Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La symbolique des couleurs dans la saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Steren » Sam 25 Mai 2024 - 18:46   Sujet: La symbolique des couleurs dans la saga

Bonjour !

Notre saga préférée regorge de symbolique qui s'exprime notamment à travers les couleurs.
Parfois intentionnel, parfois le fruit d'interprétations personnelles, je trouve que les couleurs de la trilogie originale, en particulier l'épisode V, sont les plus puissantes quand il s'agit de plonger le spectateur dans la peur sur Hoth, et littéralement en enfer sur Bespin.

Si vous êtes curieux d'en savoir plus, j'ai fait une vidéo qui essaie d'analyser ce thème, à grands renfort d’interviews de Mr Lucas.
C’est en anglais mais j’ai mis des sous-titres fr



Au plaisir d'en discuter :)
Steren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Mar 2024
 

Messagepar Kasper » Dim 26 Mai 2024 - 23:39   Sujet: Re: La symbolique des couleurs dans la saga

A propos des décors du V, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce matte sur Dagobah :

Image

Le mieux éclairé, je trouve. Les couleurs sont plus bleutés, mais ça rend super bien. C'est dans le ton des film fantastiques, SF et Épouvante des années 70/80, très peu essaient de reprendre les choses là où elles ont été arrêtées dans les années 90. Même Jurassic Park n'a pas ça, obligé de voir des films italiens. D'où vient le grand chef-opérateur Vittorio Storaro.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Steren » Lun 27 Mai 2024 - 11:12   Sujet: Re: La symbolique des couleurs dans la saga

Image

Est ce qu'il serait possible que ce matte ai été modifié pour donner ce plan ?
Mais en effet on perd cette aura bleutée, que j'aime bien mais qui ne colle pas très bien avec le reste de Dagobah je trouve.
Steren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Mar 2024
 

Messagepar Kasper » Lun 27 Mai 2024 - 15:07   Sujet: Re: La symbolique des couleurs dans la saga

La capture d'écran vient de quelle source ? Je serais curieux de regarder un comparatif avec l'image d'une copie de 1980.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 12 Fév 2019
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations