[spoiler] Vous avez dit T**n M****n ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
TangFX
Padawan

[spoiler] Vous avez dit T**n M****n ?

Message par TangFX »

Bon ça y est je vasi commencer mon costume pour la sortie de l'episode III !
Je suis "apprenti" maquilleur en effets spéciaux et je veus donc faire pour cette evenement un masque complet d'une des créatures de ROTS , J'hesite toujours sur le personnage : au depart je voulais faire orn free taa mais mon choix va je pense plus se porter sur tion meddon ! Et pour ce projet je fasi appelle a vous j'ai besoin de tt les photos de réference dispo afin de m'approcher au max de l'originale ! Le costume comprendre le masque , les prothèses dentaires et le costume ( ce que je redoute ).
Donc voili que pensez vous de mon projet? Si vous avez une autre idée de créature mais bon pour l'instant se serait tion !
Et plein de photo s'il vous plait ( avec la censure de l'hyperspace sa risque d'etre difficile mais bon...)

PS : j'ai réalisé un nikto l'an dernier :

http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=14;t=000360

(Edit Ma'ra : je mets spoiler dans le titre pour que vous puissiez librement poster vos photos et discuter du costume de ce perso ;) )

[ 24. janvier 2005, 19:15: Message édité par : ma'ra jade' ]
Jey
Ancien staffeur

Re: [spoiler] Vous avez dit T**n M****n ?

Message par Jey »

Salut Tang :) Et rebienvenue sur les forums SWU ;)

C'est un beau projet que tu as là, et original en plus ! Bonne chance.

Pour les photos, en voici qq unes, j'espère que ça t'aidera :

http://www.starwars-universe.com/images/prelogie/teaserROTS/teaserROTS_33.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/2531/TionMeddon-01.jpg

http://inlandempirestrikesback.net/v-web/gallery/starwars/swEP3Tion01

http://inlandempirestrikesback.net/v-web/gallery/starwars/swEP3Tion03

http://ftp.anakinweb.com/episode_3/menaces_grievous.jpg

Est ce qu'un tuto pour SWU serait possible ? :confused:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

Merci pour les tophs !!
Euh un petit tuto pour les masque en latex euh le meiux c d'aller faire un tour sur mon site et sur le forum : http://tangfx.free.fr
Mais de toute façon je vous tiens au courant de l'avancement du projet avec photo des différentes étapes !

1-création du dentier
2-moulage faciale complet
3-conception du masque
4-costume

Personne ne connait la taille de tion par hasard?
je fais 1m92 mais je pense qu'il est un peu plus grand je voudrais connaitre sataille pour faire des extensions au niveau des chauss !

D'autres photos sont les bienvenues !!
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Je pense que tu peux la devenir dans le trailer car il se retrouve face à face avec ewan mc gregor :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

Il fait 2m 01 mais on m'a dit qu'on le voyait sur un making of de l'hyperspace et apparement il est vachement grand par raport aux autre .. ??
M'enfin 2m c deja pas mal ! faudrait le voir a coté d'un wookie pour ce rendre compte !
Lloyd
Jedi SWU

Message par Lloyd »

A priori je pense que l'aspect très longiligne du costume (et de l'acteur aussi j'imagine, grand et fin quoi) renforce beaucoup cette impression de taille du personnage, on ne pourra en etre sur qu'apres avoir vu ROTS mais quand il est face à Obi on a pas l'impression qu'il lui met 40cm dans la vue quand meme... sans doute aux alentours des 2m, avec tes 1m92 t'es pas loin, si tu grattes 2-3 cm avec les chaussures, ajouté à "l'effet d'optique" du costume, ca va surement très bien le faire. T'auras surement pas besoin de trop en faire avec les chaussures, et un abus de ce coté là risquerait de donner une touche legerement drag queen à l'ensemble... à eviter donc :)
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

Ayé le dentier de la machoir superieur est sorti du moule , poncer je procède à la mise en couleur et je vous envois les photos ! :genial:
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Héhé j'ai hâte de voir ça ! :)
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

Bon j'ai eu un petit souci lors de la fabrication , j'ai commandé des outils de dentiste pour avoir un resultat un peu plus propre donc voilà ce que j'appellerais un premier essai : dés que je reçois le matos je le refais et je vous envois le resultat final :
Image

Et le voilà sur son socle avec 2 autres réalisations (dont une pas encore peinte)
Image
Et pis allé tant que j'y suis une de plus :
Image

J'attend vos avis pour ameliorez celui que je vais faire !?
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Wooow vraiment impressionnant, je n'ai d'ailleurs pas vraiment d'axe d'amélioration à te proposer tellement c'est proche de l'original ;)
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

HéHé !
J'ai presque fini la sculpture je vous post des photos demain ..

Sinon j'ai commencé le costume .
J'ai fini la "robe" il me reste le plus dure , toute la partie avant et le col :debile:
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

Bon tout bien réfléci je vous poste des tophs de la sculpture "non fini"
Je vais retravailer un peu les lignes et finir les oreilles mais j'aimerais avoir vos avis !
Image
Image
pingouin-jedi
Jedi SWU

Message par pingouin-jedi »

je suis sur le c...
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

Bon voilà la version final !
Si vous ne voyez pas de gros défaut que j'aurais laisser passer je vais proceder à la fabrication du moule :D
Voilà les photos :
Image
Image
Image
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Y a pas à dire, c'est vraiment :genial:
TangFX
Padawan

Message par TangFX »

Moué j'aurais voulu m'appliquer un peu plus mais bon j'ai des exams donc je veus le finir le plus vite possible avant le grand run ...
Le costume est en phase final . Il ne me reste plus que l'espece de "colerette" qu'il a sur les épaules...le plus chaud :roll:
Répondre

Revenir à « Costumes & Accessoires »