Hormis cela ce roman est vraiment bon
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.
Modérateur : Modérateurs
Ltf a écrit :(comme effacer Kamini des archives).

Tu fais comme moi, tu ne prends pas TCW en compte et tu verras que tout devient bien plus simple ensuiteLtf a écrit : Hormis cela ce roman est vraiment bon![]()
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.
L'ordre est : Bataille de Naboo, Dooku recruté par Sidious, Syfo-Dias commande l'armée clone, Syfo-Dias est tué par Dooku sur ordre de Sidious, Kamino est effacé des archives et enfin Dooku quitte l'Ordre. Le tout dans un temps très court.Ltf a écrit :Moi aussi j'ai trouvé l'explication avec Dokku et Sifo-Diyas assez floue. À la fin de Dark Plagueis Dokku semble avoir déjà quitté l'ordre Jedi alors que dans celui-ci on apprend qu'il a eu le temps de faire encore certaines choses postérieures à la mort de Qui-Gon avant de quitter l'Ordre (comme effacer Kamini des archives).
L'épisode où le conseil Jedi apprend que les Sith ont commandé l'armée clone mais que ça leur fait ni chaud ni froid ?Yocana a écrit :Tu fais comme moi, tu ne prends pas TCW en compte et tu verras que tout devient bien plus simple ensuiteLtf a écrit : Hormis cela ce roman est vraiment bon![]()
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.
Règle numéro 1 : Ne JAMAIS faire de faute de frappe dans ce forumxximus a écrit :Ltf a écrit :(comme effacer Kamini des archives).
?
On peut prendre les choses sous cet angle.. sauf que TCW c'est quand même un pan entier de l'univers incontestablement canonYocana a écrit :Tu fais comme moi, tu ne prends pas TCW en compte et tu verras que tout devient bien plus simple ensuiteLtf a écrit : Hormis cela ce roman est vraiment bon![]()
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.
Incontestable dans le Legends, non je suis pas d'accord. Disney a choisi de pas s’emmerder à ce niveau là, ça n'en fait pas un édit incontestable. Chacun doit faire son choix comme expliqué par exemple dans cette exhaustive timeline (http://www.starwarsfanworks.com/timeline/download.html) où il est rappelé que dès 2013 Lucasfilm avait renoncé à faire coexister TCW avec le reste de l'univers.Ltf a écrit :On peut prendre les choses sous cet angle.. sauf que TCW c'est quand même un pan entier de l'univers incontestablement canon
Tout à fait d'accord ! Mais c'est vrai que sur certains arcs à intégrer au Legends, il est parfois compliqué d'inclure certains éléments, type Ashoka...Alfred M. a écrit : Incontestable dans le Legends, non je suis pas d'accord. Disney a choisi de pas s’emmerder à ce niveau là, ça n'en fait pas un édit incontestable. Chacun doit faire son choix comme expliqué par exemple dans cette exhaustive timeline (http://www.starwarsfanworks.com/timeline/download.html) où il est rappelé que dès 2013 Lucasfilm avait renoncé à faire coexister TCW avec le reste de l'univers.
La règle des deux, les Sith, l'Élu et la prophétie etc.. sont tous des piliers de la saga pourtant on en dit pas un mot dans la trilogie. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont jamais existéYocana a écrit :Bien sur qu'elle est un problème dans l'Ue ! Comment veux-tu qu'avec une telle pléiade de bouquins et comics qui ne l'intégrent nulle part elle puisse avoir sa place ?
Aucun de ces points ne contredit le récit de l'OT. Les évènements de TCW remplacent ceux du projet multimédia CW (se situant dans le même période), la timeline est totalement différente. Anakin n'est fait Chevalier que vers la fin de la Guerre des Clones, il donc est impossible qu'il est eu une apprentie avant RotS. C'est n'est qu'un point, j’espère que tu comprendras que je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Heureusement, si tu as vraiment envie de rentrer dans le détail, j'ai proposé un lien (en anglais) qui expose tous ces détails.Ltf a écrit :La règle des deux, les Sith, l'Élu et la prophétie etc.. sont tous des piliers de la saga pourtant on en dit pas un mot dans la trilogie. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont jamais existé
Ben en fait y avait deja eu un cafouillage entre la fin du cartoon CW et le livre de LucenoLtf a écrit :Alfred M. à raison sûr un point. La fin prévue de TCW, celle qui devait se situer juste avant ROTS était complètement différente que les évènements relatés dans le Labyrinthe du mal. En ce sens c'est un mal pour un bien
Oui je vois ce que tu veux dire. Je m'explique plus clairement : ce qui est sortie entre 2003 et 2006, en grande partie composé du contenu du projet multimédia Clone Wars (CWMP) dont le coeur est la série de comics Republic et le cartoon CW est incompatible avec TCW (2008-2014). C'est bien là qu'il faut faire un choix entre le CWMP et TCW, ce n'est pas pour rien que le lien que j'ai posté propose deux timelines alternatives pour le Legends. Après TCW entre en contradiction avec d'autres oeuvres ne se passant pas à la même époque en ne respectant pas l'univers. Je vais prendre l'exemple de Dathomir et Ventress, TCW a décidé de faire de Ventress une soeur de la nuit (cela change son histoire ce qui est incompatible avec les comics Republic) mais aussi de faire des soeurs de la nuit des hybrides Zabrak-humaines (les hommes seront des Zabrak "normaux", avec des cornes donc, et les femmes des humanoides à la peau grise avec des cheveux, sans cornes donc - WTF ?), ce qui contredit encore plus Republic qui avait fait d'elle une Rattataki (sans cheveux) mais aussi le roman Le Mariage de la Princesse Leia qui definissait/introduisait les sorcières de Dathomir et les soeurs de la nuit. Ne se passant pas en même temps, TCW et Le Mariage de la Princesse Leia peuvent coexister malgré le fait qu'ils se contredisent, il suffit de sortir des retcon foireux du chapeau.Ltf a écrit :Incohérent ou incompatible avec certains supports de l'UEL je vieux bien, mais avec l'UEL dans son intégralité...
On est pas du tout dans la même problématique. Il y a eu un cafouillage/erreur/incohérence car ils ont voulu sortir toutes leurs oeuvres pour la sortie RotS, sans parler du fait que Lucas a changé son script assez tard dans la production. Le Labyrinthe du Mal et le cartoon CW devait sortir juste avant le film pour que les fans soient parfaitement synchrone entre les oeuvres précédentes et le film (c'est un bien lointaine époque... Au vu des productions actuelles, j'ai du mal à imaginer que pendant les trois entre AotC et RotS, se déroulaient en parallèle les 3 ans de la guerre des clones en comics, romans et dessin animés). C'est le genre d'erreur qu'il faut accepter quand on est dans un univers aussi vaste et avec d'aussi nombreuses (et variées) oeuvres. Ce genre d'erreur n'est pas inévitable mais qu'il n'y en ai jamais relève du fantasme. A contrario, TCW se fout de ce qui a deja été fait et lui roule dessus comme si de rien n'était et des erreurs de ce calibre on en a à la pelle. La différence c'est que pour TCW les "erreurs" n'ont pas cherché à être évitées et qu'elles sont tellement nombreuses que ça rend impossible sa cohabitation avec des oeuvres se déroulant dans la même période de temps et difficile avec de nombreuses autres oeuvres de l'univers maintenant Legends.Ltf a écrit :Tu as toi même cité un cafouillage intra-UE, qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? Des incohérences il y en a, c'est certain, mais à mes yeux ce n'est pas parce qu'elles sont présentes ici et là que tout est à jeter.
Ouai mais leur trois timelines sont divergentes, elles ne se recombinent pas ensuite il me semble. Ca reviens à faire des uchronies, et c'est pas mal comme solution en effet.Ltf a écrit :Pour Zelda par exemple, ils ont du proposer 3 timelines différentes pour caser tous les jeux![]()
Pour les petites incohérences, ils ont justifié ça par le fait que les histoires des héros du passé se sont transmises oralement de générations en générations, ça crée forcément des imprécisions. Ça des rectons mais ça à son charme comme explication je trouve.
Ouai enfin les fois où TCW fait preuve de créativité on peut les compter sur les doigts d'une main. Pour ce qui est du nouveau Canon en général, je laisse la parole à ceux qui en consomme plus que moi, mais il me semble que c'est un peu pareil.Ltf a écrit :C'est dommage que TCW ai du "casser" l'UE qui était présent mais en même temps je peux comprendre ce choix. Rester dans un cadre déjà défini ça limite la créativité, c'est pour cette raison que je n'en veux pas à Disney d'avoir légendarisé l'UE même si c'est frustrant. Surtout quand on est pas capable de proposer une alternative de même qualité.
Pas forcément intéressant de juste garder leur apparence et de changer le reste, que tu connaisse le personnage de base ou non.Ltf a écrit :TCW à quand même repris plusieurs personnages et intrigues déjà introduits dans l'UE, c'est déjà ça.
Si tu parles de Republic franchement jette toi dessus, c'est pour moi une des trois meilleurs séries de comics (avec Kotor et Legacy). Etant un lecteur roman à la base, avant de la lire je n'avais que dédains pour ce média, ça m'a fait changer d'avisLtf a écrit :Après oui chronologiquement ou même au niveau du scénario ce n'est pas toujours cohérent (je n'ai pas lu les comics), mais bon.. c'est toute la difficulté de développer une histoire sur plusieurs années.
La fin même dans les grandes lignes était différente, oui. Je me demande comment ils auraient expliqué ça sans le rachat.LL-8 a écrit : Sinon, la fin est raccord avec le film, et je préfère de loin cette fin à ce qui était prévu dans TCW (et pourtant j'aime beaucoup TCW)
De manière globale, c'est un bon 90% pour moi - j'aurai aimé que TCW ressemble + souvent à ce bouquin, qui a une vraie atmosphère adulte et sérieuse
Luceno a du être pas mal orienté par Lucas pour l'écriture de ce récit. Entre temps, sa vision a du radicalement changer pour prévoir une toute autre fin dans TCW.Merci [...] à George Lucas, pour avoir répondu à mes innombrables questions
Ça devait finir sur le Siège de Mandalore, avec Ahsoka, Rex et Maul en protagonistes.Ltf a écrit : Et quelle fin était prévue pour TCW ? On a une idée ?
Oui j'avais oublié maintenant je m'en souviens, mercivos661 a écrit :Ça devait finir sur le Siège de Mandalore, avec Ahsoka, Rex et Maul en protagonistes.Ltf a écrit : Et quelle fin était prévue pour TCW ? On a une idée ?
La série et le roman ont été rushé sur la fin pour coïncider avec la sortie de l'Episode III et si Tartakovsky et Luceno ont eu des info de Lucas pour bien coller avec le film (même si parfois assez tard), il y a des dissonances entre les deux récits. Même sachant ça, Clone Wars (2003) est à voir absolument.Pennywiise a écrit :J'avais été lire un gros résumé de cette bataille, à la vue de cette référence.
Un épisode mettant les capacités de Grievous en lumière, il semblerait
En vrai je pense que la bataille d'Hypori doit être dispo sur Youtube plus ou moins dans son intégralitéPennywiise a écrit :Merci pour ces précisions.
J'avais été lire un gros résumé de cette bataille, à la vue de cette référence.
Un épisode mettant les capacités de Grievous en lumière, il semblerait
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités