Planetes détruites par Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
TienVogh
Jedi SWU
Messages : 634
Inscription : sam. 23 mai 2015 - 0:33
Localisation : Cité Impériale, Coruscant

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par TienVogh »

DarkNeo a écrit : Abrams voulait juste montrer en image aux personnages principaux la destruction du système Hosnien.
Franchement, on parle encore de ça 2 ans après la sortie du film ? :pfff:
Oui, car c'est pour moi le truc le plus naze que j'ai jamais vu dans un film Star Wars. J'aurais largement préféré que Leia ressente juste une perturbation dans la Force comme Ben Kenobi dans ANH (même si cela aurait fait un copié/collé de plus entre TFA et ANH).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Jedi SWU
Messages : 2665
Inscription : jeu. 29 août 2019 - 20:44
Localisation : Sarlacc

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Boba Fett »

D'après Pablo Hidalgo, du côté d'Abrams on voulait que ça soit Coruscant qui soit détruire. Mais chez Lucasfilm, on y s'est opposé. Donnant comme compromis Hosnian Prime.

https://twitter.com/pabl0hidalgo/status ... 88385?s=20
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Corleone
Jedi SWU
Messages : 1127
Inscription : lun. 07 oct. 2019 - 22:32

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Corleone »

Boba Fett a écrit :D'après Pablo Hidalgo, du côté d'Abrams on voulait que ça soit Coruscant qui soit détruire. Mais chez Lucasfilm, on y s'est opposé. Donnant comme compromis Hosnian Prime.

https://twitter.com/pabl0hidalgo/status ... 88385?s=20
Jusqu'au bout il aura voulu effacer/détruire la prélogie ce JJA :transpire: :evil:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Avatar de l’utilisateur
DarkDindoule
Jedi SWU
Messages : 2243
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par DarkDindoule »

Pour le coup ça aurait donné beaucoup plus de poids à l’épisode 7 que Coruscant soit détruite plutôt qu’une pâle copie dont tout le monde se fiche :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Anthony11 »

Boba Fett a écrit :Donnant comme compromis Hosnian Prime.
Tu parles d'un compromis, la planète la plus importante de la Galaxie face à une planète complètement random, le JJA s'est bien fait couillonné sur le truc :transpire: , le compromis aurait été de lui donner au moins une planète qu'on connaisse un minimum.
DarkDindoule a écrit :Pour le coup ça aurait donné beaucoup plus de poids à l’épisode 7 que Coruscant soit détruite plutôt qu’une pâle copie dont tout le monde se fiche :neutre:
Pour le coup, oui ça aurait été un véritable choc pour les fans de SW mais heureusement que Lucasfilm s'y est opposé elle est sauve, au moins une chose que la Trilogie Disney n'a pas détruite.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Jedi SWU
Messages : 2665
Inscription : jeu. 29 août 2019 - 20:44
Localisation : Sarlacc

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Boba Fett »

Anthony11 a écrit :Tu parles d'un compromis, la planète la plus importante de la Galaxie face à une planète complètement random, le JJA s'est bien fait couillonné sur le truc :transpire: , le compromis aurait été de lui donner au moins une planète qu'on connaisse un minimum.
Coruscant est la planète qui symbolise le plus la prélogie, il a fait illusion un moment avec cette ressemblance... On comprend l'intention du réal là-dedans, c'est déjà ça de pris pour lui.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Avatar de l’utilisateur
Darkfisto
Jedi SWU
Messages : 306
Inscription : ven. 28 sept. 2018 - 22:49
Localisation : Toulouse

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Darkfisto »

Vu l'importance de la planète et de la nouvelle république dans TFA, heureusement que LF n'a pas cédé, c'est tellement mal amené que ça mérite pas de sacrifier la principale planète de la prélogie.
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par jedi-mich »

C'est pas la première fois, Palpy a bien dit qu'il voulait détruire une planète significative. Résultat, c'est Kijimi qui a été choisie. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par magiefeu »

Coruscant aurait été un super coup, au contraire. Ca aurait au contraire montré que la prélo n'était pas oublié et souligné encore mieux le fanatisme du PO pret à détruire la capitale de leur ancien Empire.
Puis bon, épargner Coruscant en disant que cette planète n'est plus qu'un monde lambda, c'est pire que tout. :transpire:
Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.


Et Kijimi... Je comprend meme pas . S'ils voulaient détruire un monde familier de la Résistance, allez exploser Mon Calamari.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Anthony11 »

magiefeu a écrit :Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.
Certes mais au moins elle existe toujours et elle pourra peut être retrouver ses lettres de noblesse dans le futur.

En pensant à ça j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois ce qu'Ilum est devenue...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
Grievous90
Jedi SWU
Messages : 609
Inscription : jeu. 04 juin 2020 - 1:05
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Grievous90 »

Anthony11 a écrit :
magiefeu a écrit :Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.
Certes mais au moins elle existe toujours et elle pourra peut être retrouver ses lettres de noblesse dans le futur.

En pensant à ça j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois ce qu'Ilum est devenue...
C'est sur que c'est triste mais au moins ça y donne du poids ,j'aurais moins aimé que ce soit une planète random qui n'a aucune importance dans l'univers.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Avatar de l’utilisateur
Dark Servatos
Ancien staffeur
Messages : 2448
Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Dark Servatos »

Anthony11 a écrit :
magiefeu a écrit :Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.
Certes mais au moins elle existe toujours et elle pourra peut être retrouver ses lettres de noblesse dans le futur.

En pensant à ça j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois ce qu'Ilum est devenue...
Heureusement qu'il y a les romans et les comics pour Coruscant, et puis connaissant le mépris de JJ Abrams pour la prélogie détruire Coruscant aurait en plus insultant qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Ysalamari84
Jedi SWU
Messages : 1105
Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Ysalamari84 »

Le tout, c'est de savoir à quel stade de la production ils ont modifié leur plan.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Chartwars
Staff SWU
Messages : 135
Inscription : dim. 02 juin 2013 - 21:41

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Chartwars »

Comme le VII s'inspire beaucoup du IV, et que dans le IV c'est une planète "lambda" qui est détruite 'Alderan, on ne connaît pas, à ce moment-là de l'histoire), disons que d'avoir détruit une planète lambda dans le VII maintient la cohérence de la narration par rapport au IV... mais alors que dans le IV cette destruction était significative et source d'émotions, là, pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par Anthony11 »

Chartwars a écrit :Comme le VII s'inspire beaucoup du IV, et que dans le IV c'est une planète "lambda" qui est détruite 'Alderan, on ne connaît pas, à ce moment-là de l'histoire), disons que d'avoir détruit une planète lambda dans le VII maintient la cohérence de la narration par rapport au IV... mais alors que dans le IV cette destruction était significative et source d'émotions, là, pas grand chose...
Alderaan nous est pas totalement inconnue dans ANH, c'est la planète de la princesse Leia et on ressent de la tristesse pour elle. Alors que pour TFA on ne connait même pas le nom de la planète et du système dans le film, et je n'ai absolument rien ressenti :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
GTZL1
Staff SWU
Messages : 2444
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
Localisation : flying Maul's Gauntlet

Re: Planetes détruites par Starkiller

Message par GTZL1 »

Anthony11 a écrit : Alderaan nous est pas totalement inconnue dans ANH, c'est la planète de la princesse Leia et on ressent de la tristesse pour elle. Alors que pour TFA on ne connait même pas le nom de la planète et du système dans le film, et je n'ai absolument rien ressenti :transpire:
Exactement :wink:
On notera encore le "It's the Republic !" ajouté au montage pour que le spectateur comprenne... :roll:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités