Clone Wars - Topic principal

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Chernabog
Padawan

Re: Clone Wars - Topic principal

Message par Chernabog »

Pour info, la série est bien disponible sur Disney+ (depuis quand, je l'ignore).

Mais uniquement en VOST et avec un recadrage (c'est flagrant sur les génériques de fin) !

Et c'est le découpage des DVD (en deux "films" donc), pas en épisodes courts.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Chernabog a écrit :(depuis quand, je l'ignore)
Depuis le 16 Août : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sney-.html

Tout ce que tu dis est connu depuis cette date :)
Chernabog
Padawan

Message par Chernabog »

J'aurais au moins servi à rendre ça visible sur le topic de la série et apporter la précision du cadrage ! :P Mais merci pour la date :hello:
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Il y a un tout petit décalage avec le DVD, mais rien de dramatique en terme de "recadrage". On n'a pas changé de ratio d'image au moins.
Alors oui, y'a un ou deux noms dans le générique qui est coupé.

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

comment est-ce possible vu le faible nombre de pixel perdu ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

J'avais manqué l'info de la VOSTFR... Sacrilège ! :cry: Moi qui me faisais une joie de retrouver les voix VF des films et les dialogues que je connaissais par cœur (je passais en boucle CW étant petit, enregistré alors qu'il avait été diffusé sur M6 :paf: )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je suis surtout étonné par la différence d’étalonnage. Les couleurs prennent sacrément cher sur D+ si on se fie à ton image ! Oo
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Ne vous fiez pas trop aux couleurs, pour DIsney+ c'est un screen du navigateur qui n'en fait qu'à sa tête là-dessus, plus la compression gif.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Grievous90
Jedi SWU

Message par Grievous90 »

Je viens de commencer cette série , je n'ai regarder que les 2 premiers épisodes mais pour l'instant c'est plutot bien. :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Grievous90 a écrit :Je viens de commencer cette série , je n'ai regarder que les 2 premiers épisodes mais pour l'instant c'est plutot bien. :)
Oui c’est très bien et hormis les tout derniers épisodes (à partir du moment où Anakin devient chevalier) tout s’enchaîne super bien avec TCW. Et comme à ce jour rien ne contredit les 3 premiers quarts de cette série, on peut la considérer officieusement canon :wink:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Pas vraiment. Le passage d’Anakin à la chevalerie va être réécrit dans un roman.
Et c’est mieux ainsi. Cette série mérite de garder son statut de legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

magiefeu a écrit :Pas vraiment. Le passage d’Anakin à la chevalerie va être réécrit dans un roman.
Et c’est mieux ainsi. Cette série mérite de garder son statut de legends.
Oui oui, quand je dis que les derniers épisodes ne sont pas raccord, ça inclue celui où il est fait chevalier. :wink:
Tielesman
Jedi SWU

Message par Tielesman »

gregfox a écrit :
Grievous90 a écrit :Je viens de commencer cette série , je n'ai regarder que les 2 premiers épisodes mais pour l'instant c'est plutot bien. :)
Oui c’est très bien et hormis les tout derniers épisodes (à partir du moment où Anakin devient chevalier) tout s’enchaîne super bien avec TCW. Et comme à ce jour rien ne contredit les 3 premiers quarts de cette série, on peut la considérer officieusement canon :wink:
Si ,il y a pas mal de contradictions, tout d'abord le clan bancaire qui est clairement du coté des séparatistes dans CW, alors que dans TCW il joue la carte de neutralité. La bataille de Mon Cala qui n'a rien à voir. Incohérence mineure sinon, mais les armures phase II apparaissent plus tot que dans TCW.
Puis le recrutement de Ventress par dooku, d'après l'audiobook jedi lost, se fait avant le début de la guerre des clones.
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

En regardant la saison 1 de Clone Wars tout à l’heure, lors du siège de Muunilist, à un moment le leader de l’escouade d’Arc Troopers appelle Obi-Wan et Obi-Wan se réfère à son subordonné en tant que « sergent ». Pourtant les marquages rouges indiquent qu’il est sensé disposer du grade de capitaine. :transpire:

Question donc: Les grades sont-ils marqués de la même manière pour les soldats réguliers et les ARC Troopers? Car la majorité des ARC disposent de marquages bleus sur leurs armures, ce qui les désignent comme lieutenants. Le grade de base au sein de ces forces d’élite est-il donc celui de lieutenant? :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Forothangail
Jedi SWU

Message par Forothangail »

Je pense très honnêtement que c'est exactement la même réponse que pour les marquages de grades sur les poitrines d'Impériaux: :neutre:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
HanSolo2909
Padawan

Message par HanSolo2909 »

JediLord a écrit :En regardant la saison 1 de Clone Wars tout à l’heure, lors du siège de Muunilist, à un moment le leader de l’escouade d’Arc Troopers appelle Obi-Wan et Obi-Wan se réfère à son subordonné en tant que « sergent ». Pourtant les marquages rouges indiquent qu’il est sensé disposer du grade de capitaine. :transpire:
C'est clairement un problème de continuité car littéralement 10 minutes après, Obi-Wan l'appelle commandant. Etant donné que c'était des épisodes de quelques minutes, un mec chez Lucasfilm ou Cartoon Network c'est peut être rendu compte de la boulette et ils ont changé les dialogues en catastrophe. :neutre:

Alors d'après Wookiepedia qui cite un article du Star Wars Insider 84 (Guide to the Grand Army of the Republic) le "sergent" est une erreur tandis que le "commandant" se réfère au commandement de la force de frappe qu'il dirigeait, et pas à un rang militaire. Ce même guide dirait ensuite qu'il a le rang de capitaine. Et cette article fait foi maintenant car on l'appelle capitaine fordo.
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Ah donc le chef des ARC sur Muunilist était donc bien Fordo? :) :? Le même Fordo qu’on peut voir dans la saison suivante sur Coruscant?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
HanSolo2909
Padawan

Message par HanSolo2909 »

JediLord a écrit :Ah donc le chef des ARC sur Muunilist était donc bien Fordo? :) :? Le même Fordo qu’on peut voir dans la saison suivante sur Coruscant?
Oui oui c'est bien Fordo qui dirige les ARC, et c'est lui aussi pendant la bataille au sol sur Coruscant.

D'ailleurs on peut croiser un clone similaire qui combat avec Saesee Tiin durant la bataille spatiale au dessus de Coruscant, et lui c'est pas Fordo, ça devait l'être mais finalement non.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

20 ans de la sublime série de Genndy Tartakovsky.
Formidable souvenir !
Ca aurait mérité une mise en avant sur Disney+ (je sais, je rêve ...)

Dommage qu'on ne puisse plus avoir accès officiellement au découpage initial de la série :
- 19 épisodes de 3 minutes
- 1 épisode de 20 minutes
- 5 épisodes de 12 minutes

Fiche de la série : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

La meilleure série SW :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Y a une chance qu'un jour Disney+ propose la série en VF ???

Parce que la série est dispo depuis 2 ans sur Disney+ en version remontée mais surtout sans la moindre VF.

Alors que cette VF existe, est contemporaine de la sortie de la série, et est de très bonne qualité, avec Emmanuel Garijo, Bruno Choël et l'immense Roger Carel, entre autres ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

La richesse de cette série est tout simplement incroyable, ça fourmille d'idées. Allez hop un plan au hasard :

Image

Et me lancez pas sur Disney+, c'est un scandale la façon dont ils proposent les anciennes séries SW.

On aurait adoré plus de Star Wars par Genndy Tartakovsky mais on se consolera en regardant sa série Primal.
Oisemna
Jedi SWU

Message par Oisemna »

HanSolo a écrit :Y a une chance qu'un jour Disney+ propose la série en VF ???

Parce que la série est dispo depuis 2 ans sur Disney+ en version remontée mais surtout sans la moindre VF.

Alors que cette VF existe, est contemporaine de la sortie de la série, et est de très bonne qualité, avec Emmanuel Garijo, Bruno Choël et l'immense Roger Carel, entre autres ...
Déjà faudrait que D+ reprogramme la série :x
Je viens de regarder sur mon compte, la série a disparu...
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Ah ! Je vérifierai sur la version Belge tout à l'heure mais raison de plus pour chérir mes deux DVD de la série :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

utilise la recherche : c'est toujours disponible :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Oisemna a écrit :
HanSolo a écrit :Y a une chance qu'un jour Disney+ propose la série en VF ???

Déjà faudrait que D+ reprogramme la série :x
Je viens de regarder sur mon compte, la série a disparu...
Non, elle est bien présente ... mais très très caché : c'est tout juste si Disney/LFL semble en avoir honte :?:

Pour y acceder : taper Genndy dans la barre de recherche (les premiers resultats donnent TCW mais en 5e on a bien Clone Wars)
Ou alors : Star Wars > Scroller tout en bas > STAR WARS VINTAGE ... la toute derniere serie proposée

Ce qui est sûr : si on ne connait pas l'existence de la série, ce n'est pas l'app qui la mettra en avant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Oisemna
Jedi SWU

Message par Oisemna »

Oisemna a écrit : Je viens de regarder sur mon compte, la série a disparu...
OUPS j'était sur le profil de mon fils :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je savais pas où poster ça.

Selon un article de The Wrap, Genndy Tartakovsky s'est vu proposé un rôle de premier plan à LucasFilm en 2005, mais il a décliné. C'est suite à ce refus que Lucas s'est tourné vers Dave Filoni.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Dommage... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
robotus2
Jedi SWU

Message par robotus2 »

Tartakovsky avait raconté dans un podcast qu'il était bien prévu à l'époque de clone wars qu'il devienne en quelque sorte le second ou le successeur de Lucas. Mais ça ne s'est pas fait et il ne savait pas pourquoi. En tout cas, il n'avait pas refusé le poste.
C'est finalement Filoni qui en aura hérité.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Sacré what-if quand on y pense... :(
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je suis passé d'un "moui bof" à l'évocation qu'il aurait pu avoir un poste (même élevé) chez LucasFilm à un "oh p..." à celle de la possibilité qu'il aurait pu, en réalité, succéder à Lucas.
Ça laisse songeur de ce qu'aurait été l'UE jusqu'en 2013. (Je ne l'aurais pas vu rester après le rachat.)
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Je suis en train de regarder Samouraï Jack en plus de ça, c'est littéralement du Clone Wars avant Clone Wars ! Je pense que Tartakovsky, de part sa connaissance des codes du cinéma, avait parfaitement compris ce qu'étais et ce que pouvais être Star Wars dans son potentiel d'animation.
J'espère qu'un jour on aura le droit à une nouvelle série d'animation originale avec un style d'animation originale et une narration qui l'est tout autant !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Répondre

Revenir à « Clone Wars »