Je suis tout nouveau sur le forum
Pour en venir directement à mon sujet : j'ai fait pas mal de recherches sur la littérature concernant les relations qu'auraient pu développer Luke et Leïa à leur filiation et leur héritage, à savoir en échangeant avec le spectre de force d'Anakin, ou bien en en apprenant plus sur Padmé, ses origines, sa famille, et je dois avouer que j'ai été surpris de ne pas trouver grand chose, hormis au moins 2 éléments dans le nouvel UE officiel (je n'ai pas lu ces livres, pardonnez mon approximation) :
- Dans le roman "Shadow of the Sith", Luke voit le spectre de force d'Anakin lui apparaître, pour ce qui est apparemment l'une des, si ce n'est la, premières fois.
- Dans la BD "Poe Dameron", Leia revendique l'héritage de sa mère, notamment en évoquant la garde-robe de Padmé.
Mais de manière générale, et sauf erreur de ma part (c'est pour ça que je suis sur ce forum
Si je n'ai en effet pas de mal à imaginer que des événements de ce type aient eu lieu mais ne soient pas racontés, je trouverais ça dommage qu'il n'y ait pas eu plus de développements de ces aspects de filiation, de découverte de leurs origines, etc. D'autant plus post-ROTS où la boucle était bouclée. Certes, ce n'est pas peut-être pas le plus captivant en termes de narration, mais le potentiel en termes émotionnels de ces séquences sont assez fortes selon moi.
Merci en tout cas par avance pour tous ceux qui s'intéresseront à ce sujet