Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et canon)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Oct 2024 - 10:42   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

A tête reposée j'ai clairement préféré Fallen Order à Survivor pour ma part. Pas de tentative de monde ouvert avec quêtes secondaires somme toute assez inutile, gameplay plus qualibré sans les différentes stances et surtout scénario plus prenant et moins éparpillé, sans doute du au monde ouvert note bien. Puis même, je trouvais que Fallen Order proposait un challenge plus intéressant que sa suite en les ayant tous deux faits en difficulté normale. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Survivor mais pour moi comparer les deux c'est prouver par A + B que le trop est l'ennemi du bien :chut:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Oct 2024 - 16:15   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Assez d'accord avec toi Reemus. J'ai bien aimé les apports de Survivor sur la jouabilité ou la personnalisation de Cal (Adieu les ponchos :D ), mais l'histoire de Fallen Order était plus prenante à mes yeux.
(Ceci étant dit, la séquence du temple sur Jedha reste l'une des plus épiques dont je puisse me souvenir dans un jeu Star Wars.)

Plus j'y pense, plus je trouve ce classement très difficile. Les anciens jeux avaient beaucoup de très bonnes idées, mais je dois confesser que j'ai parfois du mal à m'y remettre aujourd'hui. Les scénarios de KoTOR I et surtout II, par exemple, me semblent excellents, et j'avais vraiment adoré ces jeux quand je les ai découverts (vers 2008 - 2010), mais après ce qu'on a eu ces dernières années je trouve les personnages lents, patauds et surtout impersonnels (l'absence de réponse vocale joue beaucoup). J'ai passé des centaines d'heures sur les Battlefront de première génération, et je continue de trouver leurs systèmes de jeu beaucoup plus cools que ceux des nouveaux... Mais les décors font mal aux yeux aujourd'hui. :transpire:

Bref, je vais vraiment avoir beaucoup de mal à sortir un classement précis...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Starling » Jeu 24 Oct 2024 - 20:10   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Pour ma part j'ai un ressenti opposé à vous sur le monde ouvert, je trouve que l'exploration dans Jedi Survivor est beaucoup plus gratifiante que dans Fallen Order. Surtout que beaucoup de quêtes secondaires ne sont pas de simples quêtes "fedex" mais des chasses aux primes, les salles Jedi avec des énigmes qui te font gagner à la fin des avantages etc... après c'est toujours intéressant de voir des avis différents :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Oct 2024 - 22:30   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Et je confesse que jouer à Outlaws m'a vraiment fait revoir mon jugement sur le côté ouvert de Survivor. Il me semble fourré tant bien que mal au chausse pied dans une formule qui fonctionnait mieux dans un level design plus resserré typique des Souls like pour un rendu "metroidvania 3D" dans l'esprit où tout est habilement connecté du côté de Survivor, tandis que Outlaws dégage un feeling de vrai monde ouvert de part sa structure,
autrement plus intéressant de mon point de vue. Mais allez, je suis magnanime, je pardonne à Respawn :paf:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2024 - 23:22   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dark Reemus a écrit:A tête reposée j'ai clairement préféré Fallen Order à Survivor pour ma part. Pas de tentative de monde ouvert avec quêtes secondaires somme toute assez inutile, gameplay plus qualibré sans les différentes stances et surtout scénario plus prenant et moins éparpillé, sans doute du au monde ouvert note bien. Puis même, je trouvais que Fallen Order proposait un challenge plus intéressant que sa suite en les ayant tous deux faits en difficulté normale. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Survivor mais pour moi comparer les deux c'est prouver par A + B que le trop est l'ennemi du bien :chut:

+1000

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Ven 25 Oct 2024 - 7:11   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dark Reemus a écrit:Et je confesse que jouer à Outlaws m'a vraiment fait revoir mon jugement sur le côté ouvert de Survivor. Il me semble fourré tant bien que mal au chausse pied dans une formule qui fonctionnait mieux dans un level design plus resserré typique des Souls like pour un rendu "metroidvania 3D" dans l'esprit où tout est habilement connecté du côté de Survivor, tandis que Outlaws dégage un feeling de vrai monde ouvert de part sa structure,
autrement plus intéressant de mon point de vue. Mais allez, je suis magnanime, je pardonne à Respawn :paf:

Tout pareil.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations