[Topic principal] The Acolyte
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Re: [Topic principal] The Acolyte
Il y a un truc qui n'a pas été évoqué mais perso je pense que pour introduire une nouvelle période sur l'univers il n'aurait pas fallut un format série mais plus film, voir même nouvelle trilogie.
Les séries c'est sympa mais ça reste moins puissant que le cinéma.
(Après je pense que le manque de film contribue aussi à la perte de vitesse globale de Star Wars.)
Les séries c'est sympa mais ça reste moins puissant que le cinéma.
(Après je pense que le manque de film contribue aussi à la perte de vitesse globale de Star Wars.)
- Sergorn
- Jedi SWU
En effet mais ça parait un peu tôt pour avoir un retour là dessus : les Pop ne sortent que ce mois ci, les figurines annoncée par Hasbro qu'à l'Automne, le Casque Electronique de Quimmir ne sort qu'à l'Automne... 2025 (et est déjà en rupture!)... donc comment avoir une idée de ce que donne le Merchandising autour de la série ?Sektor a écrit : Surtout que le budget ce n'est pas que ça qui compte, mais aussi le retour sur investissement par le merchandising.
(Sachant que niveau Merchandising Star Wars se porte très bien et rapporte autant que Marvel même s'il serait bien impossible pour nous de savoir ce qui vend ou pas même si je ne doute pas que l'OT se paie la part du lion)
C'est relatif : une série peut toucher bien plus de gebs bien plus rapidement qu'un film cinéma.Les séries c'est sympa mais ça reste moins puissant que le cinéma.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Ça fait 4 ans que la HR est exploitée en romans, comics, nouvelles, audiodramakianynou a écrit :Il y a un truc qui n'a pas été évoqué mais perso je pense que pour introduire une nouvelle période sur l'univers il n'aurait pas fallut un format série mais plus film, voir même nouvelle trilogie.
J'attends quand même une annonce officielle et une explication...
La série a fait du buzz et même si c'était un bad buzz ça lui faisait quand même de la pub
A se demander si c'était pas un plan com...
Et forcément, cette pseudo-info/rumeur fait les choux gras de pas mal de sites/journaux et des acteurs/commentateurs du fandom
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté mon inénarrable optimiste me donne envie de croire que ça y est, on va enfin avoir de la qualité ; de l'autre mon côté cartésien me hurle que ça ne sera pas le cas.
Le retour sur investissement n'a pas dû atteindre les quotas.
Bref, qu'il ait ou pas une saison 2 ne me fait ni chaud, ni froid. S'il y en a une, probablement que je la regarderai, s'il n'y en a pas... eh bien osef.
Le retour sur investissement n'a pas dû atteindre les quotas.
Bref, qu'il ait ou pas une saison 2 ne me fait ni chaud, ni froid. S'il y en a une, probablement que je la regarderai, s'il n'y en a pas... eh bien osef.
OkSergorn a écrit :En vrai rien ne suggère des vues "mauvaises" en tout cas USA.
Deadline nous informe que l'audience a baissé au fil de la saison, certes.
Mais les chiffres Nielsen tout à fait officiels place la série dixième au dernier épisode : ça n'a rien de catastrophique.
Donc la série a une audience satisfaisante mais Disney décide quand même d annuler la saison 2 qui était prévue.
Qu'est ce qu'on peut y faire ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
C'est seulement le dernier épisode qui est revenu dans le top 10. De l'ep 3 à l'episode 7, la série était totalement sortie du top 10 des series originaux (ce qui est pas pareil que le top des série tout court).Sergorn a écrit :En vrai rien ne suggère des vues "mauvaises" en tout cas USA.
Mais les chiffres Nielsen tout à fait officiels place la série dixième au dernier épisode : ça n'a rien de catastrophique.
On va me dire "Oui mais le budget" et en effet c'est un bon argument (le ratio coût/succès est important)... mais on est à peine en dessous de Bridgerton qui a un budget de 170 millions.![]()
A côté de ça selon John Rocha il y avait une writer's room mise en place depuis Février pour la S2 et le studio cherchait officiellement des réalisateurs disponibles pour celle-ci y compris le mois dernier suggérant que la série avait eu droit à ce qu'on appel un "soft greenlight" pour la suite.
Et là subitement on apprends que c'est annulé ?![]()
Y a quelque chose qui pue là dedans.
-Sergorn
Donc si c'est de très mauvais score pour un tels budget et pour une s1 (contrairement a bringerton qui est a sa saison 3, ce qui justifie ce score et qui est resté durant tout sa diffusion dans le top 10 et a des top plus haut).
Surtout que c'est pas la seule série que lucasfilm budgetise, ils ont pas un budget illimité et ne peuvent donc pas enchainer les bides à la suite.
Moi ce que je vois c'est que ce tableau est d'une violence absolue. La saison 6 de Cobra Kai qui perfore une saison 1 d'une série SW ça me mets à terre, je pensais que j'étais le seul avec deux trois autres pécores à regarder ce truc. The boys en premier aucune surprise et le reste du tableau je connais même pas. D'accord je m'intéresse moins aux séries qu'avant mais quand même.Sergorn a écrit :En vrai rien ne suggère des vues "mauvaises" en tout cas USA.
On va me dire "Oui mais le budget" et en effet c'est un bon argument (le ratio coût/succès est important)... mais on est à peine en dessous de Bridgerton qui a un budget de 170 millions.![]()
A côté de ça selon John Rocha il y avait une writer's room mise en place depuis Février pour la S2 et le studio cherchait officiellement des réalisateurs disponibles pour celle-ci y compris le mois dernier suggérant que la série avait eu droit à ce qu'on appel un "soft greenlight" pour la suite.
-Sergorn
Et apparemment ce serait juste une petite remontée d'intérêt pour le dernier épisode?
Nan mais sérieusement comment vous pouvez dire que c'est une pseudo fanbase toxique qui aurait fait annuler la série quand personne n'en a rien à faire de base comme ça? Vous ne pouvez pas reprocher aux gens de ne pas s'intéresser.
Je n'ai pas vu The Acolyte.
D'ailleurs, je n'ai regardé aucune série, sauf Obi-Wan, et quelques épisodes de The Mandalorian.
Je ne suis pas un rageux, mais je suis content de l'annulation de la saison 2.
J'espère qu'à l'instar de SOLO qui a malgré lui permis une interruption de la production de films pendant un moment, The Acolyte aura le mérite d'avoir provoqué une "pause" dans la production des séries.
