne le poursuivit pas et éteignit son arme. Ce n’était même pas la peine d’essayer. Il ne pourrait pas rivaliser de vitesse et l’autre l’aurait semé un moment ou un autre dans le quartier.
Il contempla le massacre et secoua la tête de dépit. Est-ce que ça valait le coup de mourir pour quelques crédits ? Mais de toute façon, ça aurait été leur sort un jour ou l’autre. Qui vivait par les armes… Il se demanda si tel serait aussi son destin.
- Bien joué ! lança une voix derrière lui.
Il se retourna en sursaut, la main sur la poignée du sabre laser désactivé. Contrairement aux brutes tout à l’heure, il n’avait cette fois entendu venir personne.
Mais la nouvelle venue ne semblait pas menaçante. Elle s’avança vers lui avec un grand sourire. C’était une humaine, la cinquantaine passé, la peau sombre et les cheveux nattés. Ses bottes étaient renforcées de métal et elle portait deux blasters à des holsters sur ses hanches. Contrebandière, ou mercenaire, comprit immédiatement Jay. Pas une criminelle au service d’un baron local, en tout cas.
- Vous venez de débarrasser la ville de cinq ordures puantes, fit-elle. On devrait vous donner une médaille.
- Je serais déjà satisfait si on ne me donne pas un coup de couteau pour ça, répliqua-t-il, prudent.
Elle désigna son sabre laser d’un mouvement de menton.
- C’est une arme exotique que vous avez là. Pas mal en combat de mêlée, mais si on vous avait tiré dessus…
- Alors je serais sans doute mort, fit-il en haussant les épaules.
- J’ai entendu parler de ces armes, et des mystiques qui les manient. On dit qu’ils ont de véritables pouvoirs. Comment vous avez fait pour en tuer un ?
- Je ne l’ai pas fait. Beaucoup sont tombés pendant la guerre des clones. Pour ceux qui se trouvaient au bon endroit au bon moment… il n’y avait qu’à se baisser.
- Alors vous avez fait la guerre, hein ?
- Oui, fit-il sombrement.
- Je m’en doutais. Ce que vous avez fait ici, ce n’est pas du combat de rue appris au contact des sbires d’un criminel. C’est l'œuvre d’un soldat. En revanche, si vous ne récupérez pas une arme plus utile que celle-ci, vous ne ferez pas de vieux os dans le coin.
- Vous avez raison, fit-il en ramassant le pistolet d’un des morts. Mais c’est moins difficile de faire passer ce truc à la douane des transports de la bordure médiane qu’un blaster.
- Malin. Qu’est-ce que vous êtes venu faire dans le coin ?
- Mon camp a perdu la guerre, répondit-il, j’ai des ennemis partout, mais pourquoi ici ?
Il haussa les épaules.
- Et pourquoi pas ?
Elle lui jeta un regard acéré.
- J’aurais bien besoin d’un soldat comme vous. Du travail, ça vous dirait ?
Il la dévisagea une seconde. S’il avait été moins lessivé, il aurait peut-être été surpris de la proposition, mais au point où il en était…
- D’accord. Quoi que ce soit… j’en suis.
Elle lui tendit la main.
- Tiiona Tilles, se présenta-t-elle.
- Jaysan, fit-il en la serrant. Vous pouvez m’appeler Jay.

Tiiona l’emmena dans un autre quartier, et ils s'arrêtèrent devant une maison en ferrociment beige qui ne différait en rien des bâtiments voisins. Les droïdes avaient dû les construire en série, ici.
Il révisa son jugement quand la femme ouvrit une trappe dissimulée sur un mur pour réveler un scanner d’empreintes digitales. La plupart des gens se contentaient d’une clé électronique…
La porte coulissa et Jay entra à la suite de sa guide.
La pièce principale était encombrée de ce qui ressemblait à des caisses de munitions et de rations de survie, mais on avait dégagé un coin pour y placer deux canapés qui suivaient l’angle et une petite table basse, cette dernière recouverte d’un bric à brac d’armes et de composants électroniques.
L’endroit était occupé, également. Un garçon qui ne devait pas encore avoir vingt ans à la peau sombre et qui ne pouvait être que le fils de Tiiona, le regard rivé sur un datapad lourdement modifié, était assis sur l’un des canapé. Sur l’autre, un droïde remontait un blaster. Grand et mince, avec des angles saillants et une unique optique rouge sang, ce droïde n’était d’évidence conçu que pour une seule fin : c’était un modèle de combat.
Ce fut lui qui les repéra le premier.
- Oh, nous avons de la visite, fit-il d’un timbre aigu.
Le garçon leva alors les yeux et dévisagea Jay l’air pincé.
- Soyez sage tous les deux, les gronda Tiiona. Theram, voici Jay, qui va se joindre à nous pour la mission. Jay, voici mon fils Theram. Et lui, là, c’est H2.
Le droïde se leva brusquement. Son visage était sans expression, mais à sa posture et sa voix pincée, il fit très bien comprendre qu’il était vexé.
- Excusez-moi, mais je crois que je mérite une introduction un peu plus conséquente. Et puisque personne ne s’en donne la peine, je vais le faire moi-même.
Il s’approcha de Jay et lui tendit une main métallique.
- Salutations, je suis H2-BX-C6, mercenaire indépendant. Vous avez la permission de m'appeler H2, c’est plus concis.
Jay en resta un instant stupéfait, puis il serra la main squelettique de la machine. Les droïdes étaient habituellement des machines sans cervelle, surtout celles qu’il avait côtoyées pendant la guerre, mais visiblement H2 n'était pas de cet acabit. Jay avait entendu parler de ce phénomène. Des droïdes vivants de nombreuses années sans effacement de mémoire développaient une personnalité à part entière. En fait, maintenant qu’il y réfléchissait, il avait même déjà rencontré un droïde dans ce cas, autrefois, mais à l’époque il avait cru qu’on l’avait programmé ainsi.
- Jay, se présenta-t-il au droïde. Enchanté.
- Ah ! Un humain avec des manières ! J’avais commencé à croire que vous étiez une espèce en voie de disparition.
Satisfait, le droïde retourna s’asseoir et reprit son remontage de l’arme.
- Je ne savais pas que nous attendions quelqu’un d’autre, fit Theram, qui n’avait pas l’air ravi de l’intrusion.
- J’ai pensé qu’un membre supplémentaire dans l’équipe ne ferait pas de mal là où nous allons. Jay a combattu pendant la guerre, et je l’ai vu tuer cinq hommes de Gaxo Thej à lui tout seul il y a moins d’une demi-heure.
- Beau travail, fit le droïde en rivant son photorécepteur sur le jeune homme.
- Installez-vous, fit Tiiona.
Jay alla s’asseoir à côté du droïde, mais il mit le plus d’espace possible entre lui et cette machine déstabilisante.
Le garçon de l’autre côté faisait la moue. Il n’était pas beaucoup plus jeune que Jay, qui n’avait pas encore atteint les vingt-cinq ans - ou peut-être que si, cela faisait longtemps qu’il n’avait plus vu un calendrier galactique- mais aux côtés du vétéran marqué par les tragedies, il ressemblait à un gamin.
- Vous ne m’avez toujours pas dit en quoi consistait ce travail, fit remarquer Jay.
- C’est une mission de récupération. On nous envoie dans la jungle pour retrouver un colis perdu.
- Ça ne m’a pas l’air bien difficile, fit-il remarquer.
Le droïde émet un genre de sifflement aigu, que le jeune homme mit un instant à identifier. Un rire.
- Ça, fit-il, c’est parce que vous n’avez jamais mis les pieds dans la jungle. Vous verrez quand nous y serons, mais je suis prêt à parier que vous avez connu des champs de bataille moins dangereux.
- Allez, fit Tiiona en tapant dans ses mains. Tout le monde file se coucher. On part à l’aube pour Fort Trysh. Jay, vous pouvez dormir sur l’un des canapés. Il doit y avoir des couvertures dans une des caisses. Et il y a une douche sonique dans la pièce d’à côté, si vous voulez.
Merci.
- J'espère que le bruit ne vous dérange pas, fit H2. Il m’arrive de ronfler.
Jay fut incapable de savoir si c’était de l’humour.
Un droïde qui savait plaisanter. Il aurait vraiment tout vu, mais après tout, la galaxie ne pouvait pas devenir plus bizarre, si ?
Modifié en dernier par DreamShapr le Ven 11 Oct 2024 - 21:58, modifié 1 fois.
"Mon ascension est inévitable. Un jour, un an, un millénaire, peu importe. Je détiens la patience de la pierre et la volonté des étoiles."
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Dim 22 Sep 2024 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 2

- Vous parlez pendant votre sommeil, fit H2 quand Jay se réveilla.
Le droïde avait passé la nuit dans un coin de la pièce, debout mais apparemment en veille.
En fait, Jay avait cauchemardé, mais ça lui arrivait fréquemment. Il ignorait qu’il avait parlé, en revanche, et espérait qu’il n'avait rien révélé de compromettant.
- Et toi tu ronfles bel et bien, riposta-t-il.
Un système de refroidissement du droïde avait dû se mettre en route pendant la nuit, et le vrombissement avait brièvement réveillé Jay.
- Je vous avais prévenu, fit-il en haussant les épaules dans un mouvement très humain.
Tiiona et Theram les rejoignirent peu de temps plus tard, et après un petit déjeuner de rations militaires, il quittèrent les lieux.
H2 embarqua dans un airspeeder une caisse d’armes et de munitions, Theram une mallette d’appareils électroniques. Jay aida Tiiona à charger les vivres et les équipements de première nécessité.
Il ne demanda pas plus de précisions sur la mission, ni combien de temps elle devait durer. Autrefois, il l’aurait fait, il aurait voulu savoir les moindres détails et le plan complet. Aujourd’hui, il s’en moquait. Il n’y avait plus grand chose auxquelles il portait encore de l'intérêt dans cette galaxie, de toute façon. Il n’en était pas encore à déposer les armes et à attendre le coup fatal, mais si une des créatures de la jungle ou un autre danger réussissait à l'abattre, eh bien, tant mieux pour elle. Qu’est ce que ça changerait, de toute façon ? Rien du tout. L’époque où ses actions avaient un impact, et sa vie un sens était révolue depuis longtemps. Depuis le jour où Grievous avait été vaincu, et où la guerre s’était terminée.
La Confédération des Systèmes Indépendants était tombée, et la République s’était transformée en autre chose, en un monstre vorace qui avait enserré dans ces griffes les systèmes ravagés par la guerre. Ce jour-là, Jay avait tout perdu.
L’airspeeder était un modèle ancien par rapport à ce qu’on pouvait trouver sur des mondes moins excentrés, mais il était en bon état et Jay ne craignait pas qu’il tombe comme une pierre au-dessus des montagnes lorsqu’ils quittèrent la capitale.
Il survolèrent une morne lande indigo pendant plus d’une heure, parsemée ci et là de petits villages épars.
Jay n’eut pas besoin de demander quand ils arriveraient à destination. Il la vit arriver.
Tout d’abord, l’horizon se teinta de rouge sang, et il se pencha sur son siège pour mieux voir ce qui l’attendait.
La jungle. Elle s'étendait de tous les côtés, écarlate et apparemment infinie. Menaçante, également. De gigantesques arbres aux troncs sombres et aux feuilles rubis tendaient leurs branches tordues vers le ciel, et, à la lisière, des racines s’étiraient vers le plateau comme pour les saisir.
Il eut l’impression que la jungle était un gigantesque monstre tentaculaire affamé, qui voulait dévorer tout ce qui n’était pas lui.
La seule chose qui l’en empêchait était une immense falaise de roches, qui s’étendait sur des kilomètres et des kilomètres.
Fendue en un endroit, il existait un seul passage qui permettait de faire la jonction entre la jungle et le plateau, et celui-ci était solidement défendu. Fort Trysh.
Du ciel, il vit que l’endroit était autant une ville qu’une forteresse, construite en partie à flanc de falaise et protégée par de hautes murailles sur lesquelles on avait monté des armes de guerre, canons et vieux turbolasers. Quoi qu’il y ait dans cette jungle, il ne valait mieux pas prendre ses dangers à la légère. Les défenseurs de Fort Trysh, eux en tout cas, ne le faisaient pas.
Une zone avait été dégagée au sommet du plateau pour accueillir les vaisseaux, et ce fut là que Tiiona les posa.
La petite ville débordait d’activité, et semblait assez rustique. On était loin des canyons de Coruscant. La technologie ici était présente, mais elle côtoyait aussi des techniques plus primitives, et le bois remplacait le duracier.
Tiiona les mena à une tour qui surmontait les murailles, et s’annonça au garde patibulaire à l’entrée, puis demanda Then Gerthn.
Un instant plus tard, on vint les chercher pour les amener à un confortable bureau, avec des meubles en bois sculptés et des tapis et tentures tissés à la main.
Une créature était assise de l’autre côté du bureau, et Jay se tendit. Un gossam vêtu richement, avec une coiffe dorée, les regarda approcher. Then Gerthn, probablement.
Jay avait combattu un temps sur Felucia, siège de la Guilde du Commerce, dirigée par les gossam. Il n’avait pas apprécié de les côtoyer. Les gossam était des calculateurs, sans la moindre conscience. Leurs mots étaient doux, mais il ne fallait jamais les croire sur parole. Le mensonge ne leur était pas odieux.
Le gossam n’était pas seul dans la pièce. Adossée contre un mur, se tenait une grande créature humanoïde élancée, qui devait dominer Jay d’une bonne tête. C’était visiblement une femelle à la peau d’un gris pâle, tirant presque sur le bleu. Une queue glabre s’agitait derrière elle, et deux cornes recourbées qui jaillissaient de ses cheveux noirs. Mais ce qui frappa le jeune homme, ce furent ses yeux à la pupille horizontale, preuve que cette espèce à un moment dans son évolution ne devait pas occuper le sommet de la chaîne alimentaire.
Il n’avait jamais rencontré une créature de cette espèce auparavant, mais il trouva ses traits agréables. Qu’était-elle, la garde du corps du gossam ?
- Ah, fit ce dernier. Vous êtes pile à l’heure. Asseyez-vous.
Il désigna les deux chaises d’un mouvement de sa main à trois doigts, et Tiiona et Theram s’assirent, tandis que Jay restait debout avec H2, surveillés par la femelle sur le côté.
- C’est donc l’équipe que vous avez choisie ? demanda-t-il à la mercenaire.
- En effet.
- Bien, je vais vous donner les derniers détails de la mission.
Il pressa un bouton sur l’holoprojecteur de son bureau et une carte apparut dans l’air. Il désigna un cercle coloré en rouge.
- La navette s’est écrasée dans cette zone, à cinquante-cinq klicks d’ici. Elle en fait à peu près dix de diamètre. Nous ne pouvons pas être plus précis, la jungle crée trop d'interférence pour récupérer le signal de son transpondeur, et est trop dense pour repérer quoi que ce soit depuis le ciel.
- J'espère que vous ne voulez pas qu’on ratisse toute la zone ? lâcha Tiiona.
- Non, non ! fit Gerthn en posant un petit appareil sur le plateau de bois. Ceci vous servira de boussole. Il est réglé sur la fréquence de la caisse que vous devez nous rapporter. Le reste de la cargaison ne nous intéresse pas. Nous vous payerons même un supplément si vous nous apportez une preuve de sa destruction. Tout ce qui compte, c’est cette caisse.
- Dimensions de la caisse ? interrogea H2.
- Environ un mètre cinquante de long pour un mètre de large. Elle pourrait être assez lourde, mais vous devriez trouver dans la navette des unités de répulseurs.
- Comment savez-vous que la caisse n’a pas été détruite dans le crash ? intervint Jay.
Le gossam le jaugea un instant, avant de répondre.
- Cette caisse était particulièrement renforcée, et la navette s’est écrasée à basse altitude. Il ne devrait y avoir aucun problème.
- Excepté les cinquante-cinq kilomètres de jungle entre nous et la cible, ricana le droïde.
- C’est pour ça que Y’onna est là, répondit Gerthn en désignant la femelle. Elle sera votre guide.
- Bien, approuva Tiiona.
- N’oubliez pas, fit le gossam. Le contenu de cette caisse est primordial, et vous ne devez l’ouvrir sous aucun prétexte. N’échouez pas, sinon le seigneur Rujik sera très mécontent.
- Nous réussirons, assura la mercenaire. Autre chose que nous aurions besoin de savoir ?
La tête de leur hôte se balança sur son long cou, geste que Jay reconnut comme preuve de nervosité chez cette espèce.
- Il est possible que nous ayons été trahis par l’un des nôtres, et que ces informations soient parvenus jusqu’aux rivaux du seigneur Rujik. Ils pourraient être tentés d’envoyer leurs propres équipes pour s’approprier cette caisse si précieuse. Surtout le baron Gaxo Thej Dherghy. Des hommes à lui ont été massacrés hier soir dans la capitale. Il pourrait vouloir venger cet affront par tous les moyens.
Jay resta impassible, mais il grimaça intérieurement. Il espérait ne pas avoir déclenché une guerre des gangs, ou pire, une guerre planétaire.
- Vous devriez faire vite, grinça le gossam. Si d’autres que vous s’aventurent dans la jungle, il vaudrait mieux que vous les preniez de vitesse…

- Alors, on travaille pour le seigneur de guerre ? demanda simplement Jay quand ils quittèrent la tour.
- La planète lui appartient, signifia Tiiona. C’est aussi lui qui s’occupe de sa défense. Il emploie un paquet de monde pour ça, et ce n’est pas notre première mission pour lui.
- De sa défense ? Contre quoi ?
- Contre la jungle, bien sûr, intervint Theram, en secouant la tête comme s’il posait une question idiote.
- Colon de la capitale ? demanda Y’onna, qui avait quitté la tour avec eux, en le désignant d’un long doigt.
Apparemment, ce devait vraiment être une question idiote. Tout le monde ici semblait avoir conscience du danger, sauf le nouveau venu.
- Non, un étranger, corrigea la mercenaire. Un soldat.
- Soldats bien pour garder les murs, fit l’alien. Guerriers mieux pour s’aventurer dans la jungle.
Visiblement, le basic n’était pas sa langue natale, elle le parlait avec un accent prononcé et se dispensait des conjonctions qui ne devaient pas exister dans les structures de phrases de sa langue d’origine.
- Toi guerrier ? insista la femelle en se tournant vers Jay.
- J’imagine qu’on le verra bien, fit-il sombrement.
Tiiona lui lança un regard étrange, puis lança des ordres :
- H2, Theram et Y’onna, allez au speeder et récupérez tout ce que nous avons besoin. Nous nous mettrons en route dès votre retour. En attendant, je vais briefer notre nouveau compagnon.
Une fois qu’il furent partis, elle l’emmena sur les remparts, et Jay put contempler la jungle.
- Vous n’allez pas nous faire faux bond, hein ? demanda la mercenaire. Nombreux sont ceux qui se sont cru assez fort pour défier la jungle, et qui sont ressortis en tremblant après seulement quelques mètres à l'intérieur.
- Ce n’est pas une question de courage, si c’est ça qui vous inquiète, répliqua-t-il. Malgré ce que peut en penser le droïde, j’ai vu bien pire dans beaucoup d'endroits, et j’ai survécu.
- Mais à quel prix, n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas le premier soldat que je rencontre, et j’ai déjà vu votre regard dans de nombreux yeux. Les nuits sans sommeil, le désintérêt pour votre propre vie, et pour la vie en général…
Jay se raidit. Elle tombait un peu trop près du but.
- Vous avez perdu des gens, c’est ça ? Votre unité ? Des amis ?
- Tout le monde, murmura-t-il. J’ai perdu tout le monde.
- Vous allez devoir faire un effort. Là dedans, il faudra qu’on reste soudés, et qu’on puisse se faire confiance les uns les autres. Par d’idioties, ou vous pourriez bien tous nous faire tuer. Je compte bien ressortir de cet endroit vivante, et avec mon fils sain et sauf. Et même avec ce casse pied de tas de ferraille. On va avoir besoin de vous, alors je dois être sûre que je peux compter sur vous, même si vous vous fichez de cette mission.
“On va avoir besoin de vous”, voila bien des mots qu’il n’avait pas entendu depuis bien longtemps.
Il resta silencieux un instant, puis acquiesça lentement.
- Oui, vous pouvez compter sur moi. Je ne vous ferai pas défaut.
- Parfait, c’est ce que je voulais entendre.
- Et notre guide ? Vous lui faites confiance ?
- Y’onna ? Oui, ce n’est pas la première fois que je la suit dans la jungle. Elle connaît ses dangers comme personne, et c’est la seule à pouvoir parler avec ses habitants.
- Pourquoi ça ?
- Parce que c’est l’une d’entre eux. Une exilée, d’après ce que j’ai compris. Elle ne m’a jamais raconté son histoire.
Jay s’approcha du bord des remparts, au point que le bout de ses bottes reposaient dans l’air.
- Qu’est-ce qu’on va devoir affronter là-bas ? demanda-t-il.
- Des insectes mortels, de nombreuses espèces de prédateurs, les indigènes, et… la jungle elle-même.
Il crut remarquer un soupçon de sainte terreur chez la femme quand elle prononça les derniers mots. Étonnant, de la part d’une mercenaire qui semblait aussi coriace que du vieux cuir.
- J’ai déjà traversé des terres dangereuses par le passé.
- Pas comme celle-là. La jungle n’est pas juste un amas d’arbres et de plantes vénéneuses. Elle vit. Il y a dix ans, elle était à des centaines de kilomètres d’ici. Il y a un siècle, elle n'était même pas présente sur cet hémisphère. Elle s’étend, et dévore tout. Rien n'arrête son avancée. Elle a englouti nombre de villages et de colonies, et rien de ce que nous ne pouvons faire ne la ralentit. Fort Trysh est le dernier bastion. Si la ville tombe, la jungle se déversera sur les plateaux et la capitale serait dévorée à son tour. La planète serait perdue pour nous, car s’il y a bien une chose que la jungle déteste, ce sont les étrangers.
- Vous en parlez comme si c’était une sorte de créature consciente, remarqua Jay.
- D’après la rumeur, les indigènes le croient. On a fini par y croire aussi. À votre avis, qu’est-ce qui a abattu la navette qu’on doit retrouver ? D’après les gardes dans les tours de surveillances, c’était une racine immense qui a surgit d’un coup.
Du coin de l'œil, le jeune homme vit les autres membres du groupe revenir vers eux, chargés d’équipement.
- Quoi que ce soit, lâcha-t-il. J’imagine qu’on ne va pas tarder à le constater par nous même. Mais ne vous inquiétez pas, votre histoire ne m’a pas fait peur. J’ai vu beaucoup de choses étranges pendant la guerre, mais une jungle vivante, ce serait une première.
Tandis qu’il s’éloignait du bord, il ressentit quelque chose pour la première fois depuis longtemps. De la curiosité.
Une mission intéressante. Un groupe qui avait besoin de lui. Peut-être qu’accepter ce travail était la meilleure idée qu’il ait eu depuis longtemps, en fin de compte.
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Dim 22 Sep 2024 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 3

La lourde porte de fort Trysh s’ouvrit avec force grincements et le petit groupe quitta la ville pour être frappé par l’odeur épaisse et âcre de la végétation qui emplissait l’air.
Sous l'œil attentif des hommes aux commandes des tourelles laser au sommet des murs de la porte, ils pénétrèrent dans la jungle écarlate, armés et chargés de provisions et de matériel.
- Alors ? demanda H2. Où allons-nous ? Mes senseurs sont surchargés ici.
- Le signal est faible, répondit Theram qui bidouillait la boussole. Je devrais avoir ce qu’il faut pour le booster un peu, mais en attendant, c’est par là.
Y’onna en tête, ils prirent la direction que désignait le gamin, tandis que Theram sortait de son sac un datapad artisanalement modifié et le connectait à la bousolle. L'électronique semblait être son domaine. Jay comprenait mieux pourquoi il faisait partie de l'expédition, mais il espérait que ses talents ne le limitaient pas à cela et qu’il savait se servir du blaster qu’il portait.
Le jeune homme restait attentif, mais il était soumis à de constants stimuli provenant de toutes les directions. Bruits, cris d’animaux, mouvements… Une chose était sûre : il y avait de la vie dans le coin. Pas étonnant que H2 en soit submergé.
La jungle était épaisse, et leur chemin souvent obstrué. Il n’y avait pas de voies tracées, ni par les animaux, ni par les indigènes, ou du moins n’en voyaient-ils pas. Y’onna était armée d’une vibro-hache pour dégager la voie, mais certaines lianes étaient solides et fallait déployer davantage d’effort. Heureusement, rien ici ne pouvait résister à un sabre laser.
Lorsque la lame dorée surgit pour la première fois et découpa sans effort une branche basse, Jay étudia la réaction de ses compagnons.
Y’onna sembla fascinée par l’arme, dont elle n’avait jamais entendu parler. Theram, lui, paraissait parfaitement savoir ce dont il s’agissait, mais s’il ne montra aucune émotion, Jay le surpris à l’observer à la dérobée.
H2 se contenta d’un “intéressant”, à voix basse.
Leur premier défi se présenta au bout d’une heure. Leur guide les arrêta et les fit accroupir derrière un tronc abattu.
- Des muurnas, déclara-t-elle.
- Des quoi ? s’étonna Jay.
- Des insectes carnivores, précisa Tiiona. Regardez les branches hautes, un peu plus loin. Ce sont leurs ruches.
Il y en avait trois, à une cinquantaine de mètres d’eux. Elles ressemblaient à de massives chrysalides couleur charbon.
- On va devoir les abattre simultanément. La chute les tuera. S’il en reste une, ils nous tomberont dessus aussitôt. H2 ?
- Affirmatif, fit le droïde en dégainant un blaster.
La femme pris ses deux pistolets et les pointa sur les cibles.
- On est trop loin, fit remarquer Theram. Vous ne les aurez jamais à cette distance.
- Fils indigne, sourit sa mère.
- H2 tira, et immédiatement, Tionna ouvrit le feu à son tour.
Le tir du droïde abattit la première ruche, et la seconde fut pulvérisée par l’un des coups de l’humaine. Mais la troisième, la plus lointaine resta intacte, le coup ne faisant que la frôler.
Avant que la mercenaire ait pu rectifier son coup, cependant, un autre rayon jaillit et incinéra la ruche et l’insecte qui commençait déjà à en sortir.
Tous se retournèrent vers Jay.
Celui-ci abaissa son blaster encore fumant. Il avait agit par réflexe, sans réfléchir, et fait mouche à une distance à peine croyable.
- Joli tir, fit Tiiona en le dévisageant. Un tireur d’élite n’aurait pas fait mieux.
- Simple coup de chance, répondit-il en rengainant l’arme et en se remettant en route. Je ne serais sans doute pas capable de le refaire.

- Faisons une pause, proposa Tiiona. Nous avons bien avancé.
Jay se laissa glisser contre un arbre et s'assit par terre. Ils marchaient depuis des heures, et il commençait déjà à avoir mal aux pieds.
La progression dans la jungle était laborieuse. En terrain découvert, ils auraient parcouru bien plus de chemin.
Il tira une gourde de son sac et but. L’eau froide lui fit le plus grand bien.
Autrefois, il aurait pu marcher pendant des jours sans manger, sans boire, et sans souffrir. Aujourd’hui, il n’était plus qu’un humain qui n’était plus si en forme. Presque un an à fuir et à se cacher l’avait diminué.
- Toi aimer la jungle ? lui demanda Y’onna de son basic étrange en se dressant de toute sa taille au-dessus de lui.
- Je ne sais pas trop, répondit-il sans lever la tête. Je me suis toujours considéré plutôt dans mon élément entouré de vastes plaines.
- Tu beaucoup voyager ?
- Oui. J’ai visité des dizaines de monde.
Elle s'assit à ses côtés.
- Je jamais quitté Terhna’ka, lâcha-t-elle.
- C’est ainsi que vous appelez votre monde, c’est ça ? Les colons l’appellent Thjern, mais pour vous c’est Terhna’ka ?
Elle acquiesça d’un signe de tête.
- Comment être les autres mondes ?
- Très différents, fit-il après y avoir réfléchi une seconde. Même les planètes qu’on catégorise ensemble ne sont pas semblables. Il n’y a pas un océan qui ressemble à un autre, pas un désert qui ait la même couleur, la même texture de sable, pas une plaine qui ait la même odeur portée par le vent, et pas une jungle qui ressemble à celle-ci…
- Un jour, je aller voir en personne.
- C’est une bonne idée, approuva-t-il.
Puis il remarqua que sa guide se tendit subitement, et il tourna son regard vers la chose qu’elle observait.
Theram. Adossé à un arbre, le nez collé au datapad qu’il manipulait, il ne voyait pas la chose descendre du tronc avec ses dizaines de pattes.
- Attention ! lança Y’onna, mais trop tard.
Le garçon se figea quand il sentit l’insecte d’une trentaine de centimètre ramper sur son épaule.
Tiiona dégaina un blaster, tout comme H2, et Jay comprit que la créature était sans doute très dangereuse.
Theram avait pâlit, et le datapad tomba de sa main, mais à ceci près, il resta extrêmement immobile.
- Qu’est-ce que c’est ? souffla Jay.
- Un vruun, répondit le droïde. Son venin est nécrosant. Il ne faut pas le laisser piquer.
Une goutte de sueur coula sur la tempe du garçon.
- Maman ? fit-il.
- Ne bouge pas, Theram, répondit Tiiona, blaster levé, les lèvres pincées, et le visage était figé en un masque de concentration extrême.
- À quel point l’insecte est rapide ? demanda Jay.
- Rapide, fit leur guide. Très rapide.
- Extrêmement, abonda le droïde. Si le tir ne le tue pas sur le coup, il frappera avant qu’on puisse intervenir.
- Dans ce cas, laissez moi faire, fit-il en s’avançant devant le blaster.
- Qu’est ce que vous fichez ? demanda Theram en le voyant s’approcher.
- Faites-moi confiance.
Il tendit une main lentement, très lentement, et l’approcha de l’épaule du garçon, jusqu’à le pouvoir le toucher.
L’insecte grimpa sur la main tendue et Jay s’agenouilla pour le laisser continuer sa route sur le sol. Le vruun s’enfonça sous une racine et disparut.
Les jambes du garçon le lâchèrent subitement, mais Jay le maintint debout jusqu’à ce que sa mère prenne le relais et le serre contre elle.
Jay s’éloigna pour leur laisser ce moment d’affection.
- Toi pas guerrier, décida Y’onna en l’accompagnant. Guerrier penser : tuer la bête, pas laisser vivre en paix. Mais si toi était guerrier, alors jeune humain probablement mourir. Toi sauver lui et vruun.
- Alors qu’est-ce que je suis ?
- Peut-être devenu soldat, oui, mais toi plus que ça.
Il ne répondit pas à ça.
- J’ai réfléchi à ta question de toute à l’heure. En fait, je crois que je n’aime pas du tout cette jungle.
Elle eut un petit rire.
- Et pourtant toi très doué pour y survivre. Je deja avoir vu étrangers tomber après quelques arbres. Et guerriers terrassés par créature toi épargné.
- Survivre, c’est la seule chose que je sais encore faire, fit-il sombrement. Je dirais même que je ne fait plus que ça. Reste à savoir dans quel but…
Il chassa la question d’un geste.
- Remettons-nous en route. Je n’aime pas rester là à attendre que le prochain danger nous tombe dessus.
DreamShapr
Padawan

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Sep 2024 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Salut DreamShapr, et bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Nouveaux personnages, nouvelle planète, dans le contexte de l'avènement de l'Empire, voilà un postulat certes classique comme tu le dis, mais qui peut toujours s'avérer intéressant !

Mais 4 Chapitres en 13 minutes, cela fait déjà beaucoup pour les lecteurs. Un conseil : n'hésite pas à davantage espacer tes publications, afin de ne pas décourager certains lecteurs ! :wink:

Oh, et n'hésite pas à venir te présenter par ici : https://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar DreamShapr » Dim 22 Sep 2024 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Merci pour l'accueil, L2-D2 ! Je pensais tout publier d'un coup, mais je vais suivre ton conseil et espacer les publications !
Bon, vous avez au moins plusieurs chapitres pour juger si l'histoire vous plait ou non :D
DreamShapr
Padawan

Messagepar Uttini » Dim 22 Sep 2024 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

C'est juste, ça fait beaucoup d'un seul coup. Mais ça a l'air intérressant.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar sam sanglebuc » Lun 23 Sep 2024 - 5:08   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Bonjour DreamShapr !
Cette lecture est, pour moi, une heureuse surprise.
Depuis deux ans je ne trouvais mon bonheur que dans les fanfic reylo et romantique, exception faite des deux excellents "le jawa qui voulait devenir jedi" et "la fédération impériale ". J'ai commencé ma lecture à reculons, je craignais de voir en Jay un énième héros de film d'action puis le déclic à été "l'humanité " de H2; un thème que j'ai abordé dans quelques petits textes. Le passé de Jay, ancien jedi ? aurait pu m'ennuyer mais il y a un quelque chose dans ton écriture, la tendresse de Tiiona, la curiosité de Y'onna. Même l'ado attardé geek n'est pas tête à claque.
Impatient de lire la suite, que dis je, même si ça s'arrêtait là je serais satisfait.
À plus !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Ven 27 Sep 2024 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Salut DreamSaphr ! :hello: J'ai adoré ce début de nouvelle. C'est vachement agréable à lire, au niveau de l'écriture, c'est impeccable, et les personnages sont tous très chouettes (le droïde est génial :lol: ), on arrive à s'attacher à eux en l'espace de quelques lignes, c'est très bien géré. Tu arrives aussi très bien à retranscrire l'atmosphère de danger qui se dégage de la jungle, il y a une ambiance très inquétante qui en ressort. Donc c'est vraiment une très chouette lecture, un grand bravo à toi et surtout merci ! :jap: :cute:

Bon bah on veut la suite maintenant :D
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar DreamShapr » Sam 28 Sep 2024 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Merci à tous pour vos retour ! Je suis très heureux que l'histoire vous plaise !
Elle est terminée, donc ne vous inquiétez pas, vous l'aurez en totalité :D
Je pense diffuser un chapitre par semaine pour le moment (il y en a neuf, plus un petit épilogue), pour vous laisser le temps de digérer les trois premiers chapitres et le prologue que j'ai relâché d'un coup.
Je verrais ensuite pour accélérer ou non le rythme de diffusion. :wink:

En tout cas, le chapitre 4 arrive dans le message suivant, j'espère qu'il vous plaira autant (ou plus, soyons fous) que les autres !
Modifié en dernier par DreamShapr le Sam 19 Oct 2024 - 12:02, modifié 2 fois.
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Sam 28 Sep 2024 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 4

La nuit se couchait lorsqu’ils firent une halte sous un effleurement rocheux que Y’onna avait choisi.
Un petit ruisseau coulait non loin, mais quand Jay s’en approcha, leur guide l'arrêta.
- Pas bonne pour humains.
- Deuterium et Fluor, lanca H2 d’un peu plus loin. En boire trop pourrait vous rendre malade.
- Je sais, soupira Jay.
À la place, il se contenta de s’arroser le visage, et attendit que le filtre de sa gourde ait purifié l’eau avant de la boire.
- Y a t-il quelque chose ici qui ne soit pas hostile ?
Y’onna haussa les épaules dans un geste qu’elle n’avait pu apprendre que des colons.
- Moi.
Il rit franchement, à gorge déployée, et quand il s'arrêta, il avait les larmes aux yeux.
Depuis combien de temps n’avait-il pas rit ? Il ne s’en souvenait même pas. Plus depuis la fin de la guerre, c’était certain.
- Je n’ai vu aucun de vos semblables à la capitale, ou à fort Trysh. Etes-vous la seule à vivre parmi les colons et les étrangers ?
- Oui. Autrefois, avant que la jungle si proche du fort, communauté des miens exister et faire commerce avec colons. Mais eux rejoint les clans de guerre, ou tués, quand jungle arriver.
- Les clans de guerre ?
Elle secoua la tête et retourna vers le groupe.
- Je seulement espérer nous pas les rencontrer, lança-t-elle sans se retourner.
Ils bivouaquèrent en bavardant, mais Jay resta à l’écart des discussions et se contenta de manger ses rations en silence. Fort heureusement, ce n’étaient pas les cubes d’énergie déshydratés dont il avait l’habitude pendant la guerre. Il avait fini par les avoir en horreur, et leur seule pensée le dégoûtait.
Il ne parvint pas à trouver le sommeil, durant la nuit, couché sous sa couverture thermique, et resta éveillé à écouter le vent gémir entre les arbres tordus de la jungle.
On aurait presque dit qu’elle hurlait. C’était extrêmement perturbant, et les cris des animaux, à distance, ne faisaient rien pour l’apaiser.
Il s’assit et tenta de méditer, comme il faisait autrefois avant chaque opération et chaque combat, afin de faire le tri parmi ses idées et de se vider l’esprit de ce qui n’était pas utile; de se concentrer sur le nécessaire, sur la survie et la victoire.
Il entrait alors dans une phase de concentration intense, mais aujourd’hui, c’étaient seulement les cris de la forêt qui se répercutaient en écho dans sa tête. Il se sentait terriblement seul, isolé dans son propre esprit, dans cet environnement dangereux qu’il ne pouvait qu’entendre. Il aurait aussi bien pu être seul dans l’univers.
Une angoisse terrifiante le saisit soudain, et il dut rouvrir les yeux pour s’assurer que ses compagnons de voyage étaient bien encore là.
Le souffle court, il les vit étendus près de lui dormant paisiblement, et un grand poids s’envola de ses épaules.
- Vous souffrez d’un syndrome du stress post-traumatique, fit soudain une voix électronique derrière lui.
Il se retourna en sursaut, pour voir H2, assis par terre mais bien droit, le dévisageant de son unique photorécepteur.
- Qu’est ce que tu en sais ? répliqua-t-il froidement. Tu es un droïde médical, maintenant ?
- Non. Avant d’être à mon propre service en tant que mercenaire, j’étais un droïde de guerre. Conçu pour servir d’armée au potentat de Thyferron. Vous connaissez ?
- Pas du tout. Quand était-ce ?
- Je suis sorti de l’usine il y trois cent six ans, sept mois, deux jours et treize heures. Je vous fait grâce des minutes.
- Tu as trois cent ans ? s’étonna le jeune homme.
- Et six ans. J’en ai perdu cent au cours de deux effacements de mémoire partiels, mais je me souviens du reste. J’ai été beaucoup modifié au fil du temps, en partie par mes maîtres successifs, puis par moi-même quand je me suis émancipé, mais j’ai gardé les données qu’on m’a chargées en sortant de l’usine. Nous étions conçus pour servir aux côtés d'espèces organiques et pour pouvoir identifier quand ils n'étaient plus aptes aux combats.
- Et je ne suis plus apte, c’est ça ? s'assombrit Jay.
- Vos cauchemars, vos crises d’angoisse, votre renfermement sur vous même parfois, sont symptomatiques des répercussions d’un événement traumatique. Vous avez fait la guerre, cela laisse des marques chez les êtres organiques. Vous ne devriez pas combattre. Si vous perdez vos moyens au moment critique, vous mettriez vos compagnons en danger. En temps de guerre, vous seriez retiré du service actif.
Jay eut un rire sans joie.
- Si tu savais. Nous avons tous vu des horreurs pendant la guerre, mais on ne pouvait se dispenser d’un seul d’entre nous, et nous avons tous continué à nous battre. J’ai vu des soldats se faire tuer à cause de ça, et d’autres accomplir des actes d’une extrême violence. Je ne m’en sortais pas si mal, la plupart du temps, par rapport à d’autres. Mais c’est à la fin que j’ai craqué. Quand j’ai tout perdu.
- Vous nous mettez en danger, déclara le droïde.
- Non, répondit-il fermement. Je peux gérer. Nous avons un objectif, et je veux l’atteindre. Atteindre cette caisse et la ramener, et nous ramener tous, sain et sauf.
H2 resta silencieux une seconde, mais Jay pu entendre ses processeurs vrombir tant il réfléchissait.
- Bien. D’après mes données, se concentrer sur un objectif peut aider. Je suis prêt à vous laisser le bénéfice du doute.
- Très aimable à toi, ironisa-t-il.
- Pas tant que ça. Je ne suis comestible par aucune des créatures de cette jungle. Quoi qu’il arrive, mes perspectives de survie sont très bonnes. Mais je tiens à mes camarades, alors ne nous faites pas défaut.
- Tu es un droïde bien particulier, remarqua Jay.
- J’aime à croire que je suis unique.
- Comme le sont tous les êtres vivants.
- Je ne suis pas un être vivant.
Jay s’allongea de nouveau et tira la couverture sur lui.
- Vraiment ? Tu penses par toi-même, tu agis, tu éprouve des sentiments… Bien des philosophes te considèreraient comme un être conscient.
- Il est difficile de définir la conscience, fit le droïde.
- Il est impossible de la définir, corrigea Jay. Chacun en aura une idée différente, mais moi, je décide que tu es conscient.
- Très aimable à vous, fit le droïde en le paraphrasant.
- Tu vois ? Je n’ai jamais rencontré un être synthétique avec le sens de l’humour avant toi.
- Dormez en paix, maintenant, fit H2. Je veille sur votre sommeil.
Apaisé, Jay trouva enfin le repos.

- Vous savez, fit Tiiona en avançant côté à côte avec Jay, si je ne m’étais pas retirée dans la bordure extérieure, j’aurais combattu pour les séparatistes, moi aussi.
- D’où venez-vous ?
- D’une petite colonie près de la voie hydienne. Trop petite pour avoir un quelconque poids dans les décisions de la République. Nous étions assommés par les réglementations qui limitaient notre expansion, rédigées par un quelconque gratte-papier du noyau qui n’était jamais sorti de Coruscant. Nous devions payer des taxes exorbitantes sur les marchandises d’import parce que nous n’avions pas atteint les quotas. Au final, un conglomérat a racheté toute la colonie avec l’aval des sénateurs qu’il avait corrompu. Ceux qui n’ont pas pu quitter la colonie sont devenus des ouvriers involontaires.
Elle cracha presque les derniers mots.
- Des esclaves, oui. La République nous a vendu.
- Et les Jedi ?
- Tout ce que nous avons entendu à leur sujet, ce sont des histoires à dormir debout. Jamais ils ne seraient aventurés au-delà de la zone d’expansion. La bordure médiane valait à peine leur intérêt, alors les limites de la bordure…
- La CSI avait aussi son lot de corruption. Les représentants du Parlement Séparatiste étaient peut-être honnêtes dans leur volonté de créer un nouveau gouvernement plus social, mais les corporations comme la Fédération du Commerce ou l’Alliance des Corporations ne voyaient que les mondes qu’ils auraient pu exploiter sans restrictions. Le comte Dooku a fait une erreur en s’associant avec eux.
- Où avez-vous combattu ? demanda-t-elle.
- Felucia, Vinda, Mygetto… et dans beaucoup d’endroits dont j’ai oublié les noms.
- Commandos ?
- Si on veut. Missions éclairs. Quelques jours ou quelques semaines, jamais plus. Infiltration, sabotage, espionnage, déstabilisation avant les invasions planétaires. J’ai vu mon lot de batailles rangées, mais très souvent derrière les lignes ennemies. Ce n’est pas un endroit que je recommande quand on vous tire dessus de partout, que les bombes pleuvent et que les immeubles s’effondrent autour de vous.
- Sale guerre, hein ?
- Vous n’avez pas idée. Chaque fois qu’on gagnait du terrain d’un côté et qu’on croyait pouvoir souffler, on en reperdait de l’autre. La ligne de front était étendue partout. Des milliers de mondes étaient en flammes ou en ruines.
- Et maintenant…
- Ouais, fit-il sombrement. L’empire. Plus corrompu que la République. Plus avide que les méga-corporations elles-mêmes. La fin de toute liberté et de tout ce pourquoi nous nous battions.
Elle eut une moue désabusée.
- Je crois que je ne retournerai plus à l'intérieur. Je préfère tenter ma chance avec les seigneurs de guerre de la bordure. La liberté est chère, ici, mais on peut la gagner.
- Vous avez raison. Je ne pense pas y retourner non plus un jour. Il n’y a plus rien pour moi là-bas, à part des gens qui veulent ma mort.
- Enfin, il faudrait déjà qu’on survive à notre mission. Theram, on en est où de l’objectif ?
- Environ une trentaine de kilomètres, d’après le signal. J’ai réussi à le booster un peu, on devrait pouvoir réduire la zone de recherche à deux ou trois klicks.
- Encore deux jours de marche, alors, conclut Jay. Sans compter le retour. Ce serait bête de se faire tuer après que nous ayons retrouvé l’objectif.
- Le retour sera plus facile, confia la mercenaire. Theram et H2 enregistrent notre itinéraire et cartographient les environs. Nous pourrons reprendre les routes sans danger.
- Toujours danger ici, intervint soudain Y’onna.
Elle était revenue vers eux, après avoir pris de l’avance pour ouvrir la route.
- Nid de hyr’ths, devant, fit-elle. Seul passage.
Tout le monde grogna, y comprit le droïde. Tout le monde sauf Jay.
- C’est quoi, un hyr’th ? interrogea-t-il.
Apparemment, les hyr’th étaient des mammifères à six pattes, d’environ cinquante centimètres au garrot, comme Jay put s’en apercevoir, caché derrière une plante aux feuilles larges comme un homme.
Il semblait y en avoir une dizaine, occupés à dépecer une proie quelconque avec force bruits.
- Qu’est-ce qu’on fait dans ce cas là ? murmura-t-il à ses compagnons. On combat ?
Y’onna fit non de la tête.
- Ils sont rapides, expliqua Tionna, et leur morsure s’infecte. On arrivera pas à tous les avoir avant qu’ils ne parviennent à nous. On va les éloigner.
- Comment ?
Ils chassent en meute, et émettent des ultrasons pour communiquer, fit Theram.
Il tira trois modules munis de haut-parleurs de son sac.
- On va leur faire peur.
- On va se diviser, fit Tionna. Y’onna va prendre un module, H2 et moi un autre. Jay, vous irez avec Theram, il va vous montrer comment s’en servir. On se retrouve près du gros arbre dès que c’est fait.
Le jeune homme acquiesça et rejoignit le garçon.
- Qu’est ce qu’on cherche ? demanda-t-il.
- Un point surélevé, répondit Theram. À deux ou trois cent mètres, peut-être.
- Comment ça marche ?
- Les hyr’th sont territoriaux, mais s’ils sont dépassés par la force ou le nombre d’une autre meute, ils fuient et abandonnent la place. On va leur faire croire que trois meutes arrivent de trois directions distinctes. Ça devrait être largement assez pour les faire détaler.
- C’est malin. C’est toi qui a conçu ces modules ?
- Oui. Je suis doué avec les systèmes électroniques.
- C’est ce que j’avais cru remarquer, sourit Jay.
Ils avancèrent en silence, Jay ouvrant la voie, concentré sur les dangers qui pourraient surgir, maintenant que leur guide ne les accompagnait plus.
- La zone ne me semble pas propice à un terrain surélevé, remarqua-t-il.
- Dans ce cas, il va falloir le placer sur un arbre, assez haut. J’ai de l’adhésif. En revanche… je n’ai aucun talent pour grimper.
- Je vais me charger de ça.
Il pointa du doigt un grand arbre dont le tronc massif semblait s'élever plus haut que les autres, encore que ce soit difficile à évaluer dans cette végétation luxuriante.
- Celui-là conviendra ?
- Je pense, approuva le garçon.
- Quelle hauteur ?
- Vingt-cinq mètres ? hasarda Theram. Il faut que le son se diffuse le plus loin possible sans être bloqué par les plantes moins hautes.
Jay hocha la tête, récupéra le module et l’adhésif, et entama sa montée.
Il n’était plus aussi endurant qu’autrefois, mais il était toujours agile, et il grimpa sans problème, sautant de branches en branches et se réceptionnant aussi souplement qu’une panthère des sables Corellienne.
Arrivé à une hauteur qu’il jugea suffisante, il attacha le module au tronc avec une bonne quantité d'adhésif, puis l’activa comme lui avait montré le garçon.
Il redescendit tout aussi souplement qu’il était monté, mais bien plus vite.
- C’est bon ? demanda-t-il.
- C’est bon, confirma Theram. Si les autres modules ont déjà été placés, les hyr’ths ont déjà dû décamper. On sera tranquille pour revenir.

- Au fait, fit Theram sur le chemin du retour. Je ne vous ai pas remercié pour m’avoir sauvé du vruun.
Jay balaya les remerciements d’un geste.
- Ce n’était rien. J’ai toujours considéré que le véritable objectif d’une mission était d’assurer la sécurité de son équipe avant tout.
- Je suis content que vous soyez avec nous.
- Oui. Moi aussi je suis content d’avoir accepté.
Ils retrouvèrent les autres au point de rendez-vous, puis traversèrent le nid de hyr’th, débarrassé de ses occupants.
Il y régnait une odeur de charogne épouvantable, et des cadavres à différents états de décompositions jonchaient le sol. Certains avaient été dépouillés de toute chair, et il ne restait plus que des os, mais ce qui attira leur attention fut la proie la plus récente des créatures.
- Par les étoiles ! s’exclama Theram en se retournant, sur le point de vomir.
- Un rodien, commenta H2. Enfin, ce qu’il en reste.
Tiiona s’agenouilla et inspecta ce qui restait de ses vêtements et de ses armes.
- L’un des hommes de Gaxo Thej, je dirais. Gerthn avait raison. Nous ne sommes pas les seuls dans cette jungle à chercher cette caisse.
Modifié en dernier par DreamShapr le Mer 30 Oct 2024 - 19:01, modifié 3 fois.
DreamShapr
Padawan

Messagepar sam sanglebuc » Lun 30 Sep 2024 - 5:00   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Le développement de H2 me plaît beaucoup. Il faudra beaucoup d'autres L3 pour qu'il découvre qu'il n'est pas seul !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar DreamShapr » Sam 05 Oct 2024 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 5

Le lendemain, ils trouvèrent d’autres traces des mercenaires.
- Qu’est-ce que c’est que ça ? fit Theram.
Un genre de lézard de presque trois mètres de long, doté de longues dents effilées était étendu, mort. Ses écailles présentaient des marques de tirs de blaster.
- Ça limier de chasseur, fit Y’onna. Animaux de mon peuple.
- Vous domestiquez ces choses ? s’étonna Jay.
Tout dans la créature semblait conçu pour être mortel : les griffes, les pointes sur la queue, les épines dorsales… Les prédateurs étaient les créatures les plus difficiles à apprivoiser, surtout s’ils étaient capables de vous tuer sans effort.
- Chamans les entraînent, expliqua-t-elle. Puis confier aux chasseurs.
- Nous ne devrions pas rester là, déclara H2. Un cadavre attire toujours une foule de créatures.
- Machine raison, approuva leur guide. Mais suite dangereuse. Plantes vivantes, et manger viande. Rester bien derrière moi.
- Y a-t-il quelque chose qui ne soit pas mortel dans cette jungle ? grinça Jay en se remettant en route, la main posée sur la poignée du sabre laser à sa ceinture.
Si les plantes carnivores voulaient s’en prendre à lui, elles ne trouveraient pas un repas facile. Quand on pouvait découper du duracier sans effort, la matière organique ne posait aucun problème.

- Avez-vous déjà entendu parler de ces chamans ? demanda-t-il à Tionna, tout en enjambant une racine qui tenta de s’enrouler autour de sa cheville.
D’un coup précis, elle se retrouva séparée en deux par une entaille fumante et resta inerte.
- Des histoires, seulement, répondit la mercenaire. Je n’en ai jamais vu de mes yeux, mais des rumeurs étranges courent. Chaque fois qu’un avant-poste ou qu’un village est submergé par la jungle et qu’il y a quelques rescapés, elle resurgissent. Des récits de Terhnakiens qui se font obéir de la jungle, qui peuvent contrôler les arbres et les animaux, et les transforment en armes. On dit que ce sont eux qui font avancer la jungle, ou qu’ils sont ses hérauts.
- Ils auraient donc des pouvoirs étranges ?
- D’après ce qu’on dit, fit-elle d’un ton léger, mais ce ne sont peut-être que des histoires racontées par des gens morts de peur.
Il ne partageait pas son optimisme.
- J’ai vu des Jedi soulever des chars d’assaut pendant la guerre, entre autres choses. J’ai vu de mes yeux la puissance de pouvoirs que certains jugeaient n’être que des rumeurs. Il fallait une armée pour abattre un seul Jedi. Si nous devons faire face à ne serait-ce qu’un seul être doté de pareils talents, nous ne ferions pas le poids. Nous devrions peut-être renoncer.
La femme fit la moue.
- Nous sommes déjà allés trop loin pour faire demi-tour maintenant. Quant à ces mystiques… s’ils existent bel et bien, nous n’avons qu’à nous arranger pour qu’ils ne nous trouvent pas.
Jay s'arrêta net. Il avait entr'aperçu quelque chose, derrière un rideau de liane. Un regard.
La lame jaune se déploya et la végétation tomba au sol.
Il y avait bien quelque chose derrière, mais immobile. Pas un être vivant, mais une grande créature animale, sculptée dans du bois, et aux traits exagérés pour paraître encore plus terrifiant. Un totem.
- Plus facile à dire qu’à faire, lança-t-il avec un frisson. Je crois que nous sommes sur leur territoire.

C’était une sensation atroce, d’avancer sans avoir aucune idée de ce qui allait se produire, sans la moindre information, le moindre indice, ni même aucun pressentiment de si la situation allait s’améliorer ou se dégrader - bien qu’étant donné l’environnement, la seconde option était la plus probable.
Ils marchaient avec prudence, désormais, puisqu’ils étaient en territoire ennemi. Ils ne découpaient plus les feuilles ou les obstacles sur leur passage, mais les contournaient le plus silencieusement possible.
Cela ne suffit pas. Près d’une cascade, Jay remarqua que Y’onna s’était tendue.
- Tout va bien ? demanda-t-il.
Elle lui fit signe de se taire, et il comprit qu’elle écoutait quelque chose par-dessus le bruit de l’eau.
Puis elle se raidit d’un coup, et cria :
- Courez !
Ce fut la débâcle. Jay courait derrière leur guide tout en essayant de garder un œil sur ses compagnons qui le suivaient, mais dans la végétation, il eut tôt fait de perdre l’un et les autres.
Au bout d’un moment, le souffle court, il s'arrêta derrière les racines d’un grand arbre qui pouvait le dissimuler et reprit son sang froid.
Il ne servait à rien de courir, lorsque ce qui vous poursuivait était bien plus rapide que vous, comme Y’onna l’avait prouvé en les distançant sans problème. Non, il valait mieux réfléchir.
Il jeta un coup d'œil discret. Pas de trace de ses compagnons, ni d’éventuels poursuivants, ni aucun bruit pouvant révéler des êtres pensants à proximité.
Ce qui ne voulait rien dire. Il avait étudié leur guide au cours des derniers jours, sa façon de se déplacer en silence et d’évoluer dans la jungle. Si les indigènes étaient tous comme elle, il ne les entendrait pas venir.
Que faire maintenant ? Poursuivre ? Sans la boussole, il ne pouvait espérer trouver la zone du crash, mais saurait-il retrouver son chemin pour faire demi-tour et rentrer au fort ? Possible. En grimpant aux arbres, il pourrait voir le soleil et se diriger grâce à lui.
Il lui restait son sac, il aurait donc assez de provisions pour une quinzaine de jours, largement assez pour rentrer, même s’il se perdait et parcourait plus de distance que prévu. Et il avait toujours sa gourde filtrante; il ne manquerait pas d’eau.
Non, le problème n’était pas là, il pouvait rentrer. La question était plutôt de savoir s’il devait le faire, et abandonner ses compagnons à leur sort, quel qu’il soit.
Non, ce n’était pas son genre, mais quel espoir avait-il de les retrouver ?
Un tir de blaster lointain retentit et résonna longuement dans la jungle. Il se figea, aux aguets, mais aucun autre tir ne déchira le silence qui s'était abattu suite au premier.
Il sortit de sa cachette avec prudence. Il croyait avoir localisé la direction d’origine du tir, et décida de s’y diriger.
Un léger craquement derrière lui le fit se retourner, juste à temps pour voir l'extrémité contondante d’une masse s'abattre vers lui. Le cri qu’il tenta de pousser resta bloqué dans sa gorge.
La douleur. Le noir.
Il s'effondra et les ténèbres l’emportèrent.

La douleur l’avait emportée, ce fut aussi elle qui le réveilla.
- Tiens, fit une voix connue. Le dormeur se réveille.
Il distingua vaguement la silhouette d’une femme a travers sa vision brouillée.
- Tiiona…
- J’ai cru que vous étiez mort. Ils ne vous ont pas ratés.
Il porta une main à sa tête, et la douleur s’amplifia. Il aurait de la chance s’il n’avait pas le crâne fracturé.
Sa vision mit quelques secondes pour s’éclaircir, mais quand il vit enfin autre chose qu’un grand flou pourpre, il regretta de pouvoir voir.
Il se trouvait dans une cage de bois, suspendue au-dessus du sol par de solides lianes, en compagnie de Tionna et de Theram. Mais ils n’étaient pas seuls dans les environs. Ils se trouvaient au cœur d’un village.
- Par les étoiles ! jura Jay en comprenant dans quelle situation ils se trouvaient.
Le village était grand, et il n’en voyait qu’une petite partie. A la fois creusé dans la pierre de la falaise qui l’entourait, à la fois bâti dans les arbres, il devait bien accueillir des milliers d’indigènes.
- Je suis resté inconscient longtemps ?
- Difficile à dire, fit la mercenaire. Vous étiez déjà dans un sale état quand ils vous ont amené ici, mais je dirai quelques heures, hein Theram ?
Le garçon acquiesça. Il avait la lèvre fendue et gonflée, et sa mère avait un bel œil au beurre noir. Visiblement, ils avaient opposé une solide résistance. Pas comme lui, qui avait à peine vu le coup venir.
- Quelques heures ? Ça c’est mauvais. Si on s’en sort, je vais avoir besoin d’un séjour dans une cuve à bacta.
- Comme si on en trouvait au-delà de la bordure, ricana Tiiona.
- Où est H2 ?
Elle désigna une carcasse métallique inanimée, un peu plus loin, en bas, entourée par un groupe d’indigène qui semblaient en colère.
- Apparemment, ils n’aiment pas les machines, grinça-t-elle.
- Il est hors service ? demanda-t-il.
- Peut-être pas tout à fait. Ils se sont acharnés sur lui, mais sa vieille carcasse est solide. Je ne pense pas qu’ils aient de quoi traverser son enveloppe en duracier. Je dirais qu’il s’est mis en veille.
Jay étudia plus précisément les alentours. Il est vrai que les indigènes ne semblaient pas vraiment porté sur la technologie. Il ne voyait pas de métal, uniquement du bois et de la pierre. dans leurs outils et leurs constructions. Quant aux habitants de la forêt eux-mêmes, on aurait pu les prendre pour des primitifs. Aucun d’entre eux n’était vêtu d’autre chose que des vêtements minimalistes en peaux d’animaux, et la majorité ne portaient rien du tout.
Un seul d’entre eux se distinguait du groupe par sa tenue. Y’onna, attachée elle aussi un plus loin, mais épargnée de l’emprisonnement dans la cage.
- Une idée de comment on se sort de là ? demanda Jay.
- Ils nous ont pris nos armes et notre équipement, alors… Je suis ouverte à toute suggestion.
Jay repéra leurs affaires, un peu plus loin, et parmi leurs affaires et leurs armes, le sabre laser trônait en haut de la pile.
Si proche, mais si loin à la fois.
Il tendit le bras à travers les barreaux de la cage, et tenta d’atteindre l’arme, sans succès.
Il se tendit à fond, se concentra à en faire exploser les vaisseaux sanguins de ses tempes, mais l’arme resta hors de distance.
- Ils ont dû vous frapper vraiment fort, fit remarquer Theram. Vous n’aviez aucune chance d’attraper ce truc.
- Alors maintenant quoi ? lâcha Jay en se rasseyant, assailli par une migraine terrible.
- On reste vigilants, et on attend une occasion, lâcha simplement Tiiona.

Peu après, ils virent un groupe différent s’approcher de leur prison. Arborant des peintures tribales, ceux-ci portaient des amples vêtements de laine pourpre brodés de motifs, visiblement faits à la main. Ils tenaient de grands bâtons ornés de crânes d’animaux.
À voir la façon dont les autres indigènes s’écartaient à leur passage et leur montraient une différence certaine, il n’était pas difficile pour Jay de comprendre à qui ils avaient affaire.
- Je crois que nous avons trouvé les chamans, grimaça-t-il.
On amena Y’onna près de leur cage, sans douceur, tandis que les chamans regardaient les étrangers avec dureté.
Jay n’aimait pas trop leur allure. Dans ces vêtements rouges sang, avec ces crânes fichés sur leurs bâtons et leurs peintures de guerre, ils ressemblaient à un culte maléfique.
Ils étaient une dizaine, et parmi eux leur chef semblait être une femelle dans la force de l’âge. Elle s’adressa aux autres avec virulence dans sa langue natale, puis se tourna vers Yonna, et lui fit signe d’un index menaçant.
- Elle dit que vous intrus, traduisit la guide. Et que moi traître, aussi mauvaise que vous.
Il y eut un nouvel échange entre les chamans, qui se conclut par un accord apparemment collectif du groupe.
- Ils viennent de choisir punition, fit Y’onna, et sa voix se brisa un instant. Nous sacrifiés à la jungle.
- Ils vont nous laisser partir ? s’étonna Theram.
- Je ne crois pas que ce soit ça qu’ils entendent, déclara Jay, et son propos se vit confirmer par les expressions de joie mauvaise sur les visages des indigènes. Ils ne prendront pas le risque que la jungle nous épargne, je me trompe ?
Y’onna fit non de la tête.
Eux s’assurer que jungle nous dévore. Nous sacrifiés à Jernl’ay.
- C’est quoi, Jernl’ay ? demanda Tiiona.
- Mort, répondit seulement leur guide. Mort certaine.
Modifié en dernier par DreamShapr le Ven 11 Oct 2024 - 22:00, modifié 3 fois.
DreamShapr
Padawan

Messagepar Den » Ven 11 Oct 2024 - 6:38   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Salut à toi et bienvenue parmi nous dans la section fanfictions. Alors, oui, je suis en retard… Désolé. ^^’

Mais j’avoue que ta fic m’intrigue. Et je compte bien la lire prochainement.

Cependant, j’ai une petite question à te poser sur celle-ci : Est-elle placée dans l’Univers Canon ou dans l’Univers Légende ?
Finalement, ça n’aura que peu d’incidence sur le plaisir que j’éprouverai à te lire, mais j’aime savoir dans quel univers je vais mettre les pieds. ^^

En tout cas, je te dis à bientôt pour une future lecture ! (Et un avis le plus développé possible).

Encore bienvenue parmi nous ! Et à bientôt !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar DreamShapr » Ven 11 Oct 2024 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Merci beaucoup pour ton message, Den !

Étant moi-même bien plus érudit sur le Legend que sur le Canon, ma nouvelle doit sans doute refléter ce fait, mais elle peut s'intégrer sans trop de difficulté dans l'un ou l'autre. L'action est isolée du reste de la galaxie et à la mention anecdotique près d'une bataille de la guerre des Clones dont les détails appartiennent plutôt au Legend, le reste du contexte vient de la prélogie et un peut-être un peu de Clone Wars.
Libre donc au lecteur de la considérer dans l'univers qu'il préfère !

En espérant que l'histoire te plaise !
DreamShapr
Padawan

Messagepar Den » Sam 12 Oct 2024 - 5:08   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Ah ! Un fana du Légende !

Ça fait plaisir ! Je lirai ton histoire avec beaucoup d’intérêt. Sois-en assuré !

Je devrais pouvoir commencer en fin de semaine prochaine ! Peut-être même avant !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Passe un bon weekend !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar sam sanglebuc » Sam 12 Oct 2024 - 6:43   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Lecture toujours aussi agréable.
Manque un ' à l'avant dernier Yonna.
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar DreamShapr » Sam 12 Oct 2024 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 6

Ils furent descendus de leur cage et menés en grande pompe en dehors du village, poussés par les lances des guerriers indigènes. Les chamans menaient le groupe, et on apportait aussi leur équipement, et même H2. Visiblement, toute trace de leur présence devait disparaître.
On les mena jusqu’au centre d’une grande dépression dans la jungle, abondante de hautes plantes aux couleurs vives, et on les lia aux troncs de deux arbres.
Puis les indigènes se débarassèrent de leurs affaires en les jetant un peu plus loin, tandis que les chamans se mettaient à chanter.
Les yeux fermés, tous semblaient perdus dans le chant. C’était une musique alternant graves et aigus, menaçante, chargée de malveillance.
Jay se demanda comment ils allaient mourir, car il ne voyait pas de prédateur dans les environs immédiats. Allait-on les laisser là, pour que ceux-ci sentent leur présence et les dévorent ?
Mais il comprit que tel ne serait pas leur destin lorsqu’il vit les feuilles bruisser autour d’eux. Des lianes, tels des reptiles, se mirent à serpenter sur le sol.
Il se souvint alors de ce qu’il avait appris, il y a bien longtemps, lors d’un cours de xénobotanique. Les couleurs vives chez les plantes attirent les pollinisateurs… ou les proies.
Les fleurs se tournèrent vers eux, révélant de larges ouvertures dans les corolles, tapissées d’épines semblables à des dents, et Jay sut comment ils devaient être sacrifiés à la jungle.
Les plantes avançaient lentement, mais inéluctablement, et contournèrent le groupe d’indigènes sans leur prêter attention.
Elles semblaient presque dirigées par le chant, en tout cas il était certain que les chamans les incitaient ainsi à attaquer.
Les compagnons de Jay tentèrent de se débattre, mais ils étaient trop solidement attachés.
Ils allaient mourir; il n’y avait rien qu’ils puissent faire.
Une part de Jay avait attendu la mort depuis longtemps, et l’oubli qu’elle apporterait, mais il l’avait craint autant qu’il l’avait souhaité, et jamais ne s’y était résigné.
Sa vie s'était terminée lorsque la guerre s’était finie, dans le sang et la trahison, il s’était fait à l’idée. Depuis, il se contentait de survivre.
Mais ce n’était pas le cas de ses compagnons. Ils avaient encore beaucoup à vivre. Tiiona tenait à son fils autant que ce dernier tenait à
elle, et ils avaient encore de nombreuses missions à accomplir tous les deux; Y’onna avait été prisonnière de ce monde depuis trop longtemps, et la galaxie devrait s’ouvrir à elle. Quant à H2, quoi que le destin réservait à cet être mécanique si ancien, ce ne pouvait être de finir ici comme une machine en panne.
Jay pouvait mourir, mais pourvu que ses compagnons vivent. Il leur avait fait une promesse, et il entendait bien la tenir.
Il ferma les yeux et se sentit en paix pour la première fois depuis très longtemps.
Quand il les rouvrit, ce fut comme s’il était resté sous l’eau un long moment, et qu’il revenait enfin à la surface. Comme un aveugle qui retrouve soudain la vue.
Il découvrit alors vraiment la jungle pour la première fois.
Le sabre laser se trouvait quelque part sous la pile d’équipement, mais il le voyait briller comme un phare dans la nuit, même les yeux fermés.
La lame dorée se déploya, et l’arme jaillit dans les airs.
Les liens de Jay tombèrent au sol, fumants, et il tendit la main.
La poignée s’y jeta et bien qu’il l’ai manié régulièrement ces derniers mois, la sensation de la brandir fut différente, cette fois. La lame
semblait plus lourde, plus vivante. Pas juste un outil, par seulement une arme. De nouveau une part de lui.
Les premières plantes carnivores tombèrent en morceaux devant lui avant même qu’il ait conscience d’avoir porté les coups.
Il se sentait entraîné par un courant qui guidait ses mouvements, un courant qui contrôlait ses membres et agissait à sa place. Et il se laissa porter.
Il bondit par-dessus les lianes mouvantes, frappant, tailladant, sectionnant sans pitié. Il était un ouragan de lumière dorée, s'élançant au-dessus des gueules des plantes, dansant autour de leurs tiges végétales.
Lorsqu’il reposa les deux pieds à terre, il était au centre d’un cauchemar d’herboriste, et pas une seule plante carnivore n’avait réchappé au massacre.
Les chamans avaient cessé leurs incantations - il comprenait désormais ce qu’elles avaient étés - et quand il dirigea la pointe de son sabre laser vers eux, il les vit s’agenouiller devant lui.
Alors, il se tourna vers ses compagnons, et de quelques coups précis, les libéra de leurs liens, avant de réactiver H2 d’une pression mentale sur son interrupteur d’urgence sous sa carapace.
Le droïde se releva d’un bond et se mit en position de combat, avant d’évaluer la situation et de se détendre légèrement.
- Hum, fit-il. On dirait que j’ai manqué quelques événements. Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me les résumer ?

C’était une étrange assemblée que celle qui se tenait au cœur du cratère de Jernl’ay.
D’un côté, les chamans indigènes, certains déférents, d’autres circonspects, mené par une grande femelle à la peinture de guerre rouge;
de l’autre un groupe de mercenaires, composé d’une humaine aux aguets, ses deux blasters à la main, de son fils nerveux, d’un droïde
armé jusqu’aux dents et prêt à défourailler à la moindre occasion, d’une guide indigène en colère contre son propre peuple, et d’un
chevalier Jedi presque ressurgi d’outre tombe.
- Elle dit que légendes parlent d’un sorcier comme vous, traduisit Y’onna. Avec bâton brillant aussi. Que lui aurait donné à nous le pouvoir de parler à la jungle.
Jay approuva, mais ne révéla pas qu’il n’avait plus besoin de Y’onna pour traduire, désormais.
La fin de la guerre et le début de la purge l’avaient si profondément marqué qu’il s’était involontairement coupé de la Force, afin de ne plus sentir la mort des siens et la souffrance des peuples à travers la galaxie. Privé de cette connexion, de la présence constante de ses frères et sœurs Jedi, il s’était retrouvé seul dans l’univers pour la première fois et avait failli se noyer dans cette solitude. Mais désormais, son lien s’était restauré et il se trouvait de nouveau immergé dans l’océan qu’était la Force.
C’est ainsi qu’il l’avait toujours perçu, comme une immense masse d’eau dans laquelle les planètes, les soleils, la galaxie elle-même était
immergée. Au cœur de tout cela, il pouvait distinguer les courants de la Force. Il pouvait les suivre… ou les dévier, voire en créer de nouveau. Ses capacités avaient été grandes autrefois, et en une autre époque, il aurait été promis à un avenir exceptionnel. Mais l’ordre était tombé, et avec lui tout ce qu’il avait toujours tenté de préserver. L’océan s’était transformé, il le sentait désormais. Des courants froids et sombres avaient remplacé ceux, doux et chauds, que les Jedi créaient dans toute la galaxie. L’influence des Sith s’étendait désormais partout, et sa propre maîtrise en était d’autant diminuée.
Mais il restait un puissant maître de la force, et ressentait clairement les émotions de ses camarades, tout comme celles des indigènes, et la Force pouvait aisément franchir la barrière des langues.
Il ressentait leurs mots comme des images qui affluaient dans son esprit.
- Elle demande si vous venu pour aider jungle à finir recouvrir planète ?
Il fit non de la tête. Il y avait une obscurité sur ce monde, des ténèbres qu’il avait d’abord prises pour l'œuvre de l’empereur et de ses sbires, mais qui étaient tout autres. Il était trop loin, même pour l’influence néfaste de Palpatine. Non, ces ténèbres-ci prenaient leur source ici même. Il se trouvait au cœur d’un vortex du côté obscur.
- Alors meurs, sacrilège ! rugit l’un des chaman dans sa langue en se jetant sur lui, bâton taillé en pointe en avant.
Jay sauta sur le côté tandis que l’indigène le frôlait, et d’une pression, activa son sabre laser et frappa, avec l’intention de trancher net son bâton et de mettre fin au combat sans effusion de sang.
À sa grande surprise, la lame dorée glissa sur le bois, et si elle en emporta une partie, l’arme resta entière.
Son adversaire riposta d’une frappe horizontale, et Jay se jeta au sol pour l'éviter, avant de se relever d’un bond et se reculer pour se remettre en position de combat.
Il y avait peu de matériaux dans la galaxie capables de résister à la lame d’un sabre laser. Celui-là venait s’ajouter à la liste, même s’il était loin d'être aussi résistant que le cortose ou le beskar.
Ses compagnons avaient levé leurs armes, mais le Jedi les arrêta d’un geste.
- Non ! Si nous voulons sortir d’ici sans un massacre, je dois faire cela seul.
Le chaman était rapide et fort. Presque autant que Jay lui-même, mais il en connaissait la raison. Il l’avait compris aussitôt que son lien avec la Force était revenu : les chamans étaient tous des sensitifs.
Les plantes se lancèrent dans le combat, manipulées par la volonté du chaman, mais les lianes qui tentaient de le saisir et les branches qui venait le frapper n’étaient que des inconvénients mineurs.
Jay avait déjà combattu plus fort, plus rapide. Il avait lutté contre les droïdes assassins BX de la confédération, affronté les chasseurs de primes qui venaient tenter de réclamer la prime sur les Jedi, et avant cela, bataillé contre ses pairs des milliers de fois entre les murs du temple. Il maniait une arme depuis l'âge de cinq ans, et contre lui, l’indigène ne faisait pas le poids, même s’il puisait à tout instant dans le côté obscur qui imprégnait les lieux pour se renforcer.
Le chaman commit une erreur, il tenta de frapper Jay avec la pointe de sa lance, mais avait sous-estimé la distance et se retrouva trop court.
D’une traction de Force, le Jedi le tira vers lui, trancha son arme d’un coup puissant, puis, avant qu’il n'ait le temps de réagir, sépara sa tête de son corps d’un large coup horizontal.
Le corps sans vie du chaman s'effondra, et il désactiva son arme.
- Nous partons, déclara-t-il. Et vous ne ferez rien pour nous en empêcher.
Y’onna traduisit ces paroles, et les chamans donnèrent leur assentiment, bien que de mauvaise grâce.
- Allons-y fit-il à ses compagnons. Ne restons pas là. Je vous expliquerais.
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Sam 19 Oct 2024 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 7

Ils mirent le plus de distance possible entre eux et le village, puis montèrent un bivouac dans une zone enclavée et s’assirent autour d’un feu alors que la nuit tombait.
- Alors, fit Tiiona en désignant le sabre laser. Je suppose que cette arme est bien à vous, non ?
Jay le décrocha de sa ceinture et l’examina.
- Non. Je vous ai dit la vérité. Je l’ai pris sur un mort. C’était celui d’un ami. J’avais perdu le mien dans une bataille quelques mois plus tôt, et j’avais dû me contenter d’un blaster dans l’intervalle. Nous sommes tombés dans une embuscade sur Saleucami. Il s’est jeté au corps à corps contre des Morgukai. Le blaster m’a sauvé la vie, et je suis le seul à avoir survécu. Depuis, je porte son arme en hommage.
- Vous êtes vraiment un Jedi, alors ? demanda Theram, toujours incrédule.
- Général Jaysan, de la Grande Armée de la République, chevalier de l’ordre Jedi. Vous avez pensé que je combattais pour les séparatistes, et je ne vous ai pas contredit, j’en suis désolé. Mais il n’y a plus de République, et plus de Jedi. Il n’y a plus que moi, et l’empire me traquerait s’il apprenait que je suis toujours en vie.
- Pourquoi ? demanda le garçon.
- Il y a eu un coup d'État, et.. une trahison. Nos soldats se sont retournés contre nous. Je n’ai survécu que par pure chance, parce que je me trouvais infiltré et loin de mes troupes. Mais quand je suis rentré au camp et que j’ai vu les corps…
Sa voix s'éteignit, et il ne poursuivit pas.
- Mes banques de données contiennent beaucoup de choses sur les Jedi, déclara H2. Je les crois extrêmement exagérées. Vous savez vous battre, certes, mais le reste…
Pour seule réponse, Jay leva la main, et H2 émit une strie aiguë quand il fut soulevé de terre et se mit à léviter à deux mètres du sol.
- Il y a quelques heures, j’aurais été incapable de faire ça, déclara Jay. Je m’étais coupé de la Force, le champ d'énergie qui donne ses pouvoirs aux Jedi, mais désormais, je la sens de nouveau me traverser.
Il reposa H2 en douceur, et le photorécepteur du droïde clignota.
- Je vous prie de ne jamais refaire ça. C’est extrêmement déstabilisant.
- Mais il y a autre chose qu’il faut que je vous dise, fit-il en ignorant le droïde. Je ne suis pas le seul à être sensible à la Force dans cette jungle : les chamans le sont aussi, et ce que vous avez entendu à leur sujet est certainement vrai. Il y a une puissance obscure sur cette planète. Une puissance qui corrompt son environnement, qui transforme tout ce qui vit dans la jungle en monstre sauvage et qui pousse les chamans à étendre la corruption à toutes les terres. Et cette puissance a pour origine l’endroit même où nous devions être sacrifiés.
- Jernl’ay endroit sacré pour chamans, fit sombrement Y’onna. Lieux des sortilèges et rituels. Interdit pour les autres d’y aller.
- Eh bien je ne compte pas m’y rendre à nouveau, déclara Tiiona avec assurance. On récupère ce qu’on est venu chercher, et on fiche le camp. Et je vous jure que je ferais payer un supplément à Rujik pour tout ça.
- Excellente idée, abonda H2. Nous sommes encore loin de l’objectif ? J’ai perdu le fil de notre position quand j’ai été désactivé.
Theram brandit un datapad amoché.
- Il a pris un coup quand ils nous ont capturés, mais d’après la boussole de Gerthn, nous ne sommes plus très loin. Quelques kilomètres, pas plus. Nous devrions y être demain.
- Course nous a fait avancer plus vite, lâcha Y’onna.
La mercenaire s’étira.
- Dans ce cas, reposons-nous et soignons nos plaies. Nous repartirons à l’aube.

Dès que les premières lueurs du jour s’infiltrèrent à travers la canopée sanglante, le groupe se remit en route.
Cette fois, Jay était aux avant gardes, avec Y’onna.
Maintenant que la Force lui était revenu, il n’avait plus l’impression de s’avancer dans l’inconnu, et il n’avait plus besoin de compter sur ses yeux pour l’avertir des dangers. Il ressentait toute présence à des centaines de mètres à la ronde. En se concentrant, il aurait pu détecter un insecte rampant sur un tronc à un kilomètre. Rien ne pouvait se dissimuler à lui, surtout pas les bêtes corrompues par le côté obscur, visibles comme des ombres en plein jour.
Depuis combien de temps cette obscurité s’était-elle étendue sur ce monde, pour avoir autant perverti la jungle et ses habitants ? Des siècles, au moins, voire des millénaires.
Il avait lu des choses sur ce phénomène dans les archives Jedi lorsqu’il n’était qu’un initié au temple. Des récits de mondes déformés par l’influence néfaste de puissants maîtres du côté obscur. Korriban, Ziost, Voss et bien d’autres, mais il doutait que l’empire des Sith se soit jamais étendu jusqu’à cette planète perdue, alors quelle en était la source ?
Les chaman avaient parlé d’un autre comme lui, brandissant un sabre laser. Un Jedi noir aurait-il échoué ici, longtemps auparavant, ou bien un Sith égaré ? Quoi qu’il en soit, il y avait peu qu’il puisse faire pour soigner cette planète. Le mal était bien trop enraciné, infiltré au cœur même de la jungle.
- Nous approche, fit Y’onna en désignant la cime des arbres très haut au-dessus d’eux.
En effet, celle-ci était clairsemée, et des branches pendaient piteusement, tandis que d’autres avaient été clairement emportés par quelque chose de gros et de lourd.
Comme un vaisseau chutant à grande vitesse.
Il ne furent pas long à trouver la navette. La jungle avait été dévastée sur une centaine de mètres, les arbres fracassés et la terre labourée sur une piste que même un Gamoréen pourrait suivre.
Le nez de l’appareil était profondément enfoncé dans la terre, et la coque avait grandement souffert. Il manquait des plaques de duracier sur le fuselage, et d’autres avaient été enfoncées.
Malgré ça, la navette était toujours en un seul morceau, et toujours verrouillée.
- Et Gerthn ne s’est pas donné la peine de nous transmettre les codes d’accès, ronchonna H2 en contemplant le crash.
- Je peux découper le sas, proposa Jay, mais cela pourrait être assez laborieux. Ces vaisseaux ont une coque épaisse.
- Inutile, trancha Tiiona. Theram ?
- Je m’en charge, fit le garçon.
Il connecta un datapad à l’une des écoutilles et se mit à tenter de pénétrer le système.
Immédiatement, Jay comprit que cela prendrait du temps, et il s’éloigna pour étudier les alentours et réfléchir.
D’après Tiiona, c’était la jungle elle-même qui avait abattu cet appareil, mais pourquoi ? Il aurait fallu un puissant pouvoir pour atteindre cette navette dans le ciel, un pouvoir que même unis, les chamans ne possédaient pas. Ce pouvait-il que la source de la corruption soit une entité toujours consciente, même après tout ce temps ? Aurait-elle pu fusionner avec la jungle elle-même, se fondant dans le réseau biologique que créaient les connexions entre les arbres ? Il n’avait jamais entendu parler d’une telle chose, mais en théorie, cela pourrait être possible. La Force ne souffrait aucune limite.
Mais dans ce cas, pourquoi l’entité aurait-elle dépensé tant d'efforts pour atteindre ce vaisseau en particulier ? A moins qu’il n’y ait quelque chose à l'intérieur qui puisse l’intéresser de près…

Il revint au vaisseau à temps pour voir Theram réussir à le déverrouiller.
Évidemment, le métal du sas était trop déformé pour que celui-ci puisse encore s’ouvrir, aussi ils essayèrent la rampe de chargement de la soute.
Un seul des deux vérins hydrauliques marchait encore, mais Tiiona logea une décharge de blaster dans le second, et la rampe s’effondra devant eux.
À l'intérieur, des caisses étaient éparpillées dans tous les sens, mais aucune n’avait répandu son contenu. Ils ne furent pas longs à comprendre pourquoi. Chacune était de qualité militaire, celles utilisées pour transporter des armes ou du matériel sensible.
Elles contenaient bien des armes, purent-ils constater quand Y’onna en ouvra une. Blastech, Merr-Sonn, il y avait là des fusils blasters, des grenades, des détonateurs thermiques… De quoi équiper une petite armée.
- Bizarre que Rujik ne veuille pas récupérer tout ça, commenta Theram.
- Les armes ne servent à rien si tous les hommes qui peuvent les manier sont morts dans la jungle, fit H2. Et il préfère que nous les détruisions pour éviter qu’elles ne tombent aux mains de ses ennemis.
- Vu comme ça, c’est sûr…
- Cela signifie que ce que nous devons ramener est encore plus précieux, intervint Jay.
- Justement, grogna Tiiona. Trouvez-moi cette caisse pour qu’on puisse mettre les voiles.
Ils ne furent pas longs à la trouver, malgré le désordre.
- “Elle pourrait être assez lourde”, se moqua le droïde en reprenant les mots de leur employeur. Il y en a bien pour une demi-tonne.
- Dans un volume si petit ? s’étonna Jay.
Il s’approcha de la caisse, et se figea en apercevant l'emblème hexagonal abîmé imprimé sur les parois.
Il n’aurait jamais cru le revoir un jour. Il lui rappelait des jours sanglants, un épuisement physique et mental constant, et la mort de beaucoup d’amis.
Le symbole de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il l’avait vu de nombreuses fois, peint sur des destroyers, des chars de combat et des droïdes. Et sur des caisses comme celle-ci…
Une simple pression dans la Force au bon endroit fit sauter le système de verrouillage sans déclencher d’alarme, et il ouvrit la caisse malgré les protestations de Tiiona, pour y découvrir exactement ce qu’il craignait de voir.
Un missile au baradium.
Le silence tomba sur le groupe quand tous prirent conscience de la dangerosité de l’arme qu’ils avaient devant eux. Un seul de ses missiles pouvait détruire un destroyer stellaire.
- Theram, fit-il d’une voix blanche. Vois si tu trouves dans l’ordinateur des informations sur ce missile.
Personne ne songea à remettre en question la demande du Jedi, et l’adolescent s'exécuta. Après quelques minutes à trifouiller dans le système, il appela H2 pour télécharger et traiter les données.
L’unique photorécepteur du droïde passa du rouge au bleu tandis qu’il compilait et analysait les données.
- Pas d’informations sur le missile dans la base de donnée, fit-il d’une voix lointaine, mais de nombreuses prises de vue satellite de la jungle, et des relevés topologiques faits par des sondes.
- Tu peux nous montrer ? demanda l’ancien général.
H2 s’empara de l’un des datapad muni d’un projecteur de Theram, et une image holo apparut dans l’air.
Jay avait étudié des plans similaires au cours d’opérations pendant la guerre. Il ne fut pas long à comprendre ce qu’il avait sous les yeux.
- Y’onna, demanda-t-il. À quel point est-il difficile de trouver de l’eau dans la jungle ?
- Assez fit-elle. Quelques ruisseaux mais sources surtout sous terre. Mon peuple creuser des puits.
Il désigna une zone dans l’holo.
- Il semble que la plupart des réserves d'eau proviennent d’un océan souterrain dans ce cadran, qui alimente des rivières et des nappes en sous-sol. Les végétaux de la jungle doivent avoir des racines profondes, sans doute, et peuvent les atteindre pour boire. Mais imaginons que quelque chose, comme par exemple une frappe de baradium, atteigne la zone de l’océan et bouche les canaux. Alors c’est la jungle entière, sur toute la planète, qui s’assécherait.
- Sans compter que les radiations empoisonneraient l’eau qui continuerait de s’écouler, abonda le droïde. C’est tout l’écosystème qui serait touché. Ce serait la fin de la jungle et de tous ses habitants.
- Un génocide, fit gravement Jay. Voilà le plan du seigneur de guerre. Il va mettre fin aux attaques sur les colonies… en supprimant toute menace. Définitivement.
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Sam 26 Oct 2024 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 8

Assis sur une caisse, ce fut Theram qui posa la question après quelques minutes d’un silence songeur.
- Alors, qu’est-ce qu’on va faire ?
- On nous a engagé pour ramener cette caisse et son contenu, commenta H2. La décision est simple.
- Ramener cette caisse conduirait à un meurtre de masse et un écocide, fit gravement Jay. Est-ce que cela te paraît valoir autant que l’argent proposé ?
Le Jedi avait posé la main sur la poignée de son sabre laser dans un geste apparemment anodin, mais il était prêt à s’en servir. Il regretterait la destruction d’H2, mais il ne pouvait laisser se produire un nouveau massacre sous ses yeux. Il en avait vu bien trop durant la guerre.
Le droïde haussa ses épaules mécaniques.
- Ce ne serait pas la première fois que je désobéis à un ordre de mission. Je me rangerais à l’avis du groupe.
- Tiiona ?
La mercenaire endurcie secoua la tête.
- Abattre quelqu’un qui veut vous tuer dans le cadre d’un boulot, ça ne me pose pas de problème, mais ça… non. Je ne veux pas avoir ça sur la conscience.
Theram approuva la décision de sa mère.
- Moi peut-être pas d’accord avec eux, fit Y’onna quand les regards se posèrent sur elle. Mais eux toujours être mon peuple. Je être née dans jungle. Autrefois, être ma maison.
- Dans ce cas, je crois que nous sommes parvenus à un consensus, approuva Jay.
- Nous avons encore un problème, signala Tiiona. Je ne pense pas que nous puissions rentrer à Fort Trysh et simplement dire à Gerthn que nous n’avons pas trouvé la navette.
- Dans ce cas, il faut lui apporter la caisse comme il l’a demandé. Avec le missile… Mais sans les charges de baradium. Le temps qu’ils s’en rendent compte, vous pourriez être déjà loin. Hors monde, de préférence.
- Vous voulez que nous quittions Thjern ? s’insurgea Theram. C’est notre maison, ici !
- C'est plus sage, mon jeune ami, fit H2 avec un timbre étonnamment doux pour un droïde de guerre. Ce serait trop dangereux de rester ici. Et puis, la galaxie regorge d'opportunités. Ça te plaira, tu verras.
Tiiona eut un petit sourire triste.
- Il a raison, tu sais. H2 et moi avons déjà parcouru bien des mondes. Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte… Je suis resté sur cette planète seulement pour te donner un semblant de stabilité.
- Toi dire “vous”, les coupa Y’onna en s’adressant au Jedi. Quoi toi faire ?
- Exécuter un plan désespéré, fit-il. Je pourrais avoir usage du baradium. Une détonation au bon endroit, pourrait peut-être éradiquer la source de la corruption qui empoisonne cette planète sans faire aucune victime.
- Jernl’ay, lâcha la guide indigène.
Jay approuva lentement.
- Je n’ai aucune certitude que cela marche, mais s’il y a ne serait-ce qu’une chance, je dois la saisir.
- Je venir, déclara Y’onna.
Son ton ne souffrait aucune réplique, et le jeune homme eut un sourire.
- Cependant, fit-il. Aussitôt que les hommes du seigneur de guerre capteront l’explosion, ils comprendront que nous les avons roulés. Gerthn se transformera en zone de guerre. Voyant Rujik affaibli par la perte de ses armes, les barons locaux en profiteront sans doute pour tester sa force, et pour régler leurs comptes entre eux. Il faudra que vous soyez déjà partis à ce moment-là.
- Et vous ? Si la planète est bouclée, comment ferez-vous ?
- Ce serait peut-être là une occasion, fit Jay, songeur. Une occasion de débarrasser ce monde des seigneurs du crime.
- Vous voulez mener la guerre contre les gangs à vous seul ? lâcha Theram, éberlué.
Y’onna répondit à sa place.
- Pas seul non plus. Colons m’accepter parmi eux. Mon peuple aussi. Je d’accord verser mon sang pour eux.
- Dans ce cas, nous avons un plan, déclara posément Jay. Mais il nous faut commencer par le début. Il faut retirer les charges de baradium du missile sans nous faire sauter avec.
- Vous avez déja fait ça ? demanda l’adolescent.
- Pas seul, non. J’avais avec moi des clones spécialisés en déminage. Mais je crois que tous ensemble, nous devrions nous en sortir.

Le missile était posé sur la rampe, à cœur ouvert, exposant ses composants internes et ses charges si dangereuses.
Un pad branché aux systèmes du missile, Theram surveillait les valeurs de courant des circuits et les systèmes informatiques des puces pour prévenir tout déclenchement des explosifs. Penché au-dessus de l’arme, H2 étudiait les circuits pour leur indiquer les fils à déconnecter. Armée d’un cutter laser et d’une clé, Tionna effectuait les opérations basiques, tandis que Jay, muni d’un vibro-scalpel trouvé dans la boîte à outil de la navette, s’occupait des opérations critiques.
Sectionner les micro-câbles était une tâche que nul autre que le lui ne pouvait effectuer. H2 avait la précision d’un droïde, mais ses mains étaient celles d’une machine de guerre, pas d’un chirurgien. Jay tranchait des connexions qu’il ne pouvait même pas voir à l’aide de son outil. La Force coulait librement en lui, et guidait ses mouvements. Il n’avait pas besoin de ses yeux pour voir, il pouvait clairement percevoir dans son esprit les pistes microscopique et les électrons qui circulaient dans les circuits. Il pouvait même bloquer les nano-transistors à l’aide de la Force pour rendre inerte des portions des puces.
L’une après l’autre, il ôta les cinq charges de leurs systèmes d’armement et les confia à Y’onna qui les plaça dans une caisse blindée
récupérée dans la navette et vidée des détonateurs qu’elle contenait.
L’opération leur prit presque deux heures, et quand le Jedi termina, la nuit tombait. Il était épuisé, aussi bien physiquement que mentalement, mais le missile n’était plus désormais qu’un tas de métal volant, sans aucune capacité de destruction.
La première partie du plan se déroulait parfaitement. La suite, en revanche, serait plus incertaine…

- Je crois qu’il est temps de nous faire nos adieux, alors, fit H2.
Le matin se levait sur la jungle. Le groupe de mercenaire avait passé la nuit près de la navette, et décidé de se séparer au matin. Tiiona, Theram et H2 rentrerait avec le missile inoffensif et quitteraient la planète, tandis que Jay et Y’onna ferait usage d’une partie des explosifs retirés pour tenter de soigner ce monde.
- Nous ne nous reverrons pas ? demanda Theram.
- C’est sans doute mieux ainsi, fit Jay. Je risquerais de vous attirer davantage de problèmes.
- Dans ce cas… Je suis content d’avoir rencontré un Jedi.
Le garçon lui tendit la main, et Jay la serra.
- Et je suis ravi de t’avoir rencontré. Toi aussi H2, ça à été un plaisir de pouvoir faire route avec un être aussi unique.
Le droïde s’inclina.
- Je vais mettre à jour mes bases de données sur les Jedi, assura-t-il. Si je croise l’un des vôtres dans les siècles à venir, je saurais à quoi m’en tenir.
Jay se tourna vers Tiiona.
- Merci de m’avoir donné un but. J’espère que la bonne fortune vous attend quelque part.
- Si c’est le cas, nous la trouverons. Bonne chance à vous deux.
Le petit groupe s’éloigna, suivi de la caisse montée sur répulseurs. Quand ils furent assez loin, Theram pressa un bouton sur son datapad et la navette explosa, avec tout son contenu, sauf ce que les membres du groupe avaient jugé utile à leurs propres missions.
Jay resta longtemps à regarder les dernières flammes s’éteindre, puis se tourna vers Y’onna.
- Explosion attirer attention, fit-elle. Nous partir.
- Tu as raison. Les autres mercenaires doivent rôder dans le coin, eux aussi. Il vaut mieux que nous soyons loin avant qu’il n’arrivent.
Ils se remirent en route, Jay portant la mallette contenant le baradium. Ils ne se pressaient pas. Revenir à Jernl’ay ne leur prendrait pas longtemps, et ils devaient laisser le temps à leurs anciens compagnons de sortir de la jungle et de quitter la planète.
DreamShapr
Padawan

Messagepar Den » Mer 30 Oct 2024 - 7:35   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Salutations camarade !

Comme promis – mais avec un peu (beaucoup^^) de retard –, j’ai entrepris la lecture de ta fic ! Autant dire que j’étais assez excité à l’idée de lire une nouvelle histoire qui se déroule dans l’UEL !

Mais qu’ai-je pensé de ton PRELUDE ? Tu veux le savoir ? Alors lis la suite !^^

Tout d’abord, j’adore ton style. Le vocabulaire est recherché, il y a de la description mais pas trop, tu plantes parfaitement bien le décor. On sent que tu es un habitué de ce genre de descriptions. Je n’ai eu aucun mal à me sentir à l’aise dans cette cantina ! Je souligne également au passage le plaisir que j’ai ressenti à rencontrer quelques espèces exotiques de la Galaxie Star Warsienne ! Elomin, Ithorien, Rodien… Ah ! Quelle joie !

Tel’ka est un personnage auquel on s’attache tout de suite. En fait, tout ce beau monde qui peuple le cantina est attachant. En quelques lignes, tu nous peints une ambiance… de cantina avec ses personnages hauts en couleurs, qui ont leurs problèmes, etc.

J’ai également apprécié la petite description que tu fais de Thjern. C’est, je n’en doute pas, une planète que tu as inventée, mais elle pourrait parfaitement se trouver dans la Galaxie Star Wars. Tu nous contes un peu son histoire, avec les problèmes inerrants à ce genre de planète de la Bordure Extérieure. Et pourtant, je m’y suis senti comme chez moi !

Denrm est vraiment un personnage que je n’aimerai pas rencontrer dans une ruelle sombre. Grâce à tes descriptions soignées, tu as réussi à nous le rendre aussi antipathique que possible et à nous montrer le danger qu’il représente avec ses hommes de mains. Tu n’as pas raté du tout son entrée en scène. Une fois de plus, on sent que tu es un auteur chevronné qui sait où il va et ce qu’il veut !

Mais le personnage qui tire son épingle du jeu est l’humain qui semble porter la Galaxie sur ses épaules. Son « agression » par les hommes de Denrm est très bien écrite, très « réaliste » dans son approche. Et la réaction du personnage humain est excellente ! Je ne pense pas que ce soit un Jedi, mais tu as réussi à me le faire croire l’espace d’un instant, quand il essaie de persuader les bandits de le laisser d’un geste de la main !
En tout cas, tu as su capter mon intérêt avec cet aurodium. J’avoue ne pas connaître ce « métal » ? Mais je suppose que ce sera expliqué un peu plus tard dans ton histoire !

En tout cas, j’ai été capté par ton histoire dès les premières lignes ! Et c’est avec un grand plaisir que je lirai la suite ! D’autant plus que tu l’as déjà terminée, qu’elle comportera une dizaine de chapitre et qu’ils sont déjà tous écrits ! Donc, pas de mauvaises surprises !^^

Pour en terminer avec cette première impression, je tiens à te remercier pour cette fic dans l’UEL. J’avoue que ça me fait plaisir de voir que le Légende est encore un peu présent sur le forum. Même si je sais qu’il est voué à disparaître, je suis toujours un peu nostalgique de cet univers. D’ailleurs, si tu tiens à lire du bon UEL, je te conseille les histoires de mat-vador. Elles sont assez chouettes !

Bon, je te laisse avec cette longue critique. J’espère que tu n’es pas réfractaire aux longs avis ?^^

Je te dis donc à bientôt pour la suite de ton histoire ! Passe une bonne semaine !
Den
Jedi SWU

Messagepar DreamShapr » Mer 30 Oct 2024 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Bonjour Den ! Je ne suis pas réfractaire aux longs avis, au contraire ! (surtout s'ils sont aussi positifs que le tien)
Je te remercie pour ton retour, et je suis content que l'histoire t'ai plu jusque là. J'espère que tu apprécieras la suite !
Je ne reviens pas spécialement sur l'Aurodium dans la suite, mais c'est d'après mes recherches, c'est l'équivalent de l'or sur Terre de par sa rareté et sa valeur. Si je ne me trompes pas, il y en a sur les sabres lasers de Mace Windu et Dark Sidious.
J'imagine que sur les planètes éloignées de toute affiliation, les métaux précieux pourraient être considérés comme une monnaie d'échange facilement transposable. :)
DreamShapr
Padawan

Messagepar Den » Jeu 31 Oct 2024 - 5:36   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Salutations l’ami ! Je suis ravi que tu ne sois pas contre les longs avis !^^ J’aurai été embêté sinon ! lol Sache que tu mérites vraiment cet engouement que je ressens pour ton histoire !
Ah oui ! L’aurodium, maintenant je me souviens ! Merci pour cette piqûre de rappel ! J’avais totalement oublié que Mace Windu et Palpy en avaient sur leur sabres lasers !
En effet, ton raisonnement sur l’Aurodium se tient ! Et j’avoue que j’apprécie tout particulièrement.

* *
*

Maintenant, place à ma critique du CHAPITRE 1 :

J’avoue, tu as un talent fou pour planter les décors ! Et ce en quelques lignes ! Donc, nous apprenons, dans ce chapitre, le nom de notre héros : Jay ! J’étais certain que les bandits de la cantina finiraient par lui retomber dessus ! Ce n’était qu’une question de temps ! Mais Jay a plus d’un tour dans sa poche !

J’avoue bien aimer le caractère de Jay. C’est un personnage qui me semble bien plus complexe que le héros lambda. Et en même temps il s’en dégage quelque chose « d’héroïque » qui ne me déplait pas ! Tu as fait du bon travail avec lui, je trouve. J’avoue avoir beaucoup apprécié la scène où il retourne le blaster contre son adversaire et lui perfore le crane avec un laser ! Une scène bien badass comme je les aime ! Et puis, ça prouve qu’il ne faut pas rigoler avec ce Jay. Et j’aime ça !

Mais… mais, mais mais !!! Jay serait-il un Jedi malgré tout ? Me serais-je trompé sur lui au premier chapitre !? J’ai bien compris, il sort un sabre laser lors de la scène de la bagarre ? Cela veut dire que c’est un personnage encore plus étonnant que je ne l’aurai cru… J’adore !

La nouvelle venue, quant à elle, est bien au-delà des poncifs du genre ! Elle a la cinquantaine, ça change tout ! Ce n’est pas une pinup de vingt ans qui bombe le torse pour un oui ou pour un non ! J’apprécie également cela ! Décidément, ta fic est pleine de surprises ! Et de personnages intéressants !

Ahah ! Tu m’as bien eu avec le sabre laser de Jay ! Ce n’est donc pas un Jedi, je l’avais donc bien jugé lors du Prélude ! Ouf ! Même si j’aime beaucoup les Jedi, j’avoue que c’est encore plus intéressant de se retrouver face à un être « normal ». C’était finement joué de ta part, en tout cas ! J’avoue, je me suis laissé prendre !^^

Autre point positif : tu as également un don pour les dialogues. Ils sont vivants, sonnent juste à mes oreilles, tes personnages réagisse de manière réaliste. Et j’ai vraiment l’impression de me retrouver devant une histoire Star Wars du bon vieux temps !
Ça fait vraiment plaisir ! Tu écris terriblement bien ! C’est un fait ! Comme je l’ai dit dans mon autre post, on sent que tu es un habitué de ce genre d’exercice. Et j’avoue que je me surprends déjà à espérer te lire sur quelque chose de plus long ! Oui !

Ahah ! J’adore la personnalité du droïde H2 ! Au passage, j’apprécie le rappel sur la personnalité que développent les droïdes dont la mémoire n’est pas effacée régulièrement. C’est un point trop souvent mis de côté dans les histoires Star Warsiennes. Et pourtant, elles sont essentielles à la compréhension des droïdes. En tout cas, je suis ravi de découvrir H2. Toute bonne histoire doit avoir son droïde attitré !

Donc la quête de nos compagnons va être de récupérer quelque chose dans la jungle ! Au vu du titre de ton histoire, je n’en attendais pas moins, bien entendu ! Et c’est assez original pour du Star Wars, je trouve !

En tout cas, je persiste et signe, cette histoire est excellente et je me félicite d’avoir entamé sa lecture ! C’est très bien écrit, on sent qu’il y a une bonne dose de réflexions en amont, et les personnages sont très attachants, le droïde H2 en tête !^^

Je trouve dommage que tu n’aies pas plus de lecteurs car tu mérites d’être lu ! Mais cela viendra peut-être avec le temps ! Il faut parfois un peu de temps pour que les fics soient lues par le plus grand nombre ici. Moi, je ne vais pas bouder mon plaisir et poursuivre ma lecture très prochainement. C’est que j’ai hâte de découvrir la suite !

Voilà ! C’est tout pour ce que j’avais à dire sur ce chapitre. Je pense n’avoir rien oublié !^^ Je te dis à la prochaine pour la suite de ton histoire !

Passe une bonne fin de semaine !

À bientôt !
Den
Jedi SWU

Messagepar sam sanglebuc » Ven 01 Nov 2024 - 6:39   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Je continue ma lecture avec plaisir !
Sur la forme, toujours bien écrit, captivant.
Jay est finalement un jedi, mais il reste un mystère intéressant à creuser : il a servi les séparatistes ? Oui?non?
Sur le fond, tu semble prendre un chemin "classique" qui m'empêche d'être conquis. J'ai l'impression, donc c'est un avis personnel, d'avoir le point de vue d'un Mace Windu: le côté obscur doit être éradiqué ! Pour rétablir l'équilibre... ça manque de gris tout ça.
Mais je vais continuer cette bonne lecture !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar Den » Sam 02 Nov 2024 - 7:56   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

CHAPITRE 2 lu !

Eh oui, je continue sur ma lancée et te propose mon avis sur ce nouveau chapitre de ta nouvelle !

Décidément, je suis totalement fan de H2^^ Si je ne devais retenir – pour le moment – qu’un seul personnage, ce serait celui-ci. Il est tellement « humain » et pourtant tellement décalé par rapport aux autres droïdes rencontrés dans SW. Je sens que je vais beaucoup aimer le voir évoluer dans cette histoire !

Donc, si j’ai bien compris, Jay était du côté de la Confédération, c’est ça ? C’est intéressant… Je me demande ce qu’il cache vraiment ? Je ne doute pas que ce sera une bonne surprise pour le lecteur. Peut-être un peu moins pour Jay… Par contre, il semble avoir tout perdu et être résigné à mourir un jour ou l’autre. Je me demande bien ce qu’il lui est arrivé pour qu’il en arrive là. Je suppose qu’on le découvrira plus tard ?

Une fois de plus, j’ai été soufflé par tes descriptions. En quelques lignes, tu nous proposes un décor et c’est comme si on y était. C’est très plaisant de lire une histoire avec une telle atmosphère exotique. Une jungle rouge, Disney devrait prendre exemple sur toi pour ses décors ! ;) Le Fort Trysh est d’ailleurs un endroit que j’ai tout particulièrement eu envie de découvrir en lisant tes lignes. Une chose est certaine, on ne te prendra pas end défaut au niveau du style. C’est très propre ! Je suis déjà fan !

J’avoue avoir beaucoup apprécié la scène du briefing avec le Gossam (qui au passage est décrit de manière assez juste. Tu ne sembles pas les porter dans ton cœur LoL). Elle passe vraiment bien, sans redondances. Une fois de plus, elle est très propre.

Aussi, je trouve que la façon de parler de Y’onna m’a fait un peu penser à celle de Villie dans les comics Clone Wars chez Delcourt à la grande époque. Je ne sais pas pourquoi mais je l’imagine bien avec un accent russe et une grosse voix ! Je me demande quel est le nom de son espèce ? Tu en parleras dans ton histoire ou tu laisseras planer le doute, le questionnement ?

Quoi qu’il en soit, cette jungle a vraiment l’air dangereuse. Je me demande si cette histoire de grosse racine qui abat une navette est une exagération, une légende urbaine ou la vérité ? Nous le découvrirons bien assez tôt, je pense. En tout cas, on ressent véritablement le danger qui s’en émane à travers ton texte. Je vais me répéter mais c’est un plaisir de te lire !

Voilà, j’avoue que ce second chapitre m’a encore plus plu que les deux précédents. Tu as une façon bien à toi de présenter ton histoire, un style reconnaissable entre tous ! Je prends beaucoup de plaisir à suivre l’histoire et ses personnages. Jay est plein de mystère… et j’adore ça ! Mais je pense que les autres personnages – H2 et Y’onna en premiers – cachent également leurs lots de surprises. J’ai hâte de découvrir la suite !

Sinon, hormis quelques petites fautes d’inattention, je n’ai rien trouvé à redire. C’est très propre, mais dans le bon sens du terme ! Vraiment, cette histoire est une réussite !
Den
Jedi SWU

Messagepar DreamShapr » Dim 03 Nov 2024 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Merci à tous pour vos retour !
Je laisse le récit répondre à toutes vos questions :D
Effectivement, je n'avais pas fait consciemment le parallèle avec Vilmarh Grahrk, mais c'est bien trouvé ! Heureusement, Y'onna ne parle pas d'elle à la troisième personne comme lui :D

A suivre le dernier chapitre, qui sera suivi dans quelques jours d'un bref épilogue. J'espère que vous allez aimer jusqu'au bout !
Pour ceux qui voudront encore voyager un peu dans l'univers Star Wars avec moi, je publierai une nouvelle fan-fiction aussitôt que celle-ci sera terminée. Amateurs de SWTOR et partisans du côté obscur, préparez vous, car les Sith vont bientôt débarquer !

Bonne lecture !
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Dim 03 Nov 2024 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Chapitre 9

Jay méditait, assis sur un rocher, et il sentait sur lui le poids du regard curieux de Y’onna, un peu plus loin. Ils avaient monté le camp ici depuis des jours, et elle l’avait déjà vu faire plusieurs fois, mais ne le perdait pas de vue. Visiblement, elle n’était pas familière avec la pratique, et se demandait à quoi le sorcier était occupé.
Elle avait cependant remarqué les changements qui s’opéraient en lui après chaque transe. Il en ressortait plus fort, plus vif. Les traces de fatigue quittaient lentement son visage et il semblait chaque fois en meilleur forme.
- Le moment est venu, déclara-t-il soudain en ouvrant les yeux.
- Moment est venu ? répéta-t-elle.
- Oui. Ils ont quitté la planète.
- Comment toi le savoir ?
Il n’avait pas vraiment perçu leur départ, pas senti leur présence quitter l’atmosphère, car ils étaient bien trop loin de lui et le peu de temps qu’ils avaient passé ensemble ne suffisait pas à établir un lien aussi fort. Non, il avait simplement senti que la Force le poussait à agir, et il devinait que telle en était la raison.
Il l’expliqua à sa compagne de voyage, sans réussir à vraiment la convaincre.
Il avait vu autre chose, durant sa méditation, une chose dont il ne lui parla pas. Si près du vortex obscur de Jernl’ay, il avait eu une vision du passé.
Il avait vu un vaisseau tomber du ciel, dans une vaste plaine, et creuser un énorme cratère.
Il avait vu un être obscur, blessé, survivre grâce à la Force et aux soins des indigènes. Reprenant des forces, il les avait asservis et formé les chamans pour être ses disciples noirs, leur apprenant à imposer leur contrôle à la nature et aux autres êtres vivants. Depuis son siège, très loin sur la planète, il avait lancé l’expansion de la jungle.
Puis, des siècles après, lorsque la jungle s’était étendue jusqu’au site du crash, les chamans y avaient ramené son corps.
Là où il demeurait encore. Jernl’ay, la source de la corruption.
Jay était désormais plus sûr de son plan que jamais. Il avait étudié l’histoire des ordres sensibles à la Force, autrefois, et lu des récits sur les esprits des anciens Sith et les tombeaux de Korriban. Ils pouvaient se manifester et agir depuis le royaume des morts, mais ils avaient besoin d’une ancre avec le royaume matériel, souvent leur corps ou un artefact leur appartenant.
S’il parvenait à détruire le corps, alors il y aurait un espoir pour la planète.
- Allons-y, fit-il en se levant. Voyons si mon plan insensé fonctionne ou non.

- Dernière charge prête, déclara Y’onna.
Jay approuva d’un signe de tête.
Trois charges de baradium avaient été dispersées dans le cratère. D’après ses connaissances en explosifs datant de la guerre, il y avait de quoi nettoyer un rayon d’un Klick. Largement assez pour purifier par le feu tout le cratère, et réduire en atome le corps du Sith, où qu’il repose dans cet endroit.
Et si cela ne suffisait pas, il lui resterait deux charges.
Theram lui avait laissé des détonateurs à distance. Ils n’avaient plus qu’à se mettre à l’abri et à appuyer sur un bouton pour voir le chaos se déchaîner.
Il regrettait les vies animales et végétales qui seraient perdues dans l'explosion, mais si proches de la source de la corruption, celle-ci devaient être difformes et en souffrance, comme les plantes carnivores auxquelles on avait voulu les sacrifier.
- Mettons nous à l’abri, fit-il à Y’onna.
- Pas si vite ! lança une voix.
Le Jedi se raidit. Le nexus avait masqué leur présence, et il ne les avait pas senti venir. Ils avaient dû suivre leur trace depuis les débris de la navette.
Ils étaient des dizaines, lourdement armés et les encerclant. Leur chef s’avança. Un dévonien gigantesque qu’il connaissait bien.
- Comme on se retrouve, fit ce dernier avec un plaisir évident. Tu as les salutations du baron Gaxo Thej Dherghy.
Jay se sentit blêmir. Si les criminels se mettaient à tirer dans tous les sens, et qu’un tir touchait une charge, ils seraient tous réduits à l’état d’atomes.
Le côté obscur murmurait à son esprit, lui enjoignant de puiser dans son pouvoir, d’utiliser la jungle contre ses ennemis. Il pourrait ensuite s’emparer de la planète pour son propre compte. Mais Jay avait côtoyé les ténèbres pendant la guerre, et vu la véritable obscurité. Il avait trop combattu, trop vu d’horreurs pour croire encore à ces chimères.
Il se concentra pour percer le nexus, et le côté lumineux le réchauffa comme un rayon de soleil d’été.
- Tuez-les ! hurla le devaronien en sortant son arme.
Quand les mercenaires tirèrent, il était prêt.
Ceux-ci vidèrent leurs chargeurs, mais pas une décharge ne s’approcha de lui ou de Y’onna.
Incrédules, les criminels regardaient les tirs suspendus dans l’air à quelques mètres de leurs armes. Puis Jay fit un petit mouvement de la main et les tirs repartirent vers leurs envoyeurs.
Pas un ne se perdit dans la forêt, mais les criminels s’écroulèrent, percés de dizaines de décharges.
- Comment tel pouvoir possible ? fit Y’onna, après être restée un moment sans voix.
- Avec la Force, tout est possible.
Il lui tendit le détonateur.
- C’est ton monde. Je crois que c’est à toi de le faire.
Elle approuva lentement.
- Nous ficher le camp, alors. Puis moi appuyer.
- Oui. Allons-y.

- Quoi après ? demanda Y’onna.
Ils se tenaient sur une crête, battue par les vents, entourés par les hurlements de la jungle qui montaient jusqu’à eux.
- J’ai fui pendant trop longtemps, avoua Jay. Mais même avant d’être coupé de la Force, j’avais… nous avions perdu la voie. Les Jedi sont censés être au service des habitants de la galaxie, mais pendant la guerre, nous avons tous dû sacrifier nos idéaux et faire des choses discutables. Des innocents ont souffert de nos ordres. Mais maintenant la voie est claire. Les Jedi protègent les innocents de l’obscurité, c’est ce qu’on m’a appris depuis mon enfance. C’est ce que nous allons faire ici, et c’est ce que je vais essayer de faire en retournant dans la galaxie et en me mettant au travail. Même si je sais que je ne peux pas grand chose contre l’empereur et les Sith, et que je ne pourrais pas aider tout le monde, je peux faire de mon mieux. Il me faudra du temps pour vaincre les fantômes du passé, mais chaque vie sauvée sera une récompense suffisante. Et toi ?
- Je jamais être à ma place ici. Ni parmi peuple, ni parmi colons. Je peux-être partir aussi.
- Si jamais tu le veux, tu peux m’accompagner.
- D’accord, fit-elle en pressant le bouton du détonateur. Je viens.
La forêt s’embrasa. Une sphère si lumineuse qu’ils durent détourner le regard engloutit le cratère, avant de se résorber.
L’onde de choc les atteignit comme une violente bourrasque, les faisant reculer de quelques pas.
Un silence de mort s'abattit sur la jungle. Dans le ciel, les nuages avaient été soufflés par l'explosion, et le vent même semblait être tombé. La jungle ne hurlait plus.
Jay tendit son esprit. L’obscurité était toujours présente, car elle avait infiltré chaque être vivant et chaque fibre végétale, mais le vortex… se dissipait. Bientôt, il n’existerait plus. Au fur et à mesure des années, le côté obscur s’étiolerai, et la jungle guérirai. Les chamans n’étaient pas assez forts pour le garder en vie.
Jay sourit à sa compagne de voyage.
- Nous avons réussi.
Celle-ci arma le fusil blaster qu’elle avait récupéré parmi les mercenaires morts.
- Bien. Alors maintenant vraie guerre commencer.
Jay décrocha son sabre laser et l’activa. Les premières navette surgissaient déjà à l’horizon pour enquêter.
Il leva son arme vers le ciel pour que les criminels l'aperçoivent.
- La libération commence, corrigea-t-il.
DreamShapr
Padawan

Messagepar DreamShapr » Sam 09 Nov 2024 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante

Épilogue

Tel’ka passait un coup de chiffon distrait sur le bar. Était-ce vraiment une bonne idée de rouvrir aujourd’hui, si peu de temps après la fin des combats ?
Mais la rumeur disait que Gaxo Thej Dherghy, le dernier baron du crime de la planète, était mort à son tour, peu de temps après le seigneur de guerre lui-même, et que les hommes de main restants avaient pris leurs jambes à leurs cou et quitté la planète en quatrième vitesse.
Pour la première fois depuis des siècles, il semblait que Thjern soit libéré du joug des cartels et des gangs. Quelle impression étrange. La barman n’aurait jamais pensé que cela puisse se produire.
Cependant, elle ne comprenait toujours pas la suite d'événements qui avait conduit à cela. On avait rapporté une gigantesque explosion dans la jungle, puis les gangs s’étaient mis à se battre entre eux, chacun s’accusant d’avoir voulu attaquer le seigneur de guerre. Là-dessus, la rumeur courait qu’un homme s’était lancé dans une croisade folle, attaquant seul les places fortes des seigneurs du crime, et les éliminants l’un après l’autre. Les rares témoins parlaient d’un homme armé d’une arme de légende, un sabre laser, et les spéculations étaient allé bon train.
La guerre civile avait atteint son apothéose quand la frégate du seigneur de guerre, avec lui à son bord, s’était écrasée dans la jungle, ne laissant aucun survivant. Dès lors, les jours de Gaxo, le dernier baron survivant, avaient été comptés.
Privée de l’autorité des criminels qui les oppressaient depuis si longtemps, elle se demanda comment les choses allaient se passer pour les habitants, désormais.
Bah, ils trouveraient bien. Il était temps que les colons prennent leur destin en main.
Les portes de la cantina s’ouvrirent, et un curieux duo entra.
Un humain et une femelle indigène. Quelque chose lui parut familier chez l’homme, et elle mit un instant à le reconnaître.
L’humain débraillé. Comment avait-il pu autant changer en si peu de temps ?
D’accord, il était toujours mince, et sa tenue avait connu des jours meilleurs, mais son visage révélait une meilleure santé, et sa posture n’était plus l’allure tassée qu’il avait eu en entrant pour la première fois dans le bar. Il regardait désormais droit devant lui et marchait avec assurance. À sa ceinture pendait une arme étrange, à la poignée brillante.
Tel’ka retint un sourire. Un être égaré s’était aventuré dans la jungle, et là où d'ordinaire les mercenaires aguerris se perdaient eux-même, lui s’était trouvé.
Un homme aux portes de la mort était entré, et un Jedi en était ressorti.
- Un verre de ce que j’ai de plus fort ? demanda-t-elle au jeune homme.
Il sourit, et son regard étincella.
- Pas cette fois-ci, j’en ai peur. Je suis simplement venu vous remercier. Vous avez pris ma défense alors que rien ne vous y forçait. C’est votre acte désintéressé qui a mis en branle une chaîne d'événements qui a conduit à la libération de votre monde. Tout le monde vous doit beaucoup. On sous-estime bien trop l’importance d’un seul acte de compassion, si minime soit-il.
Elle chassa les remerciements d’un geste.
- C’est vous qui avez tenu la lame, pas moi.
- Alors dans ce cas, nous pouvons peut-être dire que nous sommes quittes.
Il s’inclina.
- Nous quittons la planète. Je vous souhaite bonne chance pour la reconstruction.
- Merci, Jedi, fit la barman. Nous allons enfin prendre en main notre monde. Et notre destin.
- Merci à vous. Et que la Force soit avec vous.

FIN
DreamShapr
Padawan

Messagepar Den » Jeu 14 Nov 2024 - 6:32   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante [FINI]

CHAPITRE 3 lu !

J’avoue, j’ai lu ce chapitre il y a déjà quelques jours. Mais vu que je n’ai pas la possibilité de passer trop de temps sur le pc en ce moment, j’avais reporté la critique – qui était déjà écrite sur papier. Donc, ne t’inquiète pas si je prends du temps à noter mes impressions. ;)

Passons maintenant à mon avis sur ce chapitre :

Dès le début de ce chapitre, on est dans plongé dans cette jungle terrifiante. On en ressent tous les dangers, ainsi que les odeurs âcres et épaisse de la végétation. J’avoue que j’adore ton style et tes descriptions. C’est un réel plaisir que de te lire dans ce style d’histoire. D’ailleurs, j’aimerai également lire tes productions Fantasy, si tu le veux bien ? Peut-être qu’un MP pour m’envoyer le lieu où tu les publies et ton pseudo serait possible ? Mais tu peux tout à fait refuser ! Je ne m’en offusquerais pas ! ;)

Retournons à ce qui nous intéresse pour l’instant, le chapitre et sa jungle écarlate…

Quand tu as présenté Theram dans les chapitres précédents, j’avoue que j’avais peur qu’il ne soit qu’une tête à claques. Mais en fait, non, il fait son travail avec sérieux et parvient même à me paraître intrigant. Je suis en tout cas ravi de m’être trompé sur son compte.

Autre point appréciable, tu as pensé à nous montrer la réaction des autres membres de l’équipe à la vision du sabre laser. C’est un point qu’on oublie trop souvent, et là, tu t’en tires vraiment bien. J’adore la réaction d’H2, qui reste mon personnage préféré de l’aventure. J’ai aussi remarqué que tu n’as pas oublié de nous présenter un peu la faune de la jungle avec les muurnas, par exemple. Saloperies de bestioles, soit dit en passant !^^’

Le tir de Jay, sur la ruche, m’a fait tiquer… Je me demande s’il n’est pas un Jedi finalement… Tu sais nous ménager le suspense sur ce point également. J’avoue que je ne sais pas trop sur quel pied danser avec lui. Et j’adore ça ! En tout cas, s’il est un ex-Jedi, il semble ne pas vouloir faire trop de bruit sur ce qu’il était, ce qui est normal au vu de la période choisie pour cette histoire. Comme quoi, rien n’est du au hasard dans ta fic ! Encore un bon point !^^

En tout cas, il semblerait que Y’onna ait envie de sympathiser avec Jay. Tu nous offres une chouette scène d’ailleurs. Jay a encore une âme de rêveur malgré tout ce qu’il semble avoir vu et vécu.

J’ai transpiré avec Theram et les autres quand le vruun est apparu. C’est totalement le genre de scène qu’on peut voir dans ce type d’histoire, et c’est pour ça que je les adore. Ici, j’ai encore été surpris par la lucidité de Jay. Je commence à vraiment bien l’aimer. En tout cas, cette fois-ci, j’en suis sûr, c’est un Jedi^^

Ah ! Que c’est bon de lire ce genre d’histoire transposée dans l’univers que j’aime tant. Je me régale à chaque chapitre. Et je me ferai un plaisir de lire ton autre fic – une fois que j’aurai terminé celle-ci, bien sûr. Je n’ai jamais eu la chance de jouer à SWTOR, mais cette partie de l’UE m’intéresse beaucoup. Et j’ai lu les romans qui s’y passent !^^ Ce sera l’occasion de parfaire mes connaissances !

Sur ce, je te laisse avec un « vivement que je puisse lire la suite !! » car tu assures dans ton domaine !

À la prochaine fois !
Den
Jedi SWU

Messagepar Den » Dim 17 Nov 2024 - 8:46   Sujet: Re: Star Wars : Jungle hurlante [FINI]

CHAPITRE 4 lu^^

Tout d’abord, je te remercie pour ton MP. Ça m’a fait plaisir et je te souhaite une fois de plus la réussite dans ton entreprise.

Maintenant, passons à ce que j’ai pensé de ce nouveau chapitre. Inutile de te dire que j’avais hâte de me plonger à nouveau dans cette jungle écarlate.

C’est fou à quel point tu arrives à rendre tes personnages attachants au fil de ton récit. Y’onna me plait vraiment beaucoup – et tu sais à quel point, j’apprécié H2 et Jay. C’est un réel plaisir de voir évoluer tes héros et d’assister à leurs tentatives pour apprendre à se connaître.
L’histoire de Y’onna – tout comme celle de Jay et probablement des autres personnages – est quelque peu tragique, ce qui rend tes héros bien plus intéressants à mes yeux. Et c’est avec avidité que je découvre la moindre information à leur sujet.

Pareillement, le fait que Jay souffre du syndrome post-traumatique est une excellente idée. S’il est bien un Jedi, comme je le pense maintenant, ça le rend encore plus humain à mes yeux. Et ça colle parfaitement avec ses souvenirs de la Guerre des Clones.
De plus, le fait que ce soit H2 qui le remarque est très pertinent. Le droïde ne m’en parait que plus « vivant » et ça le rend bien plus attachant encore.
Au même titre, sa discussion avec Jay n’en est que plus plaisante à suivre. Un droïde de trois cent ans, ce n’est pas tous les jours qu’on en rencontre dans SW. Encore moins dans une fan-fiction. Je t’ai déjà dit à quel point je l’apprécie, ce droïde ? ^^

Mais mon passage préféré, c’est la discussion sur les Séparatistes, la République et les Jedi. Cette fameuse discussion entre Tionna et Jay. Tu nous fais une analyse très pertinente de la Guerre des Clones. Deux camps avec des points de vue très différents mais tous louables. Du moins au premier abord.

La scène avec les hyr’th est très intéressante également, mais à d’autres égares. La façon dont tu résous le problème est bien pensée. C’est un plaisir de lire une histoire où l’auteur semble s’être trituré l’esprit pour que les affrontements ne soient pas simplement barbant. Encore un bon point pour ta fic ! Si quelqu’un d’autre que toi lis mon commentaire, je lui conseille de se pencher sur ton histoire. Elle est excellente, les gars ! Plongez-y ! ;)

Puis vint la révélation du chapitre. Ils ne sont pas les seuls à chercher la caisse. Je me demande bien comment tout cela va se terminer. En tout cas, le Rodien est dans un sale état ! lol

Encore un excellent chapitre donc ! C’est toujours aussi fluide et plaisant à lire ! Je n’ai rien à redire ! J’aime ton histoire qui se révèle encore plus intrigante que je ne l’avais cru au départ. Tu vas droit à l’essentiel, et j’aime ça. D’autant plus que tu approfondis bien tes héros. Vraiment, tu fais du bon boulot ! Que dire de plus, si ce n’est : « vivement que je trouve le temps de lire la suite ! » ;)

À très bientôt !
Den
Jedi SWU

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations