Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalorien

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 18:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:Toutes les scenes ne sont pas obligées de raconter une histoire :o Ce sont de plans qui montrent une ville. C'est tout. Ils le font tres bien, ont parfaitement leur place et sont tout sauf chiants car ils sont ouf. Des milliards de films ou presque ont des plans comme ça. Tiens dans le dernier Tarantino on a des sequences de 15 minutes sur Brad Pitt qui ne fait que conduire une voiture. Et ces plans sont cools car ils mettent en valeur le travail qui a été fait sur ce Los Angeles ramené aux 70s.


On peut aussi y voir une forme de maniérisme - au-delà des vertus immersives du procédé.

Après je trouve personnellement que "Once upon a time..." souffre un peu des mêmes maux qu'on relève ici : un brin d'onanisme, le culte de la référence et finalement pas grand chose à raconter, malgré quelques moments sympas.

Au cinéma ou dans les séries, une scène raconte toujours quelque chose, c'est une composante de l'histoire. Et le Los Angeles sixties de Tarantino reste le lieu de l'action, de l'histoire, là où cette station spatiale nous extirpe de l'action, de l'histoire de cette série sans jamais nous y raccrocher.

Dans une fiction, en principe, le décor est au service de l'histoire. Là, j'ai l'impression qu'on inverse les choses. Les décors, les artworks sont le but à atteindre, la chose à mettre en valeur, la finalité, et l'histoire devient juste le truc prétexte qui permet d'y parvenir et de les enchaîner.

C'était déjà un peu le cas dans le Mando mais c'est encore pire ici : on a l'impression d'assister à une compilation d'artworks et de visuels "stylés".
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 27 Jan 2022 - 18:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Certes la station spatiale nous éloigne de l'action, mais... est-ce que c'est pas son but?
Je veux dire, je pense qu'on apprécie d'autant plus l'ambition visuelle de cet épisode en terme de décor que TBoBF tourne en boucle entre le palais de Jabba, les rues de Mos Espa, le campements Tusken et le bureau du maire. Quand deux tiers de l'action d'une série se réparit entre trois décors, au bout d'un moment ça fait du bien de changer de vue. Même si ce qui se passait était absolument passionnant, on en aurait peut-être marre au bout d'un moment, du sable, du jaune et du soleil, non?
Je remarque d'ailleurs que toutes les scènes qui se passent en dehors de Tatooine dans cet épisode évitent soigneusement les colorimétries dominantes dans la série pour proposer des teintes bien plus sombres, et que si Tatooine est la planête "patron", la première planète de Star Wars, souvent "copiée", l'anneau est le truc le plus original qu'on ait vu depuis longtemps en terme d'environnement dans SW.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Jan 2022 - 18:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Bah, le souci c'est que Star Wars a renoncé à raconter quelque chose. on est plus dans la posture.
on a le mandalorian, Bobom ! Regardez comme il est badass. point.

Les vértiables histoires racontant des évènements de portée galactique, ce n'est tout simplement plus dans l'ère du temps.
Mais je dénonçais déjà un peu ça avec TLJ qui à mon sens, racontait quelque chose qui semblait anecdotique. Malgré la mort de plusieurs personnages de premier plan, on avait vraiment le sentiment que le conflit avait été réduit à un simple combat localisé qui ne mérite pas plus de place dans les infos de l'holonet que le Coup d'Etat au Burkina Faso.
Avec une Résistance si faible, on avait perdu l'enjeu d'un véritable conflit galactique.

Mais depuis, ça s'est empiré. Il y a de temps en temps un comics ou une oeuvre qui raconte quelque chose qui mérite de l'etre (ex : War of Bounty hunters) mais ces oeuvres sont devenues une minorité.
L'univers n'ose pas trop se développer au risque de contredire les films ou séries. Et les séries sont hyper casuals, donc rien n'avance vraiment.
Et ce fan service incessant... Je pense que j'en avait déjà fait une overdose au moment de TFA. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 18:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Shankikenobi a écrit:Certes la station spatiale nous éloigne de l'action, mais... est-ce que c'est pas son but?
Je veux dire, je pense qu'on apprécie d'autant plus l'ambition visuelle de cet épisode en terme de décor que TBoBF tourne en boucle entre le palais de Jabba, les rues de Mos Espa, le campements Tusken et le bureau du maire. Quand deux tiers de l'action d'une série se réparit entre trois décors, au bout d'un moment ça fait du bien de changer de vue. Même si ce qui se passait était absolument passionnant, on en aurait peut-être marre au bout d'un moment, du sable, du jaune et du soleil, non?


Oui, enfin, si tu tournes un film sur une guerre des gangs dans une favella de Rio, tu ne vas pas tourner un épisode dans un fjord norvégien, juste parce que le décor de favella devient lassant.

Et encore une fois rien n'empêchait de raccrocher cette scène à l'intrigue principale de la série. Dans cette espèce de bar de nuit dans lequel le Mando remet la tête de sa cible, rien n'empêchait d'ajouter une scène où le Mando entend qu'il y va y avoir du grabuge sur Tatooine et que les Pykes veulent la peau de Boba Fett. Parce que c'est ça l'histoire. Et le Mando aurait même pu de lui-même se rendre sur Tatooine à la suite de ces informations.

L'échange avec la vendeuse casquée de barbapapa pouvait attendre la prochaine saison du Mando.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 27 Jan 2022 - 18:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:"J'ai l'impression qu'on est passé à l'ère du post-scénario. Tout ce qui est construction de personnages, scénario, rythme, mise en scène, on n'en a plus rien à foutre". Analyse encore une fois très pertinente de cet épisode.



:D

D'ailleurs sa critique me fait rappeler un détail qui m'a échappé les transports en commun de l'espace n'ont pas d'hyperdrive ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 27 Jan 2022 - 18:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
Shankikenobi a écrit:Certes la station spatiale nous éloigne de l'action, mais... est-ce que c'est pas son but?
Je veux dire, je pense qu'on apprécie d'autant plus l'ambition visuelle de cet épisode en terme de décor que TBoBF tourne en boucle entre le palais de Jabba, les rues de Mos Espa, le campements Tusken et le bureau du maire. Quand deux tiers de l'action d'une série se réparit entre trois décors, au bout d'un moment ça fait du bien de changer de vue. Même si ce qui se passait était absolument passionnant, on en aurait peut-être marre au bout d'un moment, du sable, du jaune et du soleil, non?


Oui, enfin, si tu tournes un film sur une guerre des gangs dans une favella de Rio, tu ne vas pas tourner un épisode dans un fjord norvégien, juste parce que le décor de favella devient lassant.

Et encore une fois rien n'empêchait de raccrocher cette scène à l'intrigue principale de la série. Dans cette espèce de bar de nuit dans lequel le Mando remet la tête de sa cible, rien n'empêchait d'ajouter une scène où le Mando entend qu'il y va y avoir du grabuge sur Tatooine et que les Pykes veulent la peau de Boba Fett. Parce que c'est ça l'histoire. Et le Mando aurait même pu de lui-même se rendre sur Tatooine à la suite de ces informations.

L'échange avec la vendeuse casquée de barbapapa pouvait attendre la prochaine saison du Mando.


Est-ce que s'ils avaient fait ça, on se serait pas plaint que tout dans la galaxie tourne autour de Tatooine alors que c'est sensé être un coin paumé dont tout le monde se fout, si les Pykes veulent l'avoir ça ne regarde qu'eux et la population de Tatooine? :think:

Et Magiefeu, je sais pas où tu vas chercher que les histoires racontées dans SW doivent avoir une portée galactique. Je trouve par exemple que The Mandalorian marche plutôt bien à sa petite échelle, et c'est à ça que sert l'UE. Si on racontait à chaque fois des trucs qui changent tout le bazar géopolitique, l'UE serait minuscule, et très restreint, toujours centré sur les institutions de pouvoir et les armées, là où une des forces de SW c'est d'avoir su développer son univers au delà de ça.
Modifié en dernier par Shankikenobi le Jeu 27 Jan 2022 - 18:33, modifié 1 fois.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 27 Jan 2022 - 18:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:"J'ai l'impression qu'on est passé à l'ère du post-scénario. Tout ce qui est construction de personnages, scénario, rythme, mise en scène, on n'en a plus rien à foutre". Analyse encore une fois très pertinente de cet épisode.



C'est un peu ce qu'est devenu l'industrie du divertissement depuis quelques années, l'objectif n'est plus de raconter une histoire mais simplement de divertir, et la nostalgie est un très bon moyen de divertir sans avoir à se creuser la tête, ce qui amène cette mode des "remake" et des références...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 27 Jan 2022 - 18:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:C'était déjà un peu le cas dans le Mando mais c'est encore pire ici : on a l'impression d'assister à une compilation d'artworks et de visuels "stylés".


C'etait deja beaucoup le cas dans TM et 'est pareil ici. C'est ça le travail de Favreau et il fallait s'y faire il y a longtemps.
Donc etre étonné et surpris que ses scenarios tiennent sur un megot de cigarette et soient à 70% des prétextes pour montrer des trucs cools de tous genres, c'est comme etre étonné que la pluie mouille à chaque fois qu'il pleut.
Une fois qu'on a intégré ça...
J'aime beaucoup le tres bon travail du chef Otaku sur la serie L'attaque des Titans, mais là il regarde TM/TBBF sans ce recul nécessaire et avec le mauvais état d'esprit :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 27 Jan 2022 - 18:48, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 18:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Shankikenobi a écrit:Est-ce que s'ils avaient fait ça, on se serait pas plaint que tout dans la galaxie tourne autour de Tatooine alors que c'est sensé être un coin paumé dont tout le monde se fout, si les Pykes veulent l'avoir ça ne regarde qu'eux et la population de Tatooine? :think:


Mais enfin l'histoire de cette série se passe sur Tatooine ! Si on part du principe que tout le monde s'en cague, il ne fallait pas faire une série sur la prise de pouvoir de Boba Fett au sein de l'ex-Empire de Jabba, on traitait ça hors-champ et on enchaînait direct la saison 3 du Mandalorian.

Là, on a une baston entre les Pykes - organisation criminelle d'envergure - et Boba Fett - un des chasseurs de prime vedettes de la galaxie revenu des morts. Il n'y a rien de choquant à ce que ça puisse faire causer dans les rades interlopes de la galaxie où se croisent plein de gens peu recommandables.

Dans l'OT, Solo a beau avoir une embrouille avec Jabba, il est traqué dans toute la galaxie. Dans la prélo, Dex, débonnaire patron d'un dinner sur Coruscant, connaît tous les coins les plus reculés de la galaxie que même Obiwan ne connaît pas. Idem pour Maz Kanata, dans la postlo, dans son relais galactique paumé.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 27 Jan 2022 - 19:01, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 27 Jan 2022 - 18:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Darkfisto a écrit:C'est un peu ce qu'est devenu l'industrie du divertissement depuis quelques années, l'objectif n'est plus de raconter une histoire mais simplement de divertir, et la nostalgie est un très bon moyen de divertir sans avoir à se creuser la tête, ce qui amène cette mode des "remake" et des références...

C'est exactement le genre de critiques que s'est tapé... Star Wars en 1977 (puis Indiana Jones, Retour vers le Futur...). C'était un truc "de gamins", qui ne vise qu'à divertir, creux sous les effets spéciaux... Alors que ces films ont marqué le début d'un renouveau à Hollywood, presque un nouvel âge d'or. On peut ne pas apprécier TBoBF et TM, leur trouver des défauts (il y en a :transpire:), mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de généralisations, car ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'elles sortent (mis à part la capitalisation sur la nostalgie, problème bien réel).

Le cinéma ce n'est pas que de l'histoire. C'est aussi (et même d'abord) du visuel.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 27 Jan 2022 - 18:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

GTZL1 a écrit:
Darkfisto a écrit:C'est un peu ce qu'est devenu l'industrie du divertissement depuis quelques années, l'objectif n'est plus de raconter une histoire mais simplement de divertir, et la nostalgie est un très bon moyen de divertir sans avoir à se creuser la tête, ce qui amène cette mode des "remake" et des références...

C'est exactement le genre de critiques que s'est tapé... Star Wars en 1977 (puis Indiana Jones, Retour vers le Futur...). C'était un truc "de gamins", qui ne vise qu'à divertir, creux sous les effets spéciaux... Alors que ces films ont marqué le début d'un renouveau à Hollywood, presque un nouvel âge d'or. On peut ne pas apprécier TBoBF et TM, leur trouver des défauts (il y en a :transpire:), mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de généralisations, car ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'elles sortent (mis à part la capitalisation sur la nostalgie, problème bien réel).

Le cinéma ce n'est pas que de l'histoire. C'est aussi (et même d'abord) du visuel.


Ma critique sur le divertissement, c'est surtout envers les "reboot" qu'on a connu lors de la décennie 2010 (Les Jurassic World, Star Wars 7, Blade Runner 2049), des films qui certes sont beaux visuellement mais qui surfent sur la nostalgie du cinéma de la deuxième moitié du XXe siècle, et qui au lieu de créer leur propre scénario, remettent au goût du jour la même histoire qu'à l'époque.

Après pour The Mandalorian, la série a vraiment pour but de raconter les périples d'un personnage dans l'univers de SW, c'est assumé et la série le fait très bien. La preuve avec cet épisode qui pourrait clairement être le Chapitre 17 de The Mandalorian et qui reçoit de meilleures critiques que tous les autres épisodes de TBoBF.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 18:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:C'etait deja beaucoup le cas dans TM et 'est pareil ici. C'est ça le travail de Favreau et il fallait s'y faire il y a longtemmps.


Ah non, je suis désolé, moi, je n'arrive pas à m'y faire. Parce que c'est un désastre en terme de storytelling. Parce que pour moi, ça produit de la mauvaise fiction. Parce que c'est un truc de rentier paresseux qui a hérité d'une saga culte et qui se contente désormais de faire de la citation en boucle, jusqu'à plus soif. Parce qu'au final, ça ne raconte absolument plus rien.

S'il y avait bien quelque chose d'important dans l'oeuvre de Lucas, c'était l'histoire, c'était le désir de raconter une histoire. Star Wars ne serait jamais devenu culte sans cette colonne vertébrale, sans cette sève narrative essentielle.

Donc etre étonné et surpris que ses scenarios tiennent sur un megot de cigartte et soient à 70% des prétextes pour montrer des trucs cools de tous genres (pas juste de la reference), c'est comme etre étonné que la pluie mouille à chaque fois qu'il pleut.
Une fois qu'on a intégré ça...


On peut aussi ne jamais s'y faire et le déplorer surtout quand on a aimé Star Wars pour la puissance de son récit. Là, pour moi, ce vide, ce refus de raconter une histoire, c'est un dévoiement total de l'oeuvre de Lucas.

Si l'OT avait eu l'ambition narrative du Mandalorian ou du Book of Boba Fett, jamais je n'aurais accroché à Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 27 Jan 2022 - 19:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Je suis un peu triste pour tous ceux qui auraient aimé cet épisode s'il n'avait pas été intégré à "The Book of Boba Fett". Rejeter un des meilleurs épisodes de série live Star Wars parce qu'il est mal placé dans une série avec lequel il n'a pas grand chose à voir plutôt que de l'apprécier pour ce qu'il est, un bon stand-alone et un sympatique épisode d'une autre série, ça me semble dommage...
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Gluck » Jeu 27 Jan 2022 - 19:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Darkfisto a écrit:
DRIII a écrit:"J'ai l'impression qu'on est passé à l'ère du post-scénario. Tout ce qui est construction de personnages, scénario, rythme, mise en scène, on n'en a plus rien à foutre". Analyse encore une fois très pertinente de cet épisode.



C'est un peu ce qu'est devenu l'industrie du divertissement depuis quelques années, l'objectif n'est plus de raconter une histoire mais simplement de divertir, et la nostalgie est un très bon moyen de divertir sans avoir à se creuser la tête, ce qui amène cette mode des "remake" et des références...

C'est le propre d'une industrie même.
Quand on inverse l'ordre chronologique entre l'idée et le projet, on a des chances augmentées d'aboutir à des productions moyennes au mieux car le processus créatif passe en seconde étape, avec une deadline à respecter.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 19:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

GTZL1 a écrit:C'est exactement le genre de critiques que s'est tapé... Star Wars en 1977 (puis Indiana Jones, Retour vers le Futur...). C'était un truc "de gamins", qui ne vise qu'à divertir, creux sous les effets spéciaux...


Non mais divertir c'est l'essence même du cinéma. Et il n'y a rien de plus divertissant qu'une belle histoire. Et c'est parce que ces films sont avant tout de bonnes histoires qu'on s'en rappelle encore et qu'on les aime encore 40 ans après.

Pourquoi on continue encore aujourd'hui d'adapter "Les Trois Mousquetaires", du Jules Verne, des romans de Conan-Doyle ou d'Agatha Christie ? Parce que ce sont avant tout d'excellentes histoires qui traversent le temps.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Jan 2022 - 19:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Shankikenobi a écrit:Je suis un peu triste pour tous ceux qui auraient aimé cet épisode s'il n'avait pas été intégré à "The Book of Boba Fett". Rejeter un des meilleurs épisodes de série live Star Wars parce qu'il est mal placé dans une série avec lequel il n'a pas grand chose à voir plutôt que de l'apprécier pour ce qu'il est, un bon stand-alone et un sympatique épisode d'une autre série, ça me semble dommage...


Personnellement, j'aurais sûrement apprécié certes mais pas au point d'y voir le ou l'un des meilleurs épisodes live de Star Wars. Juste un filler sympathique.
Qu'il soit intégré à cette série ça reste pour moi un manque de respect pour ceux qui aiment cette série et attendent avec impatience chaque mercredi pour visionner le nouvel épisode. Surtout dans ce contexte d'intrigue au présent qui peine à avancer et un personnage principal malmené. Et pour ne rien arranger, ce hors série donne à Djarin, une fois de plus, ce que Boba aurait du être.
A croire que Favreau veut saboter l'original pour faire briller sa copie.

Je serais ravi de me tromper et de revoir ma critique si le futur montre que j'ai tort mais c'est mal parti.
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 27 Jan 2022 - 19:18, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 19:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Shankikenobi a écrit:Je suis un peu triste pour tous ceux qui auraient aimé cet épisode s'il n'avait pas été intégré à "The Book of Boba Fett". Rejeter un des meilleurs épisodes de série live Star Wars parce qu'il est mal placé dans une série avec lequel il n'a pas grand chose à voir plutôt que de l'apprécier pour ce qu'il est, un bon stand-alone et un sympatique épisode d'une autre série, ça me semble dommage...


Parce que cet épisode tout sympathique qu'il soit nous coupe dans l'histoire qu'on essaie déjà laborieusement de suivre. Parce qu'une série, ce n'est pas juste un patchwork de bout de trucs, de références, de décors cool, de personnages et de lore en ordre dispersé.

Ce qui me désole, c'est que sorti des artworks à "mettre en scène", il n'y a aucune ambition, aucune prise de risque. Cette série - et même cet épisode - passent leur temps à raconter aux fans des trucs qu'ils savent déjà, à les maintenir dans une zone de confort à grands coups d'easter eggs et à teaser le ou les épisodes suivants (histoire de bien annihiler tout effet de surprise).

Ah c'est sûr qu'avec ça, tu ne risques pas de controverses à la TLJ. Tu ne racontes rien, tu te limites à de l'attendu bien téléphoné à grands coups de warning et tu fais du remplissage en te gardant pour le final une méga grosse scène de baston comme pour les deux premières saisons du Mandalorian.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 27 Jan 2022 - 19:39, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 27 Jan 2022 - 19:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
Shankikenobi a écrit:Je suis un peu triste pour tous ceux qui auraient aimé cet épisode s'il n'avait pas été intégré à "The Book of Boba Fett". Rejeter un des meilleurs épisodes de série live Star Wars parce qu'il est mal placé dans une série avec lequel il n'a pas grand chose à voir plutôt que de l'apprécier pour ce qu'il est, un bon stand-alone et un sympatique épisode d'une autre série, ça me semble dommage...


Parce que cet épisode tout sympathique qu'il soit nous coupe dans l'histoire qu'on essaie déjà laborieusement de suivre. Parce qu'une série, ce n'est pas juste un patchwork de bout de trucs, de références, de décors cool, de personnages et de lore en ordre dispersé.


J'ai du mal à savoir si tu décris TBoBF ou TCW, la première série SW et la plus acclamée par les fans :transpire:
Après je comprends cette critique dans ce cas: TCW se voulait une série d'anthologie et avait des centaines d'épisodes pour raconter un peu tout et n'importe quoi, Boba Fett a une intrigue et sept épisodes pour la développer.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 19:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Shankikenobi a écrit:Après je comprends cette critique dans ce cas: TCW se voulait une série d'anthologie et avait des centaines d'épisodes pour raconter un peu tout et n'importe quoi, Boba Fett a une intrigue et sept épisodes pour la développer.


Je ne peux pas critiquer TCW, j'ai arrêté après 6 ou 7 épisodes. C'était pas pour moi. Pareil pour les autres séries animées Star Wars. J'ai tenté The Bad Batch par curiosité, j'ai arrêté avant la fin du premier épisode. Je ne suis pas le bon public pour ça.

Là, je vais finir celle-là et je vais arrêter les trucs de Favreau, ce n'est plus possible. Je vais quand même essayer Obi-Wan et Cassian, vu que ce n'est pas Favreau aux manettes, et si on nous ressort les mêmes grosses ficelles, je crois qu'il va falloir faire son deuil de Star Wars. Jusqu'à ce que cette franchise - puisque c'est vraiment le terme adéquat aujourd'hui - ait quelque chose d'intéressant à raconter.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Jan 2022 - 20:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:Ah c'est sûr qu'avec ça, tu ne risques pas de controverses à la TLJ. Tu ne racontes rien, tu te limites à de l'attendu bien téléphoné à grands coups de warning et tu fais du remplissage en te gardant pour le final une méga grosse scène de baston comme pour les deux premières saisons du Mandalorian.


On ne peut pas dire que ça raconte rien, c'est faux. Mais il y a un problème de rythme et de structure.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 20:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:On ne peut pas dire que ça raconte rien, c'est faux. Mais il y a un problème de rythme et de structure.


Au mieux ça ne raconte pas grand chose. Honnêtement, je n'ai rien appris de fondamental dans cette série. On savait que Boba avait vécu avec les Tusken, vu son accoutrement dans la saison 2 du Mandalorian, on savait qu'il avait sauvé Fennec Shand depuis la saison 1 du Mandalorian. Sa sortie du Sarlacc bah... il est sorti du Sarlacc. Et la scène bonus finale after credit de la dernière saison du Mandalorian nous avait déjà dit qu'il avait buté Boba Fett pour prendre le trône de Jabba.

Et depuis - en dehors de deux/trois détails totalement accessoires et de la désignation des Pykes comme antagonistes principaux - on en est quasiment au même stade. Après 5 épisodes. L'histoire n'a pas réellement avancé.

Donc on est au-delà du problème de rythme et de structure. On n'a pas un personnage secondaire intéressant, un peu travaillé et développé, on n'a pas non plus d'antagonistes vraiment campés, incarnés et qui inspirent du danger.

Donc si cette série raconte quelque chose, il faut m'expliquer quoi. Et le Mandalorian, tu résumes les deux saisons en deux lignes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Jan 2022 - 20:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:Donc si cette série raconte quelque chose, il faut m'expliquer quoi. Et le Mandalorian, tu résumes les deux saisons en deux lignes.


Faire de Boba Fett un good guy amoureux des animaux qui devient un Tusken puis un seigneur du crime, ça raconte une histoire. Et c'est de l'ordre de l'inattendu. Favreau ne s'est pas contenté de faire un truc à la The Mandalorian, où on a l'impression d'être dans un RPG.
D'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent TBOBF pour son manque de scénario mais encense la série The Mandalorian.
Vraiment, y a un truc qui m'échappe...

Je serais à la tête Disney, j'arrêterais les trucs comme TBOBF et ne ferais que des trucs à la The Mandalorian jusqu'à épuisement.
Vu que c'est ça qui fonctionne.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Jan 2022 - 20:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Une occasion manquée dans cet épisode, c'est de faire de la station spatiale qu'on voit au début La Roue (The Wheel), station emblématique des bds SW depuis des décennies :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 21:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

vos661 a écrit:Une occasion manquée dans cet épisode, c'est de faire de la station spatiale qu'on voit au début La Roue (The Wheel), station emblématique des bds SW depuis des décennies :

Spoiler: Afficher
Image


C'est vrai que ça aurait été cool,
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 21:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:Faire de Boba Fett un good guy amoureux des animaux qui devient un Tusken puis un seigneur du crime, ça raconte une histoire. Et c'est de l'ordre de l'inattendu.


Boba Tusken, non, puisqu'il est déjà vêtu en Tusken avec une arme de Tusken dans la S2 du Mandalorian. Seigneur du crime, ça reste en core à prouver dans cette série, mais on savait déjà avant cette série qu'il avait éliminé Bib Fortuna pour prendre sa place chez Jabba.

Quant au Boba nounours, effectivement c'est surprenant (même par rapport au Boba du Mandalorian) mais je ne suis pas certain que ça soit à mettre au crédit de cette série.

Favreau ne s'est pas contenté de faire un truc à la The Mandalorian, où on a l'impression d'être dans un RPG.
D'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent TBOBF pour son manque de scénario mais encense la série The Mandalorian.
Vraiment, y a un truc qui m'échappe...

Je serais à la tête Disney, j'arrêterais les trucs comme TBOBF et ne ferais que des trucs à la The Mandalorian jusqu'à épuisement.
Vu que c'est ça qui fonctionne.


Avec son unité de lieu, TBOBF aurait pu avoir une narration très classique sur la matrice des films du genre. Mais Favreau ayant choisi de faire du crime organisé une abstraction, il s'est sans doute rendu compte qu'il n'avait du coup plus grand chose à raconter. D'où la place hypertrophiée des flash-backs qui vient hacher la trame normalement principale qui ne parvient pas à décoller ni à avancer.

Ce n'est pas le problème structurel qui aboutit à une histoire bancale. C'est plutôt l'absence d'histoire qui conduit à tordre la structure narrative pour tenter de masquer le vide.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Jan 2022 - 21:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Je continue de penser que Favreau a une histoire bien précise en tête mais qu'il prend son temps... Car pour lui le succès était déjà acté et la seconde saison prévue. C'est comme ça que je vois les choses. Encore une fois, s'il ne savait pas où il allait avec cette histoire de pègre, il aurait juste fait un Mandalorian bis, où l'histoire se résume à un enchainement de quêtes.

