Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'attachement est prohibé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Posman » Jeu 16 Sep 2021 - 11:05   Sujet: L'attachement est prohibé

Dans l'épisode 2, lorsqu'ils sont en route pour Naboo, Anakin essaie de dragouiller Padmé.
Arrive à ce moment la phrase "l'attachement est prohibé" mais tout le reste, quand Anakin lui dit qu'ils sont encouragés à aimer, n'est-ce pas là un mensonge?
On sait que la passion et l'attachement mènent au CO, donc, soit il ment à Padmé pour la draguer, soit les Jedi ont le droit d'aimer.
Je n'ai jamais vu quiconque relever ces propos et j'aimerai en débattre avec vous.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Sep 2021 - 11:29   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Ecoutes bien la démonstration d'Anakin sa conclusion est qu'en fait, les Jedi d'un certain point de vue sont encouragés à aimer tout ce qui vie. C'est la concentration égoïste d'un amour possessif sur un seul être que les jedi prohibent selon Anakin.

Cette scène ne montre pas Anakin draguer Padmé mais montre Anakin expliquer un propos complexe et mature pour caractériser le personnage. Pour pas que Padmé et le spectateur se disent que c'est juste un ado de 19 ans bourrin.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Posman » Jeu 16 Sep 2021 - 11:45   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Parler de la conception de l'amour dans un ordre auquel il fait partie, à la personne qu'il aime, surtout avec tout ce qui est dit depuis son arrivée à Coruscant, c'est de la drague sous-jacente, de mon point de vue.
Et "pour pas que Padmé et le spectateur se disent que c'est juste un ado de 19 ans bourrin" c'est ce que toute la moitié du film nous montre pourtant.

Mais pour en revenir à ses propos, il ment "d'un certain point de vue" puisqu'il l'aime, il aime sa mere (et par extension, TCW et ROTS montrent aussi son attachement a R2). Donc cet amour égoïste qu'il dénonce au nom des Jedi et bien là ce qui le motive dans ses interactions avec Padmé, outre sa mission.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Sep 2021 - 11:48   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Posman a écrit:Parler de la conception de l'amour dans un ordre auquel il fait partie, à la personne qu'il aime, surtout avec tout ce qui est dit depuis son arrivée à Coruscant, c'est de la drague sous-jacente, de mon point de vue.
Et "pour pas que Padmé et le spectateur se disent que c'est juste un ado de 19 ans bourrin" c'est ce que toute la moitié du film nous montre pourtant.

Mais pour en revenir à ses propos, il ment "d'un certain point de vue" puisqu'il l'aime, il aime sa mere (et par extension, TCW et ROTS montrent aussi son attachement a R2). Donc cet amour égoïste qu'il dénonce au nom des Jedi et bien là ce qui le motive dans ses interactions avec Padmé, outre sa mission.


N'oublis pas que quoi qu'il en soit c'est un padawan, la vie d'un jedi c'est pas "pouf tu es dans l'ordre donc tu deviens sans émotion" c'est un cheminement pour atteindre son équilibre, Anakin raconte à Padmé ce qu'il a compris au bout de 10 ans en tant que Padawan ce n'est pas forcément la vérité mais c'est sa vérité.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Posman » Jeu 16 Sep 2021 - 12:00   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Peu importe, le film nous montre un décalage entre "cette vérité" et ses actes. Toutes les scènes qu'il a avec Padmé tourne autour de ça jusqu'au baiser dans l'arène.
Dès le départ, Obi-wan lui dit "Tu transpires, Anakin". C'est pas l'air conditionné de l'ascenseur qui est en panne. C'est un ado qui va revoir son grand amour pour la première fois en 10 ans.
Quand il dit que la passion est prohibée, il se ment à lui et il lui ment aussi. Et Padmé n'est pas la Reine de cruches (juste l'ancienne de Naboo :x ), elle doit bien connaitre la vie pieuse des Jedi. Donc ce mensonge entre bien dans un cadre de séduction.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Sep 2021 - 12:04   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Posman a écrit:Peu importe, le film nous montre un décalage entre "cette vérité" et ses actes. Toutes les scènes qu'il a avec Padmé tourne autour de ça jusqu'au baiser dans l'arène.
Dès le départ, Obi-wan lui dit "Tu transpires, Anakin". C'est pas l'air conditionné de l'ascenseur qui est en panne. C'est un ado qui va revoir son grand amour pour la première fois en 10 ans.
Quand il dit que la passion est prohibée, il se ment à lui et il lui ment aussi. Et Padmé n'est pas la Reine de cruches (juste l'ancienne de Naboo :x ), elle doit bien connaitre la vie pieuse des Jedi. Donc ce mensonge entre bien dans un cadre de séduction.


Cela ne rentre pas en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut. Sauf que là où tu vois de la drague direct, je vois Anakin qui préfère séduire par une approche philosophique de sa compréhension. Pour moi il ne ment pas, il a une vision des choses et il l'explique sachant évidemment que ça ouvre la porte à la romance mais ce n'est pas mensonge mais au contraire une mise à nue.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Posman » Jeu 16 Sep 2021 - 12:17   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Je vois où tu veux en venir, mais je reste sur cette approche de séduction.
Pour moi, la mise à nu intervient sur Naboo, avec la scène où il parle du sable, puis le craquage devant le feu de cheminée. Tout reste avant est une drague plus ou mois frontale et dès le départ, j'en veux le: "Vous etes encore plus belle, enfin pour un sénateur, ah oui!"

Mais sa vision des choses, comme tu dis, est en désaccord avec ses actes et ses sentiments, lors de la conversation sur l'attachement. C'est ça que je trouve étrange dans sa manière de faire. Enfin, un ado qui "remixe" la vérité pour séduire une fille, c'est commun...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Sep 2021 - 12:21   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Posman a écrit:Je vois où tu veux en venir, mais je reste sur cette approche de séduction.
Pour moi, la mise à nu intervient sur Naboo, avec la scène où il parle du sable, puis le craquage devant le feu de cheminée. Tout reste avant est une drague plus ou mois frontale et dès le départ, j'en veux le: "Vous êtes encore plus belle, enfin pour un sénateur, ah oui!"


C'est pas vraiment une preuve, c'est peut-être plus le cas de nos jours mais fut un temps où dire à une personne qu'elle est très jolie n'était ni du harcèlement ( pour le pire ), ni une déclaration d'amour ( pour le moins pire).

Je sais très bien la finalité mais pour moi il y a un flottement jusqu'au baisé. Anakin ne drague pas frontalement, il est honnête avec ses sentiments et ça s'arrête là. Donc pour moi il ne ment pas, pour en revenir à ton post initial.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Oct 2021 - 13:11   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

De mon point de vue Anakin donne une interprétation personnelle mais celle-ci n'est pas forcément fausse ou un mensonge quant à la réalité. On est, justement, dans le domaine du fameux "d'un certain point de vue".
'A ce moment de l'histoire, la romance entre lui et Padmé a commencé à se développer. Anakin parle d'amour à une femme à qui il pense sans arrêt, donc oui, on est totalement dans une phase de séduction.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 28 Oct 2021 - 15:11   Sujet: Re: L'attachement est prohibé

Amstramgram a écrit:Cette scène ne montre pas Anakin draguer Padmé mais montre Anakin expliquer un propos complexe et mature pour caractériser le personnage. Pour pas que Padmé et le spectateur se disent que c'est juste un ado de 19 ans bourrin.


C'est marrant, je suis arrivé exactement à la conclusion inverse avec sa tirade. Un bourrin de 19 ans qui tort les préceptes de son Ordre pour arriver à ses fins... On le voit d'ailleurs à sa tête que c'est un coquinou. :D
Après, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il mente frontalement. Il s'auto-persuade que ce qu'il dit est logique d'un certain point de vue... Serait-ce donc l'amour qui l'aveugle ? :lol:

Parce que "complexe" et "mature" que ce soit dans l'épisode II ou III, ce n'est clairement pas comme ça que je caractériserais Anakin. :transpire: D'ailleurs je trouve qu'il régresse même en comparaison avec le I.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations