[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Dantesk
Jedi SWU

Re: [Topic principal] The Acolyte

Message par Dantesk »

Jagged Fela a écrit :
Dantesk a écrit :C'est dramatique quand même.
Ou pas. :)
Ce qui est un peu difficile c'est de voir que l'innovation n'est plus permise depuis longtemps avec cet Univers dont la "fanbase" est en grande partie réac au possible, sous peine de backlash.
Mais qu'on se rassure des projets qui chercheront à faire bouger les lignes se présenteront encore et encore, parce que c'est comme ça que fonctionne l'art en général. :wink:
Libre à toi de penser que cette série innove. Je ne vois pas en quoi mais d'accord je n'ai pas du voir ça derrière mes yeux de réac. Le sabre-fouet-laser peut être?
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Avec cette annulation, je suis en flippe sur tout les projets Star Wars (hors Andor S2 qui va se faire ovationner comme le sauveur)

Que ce soit les projets de Filoni et Favreau qui vont se faire review bomb et basher de partout
Que ce soit le film NOJ qui est déja mort née par la haine idiote envers Rey alors que le personnage a juste été mal exploité dans la postlogie et mérite plus
Que ce soit le film Dawn of the Jedi qui va se faire détruire s'il ose faire du lore

L'avenir est très très sombre pour Star Wars
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Ah mais nan :cry: :pfff:

Si c'est vrai c'est vraiment dommage. J'ai certes trouvé la série imparfaite mais elle avait le mérite d'être ambitieuse et pleine d'idées. :?

Après, ce n'est qu'une rumeur. Et si ça s'avère vrai, on aura sans doute une pseudo suite en romans ou comics, un peu comme avec TCW. :neutre:

Pour les autres projets Star Wars, moi aussi j'ai pleuré d'une autre annulation. Le film sur Rey me semble un peu trop avancé pour se faire avorter comme ça (quoique... L'histoire peut nous prouver le contraire) mais pour le film de Mangold ... :cry: on croise très fort les doigts .
Dernière modification par LordVastaros le mar. 20 août 2024 - 10:52, modifié 1 fois.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Mais bon on subit la la conséquence du bashing en ligne de cette technologie après les CG et les écrans bleus, et les studios n'ont pas la présence d'esprit d'ignorer les trolls en ligne. Enfin bon sur HOTD ça fait qu'un a eu une saison composée aux 3/4 de dialogues autour de deux tables différentes mais du coup je sais pas si ça justifiait le budget de la saison :o
À l'origine ils voulainet tourner la série en France.....

Sinon on peut combiner prises de vues de lieux et réels et incrustation via tournage derrière des écrans bleus. Toustes les séries des années 2000 le faisaient. Donc on peut avoir une banque de décors en filmant des tas de lieux qiu'on peut réutiliser par la suite. Après on y incruste des maquettes ou des CGI.... Donc c'est faisable. C'est comme ça que les Chinois arrivent à faire des séries en costume hyper coûteuses et contrôler les coûts. Les acteurs ne se rendent pas sur la majorité des lieux filmés. Tout est fait par incrustations. Ils tournent derrière des écrans verts.
On peut faire la même chose sur une série Star Wars.
pilou59
Jedi SWU

Message par pilou59 »

Sergorn a écrit : Et sinon évidemment que les rageux ont un impact : quand on te dit non stop que tu fais de la merde, ça te fait te poser des questions. C'est ce qui a tué le DCEU alors que WB avait une recette qui marchait auprès du grand public faisant qu'ensuite ils ont été incapable de savoir comment continuer (le cas Suicide Squad est très révélateur)

Exactement et quand on voit l'état du DCEU actuellement c'est pas rassurant sur l'avenir de la franchise SW surtout que j'ai un mauvais pressentiment pour les prochains projets ciné :

- The mandalorian and grogu est la suite d'une série de 3 saisons ce qui risque de couper une partie du public et en plus il sort le même mois que le prochain Avengers
- Le film sur Rey est la suite d'une postlogie qui a divisé

Le risque est donc que pour le retour de SW au ciné après une petite pause rencontre au mieux un succès mitigé et vu le précédent Solo (et maintenant The Acolyte) j'ai peur qu'en effet derrière Disney stoppe le développement de Dawn of the Jedi
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Fabien Lyraud a écrit : À l'origine ils voulainet tourner la série en France.....

Sinon on peut combiner prises de vues de lieux et réels et incrustation via tournage derrière des écrans bleus. Toustes les séries des années 2000 le faisaient. Donc on peut avoir une banque de décors en filmant des tas de lieux qiu'on peut réutiliser par la suite. Après on y incruste des maquettes ou des CGI.... Donc c'est faisable. C'est comme ça que les Chinois arrivent à faire des séries en costume hyper coûteuses et contrôler les coûts. Les acteurs ne se rendent pas sur la majorité des lieux filmés. Tout est fait par incrustations. Ils tournent derrière des écrans verts.
On peut faire la même chose sur une série Star Wars.
L'intérêt du volume c'était justement d'avoir tous les avantages des écrans bleus sans les inconvénients. Et ca avait été très bien reçu (a raison) à l'époque du Mandalorian. Mais y a eu un virage à 180° en une paire d'année où tous les geeks expert autoproclamés ont décrété que tout ce qu'ils aiment pas dans une série ou un film c'était à cause du Volume (la même mentalité que ceux blamant les CG pour tout ce qu'ils aiment pas depuis 20 ans). Du coup ben alors qu'on a une technologie géniale parfaite pour réduire les coûts, on rechigne à l'utiliser parce que "les fans vont gueuler".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Dantesk a écrit : Libre à toi de penser que cette série innove. Je ne vois pas en quoi mais d'accord je n'ai pas du voir ça derrière mes yeux de réac. Le sabre-fouet-laser peut être?
J'ai jamais prétendu qu'elle innovait plus que ça. J'ai jamais rien prétendu jusqu'ici d'ailleurs. J'en suis au 4ème épisode.
Mais si le simple fait de sortir de la période "Saga Skywalker" peut effectivement être considéré comme une innovation, oui.
Je t'ai traité de reac? Il ne m'a pas semblé pourtant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

Et écrire du Star Wars ca ne plait plus a notre époque
Ecrire du Star Wars, ce serait déjà commencer par avoir un propos en continuité avec le reste, qui s'y imbrique, ne confond pas "déconstruction " dixit Leslie Hedland qui veut faire échanger les oppresseurs en opprimés parce que "c'est cool" pour la citer avec nuance pour approfondir.

Les gens se lassent de SW car Disney fait précisément ce qu'on craignait qu'ils fassent. Ils tentent d'appliquer des recettes, embauchent des gens qui ne veulent pas écrire du SW mais saisissent des opportunités professionnelles ou sont dans le fétichisme d'une époque. Il exploitent mais ne racontent pas grand chose ou le racontent très mal.

TFA avait aussi été visée par des attaques racistes à son trailer. Le film a pourtant fonctionné au box office. Donc inutile d'accuser uniquement les toxiques du net. La saga s'est dégradée, leur séries sont devenues anecdotiques et le grand public s'en fiche pour peu qu'ils sachent que ça existe. La jeune génération se tourne vers les mangas et SW s'efface. C'était des films qui leur étaient destinés et c'est pourquoi, malgré la division, la prélogie a su duré dans le temps tout comme TCW.

De The Acolyte ne restera sans doute rien car ne visait que le public de niche et l'a fait n'importe comment. Conséquence : Là voilà sous nos yeux. Pas de saison 2. Et Andor même si malgré je ne partage pas l'enthousiasme de certains, ne cherche pas plus à toucher le public jeune et donc se condamne là aussi, à ne pas être transmis.

Lucasfilm doit srieusement se remettre en question et d'urgence se voir dirigé par un producteur qui sait encadrer les créateurs et gérer ses budgets.
Flikitos
Jedi SWU

Message par Flikitos »

Après la série aurait eu une direction toute tracée.

L’apprenti et Asha qui se seraient entraînés pour renverser Plagueis. Ce dernier aurait fini par gagner, et aurait étudié Asha pour créer son petit morceau de vie. La mort de l’apprenti aurait abouti inexorablement au recrutement de Palpatine.

On va pas se mentir.. non seulement ça n’aurait pas été très intéressant, et en plus on aurait fini par revenir à ce que l’on connaît déjà :
la prélogie. Donc niveau innovation ça aurait été piètre aussi.

Bref ça reste un peu dommage, si ça se confirme, mais on aura probablement la fin dans un bouquin. :siffle:

TYRA, je suis à 1000% d’accord avec ton message!! :jap:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

D'ailleurs la Prélogie c'était pas intéressant parce qu'on connaissait déjà la fin et que ça menait à ce qu'on connaissait déjà : l'OT.

Lucas n'aurai donc jamais du la faire.
embauchent des gens qui ne veulent pas écrire du SW
Sauf que Headland a écrit du Star Wars, du très bon Star Wars même, et a démontré largement qu'elle connait bien mieux là licence que beaucoup de ses soi disant fans.

-Sergron
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Jagged Fela a écrit :
Dantesk a écrit : Libre à toi de penser que cette série innove. Je ne vois pas en quoi mais d'accord je n'ai pas du voir ça derrière mes yeux de réac. Le sabre-fouet-laser peut être?
J'ai jamais prétendu qu'elle innovait plus que ça. J'ai jamais rien prétendu jusqu'ici d'ailleurs. J'en suis au 4ème épisode.
Mais si le simple fait de sortir de la période "Saga Skywalker" peut effectivement être considéré comme une innovation, oui.
Je t'ai traité de reac? Il ne m'a pas semblé pourtant.
Nan mais attends vraiment pour toi l'innovation c'est de sortir de la saga Skywalker? C'est pas une seconde ce qui est reproché à The Acolyte, et dans ce cas la la postlogie devrait être acclamée par les fans si il ne fallait que ça.
Je t'invite à terminer la saison pour discuter de ce que le public semble reprocher à cette série, continuer la conversation la dessus ne menerait à rien si tu n'as pas tout vu.

Moi je m'en moque que l'on me dise que je suis réac, mais juste dire que ceux qui n'ont pas aimé et l'ont dit sur le net le sont et sont responsable de l'arrêt de la série c'est vraiment l'excuse parfaite. Comme si la série avait fait de bons chiffres et qu'une "supposée" minorité bruyante avait fait tout capoter et que Disney se serait ravisé à cause de quelques tweets...

Eh on vit dans une société ou une série comme Velma s'est faite tellement haïr que tout le monde a voulu voir le désastre et que ça a fait des chiffres assez dingues pour lancer une saison 2 (je sais même pas si elle est sortie d'ailleurs).
C'est le désintérêt qui a tué Acolyte, ainsi que les showrunners, rien d'autre.
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Tyra a écrit :
Et écrire du Star Wars ca ne plait plus a notre époque
Ecrire du Star Wars, ce serait déjà commencer par avoir un propos en continuité avec le reste, qui s'y imbrique, ne confond pas "déconstruction " dixit Leslie Hedland qui veut faire échanger les oppresseurs en opprimés parce que "c'est cool" pour la citer avec nuance pour approfondir.

Les gens se lassent de SW car Disney fait précisément ce qu'on craignait qu'ils fassent. Ils tentent d'appliquer des recettes, embauchent des gens qui ne veulent pas écrire du SW mais saisissent des opportunités professionnelles ou sont dans le fétichisme d'une époque. Il exploitent mais ne racontent pas grand chose ou le racontent très mal.

TFA avait aussi été visée par des attaques racistes à son trailer. Le film a pourtant fonctionné au box office. Donc inutile d'accuser uniquement les toxiques du net. La saga s'est dégradée, leur séries sont devenues anecdotiques et le grand public s'en fiche pour peu qu'ils sachent que ça existe. La jeune génération se tourne vers les mangas et SW s'efface. C'était des films qui leur étaient destinés et c'est pourquoi, malgré la division, la prélogie a su duré dans le temps tout comme TCW.

De The Acolyte ne restera sans doute rien car ne visait que le public de niche et l'a fait n'importe comment. Conséquence : Là voilà sous nos yeux. Pas de saison 2. Et Andor même si malgré je ne partage pas l'enthousiasme de certains, ne cherche pas plus à toucher le public jeune et donc se condamne là aussi, à ne pas être transmis.

Lucasfilm doit srieusement se remettre en question et d'urgence se voir dirigé par un producteur qui sait encadrer les créateurs et gérer ses budgets.
Amen

Rien à ajouter pour ma part, j'ai exactement le même avis :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Bon, j'allais venir dire que j'étais quand même déçu de l'arrêt de la série mais au vu des messages ici c'est peut être mieux comme ça. La haine a gagné.

Allez zou, vivement la n-ième saison de The Clone Wars.
Dark Krayt
Jedi SWU

Message par Dark Krayt »

Dommage malgré les violentes critiques (même de non 'fanatiques' d'ailleurs) j'aurais adoré voir Plagueis en live.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

A l'heure actuelle, il n'y a pas d'annonce officielle de la déprogrammation de la saison 2 ... non ?
J'aimerais voir un peu d'optimisme ici!

Il suffirait de pas grand chose, et surtout de bons réalisateur(rice)s pour faire décoller la série!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

jedi-mich a écrit :
kianynou a écrit :Faut arrêter de croire que c'est la faute des rageux.

Les rageux mettent de mauvaises notes mais c'est pas les mauvaises notes qui font cancel des séries, c'est le rapport coût/visionnage.
Je ne dis pas ce que tout est de leur faute, mais comme cela a déjà été dit, quand on te martèle que la série est nulle tout le temps, une partie du public peut se dire que ça vaut pas le coup d'y jeter un oeil, et donc ça se ressent sur l'audience.
Si, il n'y avait pas eu ce bashing, peut-être que plus de gens auraient laissé la chance à la série. Ou peut-être pas, peut-être que ça n'intéressait vraiment pas le public.

Mais bon, on ne le saura jamais :transpire:
Honnêtement à part la première semaine j'ai pas l'impression qu'il y a eu à chaque semaine une énorme vague de troll qui la descendais. En fait j'ai même envie de dire qu'il n'y avait pas une énorme vague de gens qui en parlait.

Bien sûr que les rageux ont une influence mais si la série conquis malgré tout le public qui la regarde, avec le bouche à oreille ça fini par prendre.
Je vais prendre mon expérience perso, ici les gens qui ont aimé la série ont généralement aimé des séries SW que je n'ai pas aimé et ceux qui n'ont pas aimé, n'ont généralement pas aimé des séries SW que je n'ai pas aimé non plus, donc j'ai pas donnée sa chance à la série. Si les retours des gens qui partagent généralement mes goûts avait été bon j'aurai tenté l'expérience. Comme Andor où ce sont les premiers avis qui m'ont donné envie de la regarder alors que j'avais pas prévu de la voir à la base.

Le problème aussi c'est qu'elle arrive à un moment où SW est devenu une licence lambda, où chaque nouvelle sortie n'est plus un événement. En plus de ça elle souffre du passif des dernières sorties. Ashoka je crois qu'elle n'a pas levée les foules, Mando S3 pareil, Andor malgré sa qualité n'a pas non plus rameuté des milliards de viewers etc...

Je connais personne dans mon entourage qui a regardé la série, la plupart de mes amis et familles regardaient les sorties SW day one et à force de déception ils ignorent juste les nouvelles sorties de la licence. (et beaucoup ont aussi coupé leur abo à cause d'un choix de plateforme à faire à cause des différentes hausses de prix récemment)

Sans parler de la plateforme D+ qui n'est pas hyper populaire comme plateforme.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Dantesk a écrit :
Moi je m'en moque que l'on me dise que je suis réac, mais juste dire que ceux qui n'ont pas aimé et l'ont dit sur le net le sont et sont responsable de l'arrêt de la série c'est vraiment l'excuse parfaite. Comme si la série avait fait de bons chiffres et qu'une "supposée" minorité bruyante avait fait tout capoter et que Disney se serait ravisé à cause de quelques tweets...

Eh on vit dans une société ou une série comme Velma s'est faite tellement haïr que tout le monde a voulu voir le désastre et que ça a fait des chiffres assez dingues pour lancer une saison 2 (je sais même pas si elle est sortie d'ailleurs).
C'est le désintérêt qui a tué Acolyte, ainsi que les showrunners, rien d'autre.
Le problème n’est pas de connaître SW mais de le comprendre. Et clairement Headland a bien des lacunes.
De plus elle a surtout montré qu’elle ne savait pas écrire (ni s’entourer de scénaristes compétents ni gérer une salle d’écriture). Là encore la faillite revient à la production.

SW a plu à bien des générations. Des progressistes comme des reacs. Si la série était bien écrite, ces derniers et les escrocs de leur bord qui se servent de tout (et donc SW) pour propager leurs idées (que je ne partage pas), il seraient inaudibles et ridicules.
Comme souvent ces escrocs utilisent une situation mais ne la crée pas.

Donc non le monde de la gentille série victime d’une fan base réac, c’est faux.
En revanche un raz le bol diffus chez bien des amateur de l’univers devant au final, des productions inférieures en qualité, sans boussole morale, sans capacité de plaire à toutes les génération, est désormais bien installé.
La preuve avec 180 millions qui ont été mis à la poubelle.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

pilou59 a écrit : - The mandalorian and grogu est la suite d'une série de 3 saisons ce qui risque de couper une partie du public et en plus il sort le même mois que le prochain Avengers
A moins que Mandalorian & Grogu n'ai pas plus d'ambition au Box office qu'un spin off a la Solo, je ne crois pas un instant qu'il sortira le même mois que Doomsday.
Les dates seront modifiées d'ici là.
kianynou a écrit : Sans parler de la plateforme D+ qui n'est pas hyper populaire comme plateforme.
?!
Disney+ fait partie des 3 plateformes les plus populaires au monde (alors qu'il a été lancé il y a moins de 5 ans).
On peut reprocher beaucoup de choses a D+ mais certainement pas de ne pas être populaire!
Dernière modification par HanSolo le mar. 20 août 2024 - 11:49, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

matou a écrit : Donc non le monde de la gentille série victime d’une fan base réac, c’est faux.
C'est un ensemble.
Chaque paramètre influence plus ou moins les décisions.
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

HanSolo a écrit :A l'heure actuelle, il n'y a pas d'annonce officielle de la déprogrammation de la saison 2 ... non ?

En effet, ce que la plupart des médias partageant l'information font bien exprès d'omettre ou dissimuler histoire de créer plus de réactions tout en engendrant du trafic sur leurs réseaux, c'est la triste loin du e-marketing dans ce monde bien trop connecté :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Krayt
Jedi SWU

Message par Dark Krayt »

Par contre l'argument de 'faire de l'originalité ne paie pas' est faux non vu qu'apparemment les 1ers épisodes auraient cartonné en audience ?
Ce serait donc la qualité qui aurait fait déserté les gens.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

En effet : The Expanse a par exemple survécu trois ans sur SyFy malgré de mauvaises audience et le fait que la chaîne perdait de l'argent simplement parce que la série avait d'excellentes critiques et leur donnait une image de prestige, espérant que ça permettrait de renverser la vapeur niveau audience (ce ne fut pas le cas)

Mais bon maintenant on ne veut plus laisser aux séries une vrai chance (ni les chaines ni le public) vu que ce soit tout parfait tout de suite et que ça cartonne immédiatement alors que bon l'idée qu'il fallait une saison ou deux à une série pour atteindre son meilleur étiat la norme à une époque.

Et bon on est passé d'un schéma où une série avait presque un an et 22 épisodes pour convaincre le le public et les audience... a un format où on a une poignée d'épisodes sur un ou deux mois pour être un hit. Comme beaucoup de choses dans l'industrie moderne : c'est pas tenable.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit : Et bon on est passé d'un schéma où une série avait presque un an et 22 épisodes pour convaincre le le public et les audience... a un format où on a une poignée d'épisodes sur un ou deux mois pour être un hit. Comme beaucoup de choses dans l'industrie moderne : c'est pas tenable.
Je pense que ca n'a rien a voir avec la longueur d'une saison.
Il y a des mini séries de 4 épisodes qui racontent une histoire ample et passionnante et, inversement, des saisons de 15-20 épisodes qui ne racontent rien de palpitant ...
Idem pour la durée des épisodes, on peut en raconter plus ou mieux en 30 minutes qu'en une heure.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca dépend de l'histoire qu'on veut raconter.

Et The Acolyte n'a pas été conçu comme une mini série.

-Sergorn
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Sergorn a écrit :En effet : The Expanse a par exemple survécu trois ans sur SyFy malgré de mauvaises audience et le fait que la chaîne perdait de l'argent simplement parce que la série avait d'excellentes critiques et leur donnait une image de prestige, espérant que ça permettrait de renverser la vapeur niveau audience (ce ne fut pas le cas)
En même temps je me demande bien ce qui faisait de bonnes audiences sur cette chaine qui avait effectivement cruellement besoin d'avoir quelques bons shows pour relever son image.

La on parle de Disney, un monstre de divertissement qui s'est déjà fait une image et qui veut juste garder ses sous le plus possible.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :Ca dépend de l'histoire qu'on veut raconter.

Dans ce cas, je ne vois pas la moindre raison d'annuler la saison 2 !
Même si les audiences sont moyennes, elle sont largement meilleures que Willow.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Flikitos
Jedi SWU

Message par Flikitos »

Sergorn a écrit :D'ailleurs la Prélogie c'était pas intéressant parce qu'on connaissait déjà la fin et que ça menait à ce qu'on connaissait déjà : l'OT.

Lucas n'aurai donc jamais du la faire.

-Sergron

Tu mélanges un peu tout, la prelogie était intéressante parce que Lucas savait où il allait et qu’il savait écrire un script.

À Disney, n’est pas Lucas qui veut, surtout pas après ces 10 dernières années de Star Wars totalement fade et oubliable.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Sergorn a écrit : Et bon on est passé d'un schéma où une série avait presque un an et 22 épisodes pour convaincre le le public et les audience... a un format où on a une poignée d'épisodes sur un ou deux mois pour être un hit. Comme beaucoup de choses dans l'industrie moderne : c'est pas tenable.
Plus personne ne fait de séries de 22 épisodes, et les séries de 8-10 épisodes ont toujours été beaucoup plus qualitatives que les séries de 22 épisodes. Une série soit t'accroches direct soit tu largues au bout de 3-4 épisodes. Pour moi le nombre d'épisodes n'est absolument pas un critère à prendre en compte.

The Acolyte n'a pas su trouver son public pour d'autres raisons, parmi lesquelles:

- Les anti-woke qui l'ont placé dans les pires séries de l'histoire en terme de notes
- Le manque de personnage connu qui a refroidi les casuals
- L'ambiance plus intimiste et moins "galactique"
- La bande-annonce très cheap et qui donnait clairement pas envie
- Le manque d'acteurs connus
- Les mauvaises sorties récentes: la Saison 3 de Mandalorian et Ahsoka

Bref, pas mal de raisons qui font que moi j'ai adoré cette série, mais je peux comprendre le manque d'engouement.
Puis objectivement, on va pas se mentir, D+ a encore produit une série Star Wars en deça de ce qui se fait actuellement. Tu compares Acolyte à Shogun, Fallout ou House of Dragon... Ca fait mal.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

En parcourant les critiques sur ce film, bizarrement je ne vois pas le point qui me pose sérieusement problème : la direction d'acteurs!

Les acteurs sont loin d'être mauvais dans l'ensemble et certains sont d'ailleurs excellents dans d'autres séries et films. Mais dans Acolyte on a l'impression qu'ils sont totalement livrés à eux-mêmes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Flikitos a écrit : Tu mélanges un peu tout, la prelogie était intéressante parce que Lucas savait où il allait et qu’il savait écrire un script.
Tu veux dire comme Headland qui avait déjà en tête tout le déroulement du début de sa série jusqu'à la Prélogie donc ?

Après si tu trouves que LucasFilm ne fait que des trucs sans intérêt depuis 10 ans tu es livre de passer à autre chose au lieu de te faire souffrir inutilement.

-Sergorn
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Leslie Headland était tout ce que voulait les "fans" de Star Wars
Une réal avec un style propre, un propos propre en adéquation avec Star Wars et qui savait ou elle voulait aller

Pourquoi ca a flop ? Car The Acolyte était trop Prélogie, trop Star Wars

Mais c'est une boucle
TPM aussi était trop Star Wars a sa sortie, a recu les mêmes critique sur son rythme, sa direction artistique et ses personnages et les suites n'ont été sauvés que parce que Lucas était indépendant
Ptet que c'est ca le problème depuis le rachat. Lucasfilm est devenu trop mainstream pour un univers qui est avant tout une sous culture geek (et on l'a bien vu entre ROTS et TFA où plus personne n'en avait quelque chose a foutre de Star Wars qui pourtant vivait très bien)
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

En même temps, a part en bouquins, je vois difficilement où le bazar pourrait se poursuivre...

Séries animés , à part les petits jedi on a rien qui a proche de près ou de loin cette temporalité (à moins d un tale of ...mais j y crois pas des masses), Filoni dois déjà avoir bien avancé sur ce que va être la prochaine série animé et je les voit pas en lancer une autre en parallèle

Film...vu les retours et le public c est même pas la peine d y songer a mon avis.

Reste une autre série live se déroulant après et qui récupérerais des persos pour poursuivre leur intrigues en parallèle...mais pareil j'y crois pas des masses.

Et pourtant en vrai croyez le ou non ça m enmerde énormément de pas avoir la suite pour tout ce qui touche à Plagueis :pfff: :neutre:
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Sauf que Headland a écrit du Star Wars, du très bon Star Wars même, et a démontré largement qu'elle connait bien mieux là licence que beaucoup de ses soi disant fans.

-Sergron
Le faible c'était le rythme. La série pâchait par un chapitrage un peu lent à partir de l'épisode 3.
Et puis Quimir est pour moi un méchant assez mal écrit. Un sale gossse qui est une caricature d'Anakine. Un petit jeune frustré et qui se veut ténébreux qu'in croirait sorti d'une Dark Romance. Un méchant raté ça n'aise pas.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Voilà. On est parti pour bouffer uniquement du Mando and Cie pendant un moment... :pfff: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Fabien Lyraud a écrit :

-Sergron
Le faible c'était le rythme. La série pâchait par un chapitrage un peu lent à partir de l'épisode 3.
Et puis Quimir est pour moi un méchant assez mal écrit. Un sale gossse qui est une caricature d'Anakine. Un petit jeune frustré et qui se veut ténébreux qu'in croirait sorti d'une Dark Romance. Un méchant raté ça n'aise pas.
Qimir c'est le côté obscur a hauteur d'homme
Pas quelqu'un de profondément maléfique mais sincèrement mauvais qui estime que sa liberté vaut plus que la paix des Jedis
matou
Jedi SWU

Message par matou »

HanSolo a écrit :
Sergorn a écrit :Ca dépend de l'histoire qu'on veut raconter.

Dans ce cas, je ne vois pas la moindre raison d'annuler la saison 2 !
Même si les audiences sont moyennes, elle sont largement meilleures que Willow.
Non les audiences sont catastrophiques. Pour une série à 50 millions on pourrait espérer. Pour 180 millions c’est mort.

-- Edit (Mar 20 Aoû 2024 - 13:06) :
Dark Stratis 23 a écrit :Voilà. On est parti pour bouffer uniquement du Mando and Cie pendant un moment... :pfff: :transpire:
Si le Mando était un McDo donc, The Acolyte c’est Dubitchou.

-- Edit (Mar 20 Aoû 2024 - 13:08) :
Dark Reemus a écrit :
HanSolo a écrit :A l'heure actuelle, il n'y a pas d'annonce officielle de la déprogrammation de la saison 2 ... non ?

En effet, ce que la plupart des médias partageant l'information font bien exprès d'omettre ou dissimuler histoire de créer plus de réactions tout en engendrant du trafic sur leurs réseaux, c'est la triste loin du e-marketing dans ce monde bien trop connecté :neutre:
C’est surtout que la source est fiable et surtout si c’était pas le cas, sur X on aurait déjà eu un démenti.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Donc pour l'instant c'est n'est qu'une rumeur... OK fortement probable sans doute mais une rumeur. :think:

Sinon je rebondis sur l'impact des réseaux sociaux et haters (les deux deviennent d'ailleurs de plus en plus synonymes malheureusement :roll: ) : ils ont toujours été là depuis TFA certes, qui a été vraiment le seul à s'en sortir parce que l'effet "nouveau Star Wars" a été un raz de marée.

Pour le reste avec The Acolyte je ne cherche même pas plus loin : on est face à un très beau cas de "abondance de biens nuit". La surproduction fait non seulement que Star Wars n'est plus rare, mais qu'il est concurrencé par pléthore de shows qui doivent cartonner immédiatement sous peine d'être oubliés/annulés très vite comme le dit Sergorn plus haut.

The Acolyte aurait été la première série live SW à sortir, je pense qu'elle aurait cartonné malgré les critiques. La pléthore de Jedi, un Sith ultra cool, la présence de Plagueis (!), ce n'est pas rien si on y réfléchit. Mais maintenant ça se noie dans un océan de productions sympathiquemaissansplus, qui convenons-en ne rend pas honneur à la claque que nous a mis SW à l'origine et a fait de nous des fans. :neutre:

Pour Qimir, n'en déplaise à ses détracteurs, il est effectivement la porte d'entrée vers la New Romance/Dark Romance, ce qui n'est pas un hasard vu comment Disney lorgne vers toutes les tendances du moment.

Si pas de saison 2 ça va finir en romans tout ce bouzin, vous pourrez venir râler sur les topics en litté. :love: :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

matou a écrit : Non les audiences sont catastrophiques. Pour une série à 50 millions on pourrait espérer. Pour 180 millions c’est mort.
La série a couté 180 M$ ?! Vraiment ?
:shock:
(le budget de Skeleton Crew est de 140 M$)

xximus a écrit : Sinon je rebondis sur l'impact des réseaux sociaux et haters (les deux deviennent d'ailleurs de plus en plus synonymes malheureusement :roll: ) : ils ont toujours été là depuis TFA certes, qui a été vraiment le seul à s'en sortir parce que l'effet "nouveau Star Wars" a été un raz de marée.
Non, The Mandalorian a également reçu un excellent accueil sur les réseaux sociaux!
Dernière modification par HanSolo le mar. 20 août 2024 - 13:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Si la leçon que Disney tire de tout ça c'est que les fans veulent pas d'originalité et donc sortir des époques des films plutôt que de se remettre en question sur la qualité de l'écriture ben tant pis pour eux.
Ils ont tiré aucune leçon de l'échec de Solo qui était en grande partie la aussi de leur faute même si pour d'autres raisons. :neutre:

Perso je suis content que les trop nombreux défauts de la série sois sanctionné par le publique mais en même temps je suis triste en tant que fan de Star Wars, mon univers préféré va mal et ça ne me plait pas. Qui aurait cru à l'époque de Lucas qu'un projet Star Wars serait annulé au bout d'une saison... :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

HanSolo a écrit :Non, The Mandalorian a également reçu un excellent accueil sur les réseaux sociaux!
My bad, je voulais dire "parmi les œuvres SW critiquées". :) (TFA en a reçu mais est passé outre en termes de carton au Box office au regard de son statut inédit.)

C'est vrai que The Mandalorian a eu plutôt un bon accueil de mémoire.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

xximus a écrit :
HanSolo a écrit :Non, The Mandalorian a également reçu un excellent accueil sur les réseaux sociaux!
My bad, je voulais dire "parmi les œuvres SW critiquées". :) (TFA en a reçu mais est passé outre en termes de carton au Box office au regard de son statut inédit.)

C'est vrai que The Mandalorian a eu plutôt un bon accueil de mémoire.
7, 8 et 9 ne font pas du tout l'unanimité et pourtant ont eu un énorme succès commercial. C'est d'ailleurs une des raisons des différents non succès des dernières séries, l'accumulation de déception conduit à un désintérêt du public.
Jagged Fela
Modérateur

Ce qui serait pas mal, c'est que tous ceux qui sortent du bois pour commenter des mauvaises nouvelles (car c'en est une : une annulation de deuxième saison avec autant d'éléments en suspens c'est dommage) en mode Je vous l'avais dit qui plus est dans un Univers que vous êtes censés aimer, on est en droit de se poser la question de ce que vous cherchez à prouver.
Et je dis ça le plus tranquillement du monde, n'ayant même pas encore fini la série. :)
Je rejoins Sergorn (pour une fois) : passez à autre chose ça vaudra mieux pour tout le monde. :jap:
le dieu jedi a écrit :Si la leçon que Disney tire de tout ça c'est que les fans veulent pas d'originalité et donc sortir des époques des films plutôt que de se remettre en question sur la qualité de l'écriture ben tant pis pour eux.
Ils ont tiré aucune leçon de l'échec de Solo qui était en grande partie la aussi de leur faute même si pour d'autres raisons. :neutre:

Perso je suis content que les trop nombreux défauts de la série sois sanctionné par le publique mais en même temps je suis triste en tant que fan de Star Wars, mon univers préféré va mal et ça ne me plait pas. Qui aurait cru à l'époque de Lucas qu'un projet Star Wars serait annulé au bout d'une saison... :(
:jap:
xximus a écrit :Donc pour l'instant c'est n'est qu'une rumeur... OK fortement probable sans doute mais une rumeur. :think:

Sinon je rebondis sur l'impact des réseaux sociaux et haters (les deux deviennent d'ailleurs de plus en plus synonymes malheureusement :roll: ) : ils ont toujours été là depuis TFA certes, qui a été vraiment le seul à s'en sortir parce que l'effet "nouveau Star Wars" a été un raz de marée.

Pour le reste avec The Acolyte je ne cherche même pas plus loin : on est face à un très beau cas de "abondance de biens nuit". La surproduction fait non seulement que Star Wars n'est plus rare, mais qu'il est concurrencé par pléthore de shows qui doivent cartonner immédiatement sous peine d'être oubliés/annulés très vite comme le dit Sergorn plus haut.

The Acolyte aurait été la première série live SW à sortir, je pense qu'elle aurait cartonné malgré les critiques. La pléthore de Jedi, un Sith ultra cool, la présence de Plagueis (!), ce n'est pas rien si on y réfléchit. Mais maintenant ça se noie dans un océan de productions sympathiquemaissansplus, qui convenons-en ne rend pas honneur à la claque que nous a mis SW à l'origine et a fait de nous des fans. :neutre:

Pour Qimir, n'en déplaise à ses détracteurs, il est effectivement la porte d'entrée vers la New Romance/Dark Romance, ce qui n'est pas un hasard vu comment Disney lorgne vers toutes les tendances du moment.

Si pas de saison 2 ça va finir en romans tout ce bouzin, vous pourrez venir râler sur les topics en litté. :love: :cute:
Re :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

Je demande ceci tout aussi tranquillement :)

Ton message est celui d'un modérateur ou un simple intervenant ?
Car cela n’a pas la même portée. Avis personnel vs ligne éditoriale
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Jagged Fela a écrit :Ce qui serait pas mal, c'est que tous ceux qui sortent du bois pour commenter des mauvaises nouvelles (car c'en est une : une annulation de deuxième saison avec autant d'éléments en suspens c'est dommage) en mode Je vous l'avais dit qui plus est dans un Univers que vous êtes censés aimer, on est en droit de se poser la question de ce que vous cherchez à prouver.
Et je dis ça le plus tranquillement du monde, n'ayant même pas encore fini la série. :)
Je suis comme toi, je n'en suis qu'au début de l'épisode 3.
Mais - pour l'instant - l'annulation de la saison 2 n'est clairement pas officielle. C'est une rumeur crédible, rien de plus
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Jagged Fela
Modérateur

Tyra a écrit :Je demande ceci tout aussi tranquillement :)

Ton message est celui d'un modérateur ou un simple intervenant ?
Car cela n’a pas la même portée. Avis personnel vs ligne éditoriale
Il n'y a pas de ligne éditoriale.
Mais par contre il y a une certaine idée de ce qui est acceptable ou pas. Certains ici sont assez prompts à se poser en "sachants" au mépris de l'avis des autres et avec une certaine réjouissance malsaine à célébrer des choses regrettables.
Si tu poses la question c'est que tu as une idée de la réponse.
Tu dois pouvoir décrypter assez facilement ce qui relève de l'avis personnel, du conseil et du maintien d'une certaine convivialité sur le forum. :jap:
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Bah...En même temps, c'était pas très bon quand même.

Mal joué, rythme horrible, trous de scénarios béants, personnages qui prennent des décisions incompréhensibles...
Nous méritons une fois de plus autre chose que ça. Bien plus qualitatif.

Bon là, c'est surtout le système de production qui est problématique.
Trop chère, besoin de rentabilité énorme immédiate, ce n'est pas du tout comme ça que doivent fonctionner les séries qui ont besoin de temps, et de fidéliser le public avec le développement pertinent de personnages qui donnent envie d'être suivis.

Or, les séries Star Wars D+, à l'exception d'Andor, ont toutes un rythme trop lent, des dialogues abscons, et de situations parfois nanardesques tant il faut meubler un scénario ridicule. Elles sont sauvées de ci de là par des moments intéressants comme des combats au sabre parfois bien chorégraphié ou des dogfights excitants.

Ce qui est pitoyable ici c'est qu'ils n'ont pas essayé de "faire mieux".
Une fois de plus.
La saison 2 de the Mandalorian avait osé des trucs au moins.

Je suis content de son arrêt car c'était vraiment pas bien, par contre, qu'ils comprennent bien le message: la série n'a pas fonctionné non par c"tait trop woke, mais car c'était vraiment nul! Peut on avoir une série de la qualité de Lost, Game Of Throne ou même Buffy je sais pas?
Jedi Trésorier. ;)
Flikitos
Jedi SWU

Message par Flikitos »

Sergorn a écrit :
Flikitos a écrit : Tu mélanges un peu tout, la prelogie était intéressante parce que Lucas savait où il allait et qu’il savait écrire un script.
Tu veux dire comme Headland qui avait déjà en tête tout le déroulement du début de sa série jusqu'à la Prélogie donc ?

Après si tu trouves que LucasFilm ne fait que des trucs sans intérêt depuis 10 ans tu es livre de passer à autre chose au lieu de te faire souffrir inutilement.

-Sergorn
J’ai du mal à comprendre la pertinence de la comparaison avec Headland.

Et pour la seconde partie, on s’est tellement habitué à consommer quelque chose de fade qu’on en vient à pleurer sur le sort d’une série aussi médiocrement écrite que the Acolyte. C’est triste.
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Comme je l'ai déjà dit je suis vraiment dégoûté parce que ça veut peut-être dire que Disney va arrêter les séries avec un peu d'ambition et se contenter de mini-séries d'une seule saison sur des personnages secondaires de la saga voir même peut-être arrêter les séries tout court.

Ça confirme malheureusement ce que je pensais aussi, à savoir qu'il faut vraiment arrêter avec les teasing de fin de saison type Plagueis et Yoda, et arrêter avec les fins ouvertes.

J'ai lu plus haut que Skeleton Crew a coûté 140 millions, donc à moins d'être un succès énorme en terme d'audience (je n'y crois pas du tout) y aura pas de saison 2 non plus. Si la fin de la saison est du même acabit que The Acolyte on aura deux séries sans fin en l'espace de 6 mois.

Ajoutez à cela qu'on ne sait pas ce qui va succéder à The Bad Batch en série animée...
L'avenir de Star Wars sur D+ pue la loose...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

à l'exception d'Andor, ont toutes un rythme trop lent
Excuse moi pendant que je m'étrangle parce que niveau rythme anémique et catastrophique Andor c'est largement le pire sur Star Wars.

Heureusement que leur avoir imposé de boucler en saison 2 va les obliger à accélérer les choses au lieu de passer 12 épisodes sur un truc qui aurait pu tenir en six :roll:

-Sergorn
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Flikitos a écrit : Et pour la seconde partie, on s’est tellement habitué à consommer quelque chose de fade qu’on en vient à pleurer sur le sort d’une série aussi médiocrement écrite que the Acolyte. C’est triste.
Libre à toi de juger l'écriture et la série comme tu le veux. Mais tu ne peux pas nier que l'annulation de la première série à se dérouler en dehors de la période des 9 films n'est pas un gros coup dur au futur de la licence Star Wars.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Répondre

Revenir à « The Acolyte »