DRIII a écrit:Boba Tusken, non, puisqu'il est déjà vêtu en Tusken avec une arme de Tusken dans la S2 du Mandalorian


On ne pouvait pas deviner dans The Mandalorian que ses fringues venaient des Tuskens. Qu'il en était devenu un membre.
Les armes on pouvait supposer qu'il avait été secouru par eux oui mais aussi simplement qu'il en avait buté pour prendre leurs armes. C'est un truc chez lui de collecter des trophées, identifiant ses victimes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 21:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:Je continue de penser que Favreau a une histoire bien précise en tête mais qu'il prend son temps... Car pour lui le succès était déjà acté et la seconde saison prévue. C'est comme ça que je vois les choses. Encore une fois, s'il ne savait pas où il allait avec cette histoire de pègre, il aurait juste fait un Mandalorian bis, où l'histoire se résume à un enchainement de quêtes.


Moi je pense juste qu'ils avaient une série d'artworks sympas en réserve sur Boba Fett et qu'ils se sont dit que ça valait quand même le coup d'en faire une série en brodant un truc rapidos.

On ne pouvait pas deviner dans The Mandalorian que ses fringues venaient des Tuskens. Qu'il en était devenu un membre.
Les armes on pouvait supposer qu'il avait été secouru par eux oui mais aussi simplement qu'il en avait buté pour prendre leurs armes. C'est un truc chez lui de collecter des trophées, identifiant ses victimes.


Il garde quand même ces sapes même après avoir récupéré son armure.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 27 Jan 2022 - 21:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Jan 2022 - 21:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:Je continue de penser que Favreau a une histoire bien précise en tête mais qu'il prend son temps... Car pour lui le succès était déjà acté et la seconde saison prévue.


Comme pour The Mandalorian quoi... La 1ere saison était d'un vide intersidéral, faut pas l'oublier... Les scénarios post-it, ça les connait, ils ne font que ça depuis des années :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 21:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Je continue de penser que Favreau a une histoire bien précise en tête mais qu'il prend son temps... Car pour lui le succès était déjà acté et la seconde saison prévue.


Comme pour The Mandalorian quoi... La 1ere saison était d'un vide intersidéral, faut pas l'oublier... Les scénarios post-it, ça les connait, ils ne font que ça depuis des années :neutre:


J'ai revu la première saison de Mandalorian, et a part la réalisation mais c'est vide, c'est juste des épisodes type quête va tuer 10 loups. C'est pour ça que j'apprécie Boba Fett j'aime le scénario proposé, mais il y a un gros défaut de réalisation sur l'épisode 1 et 3.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Jan 2022 - 21:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

vos661 a écrit:Comme pour The Mandalorian quoi... La 1ere saison était d'un vide intersidéral, faut pas l'oublier... Les scénarios post-it, ça les connait, ils ne font que ça depuis des années :neutre:


La saison 2 n'est pas brillante non plus à ce niveau-là. Elle est meilleure grâce à ses guests, c'est tout.
Mais elle se terminait sur un évènement laissant à penser qu'on allait enfin vers autre chose mais finalement avec ce chapitre 5, c'est un beau rétropédalage d'opéré.
Djarin qui avait laissé tombé son job pour s'occuper pleinement de Baby Yoda. S'ouvrant petit à petit aux autres et lâchant du lest sur les codes sectaires de sa tribu, laissant apparaitre son visage de son plein gré, à la fin.
Quittant Grogu et étant censé partir avec Bo-Katan pour l'aider dans sa quête.

Pour finalement revenir dans cet épisode au chasseur de primes badass, seul, n'assumant pas le fait d'avoir brisé le code le plus sacré de sa Tribu, voulant revenir en arrière.
Même avec Grogu, vivant mal la séparation...

Sa plus grosse évolution au final, c'est son rapport aux droïdes.

DRIII a écrit:Il garde quand même ces sapes même après avoir récupéré son armure.


Parce que ça avantageait plus l'acteur que l'ancienne tenue, vu le gabarit complètement différent, et le manque d'exercice physique de Morrison à l'époque.
In-universe ça ne voulait absolument pas dire qu'il avait été un Tusken. C'est facile de dire ça aujourd'hui, une fois qu'on a la réponse.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 22:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:La saison 2 n'est pas brillante non plus à ce niveau-là. Elle est meilleure grâce à ses guests, c'est tout.
Mais elle se terminait sur un évènement laissant à penser qu'on allait enfin vers autre chose mais finalement avec ce chapitre 5, c'est un beau rétropédalage d'opéré.


C'est pour cela que lorsque tu dis que les gars savent où ils vont ça me fait doucement marrer. Ils ont encore pêché par facilité en offrant de l'émotion à pas cher en fin de saison 2 en séparant Djarin et Grogu, alors que toute la dynamique de la série repose sur ce duo.

Djarin est un type quasi-invincible (on le voit d'ailleurs encore dans cet épisode où il s'impose face au gros Mando balaise alors qu'à la base il est quand même blessé... même si le gros balaise lui a mis du spray magique). Son seul point faible, c'est Grogu. Tu retires Grogu, tu lui ôtes son point faible.

Ensuite il y a la dimension iconique et kawai du Baby Yoda qui est un coup de génie marketing et dont la série pouvait difficilement se priver.

Donc effectivement, on se retrouve déjà à amorcer le rétropédalage, ce qui va rendre ce final de la saison 2 encore plus factice.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Jan 2022 - 22:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:C'est pour cela que lorsque tu dis que les gars savent où ils vont ça me fait doucement marrer.


Je parle de TBOBF, je dissocie le travail de Favreau sur cette série et The Mandalorian. Car je sens que l'une a un scénario travaillé, l'autre non. Beaucoup moins en tout cas.
Mais The Mandalorian est mieux foutu dans sa forme.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 22:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:Car je sens que l'une a un scénario travaillé, l'autre non. Beaucoup moins en tout cas.


Honnêtement, pour moi, cette histoire jusqu'à présent ne vise qu'à mettre en place une méga grosse baston finale avec plein de guest stars. J'espère me tromper, mais je pense que c'est sa seule ambition.
DRIII

 
 

Messagepar Pandisha » Ven 28 Jan 2022 - 0:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

C'etait sensé être une mini série. Hors on arrive maintenant à une serie de presque autant d'episodes que le mando....
Je me demande surtout si la tartine n'a pas été étiré pour gonfler les episodes. Un peu comme ca s'est passé avec clone wars.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sooemds » Ven 28 Jan 2022 - 0:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Pandisha a écrit:C'etait sensé être une mini série. Hors on arrive maintenant à une serie de presque autant d'episodes que le mando....
Je me demande surtout si la tartine n'a pas été étiré pour gonfler les episodes. Un peu comme ca s'est passé avec clone wars.


Bah on sent bien l'étirage à certains moments.
Je l'accepte assez bien avec The Mandalorian et donc avec cette épisode (la réparation...) mais pour le reste de cette série, on voit que ça gagne des minutes dès qu'il y a une occasion.

D'ailleurs, quelqu'un connait le rapport flashback/présent en minutes dans la série ?
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Ven 28 Jan 2022 - 0:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Pandisha a écrit:C'etait sensé être une mini série.


La série sur Kenobi est censée être une mini série. Mais celle de Boba de base est conçue comme The Mandalorian avec plusieurs saisons en tête. Pour preuve, cette photo de certains effets personnels des équipes technique ;

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 28 Jan 2022 - 7:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:Mais elle se terminait sur un évènement laissant à penser qu'on allait enfin vers autre chose mais finalement avec ce chapitre 5, c'est un beau rétropédalage d'opéré.
Djarin qui avait laissé tombé son job pour s'occuper pleinement de Baby Yoda. S'ouvrant petit à petit aux autres et lâchant du lest sur les codes sectaires de sa tribu, laissant apparaitre son visage de son plein gré, à la fin.
Quittant Grogu et étant censé partir avec Bo-Katan pour l'aider dans sa quête.


Et on détruit Mandalore et Sundari... : (
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 28 Jan 2022 - 12:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

C'était déjà sous entendu dans la saison 2 que la planète avait été rasée.
Ça fait des économies de budget
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Ven 28 Jan 2022 - 15:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:Et on détruit Mandalore et Sundari... : (

En même temps, vu la gueule du reste de la planète, il ne restait plus que ces ville-dômes à détruire :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 28 Jan 2022 - 15:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DarkNeo a écrit:Foutez moi Bryce Dallas Howard à la réalisation d'une série SW complète boudidiou !


Ouais c'est elle qui fait les meilleurs épisodes à chaque saison d'une série SW en terme de réalisation

pas comme rodriguez :siffle:

-- Edit (Ven 28 Jan 2022 - 15:46) :

Boba Fett a écrit:C'était déjà sous entendu dans la saison 2 que la planète avait été rasée.
Ça fait des économies de budget


Il y a beaucoup de choses comme ça dans les séries SW, et parfois la ficelle est un peu trop grosse, comme autrement dans cet épisode le fait d'enlever les jetpacks au début d'un duel entre 2 mando
et il y a encore plein d'exemples

-- Edit (Ven 28 Jan 2022 - 15:46) :

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Car je sens que l'une a un scénario travaillé, l'autre non. Beaucoup moins en tout cas.


Honnêtement, pour moi, cette histoire jusqu'à présent ne vise qu'à mettre en place une méga grosse baston finale avec plein de guest stars. J'espère me tromper, mais je pense que c'est sa seule ambition.


je pense que t'as raison, tout va dans ce sens
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 28 Jan 2022 - 20:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:C'était déjà sous entendu dans la saison 2 que la planète avait été rasée.
Ça fait des économies de budget


Oui c'est dit par Din et Boba, mais à chaque fois Bo Katan leur répond que c'est de la désinformation...

Mais maintenant je crains que "les scénaristes" détruisent cette planète pour se débarrasser de toute pression et rester dans le meme schema, un recit centré sur un personnage, ici Din Djarin...

A moins que l'armuriere se trempe elle aussi, et que son flashback ne représente pas la réalité :paf:

Question budget, TBBF et cet épisode de TM me donne perso de l'espoir et montre que ces gens n'ont plus peur de faire des decors urbains grands et bien plus ambitieux.. qu'ils ont la volonté et les moyens d'en faire... donc je les voyais bien faire Sundari ou un truc du genre...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Jan 2022 - 20:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:
Boba Fett a écrit:C'était déjà sous entendu dans la saison 2 que la planète avait été rasée.
Ça fait des économies de budget


Oui c'est dit par Din et Boba, mais à chaque fois Bo Katan leur répond que c'est de la désinformation...

Mais maintenant je crains que "les scénaristes" détruisent cette planète pour se débarrasser de toute pression et rester dans le meme schema, un recit centré sur un personnage, ici Din Djarin...

A moins que l'armuriere se trempe elle aussi, et que son flashback ne représente pas la réalité :paf:

Question budget, TBBF et cet épisode de TM me donne perso de l'espoir et montre que ces gens n'ont plus peur de faire des decors urbains grands et bien plus ambitieux.. qu'ils ont la volonté et les moyens d'en faire... donc je les voyais bien faire Sundari ou un truc du genre...


Je me demande vraiment si y a pas du vrai des 2 cotés, toute forme de vies a été éradiquer en surface, c'est un desert....mais sous la surface :sournois: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 28 Jan 2022 - 20:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Donc Katan sous-entendrait qu'il y a des cités sous la surface (pas juste des grottes avec une eau magique) ? :think:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Ven 28 Jan 2022 - 20:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

dark_tyrannus_csi a écrit:[Il y a beaucoup de choses comme ça dans les séries SW, et parfois la ficelle est un peu trop grosse, comme autrement dans cet épisode le fait d'enlever les jetpacks au début d'un duel entre 2 mando

C'est pas pour une économie de budget, mais parce que c'est un duel à mort : s'ils chutent dans l'espace, ils ne peuvent pas se rattraper comme le fait Din à l'entraînement. Le Darksaber doit être pris dans un tel duel obligatoirement, comme l'étaient Sabine VS Gar Saxon et Din Vs Gideon. Après, un duel à mort n'empêche pas d'épargner son adversaire.

-- Edit (Ven 28 Jan 2022 - 19:48) :

Jinn Darin a écrit:Donc Katan sous-entendrait qu'il y a des cités sous la surface (pas juste des grottes avec une eau magique) ? :think:

Pour moi, elle veut surtout dire que le peuple Mando n'est pas mort, et qu'il lui faut arrêter de se cacher pour reconquérir un fief. D'ailleurs, vu la surface uniforme de Mandalore (euphémisme...) reconstruire une cité-dôme doit être faisable. Et ça rejoindrait le "Mandalorian isn't a race (liée à une planète), it's a creed".
Et si ce n'est pas Mandalore, ils peuvent reconquérir Krownest, Concord Dawn...
Modifié en dernier par GTZL1 le Ven 28 Jan 2022 - 21:36, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 28 Jan 2022 - 20:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

GTZL1 a écrit:Et si ce n'est pas Mandalore, ils peuvent reconquérir Krownest, Concord Dawn...


C'est vrai qu'on parles toujours de Mandalore mais les autres mondes siège des autres clans ils sont devenus quoi
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 28 Jan 2022 - 20:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

GTZL1 a écrit:Pour moi, elle veut surtout dire que le peuple Mando n'est pas mort, et qu'il lui arrêter de se cacher pour reconquérir un fief. D'ailleurs, vu la surface uniforme de Mandalore (euphémisme...) reconstruire une cité-dôme doit être faisable. Et ça rejoindrait le "Mandalorian isn't a race (liée à une planète), it's a creed".
Et si ce n'est pas Mandalore, ils peuvent reconquérir Krownest, Concord Dawn...


En effet, c'est ce qu'elle sous-entend aussi dans l'episode 8.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 28 Jan 2022 - 23:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Bo Katan parlait de reprendre Mandalore. Après qu'elle ait été rasée par l'Empire signifie juste qu'en plus de rendre au peuple sa planète, il faut aussi tout reconstruire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 29 Jan 2022 - 0:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Servatos a écrit:
GTZL1 a écrit:Et si ce n'est pas Mandalore, ils peuvent reconquérir Krownest, Concord Dawn...


C'est vrai qu'on parles toujours de Mandalore mais les autres mondes siège des autres clans ils sont devenus quoi


Jcrois (arretez moi si j'me trompe), mais les mandaloriens ont une droit , tout comme les jedi , a une purge nan?
Si Mandalore c'est l'équivalent de la destruction du temple Jedi, ils ont dut aussi se faire traquer a droite a gauche de la galaxie, au moins les clans principaux. Par exemple pour le clan Wren, bah j'espere que la famille de Sabine a quitté sa planete et a mené le meme mode de vie que le clan de Djarrin parce que sinon... :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 29 Jan 2022 - 0:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Darth Erytram a écrit:
Jcrois (arretez moi si j'me trompe), mais les mandaloriens ont une droit , tout comme les jedi , a une purge nan?
Si Mandalore c'est l'équivalent de la destruction du temple Jedi, ils ont dut aussi se faire traquer a droite a gauche de la galaxie, au moins les clans principaux. Par exemple pour le clan Wren, bah j'espere que la famille de Sabine a quitté sa planete et a mené le meme mode de vie que le clan de Djarrin parce que sinon... :neutre: :think:


L'armurière dit qu'ils ont survécu car ils étaient sur Concordia, on va me dire qu'il n'ont pas attaqué la lune mais les autres mondes
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 29 Jan 2022 - 1:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:Donc Katan sous-entendrait qu'il y a des cités sous la surface (pas juste des grottes avec une eau magique) ? :think:

Tu vas chercher trop loin, elle veut reprendre sa terre dévastée
tant que la planète n'a pas explosé :neutre: il reste quelque chose
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations