Honnêtement j'attendais cette série avec quelques réserves . Le perso de Boba Fett ne m'a jamais vraiment fasciné , et en plus de ça j'avais peur que ce soit trop proche de "The Mandalorian" .
Autrement dit une série qui avait déjà pas mal exploité Tatooine et l'ambiance Western .
D'autant plus que la série Obi Wan a de grande chance de se passer également sur Tatooine ( principalement en tous cas ) .
Enfin bref , au final je me rend compte que je suis tout de même content d'avoir l'occasion d'apprendre à mieux connaitre le perso . Et même si Tatooine restera sans doute le théâtre principal de la saga jusqu'à la fin des temps , et bah je suis forcé d'admettre que cette planète aura toujours cette atmosphère familière qu'on retrouvera jamais ailleurs .
Pour parler vite fait du premier épisode je l'ai trouvé plutôt moyen .
Et surtout je trouve la scène avec le Sarlacc totalement bâclée .....
Ce moment précis est censé être le moment le plus important de sa vie .Celui ou la vie du perso prend un tournent significatif . Malheureusement ils ont en fait une scène de 30 secondes sans aucune saveur ....
Pour ce qui est de l'épisode 2 c'est tout l'inverse , je l'ai trouvé excellent .
La partie dans le présent fait doucement avancer l'intrigue , mais c'était plutôt cool de voir Krrrsantan et les cousins de Jabba .
Mais les meilleurs moments c'était clairement Boba chez les Tusken .
Je sais pas.......... il y avait quelque chose dans cet épisode . Une sorte d'atmosphère particulière sublimée par les échanges de culture entres Boba et ces enflures de Tusken . Au delà du fameux parallèle qu'on peut faire avec les cowboys et les indiens bah j'ai trouvé que ça fonctionnait bien .
Une chose que j'aime bien aussi , c'est le coté " daron rigolo " de Boba . Le perso tire des tronches de fou lorsqu'il se bat sans son masque

. Et il a souvent tendance à être blasé par les trucs qui le contrarient , ça le rend attachant je trouve .
Pour en revenir aux Tuskens , je trouve ça cool que l'épisode prenne vraiment le temps de s'attarder sur eux .
Je dirai même que c'est le fait qu'on s'attarde qui fait très " Star Wars " .
Seul petit reproche que je ferai les concernant c'est que seulement 3 d'entre eux sont mis en avant et possèdent des signes distinctifs .
Le gosse Tusken : Il a une relation compliquée au début avec Boba mais on voit qu'il s'est très vite attaché à lui .
Le guerrier Tusken : Reconnaissable grâce aux bandes noires qui parsème son masque , il est dès le départ mis en avant et présenté comme le meilleur combattant du groupe , et il tisse un lien particulier avec Boba . Au delà de la relation maître / élève ,on voit qu'ils se respectent beaucoup .
D'ailleurs le fait qu'il semble plus fort que Boba ( le perso principal donc) , et le fait qu'il semble à l'aise rapidement dans l'apprentissage de la conduite du speeder pourrait laisser penser qu'il est plus ou moins sensible à la Force .
Donnez un sabre laser à ce type qu'on voit de quoi il est capable

( je plaisante ,vous enflammez pas hein

)
Le chef Tusken : Bien qu'étant d'une race Xénophobe par nature , le chef des Tuskens semble avoir confiance en Boba .
Les autres sont des Tuskens random qui pourraient mourir sans qu'on s'en rendre compte .
Enfin bref , très bon épisode .
j'espère que le 3ème sera au moins du même niveau .