Tu as dû bien sautiller comme un fou quand t'as reçu les commandes de 2019
Ce mois-ci dans nos collections
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
- jedi-mich
- Modérateur
Re: Ce mois-ci dans nos collections
Bien sympathique tout ça.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Il est très sympa ton meuble là, il vient d'où ?shane1609 a écrit :Spoiler : Afficher
Wedge Rejorhaad
- shane1609
- Ancien staffeur
Ce sont des modules Besta de chez Ikea. J'en ai assemblé plusieurs ensemble et je les ai customisé pour y intégrer l'éclairage.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
Hello,
Mon déménagement est terminé, je peux enfin commencer à étaler tout mon patrimoine SW à la maison.
La partie visible de l'iceberg: ça se voit pas mais toutes les intégrales Delcourt sont là et les deluxe Panini, il me manque quelques deluxe VO Marvel mais les tirages sont épuisés et bonjour la spéculation.
Derrière les rangées il y a tous les Delcourt en albums simples, les poches fleuve noir et pocket + toutes les variantes VHS / DVD / Bluray de la trilogie
Pour les trentenaires:
(sans compter toutes les petites figurines avec leurs socles transparent pas encore deballé, j'ai oublié le nom de la collection d'ailleurs, si quelqu'un le sait. Du micro machine, action fleet ou autre?
Et ce week end j'ai vu ça près de chez moi. Comme le mien d'époque est dans la chambre de mon grand je me tâte vraiment à aller le chercher.
Mon déménagement est terminé, je peux enfin commencer à étaler tout mon patrimoine SW à la maison.
La partie visible de l'iceberg: ça se voit pas mais toutes les intégrales Delcourt sont là et les deluxe Panini, il me manque quelques deluxe VO Marvel mais les tirages sont épuisés et bonjour la spéculation.
Derrière les rangées il y a tous les Delcourt en albums simples, les poches fleuve noir et pocket + toutes les variantes VHS / DVD / Bluray de la trilogie
Pour les trentenaires:
(sans compter toutes les petites figurines avec leurs socles transparent pas encore deballé, j'ai oublié le nom de la collection d'ailleurs, si quelqu'un le sait. Du micro machine, action fleet ou autre?
Et ce week end j'ai vu ça près de chez moi. Comme le mien d'époque est dans la chambre de mon grand je me tâte vraiment à aller le chercher.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
Belle collection de Micro Machines.MiG3O a écrit :Pour les trentenaires:
Si ça peut t'aider, toutes les infos sont là :
https://www.starwars-universe.com/colle ... aloob.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait d'aussi belles acquisitions ! Content le Obi
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Forothangail
- Jedi SWU
Ce serait pas le gars qui vend sa collec' sur LeBonCoin?^^Obiwan Keshnobi a écrit :
Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait d'aussi belles acquisitions ! Content le Obi
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Je ne pense pas. Ca vient d'une brocante perpétuelle dans le coin de Nantes.
- Dark Maelo
- Jedi SWU
J'ai encore mon exemplaire du speeder de Zam Wessel.
Mais les parties amovibles ne se cliquent plus. Trop d'accidents ^^
Mais les parties amovibles ne se cliquent plus. Trop d'accidents ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
- JediLord
- Ancien staffeur
Oh ils sont beaux! Ils sont beaux! Ils sont beaux!Obiwan Keshnobi a écrit :
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
J'avoue ne pas être Fan de ces jouets, mais bon, ça ne regarde que moiJediLord a écrit : Oh ils sont beaux! Ils sont beaux! Ils sont beaux!
Je ne pourrais pas voir et avoir ça dans ma collec' ... étant trilogiste, ça ne le ferait pas dans mes bibliothèques
Mais bien content pour toi si tu recherchais ça depuis longtemps
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
- Uttini
- Administrateur
J'avais envie de répondre exactement comme toi, Kessel. C'est beau, en effet, mais ne cadre pas avec ma façon de collectionner.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Forothangail
- Jedi SWU
J'ai trouvé l'annonce dont je parlais plus haut. Si ça t'intéresse, il y a le speeder d'Anakin pour aller avec celui de Zam.Obiwan Keshnobi a écrit :
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Merci mais je l'avais déjà depuis longtemps, d'où ma joie d'enfin accueillir le second speeder
Bon le mois n'est pas terminé, et autre arrivage aujourd'hui avec ce superbe print de Roberto Venegas

Bon le mois n'est pas terminé, et autre arrivage aujourd'hui avec ce superbe print de Roberto Venegas
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Darkaxolotl
- Jedi SWU
Après des années à espérer que Delcourt en sorte une version française je me suis finalement rabattu sur la VO.
Très content du résultat, de belles histoires ( bon, certaines que j’ai pas trop compris mais je crois que c’est voulu ^^ )
Très content du résultat, de belles histoires ( bon, certaines que j’ai pas trop compris mais je crois que c’est voulu ^^ )
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Enfin !
Le tome 12 de la série "Galaxie de la Peur" à prix raisonnable
Après presque 5 ans, j'ai la série complète. Et c'était le dernier roman Legends que je cherchais encore !
Le tome 12 de la série "Galaxie de la Peur" à prix raisonnable
La toupie tourne
La toupie tourne
- shane1609
- Ancien staffeur
Yeah, trop cool Strat !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
- Kudjo Gurrdo
- Jedi SWU
Ah, félicitations à toi !Dark Stratis 23 a écrit :Enfin !![]()
Le tome 12 de la série "Galaxie de la Peur" à prix raisonnableAprès presque 5 ans, j'ai la série complète. Et c'était le dernier roman Legends que je cherchais encore !
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer »
« Nous sommes tous la République. »
« Nous sommes tous la République. »
Bien joué Strat ! J'avoue que les romans jeunesse j'ai pas le courage de m'y mettre, vu la galère que ça a été avec les adultes...
Par curiosité, tu t'y es pris comment pour celui-là ?
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bah les romans jeunesses je m'y suis mis pour prolonger le plaisir de la rechercheJies a écrit :Bien joué Strat ! J'avoue que les romans jeunesse j'ai pas le courage de m'y mettre, vu la galère que ça a été avec les adultes...
Pour celui-ci, j'ai tout simplement surveillé les sites principaux d'occaz quotidiennement (rakuten, eBay, LBC, vinted...) pendant des mois ^^
La toupie tourne
La toupie tourne
Ce mois-ci pas dans ma collection : les Stan Smith Yoda.
J'ai commandé une paire mardi, reçue mercredi. Sauf que pas de bol, la taille est trop juste. Je tente de faire un échange dans la foulée, mais toutes les tailles sont déjà en rupture
Je fais donc un retour simple et tant pis pour ma pomme !
J'ai commandé une paire mardi, reçue mercredi. Sauf que pas de bol, la taille est trop juste. Je tente de faire un échange dans la foulée, mais toutes les tailles sont déjà en rupture
Je fais donc un retour simple et tant pis pour ma pomme !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- comicofyl
- Jedi SWU
Ajout récent :

Pour accompagner le précédent :

Pour accompagner le précédent :
- jedi-mich
- Modérateur
Yep reçu aussi, avec le Art of SW Galaxy's Edge.
Au départ, quand j'ai vu le nombre de page du Character Encyclopedia, j'ai cru qu'il s'agissait juste d'une MAJ avec des nouveaux persos.
Mais non, c'est juste une réorganisation des informations
Au départ, quand j'ai vu le nombre de page du Character Encyclopedia, j'ai cru qu'il s'agissait juste d'une MAJ avec des nouveaux persos.
Mais non, c'est juste une réorganisation des informations
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- xximus
- Ancien staffeur
Un des meilleurs recueils d'histoires en comics SW.Darkaxolotl a écrit :Après des années à espérer que Delcourt en sorte une version française je me suis finalement rabattu sur la VO.
Ce mois-ci, le tome 2 de la trilo Thrawn Ascendancy.
L'idée étant d'avoir un bouquin assorti aux chaussures (ou inversement).

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
-
chausson jedi
- Jedi SWU
J'ai reçu the heartof the jedi en livre commandé aux USA. J'ai vraiment espéré que cela ne soit pas annulé car pas dans la lignée de L'UE canon
Je vois qu'on a été plusieurs à se l'être (vite) commandé The heart of the jedi 
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Réception d'un Dark Maul avec Speeder. J'avais déjà le speeder (de quand j'étais petit). Du coup :
Jean-Maul Van Damme

Jean-Maul Van Damme

- Dark Clone
- Jedi SWU
Jolie acquisition (sauf le sabre tordu)
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
- Commodore Faro
- Jedi SWU
Dommage le sabre tordu
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Le sabre tordu c'est celui que j'avais quand j'étais petit. Le "nouveau" va un peu mieux 
- Commodore Faro
- Jedi SWU
Autant pour moi
-- Edit (Dim 16 Mai 2021 - 15:42) :
Autant pour moi
-- Edit (Dim 16 Mai 2021 - 15:42) :
Autant pour moi
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Rentrée de la semaine, le deluxe VF vient rejoindre son homologue VO.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
Pas mal de nouveautés dans ma collec ces 2 dernières semaines :
On commence avec du Micro Machines
Le TIE Avancé de Dark Vador en Action Fleet. Un jouet de mon enfance. Très content d'en avoir retrouvé un.

Un pack podracers

Et un pack exclusif offert lors de la sortie de la Trilogie Originale Edition Speciale contenant 3 vaisseaux (1 par film). Il s'agit de Micro Machines... version micro. Voyez plutôt le comparatif pour vous rendre compte de la taille des vaisseaux

On passe du côté du Japon :
Une série de 8 Bearbricks promotionnels sortis lors de l'épisode I 3D

Des vaisseaux de chez F-Toys

Des japoniaiseries de Takara Tomy (parce que j'ai quand même une réputation à tenir)

Ensuite du manga. En fait je me suis procuré tous les derniers mangas Star Wars sortis en anglais (Lost Stars, Rebels, the Legends of Luke Skywalker et Leia, Princess of Alderaan), mais voici une photo de Leia, Princess of Alderaan dans 2 langues différentes...manque la VF, on est pas gâtés pour le moment là dessus

Et pour finir mon coup de coeur : une poupée de collection de la reine Amidala de chez Hasbro (1999)
C'était pourtant mal barré, la tête s'est cassée pendant le transport (la poupée est neuve, boîte non ouverte). Dégâts irréparables en l'état, il faut un peu de matos. J'ai dû la rafistoler avec une épingle à cheveux, un pistolet à colle et du chatertone.

Le résultat est plutôt propre. La tête tient et la réparation n'est pas visible. Ouf
J'ai dû desceller la boîte, mais j'ai pu tout remettre.

Voilà. Marie-Antoinette redevient Amidala
On commence avec du Micro Machines
Le TIE Avancé de Dark Vador en Action Fleet. Un jouet de mon enfance. Très content d'en avoir retrouvé un.

Un pack podracers

Et un pack exclusif offert lors de la sortie de la Trilogie Originale Edition Speciale contenant 3 vaisseaux (1 par film). Il s'agit de Micro Machines... version micro. Voyez plutôt le comparatif pour vous rendre compte de la taille des vaisseaux

On passe du côté du Japon :
Une série de 8 Bearbricks promotionnels sortis lors de l'épisode I 3D

Des vaisseaux de chez F-Toys

Des japoniaiseries de Takara Tomy (parce que j'ai quand même une réputation à tenir)

Ensuite du manga. En fait je me suis procuré tous les derniers mangas Star Wars sortis en anglais (Lost Stars, Rebels, the Legends of Luke Skywalker et Leia, Princess of Alderaan), mais voici une photo de Leia, Princess of Alderaan dans 2 langues différentes...manque la VF, on est pas gâtés pour le moment là dessus

Et pour finir mon coup de coeur : une poupée de collection de la reine Amidala de chez Hasbro (1999)
C'était pourtant mal barré, la tête s'est cassée pendant le transport (la poupée est neuve, boîte non ouverte). Dégâts irréparables en l'état, il faut un peu de matos. J'ai dû la rafistoler avec une épingle à cheveux, un pistolet à colle et du chatertone.

Le résultat est plutôt propre. La tête tient et la réparation n'est pas visible. Ouf

Dernière modification par uluk7 le ven. 16 juil. 2021 - 22:30, modifié 1 fois.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Wow !

La toupie tourne
La toupie tourne
- Amidala44
- Jedi SWU
J'ai aussi la même poupée Amidala 
Et je regrette énormément celle là : que j'aurais dû prendre en même temps ce jour-là dans la boutique
Et je regrette énormément celle là : que j'aurais dû prendre en même temps ce jour-là dans la boutique
Elle est chouette celle ci aussi !Amidala44 a écrit :J'ai aussi la même poupée Amidala
Moi j'aurais bien voulu cette robe dans cette collection :
Y'a bien celle-ci qui existe, mais je ne sais pas si elle est aussi quali que les Portait Editions. En tout cas, la boîte vend moins de rêveSpoiler : Afficher
Dans ces boîtes là, il y avait aussi 4 poupées Amidala : celle-ci, la version Tatooine, la version dame de compagnie et la version Sabé en tenue de combat. Mais dommage que la version de base (qui apparait quand même en photo sur la boîte des Portrait Editions à côté du Logo) ne soit pas dispo en Portrait Edition...Spoiler : Afficher
Il existait aussi une Portrait Edition datant de 2000, avec Padmé en tenue de combat et Ken... pardon... Qui-Gon inclu.
8 poupées au total, sauf si j'en ai loupé : 4 Portrait Edition, 4 Queen Amidala Collection.
- Amidala44
- Jedi SWU
Les Portrait Edition sont biens, mais par contre pas fan des Queen Amidala Collection... la qualité est en-dessous 
Vraiment dommage.Amidala44 a écrit :Les Portrait Edition sont biens, mais par contre pas fan des Queen Amidala Collection... la qualité est en-dessous
Hello ! Bien réparé la poupée. Bravo ! Ta collection doit être énorme !uluk7 a écrit :
Moi ce mois-ci j’ai commandé:
- LEGO Star Wars 75257 - Faucon Millenium
- LEGO Star Wars 75304 Le Casque de Dark Vador
- LEGO Star Wars 75305 Le Casque du Scout Trooper
bambina33 a écrit :Et j’ai aussi commandé le masque Kylo Ren STAR WARS® Deluxe - ADULTE . De visu sur le site il a l’air pas mal après je l’ai pas encore reçu donc je peux pas juger de la qualité. Je pense que je vais l’exposer sur un support, enfin je verrai le rendu quand je l’aurai reçu !
un masque couvre seulement le visage (face uniquement)
le casque couvre toute la tête (face, arrière, dessus, côtés)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Bonne affaire du jour : un Ashigaru First Order Stormtrooper de chez Tamashii Nations trouvé à seulement 40€ (occasion juste parce que la boîte était descellée, mais tout était encore en place dans la boîte).
Salut a tous, je suis pas peu fier de rajouter le tome 2 de la série agent de l'empire éditions delcourt a 12 euros frais de livraison inclus grâce à une alerte sur chasse aux livres bien content de l'avoir touché a ce prix quand on voit comment sa spécule a fond sur cette série 
Ani ! le petit Ani !!! Un jedi ?! et bah dit donc ! Dis moi tu voudrait pas m'aider a faire casquer un paquet de pouilleux qui me doivent un tas de pognon ?!!
Dernier ajout à la collection comics.
- Dark Maelo
- Jedi SWU
Cadeau de fête des pères : plaque métal Boba Fett (encore emballée dans le plastique c'est pour cela qu'il y a des reflets ^^)

A l'heure du choix chacun est libre.
- GTZL1
- Staff SWU
Je viens pas souvent frimer dans cette section, mais là...
Commande à une artiste + impression sur métal par un ami...

Commande à une artiste + impression sur métal par un ami...

"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Alfred M.
- Pigiste
Un livre sur les illustrations réalisé par les frères Hildebrandt pour le projet multimédia Les Ombres de l'Empire :

Belle acquisition, dure à trouver à un prix correctAlfred M. a écrit :Un livre sur les illustrations réalisé par les frères Hildebrandt pour le projet multimédia Les Ombres de l'Empire]
Ha ha ha ha ha ...