Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:C'est le Jedi avec elle, Mog, qui évoque la thèse que Sol soit le coupable, par Vernestra.
-Sergorn
Ltf a écrit:A un moment donné, Disney devra accepter que la recette TLJ a été très mauvaise. Mauvaise car elle a divisé plus qu'elle n'a fédéré.
Qu'ils aient choisi d'adapter la vision de Johnson sur l'Ordre Jedi avant l'Empire pour cette série était l'une des pires décision à prendre.
Ltf a écrit:A un moment donné, Disney devra accepter que la recette TLJ a été très mauvaise. Mauvaise car elle a divisé plus qu'elle n'a fédéré.
Qu'ils aient choisi d'adapter la vision de Johnson sur l'Ordre Jedi avant l'Empire pour cette série était l'une des pires décision à prendre.
vos661 a écrit:Le Conseil a le bon rôle dans l'histoire : ils refusent d'interférer dans les histoires du clan de sorcières, et refusent d'enlever Osha à sa famille. C'est Sol, en opposition total à la volonté de l'Ordre, qui fout la merde et fait n'importe quoi. L'Ordre Jedi n'en ressort pas ternis je trouve, seulement ces 4 individualités
Tandis que Sol, voyant Osha et la réalité de cette secte, refuse de rester les bras croisés (et encore une fois il n'empire pas les choses, au contraire : sans son intervention Osha mourait en plus de toutes les autres).
Sergorn a écrit:Accessoirement Johnson n'a fait que reprendre la vision de Lucas, pour qui l'ordre Jedi de la Prélogie était décadent. Mais bon y a des gens qui n'ont toujours pas compris la Prélogie et voit encore les Jedi comme des héros sans reproches alors que les films nous montre tout le contraire.
Donc ben oui The Acolyte est parfaite raccord là dessus.
-Sergorn
Darth Erytram a écrit:Sergorn a écrit:C'est le Jedi avec elle, Mog, qui évoque la thèse que Sol soit le coupable, par Vernestra.
-Sergorn
Yep, Vernestra elle semblait plutot avoir piger que quelque chose de plus obscure se cachait la dessous, surtout que elle semble avoir de la psychometrie sur la zone de combat.[/spoil]
Accessoirement Johnson n'a fait que reprendre la vision de Lucas, pour qui l'ordre Jedi de la Prélogie était décadent. Mais bon y a des gens qui n'ont toujours pas compris la Prélogie et voit encore les Jedi comme des héros sans reproches alors que les films nous montre tout le contraire.
vos661 a écrit:Ltf a écrit:A un moment donné, Disney devra accepter que la recette TLJ a été très mauvaise. Mauvaise car elle a divisé plus qu'elle n'a fédéré.
Pour le coup je ne suis pas trop d'accord. Le Conseil a le bon rôle dans l'histoire : ils refusent d'interférer dans les histoires du clan de sorcières, et refusent d'enlever Osha à sa famille. C'est Sol, en opposition total à la volonté de l'Ordre, qui fout la merde et fait n'importe quoi. L'Ordre Jedi n'en ressort pas ternis je trouve, seulement ces 4 individualités
Sergorn a écrit:Accessoirement Johnson n'a fait que reprendre la vision de Lucas, pour qui l'ordre Jedi de la Prélogie était décadent. Mais bon y a des gens qui n'ont toujours pas compris la Prélogie et voit encore les Jedi comme des héros sans reproches alors que les films nous montre tout le contraire.
Donc ben oui The Acolyte est parfaite raccord là dessus.
-Sergorn
Ltf a écrit:Le dernier épisode m'a donné raison. Les Jedis sont tous aussi fourbes.
Ltf a écrit:Ca fait des années que je te lis reprendre les mêmes arguments et les mêmes mensonges. Je ne vais plus me prendre la peine de te répondre, c'est lourd au bout d'un moment
GTZL1 a écrit:Que des Jedi tentent, au nom du bien commun, de soustraire Mae et Osha à cette emprise est parfaitement normal à mon sens. Moi aussi, je ne pourrais pas repartir de cette planète la conscience tranquille sachant que deux enfants grandissent dans une secte comme celle-ci.
L2-D2 a écrit:Mais dans ce cas, qu'on les montre bien agir ! Respecter les règles jusqu'au bout, quitte à les enfreindre en désespoir de cause ! Là, ils braquent les sorcières dès leur première rencontre, dans un territoire qui, si je me souviens bien, ne semble pas faire partie de la République...
GTZL1 a écrit:Ce "couvent" n'est rien de moins qu'une secte, de la Force qui plus est. Couche supplémentaire, elles utilisent une vergence (pour prendre une analogie assez claire : soit elles s'entraînent sciemment au maniement d'une arme nucléaire, soit elles n'ont aucune idée de ce qu'elles utilisent pour faire leurs tatouages). Elles représentent un danger pour les autres, et pour elles-mêmes aussi d'ailleurs.
Rikuiame a écrit:Est-ce que tu considères les jedi comme étant une "secte" ? Parce qu'ils cochent toutes les cases de la définition eux. Jamais les sœurs ne sont montrées comme faisant du prosélytisme.
Rikuiame a écrit:A la limite, il y a 2 moment où elles sont montrées en train de manipuler des gens : Torbin et Kelnacca. A chaque fois des personnes extérieures à leur groupe, à chaque fois pour se protéger de ce qu'elles interprètent comme une menace.
Rikuiame a écrit:Et si ton unique argument pour appuyer cette vision négative de leur société repose sur la vergence...
Rikuiame a écrit:Bref, j'ignore s'il y a du vécu qui joue
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités