Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jhudson » Ven 16 Sep 2022 - 21:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Jenos Idanian a écrit:
jhudson a écrit:Je me demande si j'achète un Orange Pi, si ça peux fonctionner c'est une piste à suivre.

J'avais lu un truc, je ne sais plus où à l'époque, qui laissait penser que oui.

jhudson a écrit:Vous avez les voix anglaises avec les projections ou le doublage Français , j'ai la VO c'est ce que je voulais mais ça m'intrigue.

VF pour ma part.


Surement du au Orange PI anglais, c'est étrange car il me semblait que toutes les pièces étaient les mêmes pour le monde entier, donc seul le micro ordinateur était localisé.

J'avais regardé pour acheter un Orange Pi standard mais sans le programme dédié au R2 D2 il ne m'aurait servi à rien.


Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar mcdmofr » Jeu 06 Avr 2023 - 13:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Existe t-il un lien pour télécharger en PDF les fascicules en FR ?

merci
Frédéric
mcdmofr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Mar 2023
 

Messagepar BrunoBib » Sam 15 Avr 2023 - 18:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:
Ingramvls a écrit:Il fonctionne bien, sauf le projecteur qui ne fait plus qu’une tâche blanche.
Une fois sortie de la tête, j’ai débranché puis rebranché la nappe de l’écran.
Mais sans succès.
Le numéro n’est plus dispo chez Altaya.
Quelqu’un l’a-t-il en double ?


Bonjour j'ai le même problème que toi, j'ai envoyé un mail à altaya pour leurs demandé de m'envoyer le numéro 27 c'est dans celui là qu'il y a le petit écran, ils m'ont répondu ok gratuitement donc un conseil fait pareil envoi leurs un mail avec une photo de ce que fait le projecteur et tu explique le problème et que tu veux qu'on te renvoi le numéro 27


Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Ce n'est pas un probléme de mauvais positionnement des lentilles car j'ai juste une tache blanche et il se ne passe rien. Le seul moyen est de demander un nouvel écran chez Altaya ?
Bon weekend,
BrunoBib
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Avr 2017
 

Messagepar Sektor » Sam 15 Avr 2023 - 21:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour, est-ce quelqu'un s'est abonné à la collection R2D2 et faucon ? Je l'ai fait dès que c'était possible (en améliorant mon abonnement du faucon). J'ai reçu les deux premiers numéros du faucon en février et depuis plus rien. J'envoi à altaya des mails mais mise à part me dire de consulter mon compte, je n'ai pas d'autres réponses. Quelqu'un a des infos ?
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar BrunoBib » Ven 21 Avr 2023 - 11:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Concernant le projecteur : Mails envoyés à Altaya. Réponse : ces numéros ne sont plus disponibles.
Tant pis pour moi,
Bonne journée et bon weekend,
BrunoBib
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Avr 2017
 

Messagepar jmevrd » Mar 05 Sep 2023 - 17:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

Pour ceux qui auraient loupé la collection ou à qui il manque des pièces, un (nouvel) espoir : Altaya relance la collection R2D2 :

https://www.altaya.fr/modelisme-maquett ... uette-r2d2
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Manuwaza » Mar 05 Sep 2023 - 21:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci pour l'info :)

Une idée du prix total pour compléter l'ensemble?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mar 05 Sep 2023 - 21:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Manuwaza a écrit:Merci pour l'info :)

Une idée du prix total pour compléter l'ensemble?


1 x (0,50 € +0,90 €)
1 x (5,99 € +0,90 €)
98 x (12,99€ + 0,90 €)

= 1369,51€
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Manuwaza » Mer 06 Sep 2023 - 6:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ah oué, quand même...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Sep 2023 - 9:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Et c'est sans compter le prix des batteries trés spéciales qu'il faut acheter en Chine :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Manuwaza » Jeu 07 Sep 2023 - 9:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Et qui ne sont pas fournies, pour 1300 balles? :shock:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Sep 2023 - 12:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ha non, ils fournissent la maquette, tu achètes les batteries séparément. Et c'est des batteries assez spécifiques, d'après ce que j'ai compris.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Agenord » Jeu 07 Sep 2023 - 12:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Uttini a écrit:Ha non, ils fournissent la maquette, tu achètes les batteries séparément. Et c'est des batteries assez spécifiques, d'après ce que j'ai compris.


Ayant construit et possédant toujours les 3 maquettes de chez altaya (Faucon millénium /X-wing et R2D2) je te confirme que les batteries son spécifique. elles ont une certaine taille et doivent avoir un certain voltage. après vue que c'est une réédition tu devrais trouvé dans les pages de ce topic les batterie qu'il faut acheter.


Nota: un peux hors sujet le truc que je trouve dommage c'est qu'il avait sortie en test le TBTT et le croiseur interstellaire en essaie et qu'il n'est jamais abouti, plutôt que de réédité des collection deja sortie. A mon avis c'est pour finir les fond de carton ^^ :lol: :D
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 07 Sep 2023 - 14:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C'est vrai qu'à ce prix, ce n'est quand même pas normal que la batterie ne soit pas fournie :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Sep 2023 - 18:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Agenord a écrit:je te confirme que les batteries son spécifique. elles ont une certaine taille et doivent avoir un certain voltage. après vue que c'est une réédition tu devrais trouvé dans les pages de ce topic les batterie qu'il faut acheter.

Merci. En fait, je répondais juste à un post plus haut. J'avais bien compris, en suivant le topic pour la première édition, qu'il fallait galèrer pour les batteries.
Et oui, je me serais peut-être laissé tenter par un stardestroyer. Mais là, Altaya est dans les rééditions...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 07 Sep 2023 - 19:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Agenord a écrit:Nota: un peux hors sujet le truc que je trouve dommage c'est qu'il avait sortie en test le TBTT et le croiseur interstellaire en essaie et qu'il n'est jamais abouti, plutôt que de réédité des collection deja sortie. A mon avis c'est pour finir les fond de carton ^^ :lol: :D


Pas forcément, les deux n'ont pas dû marcher malheureusement (trop gros, trop cher... ?), et R2 reste une valeur sûre dans l'univers SW.

D'ailleurs on savait la taille du destroyer ? Il devait dépasser un mètre non (comme le Lego) ?

EDIT : ah non, "seulement" 91,5 cm :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Agenord » Ven 08 Sep 2023 - 0:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Anthony11 a écrit:
Agenord a écrit:Nota: un peux hors sujet le truc que je trouve dommage c'est qu'il avait sortie en test le TBTT et le croiseur interstellaire en essaie et qu'il n'est jamais abouti, plutôt que de réédité des collection deja sortie. A mon avis c'est pour finir les fond de carton ^^ :lol: :D


Pas forcément, les deux n'ont pas dû marcher malheureusement (trop gros, trop cher... ?), et R2 reste une valeur sûre dans l'univers SW.

D'ailleurs on savait la taille du destroyer ? Il devait dépasser un mètre non (comme le Lego) ?

EDIT : ah non, "seulement" 91,5 cm :transpire:




Tu vois il était pas ci grand, il aurai était parfait dans ma vitrine sur mesure, toute les maquette de altaya ne dépasse pas le mètre.
Mais comme le dit Uttini c'est temps ci altaya est dans la réédition, car ci tu regarde ils ont ressortis toute les collections Précédente,
( casque miniature, buste, faucon et maintenant le R2D2) je paris que la prochaine sortit Star wars ce sera une réédition du X-wing,^^.
Il propose même en cadeaux les même que les collection précédent et en cadeau spéciale c'est des objets des collection précédente, genre casque, buste et autre. le truc aussi, c'est que la collection il te la vende plus cher que la première édition. ^^ :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar fab-mandalay » Lun 18 Sep 2023 - 13:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'avoue que j'aimerais me mettre sur une maquette pour une fois, et le TBTT ou le croiseur interstellaire m'aurait bien plus. La, je ne suis pas trop attiré par R2-D2
fab-mandalay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2015
 

Messagepar jhudson » Jeu 28 Sep 2023 - 15:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Uttini a écrit:Et c'est sans compter le prix des batteries trés spéciales qu'il faut acheter en Chine :lol:


Ne Surtout pas acheter les piles en Chine (ou alors sur le site du fabricant), 95% des batteries qu'ils vendent sont des copies promettant des chiffres complétement improbables pour appâter le client !

Amazon c'est devenu la jungle avec les copies de batteries et de SD card....

Certaine piles sont même lestées avec du sable pour les alourdir.

Je vous donnerais une adresse en europe ou j'ai eu les miennes, si ça intéresse quelqu'un.

-- Edit (Jeu 28 Sep 2023 - 15:53) :

Anthony11 a écrit:C'est vrai qu'à ce prix, ce n'est quand même pas normal que la batterie ne soit pas fournie :pfff:


C'est à cause d'une législation européenne très strict sur l'envoi de piles et de batteries par la poste!

La douane a causé des problèmes à des personnes à cause des batteries de drone venant de chine.

-- Edit (Jeu 28 Sep 2023 - 16:00) :

Agenord a écrit:
Uttini a écrit:Ha non, ils fournissent la maquette, tu achètes les batteries séparément. Et c'est des batteries assez spécifiques, d'après ce que j'ai compris.


Ayant construit et possédant toujours les 3 maquettes de chez altaya (Faucon millénium /X-wing et R2D2) je te confirme que les batteries son spécifique. elles ont une certaine taille et doivent avoir un certain voltage. après vue que c'est une réédition tu devrais trouvé dans les pages de ce topic les batterie qu'il faut acheter.


Nota: un peux hors sujet le truc que je trouve dommage c'est qu'il avait sortie en test le TBTT et le croiseur interstellaire en essaie et qu'il n'est jamais abouti, plutôt que de réédité des collection deja sortie. A mon avis c'est pour finir les fond de carton ^^ :lol: :D


Je pense qu'ils ne sont pas prét pour le TBTT et le croiseur interstellaire , déjà qu'ils ont des retards sur le Falcon.

Je doute que ce soit annulé, je préfère que ce soit remis a plus tard car je fais en ce moment beaucoup trop de ce genre de collection.j'en suis a 4 avec le Falcon .

Il serait bien qu'ils mettent une nouvelle camera ayant une meilleure définition, car elle date de 2016 depuis il y a eu des progrès depuis , celle d'origine est vraiment pourrave !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Manuwaza » Ven 29 Sep 2023 - 7:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:Je vous donnerais une adresse en europe ou j'ai eu les miennes, si ça intéresse quelqu'un.


Je pars un peu en hors sujet, mais à tout hasard, est ce que ton adresse dispose également d'autres types de batteries, notamment pour consoles portables ? J'ai du mal à trouver une batterie de remplacement fiable pour ma PSP et la mablette de ma Wii U...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar jhudson » Ven 29 Sep 2023 - 13:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Manuwaza a écrit:
jhudson a écrit:Je vous donnerais une adresse en europe ou j'ai eu les miennes, si ça intéresse quelqu'un.


Je pars un peu en hors sujet, mais à tout hasard, est ce que ton adresse dispose également d'autres types de batteries, notamment pour consoles portables ? J'ai du mal à trouver une batterie de remplacement fiable pour ma PSP et la mablette de ma Wii U...


C'est un site hollandais je crois pour les piles R2D2, c'est Jenos Idanian qui avait donné le lien.


Jenos Idanian a écrit:Alors je vais m'auto-citer pour répondre :transpire: (message qui date de fin 2019, quand j'avais déjà terminé mon R2 depuis début 2019) :
Jenos Idanian a écrit:Pour les personnes cherchant apparemment un bon site pour acheter les accumulateurs pour le R2, j'avais acheté les miens ici (mon R2 étant terminé depuis environ 1 an):
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/ ... n-top.html

Je précise qu'avant cela je ne connaissais pas ce site, que j'avais donc cherché tout seul dans mon coin. C'est donc fiable, vous pouvez y aller :) Il y a même le choix entre plusieurs modes d'envoi.

Le lien généré ci-dessus vous amène directement sur le bon type d'accumulateurs ;)

J'avais opté pour les Samsung 25R (les verts). Mais j'avais aussi lu à l'époque (par hasard après avoir déjà reçu mon achat) sur des forums anglais que les Samsung 30Q (les violets) sont bien aussi.
Voilà, espérant avoir aidé.



Il y a aussi ABout battery qui me semble être un site qui vend de bonnes piles, le site a un intéret à vendre de bons compatibles s'ils veulent garder leur clientèle.

J'ai acheté une batterie compatible pour un vieux Bridge Lumix, je ne voulais pas me ruiner.

https://www.aboutbatteries.com/

Il y a aussi ici ou j'ai trouvé la vraie batterie d'origine d'un casque sans fils Sony dont je tiens et ou j'ai mis le prix, quasiment introuvable sur le net.

https://www.pc21.fr/

Pour une batterie soit on achète une identique ( même marque même modèle ), je parle surtout de batterie interne dont l’accès n'est pas possible sans démonter l'appareil c'était le cas du casque Sony ou la batterie était soudée, soit on achète un compatible moins cher mais dont on ne sait rien de sa capacité.

Même chose pour les batteries spécifiques, ce qui me semble être le cas de la PSP et de la Mablette WII U

Pour les batteries compatibles, les commentaires Amazon peuvent aider à faire un choix!
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Manuwaza » Ven 29 Sep 2023 - 21:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour les consoles un peu anciennes, il est hélas impossible de trouver des batteries d'origine. J'avais regardé un peu sur amazon, et même si certaines compatibles sont bien notées, il y a quand même systématiquement un nombre conséquent d'avis qui soulignent des problèmes.

Je vais creuser le dossier About Batteries, ça m'a l'air prometteur. Merci à toi ;)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 30 Sep 2023 - 0:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

frustré de pas avoir eu de R2 téléguidé pendant l'expo Fans de la Galaxie, je voudrais en prendre 2 : 1 pour moi et un pour les expos/événements mais quand j'essaye de passer la commande d'un second ça m'annule une des commandes...

Quelqu'un a dejà réussi à prendre 2 abos identiques sur le site d'Altaya ? :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DaKine666 » Sam 30 Sep 2023 - 11:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

darkfunifuteur a écrit:frustré de pas avoir eu de R2 téléguidé pendant l'expo Fans de la Galaxie, je voudrais en prendre 2 : 1 pour moi et un pour les expos/événements mais quand j'essaye de passer la commande d'un second ça m'annule une des commandes...

Quelqu'un a dejà réussi à prendre 2 abos identiques sur le site d'Altaya ? :cry:


salut ! il faut que tu crée un deuxième compte, quitte même a mettre une autre adresse (boulot, famille, voisin,...) et ça ne bloquera plus, sur un même compte tu peux prendre plusieurs abonnement mais de différent "sujet"
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 30 Sep 2023 - 11:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

rhooo
les mauvais :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DaKine666 » Sam 30 Sep 2023 - 11:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

pour ceux que ça intéresse, concernant les piles, je les avais prisent sur le site officiel d'ultrafire (USA), c'était pour la première édition du R2, voici l'adresse du site : https://www.ultrafire.com/
la bonne surprise c'est qu'ils n'ont pas le droit de vendre des piles par "correspondance" mais ils peuvent vendre des lampes de poches avec batterie à l'intérieur !!! donc si mes souvenirs sont bon il faut 6 piles je crois, et vous avez en plus 6 lampes de poches led super puissante offerte avec, que vous pouvez alimenter avec des piles moins cher sur Amazon ou wish
par contre, comptez un bon mois pour la livraison en moyenne, moi ça a mis un peu moins de 3 semaines je crois !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations