[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Message par Dark Stratis 23 »

C'est la première fois depuis l'ère Disney que je ne regarderais pas du SW day one (en film ou série) pour diverses raisons :paf: Ca attendra lundi et / ou mardi soir. :cute:

Et je m'en fout.

Ca donne un idée de mon niveau de hype ? :paf:
Indice : 0/10
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Amstramgram
Jedi SWU

Message par Amstramgram »

Darth Erytram a écrit :
Amstramgram a écrit :Je suis heureux de l'existence de cette série, heureux d'en être heureux, demain sera un jour bénit pour le fan de star wars que je suis.
Image

:P :o (c'était trop tentant)
Eh bah content qu'au moins certains y trouvent leur compte...j'espere en être aussi...mais encore une fois, niveau d'la mer toussa.... :neutre: :transpire:
Si la perdition revient à être heureux plus qu'aigris j'en suis ravis :jap:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Dark Stratis 23 a écrit :C'est la première fois depuis l'ère Disney que je ne regarderais pas du SW day one (en film ou série) pour diverses raisons :paf: Ca attendra lundi et / ou mardi soir. :cute:

Et je m'en fout.

Ca donne un idée de mon niveau de hype ? :paf:
Indice : 0/10
Ben ça dépend. Si t'avais d'autres trucs prévus, et que tu prévois pas ton agenda en fonction des sorties de séries, je dirai que c'est juste normal en fait. :paf:

Perso, de base, je l'attendais cette série. Mais après la déception Mando et la bouse Boba, plus les trailers et certaines infos qu'on a reçues.... la hype retombe. Mais je regarderai quand même assez rapidement. Ne serait-ce que pour éviter de malencontreux spoils. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Amstramgram a écrit :
Si la perdition revient à être heureux plus qu'aigris j'en suis ravis :jap:
...c'est bien ce que je dis , tu es totalement perdu! :o

...Un fan de star wars content...non mais on va ou la... :pfff:
:paf:
HanSolo a écrit : Vu la grande déception de la série Boba Fett, celle sur Obi-Wan ne pourra pas faire pire.
C'est déjà ça de gagné
J'ai tellement de raison de penser que ça peux etre 5000 fois plus terrible que Boba Fett...oh non pas qu'on y verra des trucs bien pire, mais juste que la porté d'une serie sur Kenobi qui est adoré par 90 % des fans de star wars, et qui est attendu par tout autant de gens, et celle d'une serie sur Boba Fett qui est un personnage modérément aimé du fandom (perso il m'a toujours laissé totalement de marbre...jsuis plus attaché a sa version AOTC/TCW que trillogique c'est dire) dans une serie attendu par PERSONNE (bon...ptete pas personne, mais voila quoi) ca va pas avoir le meme impact si ca se vautre tout pareil a mon avis :neutre:
Plus ils sont grand, plus ils tombent de haut.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Je me demande si une œuvre a déjà mis tout le monde d’accord sur ce forum
Dernière modification par Ltf le jeu. 26 mai 2022 - 19:54, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Ltf a écrit :Je me demande si une œuvre a déjà mis une œuvre d’accord sur ce forum

L'Empire contre attaque.
Même si le film je crois ne faisait pas l'unanimité a sa sortie, aujourd'hui je ne vois jamais aucune critique dessus.
La force est puissante dans ma famille..
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Puis le fandom est habitué aux 180° de toute façon on l'a très bien ici sur AOTC il y a 20 ans et TCW après son annulation. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Darth Erytram a écrit : J'ai tellement de raison de penser que ça peux etre 5000 fois plus terrible que Boba Fett...oh non pas qu'on y verra des trucs bien pire, mais juste que la porté d'une serie sur Kenobi qui est adoré par 90 % des fans de star wars, et qui est attendu par tout autant de gens, et celle d'une serie sur Boba Fett qui est un personnage modérément aimé du fandom (perso il m'a toujours laissé totalement de marbre...jsuis plus attaché a sa version AOTC/TCW que trillogique c'est dire) dans une serie attendu par PERSONNE (bon...ptete pas personne, mais voila quoi) ca va pas avoir le meme impact si ca se vautre tout pareil a mon avis :neutre:
Si le 1er épisode est décevant, j'arrêterais de visionner la série.
Il n'y a pas grand risque
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

TCW reste encore très largement critiqué par une partie de la fanbase et AOTC est souvent classé dans les derniers épisodes préférés
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Ltf a écrit :Je me demande si une œuvre a déjà mis tout le monde d’accord sur ce forum
Si tout le monde était d'accord ce forum n'aurait aucune utilité :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Darth Erytram
Pigiste

HanSolo a écrit :
Darth Erytram a écrit : J'ai tellement de raison de penser que ça peux etre 5000 fois plus terrible que Boba Fett...oh non pas qu'on y verra des trucs bien pire, mais juste que la porté d'une serie sur Kenobi qui est adoré par 90 % des fans de star wars, et qui est attendu par tout autant de gens, et celle d'une serie sur Boba Fett qui est un personnage modérément aimé du fandom (perso il m'a toujours laissé totalement de marbre...jsuis plus attaché a sa version AOTC/TCW que trillogique c'est dire) dans une serie attendu par PERSONNE (bon...ptete pas personne, mais voila quoi) ca va pas avoir le meme impact si ca se vautre tout pareil a mon avis :neutre:
Si le 1er épisode est décevant, j'arrêterais de visionner la série.
Il n'y a pas grand risque
C'est ça je pense le pire, que ce premier episode sois loin d’être décevant au contraire (les choses commencerais a devenir potentiellement tendus vers l'episode 3 si je me souviens bien d'une rumeur :think: ), et que meme les 3/4 de la serie sois de tres bonne facture (minus les maquillages des inqui :roll: )...mais qu'on est juste droit au plus belles heresies de continuités et de non respect de la trame generale de la saga tout media confondu :neutre: :(

Je sais que beaucoup arriverons a passer outre, a se rattraper sure les beaux visuels, les combats épiques et tout et tout ...mais moi je me connais, j'arriveras pas, ça va littéralement m’empêcher de dormir . :pfff:

Nan sincèrement, si le scenar c'est la berezina, j'en viendrais presque a souhaiter que toute la serie sois catastrophique de bout en bout, jeux d'acteur, musiques, combat et cgi compris... que y ai rien a regretter, on oublie et on passe a autre chose. Parce que si effectivement on a les meilleurs combats au sabres depuis ROTS, une musique a tomber, des scenes epique et qui font monter les larmes aux yeux...mais qu'a coté c’est la foire au faux raccord in universe et aux problèmes de continuité (qui auraient put etre ÉVITÉS , encore une fois), je vais juste avoir envie de pleurer. :( :(
Sergorn a écrit :Puis le fandom est habitué aux 180° de toute façon on l'a très bien ici sur AOTC il y a 20 ans et TCW après son annulation. :roll:
Perso, je suis totalement pret a accepter cette histoire de rematch par exemple (idée qui pour moi pour le moment reste stupide, pas necessaire, et anti-climatique dans la vue generale de la saga :o :roll: ), et a encastrer ça de force dans mon canon personnel...je leur demande juste de me donner des bonnes raisons de le faire, mieux que "rolalalah regardez il se retape dessus apres le III et c’est spectaculaire !"
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité du scénario.
Ce n'est pas sur ce point que se distinguent les productions LFL depuis une quinzaine d'années :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Être dans l’émotion plutôt que dans l’explication, c’était la devise de J.J.A et il est incroyablement fort pour ça. Arriver à faire passer n’importe quelle ficelle scenaristique du moment que ça procure de l’émotion. Ça a presque tout le temps marché et ça continuera encore.
On a plusieurs exemples : le sabre d’Anakin qui a parcouru toute la postlogie sans que l’on sache comment il est réapparu, la DS2 qui est remarquablement bien conservée alors qu’elle a explosé en 1000 morceaux, le retour de Palpatine qui reste encore une énigme pour moi à ce jour..

Je pense que Obi-Wan Kenobi s’en inspirera. Au fond, qu’elle importance que Vador et Obi-Wan se revoient alors qu’ils n’auraient jamais dû ? Ce combat va vous procurer des émotions, vous allez kiffer même si ça n’a aucune cohérence. Et vous allez l’accepter. C’est le pari de LFL.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de monde ne soit pas excité par cette série (ça me "rassure" un peu concernant les fans et leurs attentes)
Ltf a écrit :Au fond, qu’elle importance que Vador et Obi-Wan se revoient alors qu’ils n’auraient jamais dû ? Ce combat va vous procurer des émotions, vous allez kiffer même si ça n’a aucune cohérence. Et vous allez l’accepter. C’est le pari de LFL.
Peut être que oui ce passage sera finalement accepté par les fans. Mais je peux te garantir que selon les fuites, il y a un autre passage de Kenobi où je ne vois absolument aucun fan accepter ça ou alors il faudra vraiment qu'il m'explique...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Darth Erytram
Pigiste

Ltf a écrit :Être dans l’émotion plutôt que dans l’explication, c’était la devise de J.J.A et il est incroyablement fort pour ça. Arriver à faire passer n’importe quelle ficelle scenaristique du moment que ça procure de l’émotion. Ça a presque tout le temps marché et ça continuera encore.
On a plusieurs exemples : le sabre d’Anakin qui a parcouru toute la postlogie sans que l’on sache comment il est réapparu, la DS2 qui est remarquablement bien conservée alors qu’elle a explosé en 1000 morceaux, le retour de Palpatine qui reste encore une énigme pour moi à ce jour..

Je pense que Obi-Wan Kenobi s’en inspirera. Au fond, qu’elle importance que Vador et Obi-Wan se revoient alors qu’ils n’auraient jamais dû ? Ce combat va vous procurer des émotions, vous allez kiffer même si ça n’a aucune cohérence. Et vous allez l’accepter. C’est le pari de LFL.
Tu decris magnifiquement bien un des principaux point qui fait que je n'aime absolument pas la postlo :paf: :transpire: :neutre:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Anthony11 a écrit :Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de monde ne soit pas excité par cette série (ça me "rassure" un peu concernant les fans et leurs attentes)
Ltf a écrit :Au fond, qu’elle importance que Vador et Obi-Wan se revoient alors qu’ils n’auraient jamais dû ? Ce combat va vous procurer des émotions, vous allez kiffer même si ça n’a aucune cohérence. Et vous allez l’accepter. C’est le pari de LFL.
Peut être que oui ce passage sera finalement accepté par les fans. Mais je peux te garantir que selon les fuites, il y a un autre passage de Kenobi où je ne vois absolument aucun fan accepter ça ou alors il faudra vraiment qu'il m'explique...
Je sais de quel passage tu parles et pour moi, si le rematch passe, tout le reste passera.

Ça me rappelle le sabre laser de Yoda dans TBOBF. Très peu se sont dis « mais attend, il n’y a pas un truc qui cloche ? :transpire: »

-- Edit (Jeu 26 Mai 2022 - 20:57) :
Darth Erytram a écrit :
Ltf a écrit :Être dans l’émotion plutôt que dans l’explication, c’était la devise de J.J.A et il est incroyablement fort pour ça. Arriver à faire passer n’importe quelle ficelle scenaristique du moment que ça procure de l’émotion. Ça a presque tout le temps marché et ça continuera encore.

Tu decris magnifiquement bien un des principaux point qui fait que je n'aime absolument pas la postlo :paf: :transpire: :neutre:
:jap:
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Ltf a écrit :Je sais de quel passage tu parles et pour moi, si le rematch passe, tout le reste passera.

Ça me rappelle le sabre laser de Yoda dans TBOBF. Très peu se sont dis « mais attend, il n’y a pas un truc qui cloche ? :transpire: »
J'ai énormément de mal à voir comment ça pourrait passer alors que le rematch on peut encore jouer sur les mots (et encore...).

Et le sabre de Yoda, c'est comme le sabre d'Anakin de TFA, ce ne sont pas des incohérences plus des WTF.
Ltf a écrit :
Darth Erytram a écrit :Tu decris magnifiquement bien un des principaux point qui fait que je n'aime absolument pas la postlo :paf: :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Anthony11 a écrit :
Ltf a écrit :Je sais de quel passage tu parles et pour moi, si le rematch passe, tout le reste passera.

J'ai énormément de mal à voir comment ça pourrait passer alors que le rematch on peut encore jouer sur les mots (et encore...).

Et le sabre de Yoda, c'est comme le sabre d'Anakin de TFA, ce ne sont pas des incohérences plus des WTF.

Oui, moi je songe a une grosse heresie (si j'ai juste correctement compilé un ou deux spoils vu du coin de l'oeil, j'ignore si y en a d'autres) qui concerne un perso qui risque d'assister et vivre des choses qu'il ne serait absolument pas senser voir ou faire. :chut:
Et perso c'est pour moi biiiiiiien pire pour la cohésion in universe que un rematch qui est certe wtf et pas necessaire, mais qui meme tiré par les cheveux on peux se dire "aller...ok ...admetttttons", surtout si le combat est bien, le contexte aussi etc, on peux meme raccordé ca avec certains trucs comme le "Obi Wan a eu la meme idée que toi autrefois...") Pour moi , c'est retconable, ça nne peux que etre fait a la truelle et en limitant la casse, mais y a moyen, y a des retcons de lucas qui étaient un peu du meme acabit et au final on s'y est fait :neutre:

La, si c'est a quoi je pense, non, juste non, non seulement c'est pas logique, ça casse la continuité et le character d'un personnage . :o :neutre:

Pour le sabre de Yoda (ou faut aller chercher une explication en comics etc bon...)effectivement, comme le sabre d'Anakin, je suis d'accord, c'est wtf, mais pas de quoi hurler au scandale, certaines personnes ne l'auront même pas relevé.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Darth Erytram a écrit :La, si c'est a quoi je pense, non, juste non, non seulement c'est pas logique, ça casse la continuité et le character d'un personnage . :o :neutre:
On pense bien à la même chose et je te rejoins totalement sur ton propos :jap:
Darth Erytram
Pigiste

Anthony11 a écrit :
Darth Erytram a écrit :La, si c'est a quoi je pense, non, juste non, non seulement c'est pas logique, ça casse la continuité et le character d'un personnage . :o :neutre:
On pense bien à la même chose et je te rejoins totalement sur ton propos :jap:
Image
Shlaggitto
Padawan

Message par Shlaggitto »

pour ma part je dirais 5/10 en terme de hype.
J'ai absolument aucune attente, Disney m'ayant tellement déçu depuis le rachat de SW je ne m'attends à rien.
Je vois plus la série comme une fan fiction mais avec beaucoup d'argent et un casting 5 étoiles.
j'espère au moins en prendre plein la vue sur les quelques confrontations vader/obi wan (j'espère qu'ils arriveront au moins à réussir ça).
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Message par Superpingouinthe13th »

Ma hype Star Wars est juste en dessous de ma hype MCU mais très haute à chaque fois, ici encore. Ca ne m'empêche pas de pouvoir attendre une semaine pour voir l'épisode si j'avais autre chose sur le feu. Et puis la semaine, je travaille...

Je ne suis que de très loin la production, j'évite les spoilers autant que je peux, je ne regarde les trailers que deux fois maximum, le même jour et je ne l'analyse pas plus que ça. Et j'attends l'oeuvre finale pour la juger : avant cela je n'imagine que du positif puisqu'il n'y a rien. Certains ici se nourrissent de négativité pendant des mois. Sûr, vous pouvez pas être déçus en partant d'aussi bas mais ça n'aide pas à pouvoir apprécier une direction différente de celle désirée, lors du visionnage.

D'une certaine manière, je reformate mon univers SW à chaque visionnage d'un inédit. Je réanalyse les motivations de chacun, la chronologie, selon les nouvelles infos et je fais mon tri selon les émotions ressenties.

J'ai aussi compris que les romans, les comics et les films/séries étaient 3 univers différents, au minimum, 3 versions différentes du conte SW, de la mythologie SW. Les films et séries ont tous des versions romans et comics donc on peut facilement avoir notre histoire complète en romans, en comics et en films/séries, sans que les contradictions entre ces 3 univers minimum ne soient gênantes. (Certains sont toujours pas remis de l'ordre 66 de Kanaan version comics et version bad batch...) Vous ne me ferez pas croire que l'un d'entre vous a déjà tenté un marathon SW mêlant films/séries, comics et romans. 3 médias trop différents pour être intercalés.

Je rappelle aussi à certains que dans cette série, Ewan aura juste 3 ans de moins qu'Alec à la même époque. Il était 10 ans trop jeune dans ROTS mais ayant attendu 17 ans pour avancer de 10 ans, il a presque rattrapé Alec!

Bref, nouvelle série demain, nouvel élément du mythe. Sera-t-elle inoubliable comme la trilogie initiale ou oubliable aussitôt vue comme le dessin animé Résistance? Vais-je l'aimer pendant 15 ans puis l'effacer au même titre que AOTC et ROTS, après une douzaine de visionnages ? Je n'en sais rien mais tant que je n'ai rien vu... Je n'ai pas d'avis. Juste de l'espoir. Tiens, ça me rappelle le titre d'un film.

Bien sûr, ayant supprimé ROTS de ma chronologie (c'est TCW et TBB qui me présentent l'ordre 66 et l'instauration de l'Empire), je n'ai vu aucun duel entre Obi et Anakin. Il y a pu en avoir un mais la dernière fois que j'ai vu Obi, il partait sauver le chancelier Palpatine avec Anakin. (Sans doute un piège de Palpy!) Et puis un type en armure noire est apparu quelques temps après. Je n'ai pas assisté à la naissance des jumeaux et j'ignore d'ailleurs qui est leur mère. Sans doute Padmé. Ils fricotaient ensemble durant la guerre.

Voilà ce que je sais du passé de cette nouvelle série. On verra ce qui s'y raconte!
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Superpingouinthe13th a écrit :Ewan aura juste 3 ans de moins qu'Alec à la même époque.
Euh... Soit j'ai mal compris, soit tu t'es trompé : Alec Guiness avait 63 ans en 1977.
Ewan Mc Gregor en a 51.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

DarkNeo a écrit :
Superpingouinthe13th a écrit :Ewan aura juste 3 ans de moins qu'Alec à la même époque.
Euh... Soit j'ai mal compris, soit tu t'es trompé : Alec Guiness avait 63 ans en 1977.
Ewan Mc Gregor en a 51.
J'ai essayé de comprendre aussi ce qu'il voulait dire et je pense qu'il parle de l'âge réel de Kenobi

McGregor 51 ans - Kenobi 48 ans

Guiness 63 ans - Kenobi ANH 57 ans

12 ans entre McGregor et Guiness, 9 ans entre les 2 Kenobi donc 3 ans entre les 2 acteurs.
Darth Erytram
Pigiste

Mhh...quand dans une présentation pour je ne sais quel jeu (j'ai pas bien suivi :transpire: ) a la convention ca parle des inquisiteurs, et que en presentation on a des illus en cartons tailles réelle pour promouvoir le truc, et que je compare ca avec ce qu'on a dans Kenobi...

Aouch... :chut:
if only.jpg
C'est pas réaliste réaliste comme pour un film...mais ca a quand meme une meilleure tete :neutre:
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Darth Erytram a écrit :Mhh...quand dans une présentation pour je ne sais quel jeu (j'ai pas bien suivi :transpire: )
Ça doit être pour la suite de Fallen Order je pense.
Darth Erytram
Pigiste

Anthony11 a écrit :
Darth Erytram a écrit :Mhh...quand dans une présentation pour je ne sais quel jeu (j'ai pas bien suivi :transpire: )
Ça doit être pour la suite de Fallen Order je pense.
Nan c'était un jeu mobile (vu les graphismes) :transpire:
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Darth Erytram a écrit :
Anthony11 a écrit :Ça doit être pour la suite de Fallen Order je pense.
Nan c'était un jeu mobile (vu les graphismes) :transpire:
Ah oui j'ai tapé complètement à côté :chut:
Darth Erytram
Pigiste

Anthony11 a écrit : Ah oui j'ai tapé complètement à côté :chut:
T'inquiete pas que si ca avait été fallen order II, j'aurais spécifié :D , etant tres fan du 1er (et j espere des news dessus tantot :sournois: )

-- Edit (Jeu 26 Mai 2022 - 23:24) :

Alors, je peux me tromper (je crois pas avoir vu passer l'info), mais John Williams auraient aussi jouer le theme principale de la serie a la convention (trouvable sur le net en qualité screener je crois...perso je vais pas voir, je veux me garder la surprise sur ça :cute: )
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Je viens de terminer de revoir la prélogie, le film TCW ainsi que les épisodes de la série TCW préconisés par D+ ! Je suis donc fin prêt pour le début de la série dans quelques heures désormais ! :D 8-)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Nouveau poster pour la route :

Image
La force est puissante dans ma famille..
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Décidément, LFL n'est pas inspiré pour ses posters :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Darth Erytram
Pigiste

>YEp...je sais pas ce que c'est le delire avec le sable (ok...Tatooine m'enfin y a pas QUE Tatooine dans la serie), et la serie Boba Fett faisait (un comble :transpire: ) de bien plus belle affiche sur ce theme (apres c'etait des affiches perso, peut etre on en aura des toutes aussi belles pour cette serie aussi :oui: )
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Dites moi si je me trompes mais la série m'a l'air surtout de parler des traumatisés de guerre et de comment ils le gèrent émotionnellement

Obi-wan
Reva
Vador
Owen
Le clone
Le personnage de Kumail Nanjiani

ils ont tous subit la guerre des clones et ont tous fait des choix différent pour vivre avec ce passé
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

De nouveaux posters de personnages :
Spoiler :   Afficher
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Ah tiens ? Tous les persos “méchants” ont obi dans l’œil/soleil et les gentils ont vador… sauf reva ou c’est l’inverse. Ça nous annoncerait pas un changement de camp pour l’inquisitrice ? :P
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

DarkDindoule a écrit :Ah tiens ? Tous les persos “méchants” ont obi dans l’œil/soleil et les gentils ont vador… sauf reva ou c’est l’inverse. Ça nous annoncerait pas un changement de camp pour l’inquisitrice ? :P
Ou alors elle va poser des problèmes à cause de ses nombreuses prises de décision et insubordinations et se mettre à dos Vador.
Darth Erytram
Pigiste

Eh beh ...si ici les retours sont plutot enthousiastes, je suis aller faire un tour du coté des retours US, les gens sont nettement moins emballés, et ne mâchent pas leur mots pour dire qu'ils trouvent ça "tout juste correct", voir "Fan film a gros budget"

De la part des americains qui d'habitudes nous abreuvent de "amazing!" et autres "awesome!", je suis assez interloqué :think:

:neutre:
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Darth Erytram a écrit :Eh beh ...si ici les retours sont plutot enthousiastes, je suis aller faire un tour du coté des retours US, les gens sont nettement moins emballés, et ne mâchent pas leur mots pour dire qu'ils trouvent ça "tout juste correct", voir "Fan film a gros budget"

De la part des americains qui d'habitudes nous abreuvent de "amazing!" et autres "awesome!", je suis assez interloqué :think:

Effectivement, vu comment ils s'enthousiasmaient pour TBOBF, c'est étrange.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Darth Erytram a écrit :Eh beh ...si ici les retours sont plutot enthousiastes, je suis aller faire un tour du coté des retours US, les gens sont nettement moins emballés, et ne mâchent pas leur mots pour dire qu'ils trouvent ça "tout juste correct", voir "Fan film a gros budget"

Et ils n’ont pas totalement tort. Cette série est bonne sans plus pour le moment. Sympathique sans être transcendante.
Elle est symptomatique de ce qu’est devenu Star Wars sous Disney : on produit du spectacle et on réfléchit ensuite. A croire qu’ils n’ont tiré aucune leçon de la postlogie où chaque réalisateur se passait le flambeau après avoir raconté son histoire. On se retrouve avec trois films d’une qualité inégale et qui suscite un rejet total d’une partie des fans.

La faute à LucasFilm et Kennedy qui manquent cruellement de rigueur depuis presque 10 ans et la faute aux fans qui ne sont pas exigeants qui disent Amen à tout.
Il y a quelques jours Kennedy a dit un truc du genre : « une suite mais pour raconter quoi ? » Et il est là le problème. Ce genre de question on se les pose bien avant de lancer la production.

La série est sortie et avait le potentiel de s’écouler sur une vingtaine d’années. On a compris que Obi-Wan était au cœur de l’histoire avec trois actes qui gravitent autour de lui : Anakin/Vador, Leia et Luke. Et ce qu’ils ont jugé bon de faire, c’est de dire « Ok, pendant les 10 premières années il ne se passe rien. Les 10 prochaines non plus mais on va tout concentrer au milieu des deux ». Alors qu’il y avait largement la place pour espacer ces intrigues dans le temps et rendre le tout plus harmonieux et cohérent.

A force de dire oui à tout on va se retrouver avec une œuvre totalement déconstruite dans quelques années.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Les américains n''ont aucune objectivité et ne savent utiliser que des superlatifs pour tout.
Ca dépend des états évidemment mais ça fait parti de leur culture.
Je ne me fie donc à aucune de leurs opinions.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je suis sur un autre forum français où les qualitatif pour Obi-Wan se résume à "daube" "nul à chier" "cheap" et j'en passe... Alors bon rassurez-vous ça concerne pas que les américains. :transpire:

Le net n'est qu'un repère de rageux de toute façon, ça ne donne même plus envie de partager son enthousiasme :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je crois que je vais finir par abandonner les débats à force...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Honnêtement c'est ce que je ressens aussi, au mieux je me content généralement de poster mon avis et basta. De toute façon les gens n'ont pas envie de débattre simplement d'imposer leur avis sans lire les arguments des autres (voir sans argument tout court). C'est usant et y a mieux à faire de son temps :neutre:

-Sergorn
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Non les gars ne baissez pas les bras moi j'aime beaucoup lire des avis qui détaillent le positif. J'essaye de me focus uniquement sur ça d'ailleurs et quand je suis négatif c'est pour qu'on me contredise et qu'on me fasse aimer l'œuvre. Je déteste ne pas aimer des choses de star Wars et j'ai plusieurs messages en tête de Sergorn qui m'ont permis de plus apprécier des scènes et éléments qui ne m'avaient pas convaincu initialement :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

DarkNeo a écrit :Je crois que je vais finir par abandonner les débats à force...
Sergorn a écrit :Honnêtement c'est ce que je ressens aussi, au mieux je me content généralement de poster mon avis et basta. De toute façon les gens n'ont pas envie de débattre simplement d'imposer leur avis sans lire les arguments des autres (voir sans argument tout court). C'est usant et y a mieux à faire de son temps :neutre:

-Sergorn
Je suis bien d'accord avec vous.
C'est bien pour ça que je ne participe plus aux discussions.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Ltf a écrit :

Et ils n’ont pas totalement tort. Cette série est bonne sans plus pour le moment. Sympathique sans être transcendante.
Elle est symptomatique de ce qu’est devenu Star Wars sous Disney : on produit du spectacle et on réfléchit ensuite. A croire qu’ils n’ont tiré aucune leçon de la postlogie où chaque réalisateur se passait le flambeau après avoir raconté son histoire. On se retrouve avec trois films d’une qualité inégale et qui suscite un rejet total d’une partie des fans.

La faute à LucasFilm et Kennedy qui manquent cruellement de rigueur depuis presque 10 ans et la faute aux fans qui ne sont pas exigeants qui disent Amen à tout.
Il y a quelques jours Kennedy a dit un truc du genre : « une suite mais pour raconter quoi ? » Et il est là le problème. Ce genre de question on se les pose bien avant de lancer la production.

La série est sortie et avait le potentiel de s’écouler sur une vingtaine d’années. On a compris que Obi-Wan était au cœur de l’histoire avec trois actes qui gravitent autour de lui : Anakin/Vador, Leia et Luke. Et ce qu’ils ont jugé bon de faire, c’est de dire « Ok, pendant les 10 premières années il ne se passe rien. Les 10 prochaines non plus mais on va tout concentrer au milieu des deux ». Alors qu’il y avait largement la place pour espacer ces intrigues dans le temps et rendre le tout plus harmonieux et cohérent.

A force de dire oui à tout on va se retrouver avec une œuvre totalement déconstruite dans quelques années.
Salut amical!
C’est plus profond que cela. Ce que renvoie les critiques US plus sensible de part leur société que nous, c’est que ce double épisode est sur le plan spirituel.
La série semble se concentre sur Rêva pour principalement porter le propos. Mais ce faisant, on passe à côté de la montagne.
Depuis le départ de Lucas, on voit bien l’incapacité à penser les Jedi, un code, une chevalerie, un prédestination, des principes allant au delà des simples relations entre personnages.
En deux épisodes, soit un tiers de la série, rien comme réflexion spirituelle. Or l’essence de SW, ce qui a permis de toucher plusieurs générations c’était un mélange entre diverses influences, dont celle-là.

Sinon tout pareil que Pandisha donc à une prochaine.

Tout pareil que Pandisha
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

La série n'a pas vocation à nous offrir de la spiritualité. Ceci dit oui, c'est une composante importante de SW, essentiellement dans les films.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tayliator a écrit :Non les gars ne baissez pas les bras moi j'aime beaucoup lire des avis qui détaillent le positif. J'essaye de me focus uniquement sur ça d'ailleurs et quand je suis négatif c'est pour qu'on me contredise et qu'on me fasse aimer l'œuvre. Je déteste ne pas aimer des choses de star Wars et j'ai plusieurs messages en tête de Sergorn qui m'ont permis de plus apprécier des scènes et éléments qui ne m'avaient pas convaincu initialement :D
Honnêtement après 25 ans de tout ça (non parce que ce genre de débat j'ai commencé dès l'Edition Spéciale... sur Minitel avant internet :x ) je me sens vieux et fatigué sans la force de continuer le combat :lol:

Ceci dit ton message fait plaisir tant j'ai souvent l'impression de parler dans le vent et me dit que mes pavés doivent faire fuir les gens plutôt que d'être lus. :transpire:

-Sergorn
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Pour la suite j'espère l'introduction de 2 célèbres droids. On ne les a pas vu chez les Organa. Je suis sûr que Obiwan va ler confier la surveillance de Leia.
Répondre

Revenir à « Obi-Wan Kenobi »