D'ailleurs, je n'ai regardé aucune série, sauf Obi-Wan, et quelques épisodes de The Mandalorian.
J'espère qu'à l'instar de SOLO qui a malgré lui permis une interruption de la production de films pendant un moment, The Acolyte aura le mérite d'avoir provoqué une "pause" dans la production des séries.
Pro-prélogie.
Solo n'a pas interrompu la production de films pendant un moment, il a interrompu la production de films tout court!
Réaction disproportionnée, illogique... Les années passent et le schéma bouge pas
L'annulation de cette série, si elle est bien annulée, ça veut juste dire que derrière ils vont encore probablement se mettre en pls et proposer un produit encore plus daubesque... Pas une soudaine lumière qui va les éclairer.
Quand tu vois qu'aujourd'hui le prochain film de prévu c'est Le Mandalorien et Grogu, tu sens bien qu'on est pas sorti de l'auberge
(le film sera peut-être amazing mais l'idée sur le papier c'est un gros aveu de faiblesse de leur part)
Réaction disproportionnée, illogique... Les années passent et le schéma bouge pas
L'annulation de cette série, si elle est bien annulée, ça veut juste dire que derrière ils vont encore probablement se mettre en pls et proposer un produit encore plus daubesque... Pas une soudaine lumière qui va les éclairer.
Quand tu vois qu'aujourd'hui le prochain film de prévu c'est Le Mandalorien et Grogu, tu sens bien qu'on est pas sorti de l'auberge
(le film sera peut-être amazing mais l'idée sur le papier c'est un gros aveu de faiblesse de leur part)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- The Negotiator
- Jedi SWU
Ça me rassure sur le fait qu'il y aura une vraie fin mais pas sur l'avenir des séries Star Wars "originales" en cas d'échec.Yumekua a écrit :The Negotiator a écrit :Comme je l'ai déjà dit je suis vraiment dégoûté parce que ça veut peut-être dire que Disney va arrêter les séries avec un peu d'ambition et se contenter de mini-séries d'une seule saison sur des personnages secondaires de la saga voir même peut-être arrêter les séries tout court.
Ça confirme malheureusement ce que je pensais aussi, à savoir qu'il faut vraiment arrêter avec les teasing de fin de saison type Plagueis et Yoda, et arrêter avec les fins ouvertes.
J'ai lu plus haut que Skeleton Crew a coûté 140 millions, donc à moins d'être un succès énorme en terme d'audience (je n'y crois pas du tout) y aura pas de saison 2 non plus. Si la fin de la saison est du même acabit que The Acolyte on aura deux séries sans fin en l'espace de 6 mois.
Ajoutez à cela qu'on ne sait pas ce qui va succéder à The Bad Batch en série animée...
L'avenir de Star Wars sur D+ pue la loose...
Skeleton crew c'est une serie limité, pas prevu d'avoir plusieurs saison comme Ahsoka ou Acolyte.
Donc tu n'as pas regardé les séries mais tu serais content qu'il n'y en ai plus ? Je sais pas quoi répondre d'autre que "pourquoi ?"SIeW a écrit :Je n'ai pas vu The Acolyte.
On est tous d'accord ici pour dire que la série bien que pas hyper incroyable avait un potentiel certain, et le peu que j'ai vu sur Twitter ça rejoint ce qu'on dit ici.
Bon y a aussi des gens qui sont hyper contents et qui s'attendent à des trucs "hyper mieux" à l'avenir mais ça c'est irréaliste.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Mes enfants (16, 14 et 11 ans) qui ont été biberonnés à Star Wars par un père fanatique n'ont même plus l'envie ou la curiosité d'essayer de regarder un épisode d'une série SW quelle qu'elle soit; à chaque fois que je propose de lancer un épisode, je me prends un vent fulgurant.
Il y a une couille dans le potager.
- Jagged Fela
- Modérateur
ça s'appelle la Star Wars Fatigue...
Star Wars partout tout le temps, sans répit, sans respiration possible, pour occuper le terrain de l'attention, quitte à rendre SW banal.
Star Wars partout tout le temps, sans répit, sans respiration possible, pour occuper le terrain de l'attention, quitte à rendre SW banal.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
C'est normal c'est l'adolescence. Ils font les rebelles.dusse6 a écrit :Mes enfants (16, 14 et 11 ans) qui ont été biberonnés à Star Wars par un père fanatique n'ont même plus l'envie ou la curiosité d'essayer de regarder un épisode d'une série SW quelle qu'elle soit; à chaque fois que je propose de lancer un épisode, je me prends un vent fulgurant.
- le dieu jedi
- Pigiste
On se fatigue de la mauvaise qualité pas de la bonne, ça je n'y crois pas et si je me trompe alors l'humanité peut aller se jeter dans un compacteur à ordureJagged Fela a écrit :ça s'appelle la Star Wars Fatigue...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
- JediLord
- Ancien staffeur
Je suis fan du MCU, j’en ai apprécié la grande majorité des films (oui même le deuxième Thor de Waititi), et pourtant même si j’apprécie toujours les nouvelles sorties, je la ressens quand même cette fatigue.le dieu jedi a écrit :On se fatigue de la mauvaise qualité pas de la bonne, ça je n'y crois pas et si je me trompe alors l'humanité peut aller se jeter dans un compacteur à ordureJagged Fela a écrit :ça s'appelle la Star Wars Fatigue...
Dégouté pour ma part. Lucasfilm et Disney se plient une nouvelle fois aux caprices des rageux et pleurnichards comme ils l’avaient fait avec Rose dans l’épisode IX.
Quand j’en vois qui sortent le champagne à cette annonce ça ne m’étonne même plus qu’on ait tendance à éviter les membres de notre communauté.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- The Negotiator
- Jedi SWU
Bah faut faire des pauses les mecsJagged Fela a écrit :ça s'appelle la Star Wars Fatigue...
Moi j'ai des périodes où je coupe totalement de Star Wars, quand je me replonge dans l'univers j'y prends énormément de plaisir.
On est attirés comme par un aimant-laser !
Mange ton plat préféré tous les jours pour le reste de ta viele dieu jedi a écrit :
On se fatigue de la mauvaise qualité pas de la bonne, ça je n'y crois pas et si je me trompe alors l'humanité peut aller se jeter dans un compacteur à ordure
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Ce que je me demande, c'est comment marche ce tableau. J'y vois que c'est le nombre de minute vues en millions, donc selon le nombre d'épisodes sorties, le nombre d'abonné de la plate-forme, la durée des épisodes... les chiffres peuvent beaucoup varier : entre une série de 50 épisodes d'1h et une série de 8 episode de 30 minutes...Dantesk a écrit :Moi ce que je vois c'est que ce tableau est d'une violence absolue. La saison 6 de Cobra Kai qui perfore une saison 1 d'une série SW ça me mets à terre, je pensais que j'étais le seul avec deux trois autres pécores à regarder ce truc. The boys en premier aucune surprise et le reste du tableau je connais même pas. D'accord je m'intéresse moins aux séries qu'avant mais quand même.Sergorn a écrit :En vrai rien ne suggère des vues "mauvaises" en tout cas USA.
-Sergorn
Et apparemment ce serait juste une petite remontée d'intérêt pour le dernier épisode?
Nan mais sérieusement comment vous pouvez dire que c'est une pseudo fanbase toxique qui aurait fait annuler la série quand personne n'en a rien à faire de base comme ça? Vous ne pouvez pas reprocher aux gens de ne pas s'intéresser.
De plus en source (alors que ce sont pas du tout des sources mais plus un listing), on voit que ce sont les vues sur télévisions, donc les consoles (perso je regarde sur xbox disney+), pc, tablettes sont-elles prises en compte ?
L'evaluation est très partielle, forcement, vu que les plateformes n'ont AUCUN interet a faire la transparence sur le nombre de vues ...Sektor a écrit : Ce que je me demande, c'est comment marche ce tableau. J'y vois que c'est le nombre de minute vues en millions, donc selon le nombre d'épisodes sorties, le nombre d'abonné de la plate-forme, la durée des épisodes... les chiffres peuvent beaucoup varier : entre une série de 50 épisodes d'1h et une série de 8 episode de 30 minutes...
De plus en source (alors que ce sont pas du tout des sources mais plus un listing), on voit que ce sont les vues sur télévisions, donc les consoles (perso je regarde sur xbox disney+), pc, tablettes sont-elles prises en compte ?
Pour le nombre d'episodes vus, on peut imaginer qu'il est très improbable que beaucoup d'episodes soient vus a la fois dans une semaine pour les séries sorties il y a quelques temps, et a contrario il est fort probable que plusieurs épisodes soient vus dans le cas de séries sorties très récemment (adeptes du binge watching)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Jagged Fela a écrit :ça s'appelle la Star Wars Fatigue...
On disais la même chose de Marvel, avec la super hero fatigue puis deadpool 3 est sortie et donne totalement tord a cet argument. Un film très moyen qui fait malgré tout d'excellent scores.
Les gens sont pas fatigués de star wars, ils ont juste marre du star wars actuel devenu bien moyen. Il veulent retrouver le star wars ambitieux qui créé un événement à chacune de ses sorties.
C'est pas le public qui s'est fatigué de star wars, c'est star wars qui a perdu son prestige et son côté événementiel.
Dernière modification par Yumekua le mer. 21 août 2024 - 15:37, modifié 1 fois.
Je ne vois pas en quoi c’est en contradiction avec la Star Wars Fatigue:Yumekua a écrit :Jagged Fela a écrit :ça s'appelle la Star Wars Fatigue...
On disais la même chose de Marvel, avec la super hero fatigue puis deadpool 3 est sortie et qui donne totalement tord. Un film très moyen qui fait d'excellent scores.
Les gens sont pas fatigués de star wars, ils ont juste marre du star wars actuel devenu bien moyen. Il veulent le retrouver le star wars ambitieux qui créé un événement à chacune de ses sorties.
C'est pas le public qui s'eqt fatigué de star wars, c'est star wars qui a perdu son prestige et son côté événementiel.
Si les gens sont allés voir Deadpool c’est parce qu’ils voulaient voir Deadpool, et pas juste un quelconque Marvel. Le problème avec Star Wars c’est qu’il n’y a plus vraiment d’événements.
Sauf que quand on dit star wars fatigue, on sous entend que c'est le public qui est fatigué de star wars.Flikitos a écrit :
Je ne vois pas en quoi c’est en contradiction avec la Star Wars Fatigue:
Si les gens sont allés voir Deadpool c’est parce qu’ils voulaient voir Deadpool, et pas juste un quelconque Marvel. Le problème avec Star Wars c’est qu’il n’y a plus vraiment d’événements.
Alors que non, c'est juste la stratégie de disney qui est nul a chier en proposant que du contenu moyen tout le temps pour accaparé le temps de cerveau comme le ferais un jeu mobile dans son modèle économique.
J'en vois beaucoup dire que "c'est la faute des rageux", franchement les gens.
Et sinon on peut juste accepter que les gens n'aient pas aimé ? Pourquoi tout de suite cibler les "rageux" alors que visiblement les audiences étaient loin d'être dingues ?
Ca devient vraiment fatiguant à force, quand on critique on est un rageux, quand on ne regarde pas on est un rageux. En fait tant qu'on n'aime pas ou que ça ne nous intéresse pas on est forcément rageux.
Alors oui se réjouir de l'échec d'un projet je suis moyen fan mais il faut accepter aussi que tout le monde n'apprécie pas tout le contenu SW comme vous, rien de grave ça demande juste un peu de tolérance sur les avis autres que les vôtres.
Et sinon on peut juste accepter que les gens n'aient pas aimé ? Pourquoi tout de suite cibler les "rageux" alors que visiblement les audiences étaient loin d'être dingues ?
Ca devient vraiment fatiguant à force, quand on critique on est un rageux, quand on ne regarde pas on est un rageux. En fait tant qu'on n'aime pas ou que ça ne nous intéresse pas on est forcément rageux.
Alors oui se réjouir de l'échec d'un projet je suis moyen fan mais il faut accepter aussi que tout le monde n'apprécie pas tout le contenu SW comme vous, rien de grave ça demande juste un peu de tolérance sur les avis autres que les vôtres.
- Dark Reemus
- Modérateur
Pour remettre l'église au milieu du village : il est bien entendu tout à fait normal de ne pas adhérer à chaque proposition et d'avoir des gouts différents. Je pense par contre qu'il y a un monde entre ne pas avoir aimé quelque chose et en faire tout un plat en ligne, en allant chercher la petite bête en toute circonstance, en cherchant à démonter les acteurs et producteurs par tout moyen possible et imagineable, le plus souvent via chaine youtube avec miniatures et titres calculés pour s'assurer que tout le monde la verra et "assistera à la messe".
Ce n'est pas du tout le genre de profil qu'il peut y avoir sur SWU et il ne faut absolument pas se sentir visé de ne pas avoir apprécié quelque chose, surtout quand l'opinion est exprimé avec des propos mesurés et ouverts à la discussion sur le forum.
Car il faut bien reconnaitre, et c'est d'ailleurs pour ça que toute l'équipe SWU a rejoint à l'unanimité le mouvement "Lettre ouverte aux fans de Star Wars" en juin dernier, que plus que toute autre production Star Wars récente The Acolyte a entrainé des réactions complètement disproportionnées et, en effet, "rageuses". Elle continue d'ailleurs de le faire, comme avec ces rumeurs d'annulation d'une potentielle suite, et même si parfois nous devons intervenir avec l'équipe, je suis assez fier de voir que les forums SWU parviennent à garder plus de dignité et de respect de l'opinion d'autrui que sur, au pif, Twitter/X ou Reddit. Je vous en remercie d'ailleurs personnellement, et je ne doute pas que le reste du staff se joindra aux remerciements.
Ce n'est pas du tout le genre de profil qu'il peut y avoir sur SWU et il ne faut absolument pas se sentir visé de ne pas avoir apprécié quelque chose, surtout quand l'opinion est exprimé avec des propos mesurés et ouverts à la discussion sur le forum.
Car il faut bien reconnaitre, et c'est d'ailleurs pour ça que toute l'équipe SWU a rejoint à l'unanimité le mouvement "Lettre ouverte aux fans de Star Wars" en juin dernier, que plus que toute autre production Star Wars récente The Acolyte a entrainé des réactions complètement disproportionnées et, en effet, "rageuses". Elle continue d'ailleurs de le faire, comme avec ces rumeurs d'annulation d'une potentielle suite, et même si parfois nous devons intervenir avec l'équipe, je suis assez fier de voir que les forums SWU parviennent à garder plus de dignité et de respect de l'opinion d'autrui que sur, au pif, Twitter/X ou Reddit. Je vous en remercie d'ailleurs personnellement, et je ne doute pas que le reste du staff se joindra aux remerciements.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Comme je l'ai dis plus haut, c'est un ensemble. Il ne faut pas croire que Lucasfilm et Disney se fichent de l'ambiance délétère qu'il y a eu autour de la série The Acolyte. Même si la recherche première est la rentabilité, ça pèse un minimum dans la balance.Lookens a écrit :J'en vois beaucoup dire que "c'est la faute des rageux", franchement les gens.
Lucas aussi prenait les critiques des fans au sérieux, cf JarJar.
Et non, quand on critique, on n'est pas un rageux. Quand on ne regarde pas, ben on ne regarde pas et c'est tant mieux pour tout le monde. Par contre, quand on en vient au racisme, aux insultes, à l'irrespect toute personne confondue comme ça a été le cas durant la série, ou qu'on répète constamment la même chose à en devenir ennuyeux pour les autres, oui on est un rageux. C'est pas une question de tolérance ou non, c'est une question d'appeler un chat un chat, et de comprendre la nuance.
Ceci dit, cibler en premier les rageux c'est aussi très facile, on est d'accord. Mais on ne peut pas attribuer l'abandon de la saison 2 uniquement à cause des chiffres même si l'audience baissait en fin de saison.
Dernière modification par DarkNeo le mer. 21 août 2024 - 16:41, modifié 1 fois.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, nous sommes tous conscients que LucasFilm et Disney sont influencés par les retours et ambiances, sinon nous n'aurions pas eu des films comme SW IX. Je pense aussi que c'est un ensemble et je ne vais pas me mettre des oeillères sur le fait qu'une partie toxique a bombardé la série, juste que simplifier l'échec de la série au regard de ces comportements uniquement je trouve ça moyen. La série a aussi essuyé des critiques de fond et à raison, je ne vais pas remettre une pièce là dedans il y a eu assez de discussions.DarkNeo a écrit :Comme je l'ai dis plus haut, c'est un ensemble. Il ne faut pas croire que Lucasfilm et Disney se fiche de l'ambiance délétère qu'il y a eu autour de la série The Acolyte. Même si la recherche première est la rentabilité, ça pèse un minimum dans la balance.Lookens a écrit :J'en vois beaucoup dire que "c'est la faute des rageux", franchement les gens.
Lucas aussi prenait les critiques des fans au sérieux, cf JarJar.
Et non, quand on critique, on n'est pas un rageux. Quand on ne regarde pas, ben on ne regarde pas et c'est tant mieux pour tout le monde. Par contre, quand on en vient au racisme, aux insultes, à l'irrespect toute personne confondue comme ça a été le cas durant la série, ou qu'on répète constamment la même chose à en devenir ennuyeux pour les autres, oui on est un rageux. C'est pas une question de tolérance ou non, c'est une question d'appeler un chat un chat, et de comprendre la nuance.![]()
Ceci dit, cibler en premier les rageux c'est aussi très facile, on est d'accord. Mais on ne peut pas attribuer l'abandon de la saison 2 uniquement à cause des chiffres même si l'audience baissait en fin de saison.
- Sergorn
- Jedi SWU
Pour donner une idée y a littéralement des gens qui depuis hier posent des commentaires sur le profil insta de l'actrice principale en mix "insultes racistes/trololol bien fait te série est morte t'as plus de boulot"
A ce niveau ça relève de la psychiatrie.
D'ailleurs côté SW c'est un peu la dèche côté TV : une fois Skeleton Crew fini (et c'est annoncé comme une série limité) il ne restera plus qu'Ahsoka S2 d'annoncé en live et rien en animation.
Et c'est un peu pareil côté Marvel où il y a eu un gros coup de frein côté TV et seul Loki à eu droit à une saison 2 prévue d'avance.
-Sergorn
En vrai tout ça est peut être aussi une conséquence du retour de Iger à la barre. Si c'est lui qui a lancé l'initiative de miser à fond sur Disney Plus avant son départ et que Chapek a ensuite passé la seconde, on sent une volonté de s'en éloigner et de redresser la barre en salle.Mais on ne peut pas attribuer l'abandon de la saison 2 uniquement à cause des chiffres même si l'audience baissait en fin de saison.
D'ailleurs côté SW c'est un peu la dèche côté TV : une fois Skeleton Crew fini (et c'est annoncé comme une série limité) il ne restera plus qu'Ahsoka S2 d'annoncé en live et rien en animation.
Et c'est un peu pareil côté Marvel où il y a eu un gros coup de frein côté TV et seul Loki à eu droit à une saison 2 prévue d'avance.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Et Andor S2 également.Sergorn a écrit :D'ailleurs côté SW c'est un peu la dèche côté TV : une fois Skeleton Crew fini (et c'est annoncé comme une série limité) il ne restera plus qu'Ahsoka S2 d'annoncé en live et rien en animation.
Après, à mes yeux, cette situation n'est pas forcément une mauvaise chose, mieux vaut sans doute attendre et préparer des projets à l'abri des regards pour les laisser se construire sereinement que d'avoir des tonnes de nouveautés annoncées pour pas grand-chose au final.
+1.Dark Reemus a écrit :Car il faut bien reconnaitre, et c'est d'ailleurs pour ça que toute l'équipe SWU a rejoint à l'unanimité le mouvement "Lettre ouverte aux fans de Star Wars" en juin dernier, que plus que toute autre production Star Wars récente The Acolyte a entrainé des réactions complètement disproportionnées et, en effet, "rageuses". Elle continue d'ailleurs de le faire, comme avec ces rumeurs d'annulation d'une potentielle suite, et même si parfois nous devons intervenir avec l'équipe, je suis assez fier de voir que les forums SWU parviennent à garder plus de dignité et de respect de l'opinion d'autrui que sur, au pif, Twitter/X ou Reddit. Je vous en remercie d'ailleurs personnellement, et je ne doute pas que le reste du staff se joindra aux remerciements.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
-
chausson jedi
- Jedi SWU
Je dois souligner un oubli il y a aussi les jeunes chevaliers jedi et c'est tout . Pour Marvel il y a une série sur Agatha HarKness qui va sortir au mois de septembre et en 2025 Il y a aussi deux séries de prévues . Mais c'est vrai après 2025 ce sera la dèche pour les séries SW et puis si il y a un film qui fait la suite à la première saison d'Acolyte se serait bien (mais là je rêve)
- matou
- Jedi SWU
Les séries live de SW ont un grand confort dans leur préproduction, du temps pour leur phase d’écriture et de création artistique. Et de dépenser sans compter.
Donc le temps avant un projet, il l’ont. Cela n’empêche pas des éléments chaotique lors de certains tournages. Croire que désormais c’est mieux avec un gap, Boba le dit bien, c’est une illusion.
C’est donc un problème de production et de talent pour écrire qq chose qui soit capable d’avoir un propos non conformiste mais fédérateur des différentes générations.
Ashoka a été un retour à ces fondamentaux. Avec des hauts et des bas mais globalement un essai réussi de transposer Rebels en série live et de continuer un « voyage » à ce personnage qui fasse sens in Universe et pour le public.
The Acolyte est exactement le contraire. La série a eu tout ce qu’elle voulait (temps, argent, etc). Pour une série incapable d’être une bonne série et encore moins d’avoir un propos capable de plaire à un large public (tout comme Andor).
Son échec est donc d’une parfaite logique. Ce qui n’est pas logique c’est que les scripts ont été tourné tant il y a des problèmes d’écriture.
Le temps, et Boba a raison, cela ne sert à rien, tant que le talent, une approche, un tension créative ne seront pas aux manettes. Encadrés par des gens rigoureux à la production.
Filoni et Favreau ont fait de leur mieux et vu combien cela part dans tous les sens, il n’est pas dit qu’ils aient eu toujours le dernier mot.
Filoni a été promu désormais ce qu’il fera ne laissera plus de doutes sur son lien entre son travail et ce qui sera le résultat.
Source essentielle des éléments de production :
Making off the Mando
Burn it down
Donc le temps avant un projet, il l’ont. Cela n’empêche pas des éléments chaotique lors de certains tournages. Croire que désormais c’est mieux avec un gap, Boba le dit bien, c’est une illusion.
C’est donc un problème de production et de talent pour écrire qq chose qui soit capable d’avoir un propos non conformiste mais fédérateur des différentes générations.
Ashoka a été un retour à ces fondamentaux. Avec des hauts et des bas mais globalement un essai réussi de transposer Rebels en série live et de continuer un « voyage » à ce personnage qui fasse sens in Universe et pour le public.
The Acolyte est exactement le contraire. La série a eu tout ce qu’elle voulait (temps, argent, etc). Pour une série incapable d’être une bonne série et encore moins d’avoir un propos capable de plaire à un large public (tout comme Andor).
Son échec est donc d’une parfaite logique. Ce qui n’est pas logique c’est que les scripts ont été tourné tant il y a des problèmes d’écriture.
Le temps, et Boba a raison, cela ne sert à rien, tant que le talent, une approche, un tension créative ne seront pas aux manettes. Encadrés par des gens rigoureux à la production.
Filoni et Favreau ont fait de leur mieux et vu combien cela part dans tous les sens, il n’est pas dit qu’ils aient eu toujours le dernier mot.
Filoni a été promu désormais ce qu’il fera ne laissera plus de doutes sur son lien entre son travail et ce qui sera le résultat.
Source essentielle des éléments de production :
Making off the Mando
Burn it down
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
A talent égal, le temps compte car il permet de revoir sa copie plusieurs fois.
Quand on est pressé par des délais strictes, on n'accouche forcément de moins bien que quand on a le temps.
L'un ne va pas sans l'autre en faite.
Quand on est pressé par des délais strictes, on n'accouche forcément de moins bien que quand on a le temps.
L'un ne va pas sans l'autre en faite.
- Sergorn
- Jedi SWU
Oui pardon, comme c'est déjà tourné je mettais ça dans les trucs déjà finis dans ma tête.Jagen Eripsa a écrit : Et Andor S2 également.![]()
Après ne pas multiplier cinquante projets n'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est un autre problème quand on est dans le cadre d'un projet conçu pour durer plusieurs saisons. C'est comme si Marvel n'avait pas donné de Saison 2 de Loki.
-Sergorn
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
et c'est un délit..."insultes racistes/trololol bien fait te série est morte t'as plus de boulot"
y a pas la S3 de Vision et un autre truc sur le feu ? on sait qu'ils recrutentet rien en animation.
Pour l'influence des rageux sur les décisions de Lucasfilm, je n'y crois pas trop... A moins que les dis-rageux soient dans les comités de direction de Disney et LFL
ça c'est le fan hardcore, c'est la basey a un monde entre ne pas avoir aimé quelque chose et en faire tout un plat en ligne, en allant chercher la petite bête en toute circonstance,
là par contre ça prend des proportions dantesques depuis la fin des 90...en cherchant à démonter les acteurs et producteurs par tout moyen possible et imagineable, le plus souvent via chaine youtube avec miniatures et titres calculés pour s'assurer que tout le monde la verra et "assistera à la messe"
le harcèlement, les insultes... contre les mauvaises personnes, pour de mauvaises raisons : les vrais "haters" pour le coup...
entre dire du mal de TCW parce que les scénarios sont au raz des pâquerettes à cpoté de ceux du DA des Ewoks et trahissent l'esprit de la prélo et pourrir des acteurs sur les réseaux sociaux par ce qu'on aime pas leur gueule, y a un monde...
Ça manque de Kenobi pour trancher quelques bras
Nubs est l'élu !
- Sergorn
- Jedi SWU
Je parlais de projets annoncés officiellementy a pas la S3 de Vision et un autre truc sur le feu ? on sait qu'ils recrutent![]()
Pourtant j'arguerais qu'on a une preuve évidente de l'influence qu'a les réactions et les rageux d'internet à l'échelle de Star Wars (parce que hors SW j'ai déjà cité le DCEU et je m'y tiens) : Rian Johnson.Pour l'influence des rageux sur les décisions de Lucasfilm, je n'y crois pas trop... A moins que les dis-rageux soient dans les comités de direction de Disney et LFL
LucasFilm heureux et confiant de l'Episode VIII nous annonce en grande pompe la réalisation d'une trilogie (même pas un film hein !) par Rian Johnson avant même la sortie de TLJ. Le film a très bien reçu par la critique (91% sur RT) et un gros succès au box office.
Mais il divise le fandom violemment et il n'est pas exagéré de dire qu'il y a eu un avant et après TLJ concernant les productions de l'ère Disney en terme de réaction et de discours en ligne, le public ayant été majoritairement convaincu par TFA et RO.
Résultat ? La trliogie de Johnson n'est pas annulée officiellement mais repoussée aux calendes grecques.
Je pense qu'il faut être naïf pour croire qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les réactions divise et le bashing en ligne, et le quasi annulation de cette trilogie.
Et si tu sors de Johnson il y a cette tendance très nette sur un grand nombre de projets annoncés en grande pompe par LucasFilm alors qu'un réalisateur à le vent en poupe de virer en development hell peu après que le même réalisateur sorte un projet controversé.
Non clairement : ils prête attention aux réseaux sociaux et ce qui s'y dit, et ça influence leurs décisions.
Et j'ai du mal à imaginer que l'annulation de The Acolyte puisse mener à autre chose qu'un LucasFilm se la jouant très "safe", sachant que le prochain film est le plus safe possible.
(Et merci de ne pas utiliser mon post pour relancer un débat sur TLJ, ce n'est pas le propos)
-Sergorn
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Ça peut pas être la composante principale sinon on en entendrait parler ou alors les mecs sont très résiliants...
Une partie des gens sur les réseaux avaient gueulé en faveur de Carano pourtant
On a pas de dramas comme ça en litté, comics et JV (je me souviens du tolé Bioware TOR en 2012-2013 : y a pas de romances homosexuelles dans SW:TOR ! Et depuis ? les microtransactions EA ?)
vous avez vu des gens chouiner sur les 2 mamans inconscientes des petits jedi qui laissent une gamine de 8 ans piloter seule (avec un droïde de 15 cm de haut...) un vaisseau de livraison armé ?
Une partie des gens sur les réseaux avaient gueulé en faveur de Carano pourtant
On a pas de dramas comme ça en litté, comics et JV (je me souviens du tolé Bioware TOR en 2012-2013 : y a pas de romances homosexuelles dans SW:TOR ! Et depuis ? les microtransactions EA ?)
vous avez vu des gens chouiner sur les 2 mamans inconscientes des petits jedi qui laissent une gamine de 8 ans piloter seule (avec un droïde de 15 cm de haut...) un vaisseau de livraison armé ?
Nubs est l'élu !
Pourtant ça fonctionne comme ça aujourd'hui. En tout cas pour SW avec Disneydarkfunifuteur a écrit :Ça peut pas être la composante principale sinon on en entendrait parler ou alors les mecs sont très résiliants...
The Acolyte était déjà détestée avant sa diffusion, je vais pas vous expliquer pourquoi, vous le savez déjà surement.
J'en ai vu plein des "influenceurs" surpris dans bon sens avec les premières images, premier épisode... Et que ça faisait clairement chier car la série devait être descendue.
Ils étaient limite en extase à la sortie de l'épisode "woke" (le cinq je crois ? Je l'ai pas vu de mon côté), en mode "ahah j'avais raison c'est de la merde, je suis trop content"
Des couillons dans les deux extrêmes. Hater, lover...
Le cas TLJ est assez différent. Les retours des spectateurs étaient cata, mais les gens se sont déplacés. (et j'ai du mal à voir où les notes ne sont le fait que de rageux)Sergorn a écrit :Je parlais de projets annoncés officiellementy a pas la S3 de Vision et un autre truc sur le feu ? on sait qu'ils recrutent![]()
![]()
Pourtant j'arguerais qu'on a une preuve évidente de l'influence qu'a les réactions et les rageux d'internet à l'échelle de Star Wars (parce que hors SW j'ai déjà cité le DCEU et je m'y tiens) : Rian Johnson.Pour l'influence des rageux sur les décisions de Lucasfilm, je n'y crois pas trop... A moins que les dis-rageux soient dans les comités de direction de Disney et LFL
LucasFilm heureux et confiant de l'Episode VIII nous annonce en grande pompe la réalisation d'une trilogie (même pas un film hein !) par Rian Johnson avant même la sortie de TLJ. Le film a très bien reçu par la critique (91% sur RT) et un gros succès au box office.
Mais il divise le fandom violemment et il n'est pas exagéré de dire qu'il y a eu un avant et après TLJ concernant les productions de l'ère Disney en terme de réaction et de discours en ligne, le public ayant été majoritairement convaincu par TFA et RO.
Résultat ? La trliogie de Johnson n'est pas annulée officiellement mais repoussée aux calendes grecques.
Je pense qu'il faut être naïf pour croire qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les réactions divise et le bashing en ligne, et le quasi annulation de cette trilogie.
Et si tu sors de Johnson il y a cette tendance très nette sur un grand nombre de projets annoncés en grande pompe par LucasFilm alors qu'un réalisateur à le vent en poupe de virer en development hell peu après que le même réalisateur sorte un projet controversé.
Non clairement : ils prête attention aux réseaux sociaux et ce qui s'y dit, et ça influence leurs décisions.
Et j'ai du mal à imaginer que l'annulation de The Acolyte puisse mener à autre chose qu'un LucasFilm se la jouant très "safe", sachant que le prochain film est le plus safe possible.
(Et merci de ne pas utiliser mon post pour relancer un débat sur TLJ, ce n'est pas le propos)
-Sergorn
Ici, les gens n'ont pas pris la peine de la regarder. Pour les séries généralement, même si les avis ne suivent pas, si les audiences sont là ils continuent (sauf si le rapport coût/vue trop important)
Par contre je ne vois pas ce que Lucasfilm peut faire de plus "safe"
Dans le IX ils ont ramené Palpi et même poupée Yoda => film aussi peu apprécié que le VIII
Ils ont fait une série Obi relativement safe => peu appréciée
Boba pareil => pas appréciée.
La seule qui a été appréciée de manière unanime c'est Andor et elle est loin d'être safe.
Perso je pense (et j'espère) surtout une remise en question de la manière de construire et prévoir les futurs sorties. The Acolyte perso de ce que j'ai lu c'est le truc le moins ambitieux possible qui aurait pu être fait pour lancer une nouvelle période, des sorcières forceuse, des nées sans père, Yoda... C'est pas ce que j'appel de l'ambition.
J'aimerais vraiment qu'ils relancent la licence avec une vrai nouvelle trilogie sans figure de repère.
Après ça dépend de ce tu entends par "safe", par exemple pour moi faire une série Kenobi avec Obi-Wan qui affronte deux fois Vader entre l'épisode III et IV c'est loin d'être safe...kianynou a écrit :Par contre je ne vois pas ce que Lucasfilm peut faire de plus "safe"
Dans le IX ils ont ramené Palpi et même poupée Yoda => film aussi peu apprécié que le VIII
Ils ont fait une série Obi relativement safe => peu appréciée
Boba pareil => pas appréciée.
La seule qui a été appréciée de manière unanime c'est Andor et elle est loin d'être safe.
Boba Fett qui va voir le Maire alors qu'il n'a pas rendez-vous, c'est encore plus loin d'être safe
- Darth Erytram
- Pigiste
mmh...ca a peux etre deja été abordé, mais disney a retiré le merchandising de The Acolyte, du coup les gens commence a avoir peur que la serie subisse la désintégration totale subit par la serie Willow, et une pétition a même été lancé dans la foulée pour renouveler la serie

Dernière modification par Darth Erytram le ven. 23 août 2024 - 1:22, modifié 1 fois.
- GTZL1
- Staff SWU
Les produits comme les Black Series ne sont plus en vente ?
Quant à un retrait, c'est peu probable. Les vieilles séries SW des années 80 ne doivent pas faire beaucoup de vues et sont pourtant proposées.
Quant à un retrait, c'est peu probable. Les vieilles séries SW des années 80 ne doivent pas faire beaucoup de vues et sont pourtant proposées.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Dark Krayt
- Jedi SWU
C'est possible que ça soit décanonisé ?
salut tout le monde ! j’espère que ça va malgré cette mauvaise nouvelle…
maintenant je pense qu’il faut arrêter de chercher midi à 14 h, ceux qui font la loi, c’est le grand public, et pas les fans ni les haters avec leurs fumistes pensées. Même si tout celà fait partie d’une balance, celui qui a le dernier mot est bien le grand public… et la sentence est tombée…
Et The acolyte est juste la goute d’eau qui fait déborder le vase…
on en est pas à la première production médiocre au niveau de sa qualité globale et réalisation qui se rapproche plus d’un épisode des powers rangers que de GoT… et ça le grand public le sait, le voie !
Dites-vous bien que les gens sont là, tranquilles, commencent leur semaine en regardant leur épisode de HOTD d’une heure ! ils ont bien mangé pour la semaine, ils arrivent mercredi pour regarder the acolyte et se tapent un épisode de 30 min de flashback! pas très intéressant, qui ne provoque aucune émotion, attente, suspense etc. …en plus de ça tu doit attendre une semaine !!! pour espérer mieux… et après on s’étonne que la série soit un flop ?
Maintenant va-t-il y avoir une remise en question chez Disney ? analyser leurs vraies erreurs ? où vont-ils bouder, se braquer et mettre tous sous le tapis et juste faire porter le chapeau aux détracteurs pour juste que les gens se bouffent entre eux et qu’on les oublies ?
Apparemment aux dernières nouvelles s'est partie pour ça….
Le pire dans tout ça c’est que a chaque fois il y a de bonne idées, les époques ne sont pas le problème, mais juste qu’il ne vont pas au bout des choses… je pense en partie a cause de leur cahier des charges qui dilue complètement leur production…
au début on part sur une série un peu « enquête » et « thriller », cela commencé bien avec une affiche simple mais efficace du sabre avec la trainer de sang, mais on a vite déchanté… On aurait pu avoir une vraie enquête policière avec plusieurs suspects , plus tu avances dans le scénario, plus la tension monte, que chaque semaine le grand public en parle sur les réseaux parce que chacun donne sa théorie et que ça passionne les gens etc, mais non...
bref on verra bien se qui nous attend
désolé d’avance si j’ai était un peu dur, je suis un peu dans l’exagération des fois mais il fallait que ça sorte ahaha
le prenait pas mal !
peace a tous !
et que la force soit avec vous !
maintenant je pense qu’il faut arrêter de chercher midi à 14 h, ceux qui font la loi, c’est le grand public, et pas les fans ni les haters avec leurs fumistes pensées. Même si tout celà fait partie d’une balance, celui qui a le dernier mot est bien le grand public… et la sentence est tombée…
Et The acolyte est juste la goute d’eau qui fait déborder le vase…
on en est pas à la première production médiocre au niveau de sa qualité globale et réalisation qui se rapproche plus d’un épisode des powers rangers que de GoT… et ça le grand public le sait, le voie !
Dites-vous bien que les gens sont là, tranquilles, commencent leur semaine en regardant leur épisode de HOTD d’une heure ! ils ont bien mangé pour la semaine, ils arrivent mercredi pour regarder the acolyte et se tapent un épisode de 30 min de flashback! pas très intéressant, qui ne provoque aucune émotion, attente, suspense etc. …en plus de ça tu doit attendre une semaine !!! pour espérer mieux… et après on s’étonne que la série soit un flop ?
Maintenant va-t-il y avoir une remise en question chez Disney ? analyser leurs vraies erreurs ? où vont-ils bouder, se braquer et mettre tous sous le tapis et juste faire porter le chapeau aux détracteurs pour juste que les gens se bouffent entre eux et qu’on les oublies ?
Apparemment aux dernières nouvelles s'est partie pour ça….
Le pire dans tout ça c’est que a chaque fois il y a de bonne idées, les époques ne sont pas le problème, mais juste qu’il ne vont pas au bout des choses… je pense en partie a cause de leur cahier des charges qui dilue complètement leur production…
au début on part sur une série un peu « enquête » et « thriller », cela commencé bien avec une affiche simple mais efficace du sabre avec la trainer de sang, mais on a vite déchanté… On aurait pu avoir une vraie enquête policière avec plusieurs suspects , plus tu avances dans le scénario, plus la tension monte, que chaque semaine le grand public en parle sur les réseaux parce que chacun donne sa théorie et que ça passionne les gens etc, mais non...
bref on verra bien se qui nous attend
désolé d’avance si j’ai était un peu dur, je suis un peu dans l’exagération des fois mais il fallait que ça sorte ahaha
le prenait pas mal !
peace a tous !
et que la force soit avec vous !
Darth Erytram a écrit :mmh...ca a peux etre deja été abordé, mais disney a retiré le merchandising de The Acolyte, du coup les gens commence a avoir peur que la serie subisse la désintégration totale subit par la serie Willow, et une pétition a même été lancé dans la foulée pour renouveler la serie![]()
la serie
Pétition ayant récolté à peine 6500 signatures en un peu moins de 3 jours. Voyez l’ambiance.
https://www.change.org/p/renew-the-acolyte
Sauf queThe Acolyte n'est pas un flop.barca a écrit : et après on s’étonne que la série soit un flop ?
Les audiences ont certes baissé en fin de saison mais on n'est pas sur le cas willow qui elle a fait véritablement un flop sur toute la longueur de la série.
Quant aux haters etc..., c'est encore une fois une composante de l'équation à ne pas négliger. Il ne faut pas sous estimer l'influence de ces gens et tout le bashing que s'est pris la série avant même de sortir.
Andor avait en revanche commencé en demi-teinte pour trouver son public plus tard.
Quant à comparer The Acolyte à Power Rangers, évitons le troll gratuit.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
d'autant qu'ils étaient dans Boba Fett avec leurs vespas assorties
Et toujours pas de réactions de la part de LFL ?
pas d'explications non plus sur la disparition des produits en boutique ?
Et toujours pas de réactions de la part de LFL ?
pas d'explications non plus sur la disparition des produits en boutique ?
Nubs est l'élu !
Comparé au budget mis dedans (180 millions), si c'est un flop.DarkNeo a écrit :Sauf queThe Acolyte n'est pas un flop.barca a écrit : et après on s’étonne que la série soit un flop ?
Les audiences ont certes baissé en fin de saison mais on n'est pas sur le cas willow qui elle a fait véritablement un flop sur toute la longueur de la série.
Quant aux haters etc..., c'est encore une fois une composante de l'équation à ne pas négliger. Il ne faut pas sous estimer l'influence de ces gens et tout le bashing que s'est pris la série avant même de sortir.
Andor avait en revanche commencé en demi-teinte pour trouver son public plus tard.
Quant à comparer The Acolyte à Power Rangers, évitons le troll gratuit.
Il faut arrêter de se voiler la face la dessus. Sinon Disney/lucasfilm auraient pas annulé la série.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
mais ont-ils annulé quoique ce soit ?
on a qu'une pseudo-info racoleuse pour l'instant...
Si Lucasfilm n'avait pas commandé de s2, techniquement y a pas d'annulation
y a juste pas de reconduite
alors qu'ils ont annoncé des comics et des romans dérivés y a même pas un mois
Si Lucasfilm n'avait pas commandé de s2, techniquement y a pas d'annulation
Nubs est l'élu !
Vous pouvez m'expliquer en quoi un budget de production a un quelconque rapport avec l'idée de flop ?Yumekua a écrit : Comparé au budget mis dedans, si c'est un flop.
Il faut arrêter de se voiler la face la dessus. Sinon Disney/lucasfilm auraient pas annulé la série.
Qu'un film coute 1 ou 400 trillions de dollars, s'il n'y a qu'un seul spectateur qui va le voir, ça sera un flop dans tous les cas. Oui, je caricature mais c'est l'idée.
Alors évidemment, plus il y a de spectateurs, plus il y a de rentrée d'argent. Lucasfilm et Disney ont considéré que la série n'avait pas eu le succès escompté mais dans les chiffres, c'est clairement pas un flop.
Un échec et un flop, c'est Solo, a star wars story qui a été clairement boudé. The Acolyte n'est pas dans cette catégorie, certes la série n'a pas eu le succès escompté mais de là à parler de flop, non. Willow est un flop en revanche.
Les nuances, toujours.
- Dark Reemus
- Modérateur
darkfunifuteur a écrit :mais ont-ils annulé quoique ce soit ?
Si Lucasfilm n'avait pas commandé de s2, techniquement y a pas d'annulationy a juste pas de reconduite
![]()
Tout à fait c'est une rumeur mais massivement propagée comme info acquise sur la toile internationale, typique de la comm' online de notre époque
Vu les proportions que ça prend, ce serait peut-être bien qu'une communication officielle soit faite, que ce soit démenti ou confirmation
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Mouais, sur Allocine c'est la série SW avec assez largement le moins de note. C'est Ahsoka devant, qui a coûté presque deux fois moins et on sait qu'elle a été plus regardé sa première semaine. (d'assez loin d'ailleurs)DarkNeo a écrit :Vous pouvez m'expliquer en quoi un budget de production a un quelconque rapport avec l'idée de flop ?Yumekua a écrit : Comparé au budget mis dedans, si c'est un flop.
Qu'un film coute 1 ou 400 trillions de dollars, s'il n'y a qu'un seul spectateur qui va le voir, ça sera un flop dans tous les cas. Oui, je caricature mais c'est l'idée.
Alors évidemment, plus il y a de spectateurs, plus il y a de rentrée d'argent. Lucasfilm et Disney ont considéré que la série n'avait pas eu le succès escompté mais dans les chiffres, c'est clairement pas un flop.
Un échec et un flop, c'est Solo, a star wars story qui a été clairement boudé. The Acolyte n'est pas dans cette catégorie, certes la série n'a pas eu le succès escompté mais de là à parler de flop, non. Willow est un flop en revanche.
Les nuances, toujours.
D'ailleurs en terme de nombre de note The Acolyte est plus proche de Willow que d'Ahsoka comme quoi.